02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 03:47:38
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: aide du conseil général  (Lu 9761 fois)
GAVOTTE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Brewal et Marzhin nés le 23 Novembre 2007

« Répondre #15 le: 16 Septembre 2008 à 22:48:37 »

Dans le Loiret, la CAF offre 200 heures d'aide ménagère GRATUITES quels que soient les revenus !!! aux parents de jumeaux jusqu'à leurs trois ans ou jusqu'à la reprise du travail
La chance ,ici ça dépend des revenus ,donc nous on avait droit à 160h à 9.26? (de notre poche le reste étant pris en charge par la caf)mais par contre il fallait les utiliser en 6 mois,si j'avais fait plus attention à ce détail j'aurais peut être commencer plus tard pour en avoir un peu plus à la reprise du boulot .
Journalisée
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 17 Septembre 2008 à 00:02:42 »

Dans le Finistère j'ai eu la meme chose que Gavotte 
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 17 Septembre 2008 à 16:14:31 »

ici, apparemment,on a droit aussi à 200h gratuites (soumis a un plafond des revenus donc c'est soit on y a droit, et c'est 200H totalement gratuites, soit on depasse le plafond et on a droit a rien) valables jusqu'aux 5 mois des enfants.je crois que c'est ce qu'on appelle une tisf, qui sera la avant tout pour les enfants et un peu de menage (je ne sais pas trop en quoi ca consiste exactement)
Une dame vient me voir demain pour faire un dossier et voir si j'y ai droit. je croise les doigts!
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 29 Septembre 2008 à 23:41:19 »

J'ai obtenu une aide d'une travailleuse familiale dans le cadre de la protection à l'enfance. Au mois d'avril, mai, j'ai fait une petite dépresssion (les jujus, l'ainé à l'école, les devoirs, le ménage, la fatigue, un mari qui travaille beaucoup). Ma travailleuse familiale voyant que je patogeait un peu m'a demandait si je souhaitait mettre en place cette demande. Chose faite, le dossier a été accepté après le passage l'assistance sociale et de la puéricultrice. Elle vient 2 fois la semaine pour un tarif de 1? de l'heure. Ca aide un peu ! Je vois le jour sur tout les objectifs à atteindre (gestion du domicile, de l'administratif, de l'implication de papa dans la famille tant qu'il peut...).

L'échéance arrive, j'ai fait une demande de prolongation qui je l'espère devrait être accepter. Un objectif a pu difficilement se mettre en place, celui concernant mon aîné et les devoirs. Je n'arrive pas à être à 100% sur les devoirs(merci les jujus !) et Charles, 7 1/2ans, ayant quelques problèmes de concentrations et d'autonomie. Il est suivie à l'école par le RASED pour ces 2 problèmes. L'intervention à domicile devrait englober 2 fois 2 heures les lundis et les jeudis e 15Hà 17H si tout va bien. Pendant que je ferais les devoirs de mon loulous, la tisf devrait s'occuper des filles, etc... tout ca pour une durée de trois mois ce qui devrait laisser tout se mettre en place doucement...

Je ne sais pas si ca existe ailleur mais si l'info peu aider une famille qui a besoin. Je pense qu'il faut voir avec un médecin ou s'adresser à sa pmi.
Journalisée
arwena
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 30 Septembre 2008 à 21:27:06 »

J'ai obtenu une aide d'une travailleuse familiale dans le cadre de la protection à l'enfance. Au mois d'avril, mai, j'ai fait une petite dépresssion (les jujus, l'ainé à l'école, les devoirs, le ménage, la fatigue, un mari qui travaille beaucoup). Ma travailleuse familiale voyant que je patogeait un peu m'a demandait si je souhaitait mettre en place cette demande. Chose faite, le dossier a été accepté après le passage l'assistance sociale et de la puéricultrice. Elle vient 2 fois la semaine pour un tarif de 1? de l'heure. Ca aide un peu ! Je vois le jour sur tout les objectifs à atteindre (gestion du domicile, de l'administratif, de l'implication de papa dans la famille tant qu'il peut...).

L'échéance arrive, j'ai fait une demande de prolongation qui je l'espère devrait être accepter. Un objectif a pu difficilement se mettre en place, celui concernant mon aîné et les devoirs. Je n'arrive pas à être à 100% sur les devoirs(merci les jujus !) et Charles, 7 1/2ans, ayant quelques problèmes de concentrations et d'autonomie. Il est suivie à l'école par le RASED pour ces 2 problèmes. L'intervention à domicile devrait englober 2 fois 2 heures les lundis et les jeudis e 15Hà 17H si tout va bien. Pendant que je ferais les devoirs de mon loulous, la tisf devrait s'occuper des filles, etc... tout ca pour une durée de trois mois ce qui devrait laisser tout se mettre en place doucement...

Je ne sais pas si ca existe ailleur mais si l'info peu aider une famille qui a besoin. Je pense qu'il faut voir avec un médecin ou s'adresser à sa pmi.

Vu que je craque en ce moment j'ai appelé la CAF et on m'a adressé à une dame qui fait donc une demande de dérogation aussi pour que je puisse avoir une TISF 2 fois par semaine pendant deux mois et 1 fois /semaine pendant 4 mois !pour 3.29 de l'heure mais bon j'en aitrop besoin...je croise les doigts!!!
Journalisée

Maman de Maïwen & Oxana mes deux poupettes d'amour nées le 9 janvier 2008 et de Milane qui a agrandit la famille de deux pieds le 30 septembre 2009...

http://maiwen-oxana.over-blog.com/20-index.html
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 30 Septembre 2008 à 22:14:31 »

A l'atelier d'éveil ce matin, j'ai vu la puéricultrice. Son avis est que le dossier sera accepté. Je croise les doigts.

Arwena :
Moi aussi, j'ai la TISF qui intervient dans le cadre de la CAF, pour 3,90? mais comme c'était un peu cher vu les besoins, j'ai mis en place ce dossier qui me permettait de l'avoir d'avantage. Par contre, il faut avoir des objectifs bien précit qui sont définit avec l'assistante sociale et la puéricultrice. Ca fait peur de se dire que l'assistante sociale va venir à la maison mais en fait si on a rien à cacher et qu'on chercher juste un peu de soutien et d'aide dans un moment de sa vie ou l'on sent que notre moral met en péril la sérénité de notre foyer. Ca vaut vraiment le coût. L'assistance sociale est vraiment sympas et elle a bien compris mon ressenti en tant que maman un peu surmené.
Va voir à la PMI pour voir si ils peuvent te renseigner !

La caf c'est bien, théoriquement l'accord est facilement donné mais le tarif est plus élevé. Là, ca va me coûter 1? l'heure. La TISF doit pouvoir te donner ses renseignements également. Moi, je suis tombée sur un perle. Très gentille et très compétente ! Je pense que si tu es au bord de la dépression tu devrais pouvoir bénéficier d'une aide similaire si elle existe par chez toi !

Je te souhaite beaucoup de courage, de réconfort et de repos. Je t'envois plein d'ondes positives +++++++++++++ (moi aujourd'hui, je vais très bien !)
Journalisée
arwena
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 01 Octobre 2008 à 21:40:11 »

A l'atelier d'éveil ce matin, j'ai vu la puéricultrice. Son avis est que le dossier sera accepté. Je croise les doigts.

Arwena :
Moi aussi, j'ai la TISF qui intervient dans le cadre de la CAF, pour 3,90? mais comme c'était un peu cher vu les besoins, j'ai mis en place ce dossier qui me permettait de l'avoir d'avantage. Par contre, il faut avoir des objectifs bien précit qui sont définit avec l'assistante sociale et la puéricultrice. Ca fait peur de se dire que l'assistante sociale va venir à la maison mais en fait si on a rien à cacher et qu'on chercher juste un peu de soutien et d'aide dans un moment de sa vie ou l'on sent que notre moral met en péril la sérénité de notre foyer. Ca vaut vraiment le coût. L'assistance sociale est vraiment sympas et elle a bien compris mon ressenti en tant que maman un peu surmené.
Va voir à la PMI pour voir si ils peuvent te renseigner !

La caf c'est bien, théoriquement l'accord est facilement donné mais le tarif est plus élevé. Là, ca va me coûter 1? l'heure. La TISF doit pouvoir te donner ses renseignements également. Moi, je suis tombée sur un perle. Très gentille et très compétente ! Je pense que si tu es au bord de la dépression tu devrais pouvoir bénéficier d'une aide similaire si elle existe par chez toi !

Je te souhaite beaucoup de courage, de réconfort et de repos. Je t'envois plein d'ondes positives +++++++++++++ (moi aujourd'hui, je vais très bien !)
Merci je ne savais pas qu'on pouvait s'y prendre autrement !Je me renseignerais quand même mais bizarre que cette option ne m'a pas été proposée?!
Merci pour les ondes +++!et bon ben à toi aussi quoi ! Bisou
C'est vrai ya des jours avec et des jours sans mais ....çà va aller!!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Maïwen & Oxana mes deux poupettes d'amour nées le 9 janvier 2008 et de Milane qui a agrandit la famille de deux pieds le 30 septembre 2009...

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 02 Octobre 2008 à 21:50:01 »

tiens du coup en lisant vos posts j'ai envoyé un mail au conseil général.
Qui ne tente rien n'a rien.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #23 le: 03 Octobre 2008 à 15:19:08 »

J'ai eu droit à 200heures, une TISF est venue jusqu'aux 6 mois des bb.

Pour bénéficier encore d'une aide, j'ai fait appel au conseil général par le biais de l'assistante sociale de mon secteur. Et j'ai obtenu 32h à répartir sur 2 mois  Le 1° mois est fini, j'ai une aide jusque fin octobre et après , plus rien  Pleurs  ils auront 9mois .
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Tess
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 07 Octobre 2008 à 12:50:33 »

salut les filles

Savez vous si dans le 93 il y a y une aide Huh?
Pas de réponse du CG !

Merci
Journalisée
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 01 Novembre 2008 à 09:28:59 »

Moi j'ai juste eu droit à la visite d'une sage femme avant l'accouchement pour répondre à mes questions et à une puéricultrice après l'accouchement pour me faire une pesée des BB et aussi répondre à mes questions.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 13 Novembre 2008 à 16:15:46 »

Pour le CG 92, voici la réponse :

"Bonjour Madame,

Suite à votre message, je vous informe qu?aucune aide par le Département n?est prévue pour les naissances multiples."

Snif ...
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
arwena
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 13 Novembre 2008 à 17:52:58 »

Rien à voir mais il fallait que je te le dise :Adine ton blog est magnifique !!! Clin d'oeil Sourire
Journalisée

Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 17 Novembre 2008 à 12:34:54 »

Rien à voir mais il fallait que je te le dise :Adine ton blog est magnifique !!! Clin d'oeil Sourire

Mille mercis !

Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: