30-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

30 Janvier 2025 à 18:48:27
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: odre des prénoms ?  (Lu 4144 fois)
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 10 Août 2008 à 21:24:14 »

Pour nous, Valentine a été trouvé tout de suite comme prénom et c'est moi qui l'ai attribué à celle qui était à droite comme Sarah88, j'ai l'ai donné à celle qui était la plus fragile car on venait de voir qu'elle grandissait moins que sa soeur avant de voir qu'elles avaient un STT. Le prénom de Claire est arrivé après et du coup a été attribué à l'autre. Mon mari et moi avons choisi les prénoms à deux, mais c'est moi seule qui porte la responsabilité de les avoir répartis car je vivais profondément dans notre problème de STT. J'ai donné un prénom à mes filles car si les choses avaient mal tourné avec le STT, je voulais qu'elles puissent s'en aller avec le prénom choisi dans un moment de "sérénité" et non pas "après-coup". Je voulais aussi pouvoir m'adresser individuellement à chacune d'entre elle pour lui demander de se battre pour vivre et ce alors qu'elles avaient toutes deux un problème inverse à résoudre. Je ne suis jamais revenue sur mes choix et je ne les ai jamais regretté non plus... J'ai toujours su que celle de droite était Valentine (J2) et celle de gauche Claire (J1). Je n'ai dévoilé mon secret qu'au moment où ils allaient inciser la césarienne pour éviter les erreurs. Pour mes autres enfants ça a été pareil, ils ne l'ont su que quasiment à la poussée finale...

Bonnes recherches... ça vient comme cela et la plupart du temps je pense qu'on prend cette décision importante sur des critères tout à fait subjectifs...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 11 Août 2008 à 16:16:21 »

Bonnes recherches... ça vient comme cela et la plupart du temps je pense qu'on prend cette décision importante sur des critères tout à fait subjectifs...

Tout à fait d'accord mais ça ne m'arrange pas 

Maintenant que nous savons que c'est une grossesse bi-bi, je suis un  peu plus zen mais mes méninges font encore des noeuds  Roulement des yeux Roulement des yeux

De toutes les façon Flo tient à ne pas connaitre les sexes alors du coup je les appelle désiré(e) et surprise. C'est beaucoup moins mignon que tes surnoms pimousse, mais ça faisait 3 ans qu'on attendais alors "désiré(e)" mon esprit a inventé le 7 juin quand on a su que l'insémination avait fonctionné et "surprise" quand "oh surprise" l'écho a révèle deux bébés  Cool Cool Cool
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
zylée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 13 Août 2008 à 16:30:10 »

Pour nous comme nous attendions 3 bébés et que nous ne voulions pas savoir les sexes nous n'avons pas eu trop le choix. Nous avons choisi 3 prénoms de filles et 3 de garçons et quand le docteur les a sorti de mon ventre on m'a donné les sexes et moi j'ai donné les prénoms que l'on avait classé par ordre Souriant
rien de bien original.  Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #33 le: 13 Août 2008 à 17:48:04 »

ici, une fois les prénoms choisis, ils ont été attribués dans le ventre. à droite, Paul, à gauche Ugo.

Pourquoi ? mystère, l'instinct...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 13 Août 2008 à 19:06:45 »

Nous non plus, on ne connaissait pas les sexes, et c'était une grossesse bi-bi, donc, 3 possibilités.
On a dû trouver deux prénoms de gars, et deux de filles.
On savait quels prénoms on voulait si on avait un bébé de chaque sexe. Ce sont donc ceux qui étaient destinés au premier né ou à la première née.
Les autres prénoms ne servaient que pour les deuxièmes bébés de chaque sexe.

Pendant la grossesse, on les appelait bébé 1 et bébé 2, mes neveux et nièces, toute ma famille aussi, c'était comme ça.

Et maintenant, ma grande question, c'est : est-ce que mes filles auraient été les mêmes si leurs prénoms avaient été inversés?
Journalisée
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 14 Août 2008 à 16:07:18 »

Perso je ne pense pas que le prénom face la personnalité de l'individu.
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #36 le: 14 Août 2008 à 21:42:57 »

perso, je dirais que le prénom a un impact sur ta personnalité et/ou ton caractère.
je ne porte pas le prénom que mes parents m'ont donné car je le déteste, donc on m'appelle autrement depuis une vingtaine d'année.
lorsque je dévoile mon "vrai"prénom pour des affaires d'ordre administratif, les personnes me disent que mon vrai prénom ne me va pas du tout et c'est ce que j'ai toujours ressenti...
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #37 le: 18 Août 2008 à 13:00:42 »

Pour nous le 1er prénom trouvé était pour le 1er bébé qui sortirait de mon bidou !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #38 le: 18 Août 2008 à 13:39:15 »

Pour nous, c'est emmy la chipie car elle bouge le plus, tout du moins, c'est elle que je sens le plus!!
Et lou gros bidou, car c'est elle la plus costaud!! et c'est elle qui a déjà la tête engagée dans mon bassin, elle arrivera donc la première!!
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 18 Août 2008 à 19:00:58 »

ET bien moi j'ai choisi en fonction de celle qui bougeait le plus quand on a choisi les prénoms...
Je trouvais qu'Eloïse était un prénom plus énergique donc je l'ai donné à celle qui bougeait le plus et Camille un prénom plus calme donc à celle qui était plus calme résultat même maontenant s'est toujours comme ça  Tire la langue
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: