calembour
|
|
« le: 06 Août 2008 à 15:42:13 » |
|
Etant alitée, je n'ai plus que ça à faire, je sais, alors mes questions sont parfois au ras des pâquerettes, néanmoins, y'en a une qui me turlupine depuis quelques jours: nous avons terminé notre choix de prénoms de garçons, ouf, on avait du mal...mais la question pour laquelle je n'arrive pas à me décider, c'est celle de l'ordre des prénoms !!! Qui va avoir lequel ? Je veux dire c'est un choix finalement délicat à mes yeux, même si je ne sais pas qui sortira en premier (vb ou césarienne). Les bouilles sur la 3d ne m'aident pas tant que ça car trop imprécises. Comment avez-vous fait ? calembour qui s'ennuie et cogite trop !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mumbis
|
|
« Répondre #1 le: 06 Août 2008 à 15:43:08 » |
|
nous on avait dit par ordre de sortie
|
|
|
Journalisée
|
Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie : 7 ans et en PLEINE FORME !!!!
|
|
|
Adeline H
|
|
« Répondre #2 le: 06 Août 2008 à 15:50:04 » |
|
On disait un des deux prénoms choisis et on regardait qui bougeait!!!
|
|
|
Journalisée
|
Mathilde et Clémence sont nées le 13 juillet 2007, leur petite soeur Pauline est née le 30 juillet 2010
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #3 le: 06 Août 2008 à 15:53:18 » |
|
Après s'être longuement posé la question, et faute d'inspiration, on opté tout bêtement pour l'ordre alphabétique : Clémence pour J1 et Coline pour J2. J'ai bien aimé, pendant la fin de la grossesse pouvoir me dire "là c'est Coline qui gigote, là c'est Clémence que je sens". Et même si elles avaient à peu près le même comportement dans le ventre (deux grandes sportives ), elles sont très différentes et leur prénom leur va comme un gant.
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Laurelei03
Jeune Membre
|
|
« Répondre #4 le: 06 Août 2008 à 15:54:30 » |
|
Nous c'était le premier prénom trouvé pour le premier sorti !!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Luca et Lino, mes deux amours nés le 27 Mars 2008.
|
|
|
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
marraine des septembrettes 2009
|
|
« Répondre #5 le: 06 Août 2008 à 15:57:01 » |
|
pour moi ryan c'est le bébé le plus costaud et joan le plus petit comme ça ils ont leurs prénoms jusqu'a la fin .. comme je sais malheureusement que joan ne rattrapera pas son frere niveau poids .. on s'est deja qui est qui pendant les echo ..
|
|
|
Journalisée
|
marion maman d'olivia 5 ans, joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800) nés à 33sa le 30/10/08 .. à 2 ans 88cm et 11kilos pour les 2
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #6 le: 06 Août 2008 à 15:59:41 » |
|
nous avons attribué le 1er prénom trouvé au bébé placé bas dans mon ventre qui donc sortait en premier par vb (ouf, ça c'est passé ainsi)
quand on a trouvé le second prénom, il a été attibué à l'autre bébé.
Si une césa aurait été nécessiare, j'aurais veillé à ce que l'attribution soit faite comme pendant la grossesse.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #7 le: 06 Août 2008 à 16:17:39 » |
|
Le 1er prénom trouvé a été attribué au 1er garcon "diagnostiqué" (Esteban), le juju de droite. Donc le 2ème prénom au juju de gauche. Ils ne sont pas sortis dans l'ordre prévu mais ont gardé leurs prénoms. Aujourd'hui, quand on parle d'eux, on dit "Paul et Esteban", Paul étant le 1er arrivé
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
calembour
|
|
« Répondre #8 le: 06 Août 2008 à 16:29:36 » |
|
merci pour vos réponses, finalement, il est possible d'attribuer un prénom avec précision. Je vais peut-être regarder la 'fiche descriptive' des prénoms et attendre de cerner celui qui correpond le mieux à l'un ou à l'autre, au pire on fera de façon aléatoire, mais j'aime moins cette idée...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marine64
|
|
« Répondre #9 le: 06 Août 2008 à 17:17:05 » |
|
Euh je voudrais pas dire de bétise, mais je crois bien que Clara a été le premier prénom trouvé, et il a été attribué à la première fifille découverte à l'echo puisque juliette a attendu l'echo suivante pour devoiler son sexe !
|
|
|
Journalisée
|
Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06) Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
|
|
|
charline
|
|
« Répondre #10 le: 06 Août 2008 à 18:49:52 » |
|
ben moi aussi un peu comme tout le monde a 12 sa on a su k'il y avait une fille de sur donc on avait déja un prénom et on lui a donner et en plus c'est celle qui a la tete la plus basse donc si tout va bien ca sera aussi j1 es ce que nos récit ton aidé ? tu as une idée maintenant comme tu va faire ?
|
|
|
Journalisée
|
lilou et alwena 2 ansssssssssssssssssss
|
|
|
Vaness12
|
|
« Répondre #11 le: 06 Août 2008 à 19:37:59 » |
|
Moi pareil premier prénom choisi c'était Clara et en plus c'est elle qui appuie sur le col et qui logiquement sortira en premier si accouchement par voie basse... J2 sera Alexia
Et puis si césa je demanderai laquelle on sort en premier pour veiller à ce que les prénoms soient bien attribués...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #12 le: 06 Août 2008 à 20:01:20 » |
|
ben moi , j'ai choisi par rapport a leur tempérament dans mon ventre et la consonnance des prénoms
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Barbara F
|
|
« Répondre #13 le: 06 Août 2008 à 21:57:47 » |
|
Moi c'est par ordre alphabetique et par ordre de sortie. Ainsi Clara et la 1ére sorti et Nelly la 2éme. Mais heureusement que le personnel a controlé nos désir comme prénon car il voulais m'appeler Clara "Carla" tout les lettre y son mais cela n'était pas notre souhait
|
|
|
Journalisée
|
Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006 Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours Presidente de l'AD24
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #14 le: 07 Août 2008 à 09:11:09 » |
|
moi aussi , la puér ou infirmière, à mon entrée m 'a demandé les prénoms des enfants pour les consigner dans leur dossier (le risque de néonat était sur) et comme elle m'a dit, avec tous les nouveaux prénoms et les joies de la naissances, cela évite des erreurs
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|