08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 10:09:31
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Avis choix poussette double canne pour jumeaux  (Lu 3417 fois)
mimi6
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« le: 08 Juillet 2015 à 19:01:20 »

Bonjour !  Sourire

Mes loulous ayant bientôt 5 mois je souhaiterai remplacer ma grosse poussette double JANE cosys pour une poussette double canne plus légère et moins encombrante dans le coffre !!

Déjà j'hésite entre les modèles côte à côte ( peut on se promener sur tous les trottoirs ? peut on passer les portes ? ) et les modèles file indienne ( les bébés ont ils suffisamment de place ? )

Pouvez vous me conseiller en fonction de vos expériences Roulement des yeux ?
C'est sur ce forum que j'avais été aiguillé pour la JANE qui était parfaite jusqu'à maintenant donc c'est pour cela que reviens vers vous maintenant pour une version canne Tire la langue
Merci d'avance !! Sourire
« Dernière édition: 10 Juillet 2015 à 11:31:51 par Impacienza » Journalisée

Maman d'un petite princesse de mars 2011 et de 2 ptis princes de fevrier 2015 ^^
mimi6
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #1 le: 08 Juillet 2015 à 19:03:15 »

oups faute de frappe dans le titre  ..pour jumeaux  Souriant
Journalisée

Maman d'un petite princesse de mars 2011 et de 2 ptis princes de fevrier 2015 ^^
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #2 le: 25 Juillet 2015 à 15:40:37 »

Je me pose exactement la même question... Nous habitons dans une ville pas franchement adaptée aux poussettes et aux handicapés, du coup j'ai un peu peur de la largeur des poussettes cannes cote à cote et je voulais savoir si vous avez des conseils.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #3 le: 25 Juillet 2015 à 18:38:14 »

J ai celle de Mac Laren :

Les plus :
- elle passe presque partout, même largeur qu un fauteuil roulant (je passe aux caisses handicapées, pour les caisses standards il faut que je la replie un peu)
- elle rentre dans mon coffre de voiture (focus puis C4 Picasso)
- robuste
- elle a des rangements bien pratiques
- mes filles l aiment bien
- le prix (250e neuve en vente privee)

Les moins :
- elle est dure à déplier, je suis toujours obligée de forcer
- les roues commencent à grincer
- le porte gobelets en accessoire ne vaut rien, il gêne plus qu autre chose, je l ai viré
- mes filles n ont jamais accepté la position allongée, elles se relèvent seules
- les freins commencent à faire défaut

Voilà, si ça peut t aider à faire un choix !
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #4 le: 29 Juillet 2015 à 18:34:33 »

J'avais une cos@tto côte à côte dont j'étais plutôt contente.

Les moins :
- roues qui salissent le canopy quand elle est pliée (prévoir un sac pour protéger)
- moyennement carossable sur chemin avec 2 "grands" bébés.
- frein moins bien que sur ma jane


Les plus :
- pliage niquel
-rentre sans soucis dans un coffre
- les filles adoraient être à côté et se donner la main
- position allongée pour les 2, pratique pour le change, la sieste improvisée
- pratique pour donner le repas aux 2!

Je l'avais acheté 250 euros sur am@zon. Je l'ai revendue à une maman du forum qui l'a revendue à son tour!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #5 le: 28 Août 2015 à 13:07:03 »

j'ai vu qu'il y avait la Joie@, elle avait l'air bien, pas trop chère aussi
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #6 le: 28 Août 2015 à 13:43:07 »

Oui la Joie a l'air vraiment bien, y'a des bons avis, je suis allée la voir en magasin elle a l'air top, on l'aurait bien acheté mais pliée elle ne rentre pas dans notre coffre  Pleurs. En fait elle ne se rétracte pas sur la largeur et vu qu'on roule en opel corsa...  Roulement des yeux
Pour l'instant on trouve pas de poussette d'occase intéressante je crois qu'on va devoir acheter neuf... Ca m'énerve parce que souvent ce qui fait gonfler les prix c'est les accessoires alors que nous on n'a pas besoin des réducteurs, du porte gobelet, des chancelières...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
CaroP
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #7 le: 17 Septembre 2015 à 11:14:36 »

Je confirme : la poussette Joie est vraiment très bien. Utilisable dès la naissance, confortable, très maniable et pas chère. Que demander de plus?  Clin d'oeil
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #8 le: 17 Septembre 2015 à 14:46:06 »

Bon ben finalement on a craqué pour la cosatto  Parce qu'elle est jolie  Clin d'oeil mais aussi parce que c'est la plus étroite qu'on ait trouvé, et on regrette pas parce que des fois on passe au millimètre près. Bref on est contents, on passe partout, on l'utilise beaucoup, elle est maniable, elle tient debout quand on la plie (c'était important pour nous), les poignées se rétractent pour rentrer dans le coffre de notre petite Opel. J'ai mis des manchons en tissu éponge pour protéger la mousse des poignées de ma transpiration, et en cas d'usure trop importante des roues on peut les racheter. Finalement je suis contente qu'on ait pris une six-roues parce que des fois sur les trottoirs quand y'a des poubelles la poussette déborde mais elle reste sur le trottoir grâce à la roue du milieu. Autre truc pratique quand vraiment ça passe pas (rare) je peux prendre un bébé dans les bras, rétracter uniquement son côté de la poussette et passer la porte en laissant l'autre bébé dans la poussette (sans doute pas très recommandé niveau sécurité mais bon tant pis).
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
mhu06
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #9 le: 01 Octobre 2015 à 14:16:26 »

Bonjour,
je ne sais pas si je suis sur la bonne discussion, les forums ça me connait pas trop :-s
Je suis enceinte de jumeaux(2 mois) (et oui encore une...!) et je me pose déjà la question de
quelle poussette je vais acheter?
Voici les questions que je me pose:
- pour quoi choisir une poussette "en ligne" plutôt qu'une "côte à côte" et inversement? (Nous allons acquérir un Touran si ça peut vous aider à me répondre)
- trois ou quatre roues? Nous habitons à la campagne mais c'est pas non plus chaotique, une 4 roues suffirait? Car 3 roues c'est plus cher, non?
- est-ce qu'il vaut mieux prendre une poussettes avec hamac qui s'allongent complètement avec deux couffins souples qui s'installent dessus et pour la voiture deux sièges auto groupe 0+/1 OU BIEN une poussette avec deux cosys (sachant qu'il faudra racheter des siege auto au bout de 6/9 mois...??
- est-ce que selon vos réponses à mes questions vous pouvez, svp, m'indiquer QUELLES poussette me conviendraient?
MERCI D'AVANCE DE VOS REPONSES
(je me posais moins de questions pour ma première et là j'ai l'impression que c'est ma première acquisition de poussette, c'est d'un compliqué, il y a trop de choix 
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #10 le: 01 Octobre 2015 à 18:36:54 »

Salut mhu06, je ne pourrais pas répondre à toutes tes questions mais je peux te dire ce que j'ai testé moi.
Nous avons d'abord loué une poussette "en ligne" 4 roues à Jumeaux et + avec les cosys pouvant s'utiliser comme sièges auto. Nous en avons été très contents au début, vers les 8 mois des petits par contre on a commencé à la trouver très lourde et très peu maniable (elle était bien vieille vu qu'elle avait fait plusieurs famille), les cosys devenaient petits et avec les assises classiques on ne pouvait pas la rentrer dans notre (tout petit) coffre ni dans notre appartement. Nous avons donc décidé d'acheter un modèle plus léger donc une poussette canne côte à côte qui est plus maniable, plus légère, qui rentre facilement dans le coffre. Nous avons pris un des modèles les plus étroits pour qu'elle passe partout et elle passe effectivement partout à quelques rares exceptions près. Par contre je trouve qu'elle ne convient pas trop à des nouveaux-nés pour une utilisation quotidienne même si les sièges sont inclinables pour les mettre couchés.
Si aujourd'hui je devais refaire un choix sans avoir la possibilité de louer une poussette, j'essaierais de récupérer une poussette simple avec cosy au début tout en portant le 2e bébé en écharpe et vers 6 mois j'achèterais une canne.
Après nous on avait des grosses contraintes budgétaires et un coffre tout petit... (et on habite en ville).
Par contre si t'es enceinte que de 2 mois (félicitations!!!) à t place j'attendrais encore un peu avant de faire des achats, sait-on jamais ce qui peut arriver... 
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
mhu06
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #11 le: 02 Octobre 2015 à 10:06:03 »

Bonjour tromboline,

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Effectivement je ne suis enceinte que de deux mois mais le situation nous fait poser beaucoup de questions
et j'ai un grand besoin d'organisation... donc je me demande quels achats seront les mieux pour nous, mais
je ne compte pas acheter TOUT DE SUITE   Clin d'oeil
JE voulais savoir si des mamans avaient testé la poussette classique qui s'allonge avec des couffins souples
et des sieges auto 0+/1 pour la voiture: est-ce pratique au qutidien ou bien est-ce que des cosys c'est plus
pratique?

MERCI
Journalisée
Vro
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #12 le: 04 Octobre 2015 à 08:40:26 »

bonjour  mhu,

tout d'abord félicitations!!!!
voici notre modeste expérience : nos jujus ont 7 mois. on a acheté d'occas une poussette stwinner casual play en ligne. elle a des cosys très pratique et confort dès la naissance, simples à installer dans la voiture. ça me parait plus aisé lors de sorties (même si on n'en faisait pas bcq au départ ...) plutôt que des sièges auto nécessitant des manip pour les loulous.
la poussette nous a été et est toujours utilisée pour les balades quotidiennes sur la route. on habite la campagne et on reste sur le goudron sinon c'est galère... ils sont toujours dans les cosy et je commence à regarder vers les poussettes double canne pour faciliter le transport en voiture tout en conservant la stwinner avec les hamacs pour les balades quotidiennes... peut-être plus confort.... à voir....
jj'espère t'avoir donné qq infos supplémentaires sans trop t'embrouiller!!!!
et puis tu vas voir que du bonheur en perspective!!!
Journalisée

deux petits loups : Jules et Elias qui inondent de bonheur notre vie depuis le 24/02/2015
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #13 le: 05 Octobre 2015 à 07:24:57 »

Bonjour félicitation.
J'ai des jumelles de 15 mois et j'utilise toujours ma jane en ligne. De tout manière par chez moi on avait pas trop le choix la poussette simple de mon fils ne passant que très juste dans les petits commerces et les trottoirs la côte-côte était malheureusement exclus. Pour les sièges autos, j'avais les coques de la poussettes, qui peuvent être mit en cosy ou en landau+ les sièges auto utilisable dés la naissance de mon aîné (qui à 4 mois ne rentrait plus dans son cosy). Les filles sont resté un moment dans leur coques (+ 6 mois). Donc voilà pour les infos de mon coté.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: