22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 13:47:29
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Propreté  (Lu 1165 fois)
lilidado
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283


« le: 08 Juillet 2015 à 13:55:00 »

Re :-)

Bon avec l'été j'aurais bien profiter des vacances pour amener mes deux loustics vers la propreté. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour ne pas les braquer…

Des conseils ?

Merci !!!
Journalisée

2 poussins A&A nés le 6 juin 2013
chrisp31
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #1 le: 08 Juillet 2015 à 14:47:21 »

Coucou
Je vais egalement tente !!! J ai achete les pots et le reducteur ce matin. Je pense dans un premier temps le leur montrer, les mettre dans les wc.... apres c est un peu l inconnu... est ce qu il faut leur mettre des couches d apprentissage ? des culottes normales ? j avoue que j ai pas tres envie d avoir du pipi partout !!!! Si y en a qui ont des idees je prends aussi !
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse maman de mes amours :
Tifaine et Axel nes le 31 juillet 2013
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871


"juillette 2012" "novembrette 2015"


« Répondre #2 le: 08 Juillet 2015 à 14:57:57 »

Ici on est sur la bonne voie avec quelques accidents parfois mais rares ... ils ont encore une couche pour la nuit.

Je proposais systématiquement le pot ou les toilettes à des moments précis : lever, avant et apres repas, sieste .... mais ils ne réclamaient pas vraiment d'eux mêmes ! donc ca a été tres tres long !!
et en leur laissant la couche, ils ne faisaient pas l'effort de faire au pot, donc je leur ai mis des culottes ou tu peux aussi les laisser cul nu chez toi Clin d'oeil
j'ai également choisi de les récompenser le soir s'ils n'avaient pas fait pipi dans leur culotte en leur faisant un tatouage ... j'avais aussi mis un ptit jeu sur le frigo .. enfin bref .. tout un tas de choses pour essayer de les motiver !!

Mais au final ce sont les enfants qui choisissent quand ils sont prêts ! s'ils n'ont pas envie, ils ne feront aucun effort .. et pas la peine de se stresser avec ça, en plus ils sont encore petits  Clin d'oeil Clin d'oeil
pas la peine non plus de les disputer au risque de les braquer Sourire
mais l'été c'est plus facile !!

Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871


"juillette 2012" "novembrette 2015"


« Répondre #3 le: 08 Juillet 2015 à 14:58:19 »

bon courage 
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #4 le: 08 Juillet 2015 à 16:53:12 »

Moi pareil on y songe 
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
caronoel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #5 le: 09 Juillet 2015 à 11:45:32 »

Hello,
Ici j'ai l'impression d'avoir eu de la chance... A 27 mois, ils se sont levés un matin et ont décidé d'enlever leurs couches (alors que je n'avais pas spécifiquement insisté sur la propreté, ils allaient au pot avant le bain depuis leurs 18 mois et je leur ai juste répété que pour aller à la grande école, ils devraient mettre des slips et aller aux toilettes). Bref, j'ai suivi.... quelques accidents au début notamment quand ils étaient trop pris par le jeu ou à l'extérieur, chez les amis ou la famille.... sinon nickel à la maison, à la crèche, le jour, à la sieste et même la nuit.
Je crois que s'ils sont prêts, enlever les couches ne pose pas de problèmes!
Journalisée
emile et ses poussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


« Répondre #6 le: 05 Octobre 2015 à 10:38:54 »

Salut,

Je remonte un peu le fil car le sujet m’intéresse de près en ce moment...
Ma fille de 26 mois va sur les toilettes avec un réducteur depuis quelques temps et à la crèche ils nous ont dit qu'elle demandait à aller aux toilettes également.
Donc, c'est parti, on a tenté de lui enlever la couche ce week end. Le matin s'est bien passé, elle a demandé pour aller aux toilettes, on a remis la couche pour la sieste au cas où et couche sèche...

Question de débutante, comment faites vous à l'extérieur ??  par exemple hier on était dehors (en ville, pas forcément de toilettes) et du coup j'ai eu peur de pas m'en sortir je lui ai laissé la couche.
Je voudrais pas la perturber en lui disant là tu fais aux toilettes et là, ça m'arrange pas, tu fais dans la couche, c'est pas sain, avez vous des trucs et astuces pour gérer l'extérieur?

Merci!
(ps, ce matin, sans filet, elle est partie à la crèche avec une culotte mais là bas, ça va, ya des toilettes!!)
Journalisée

*** S@r@h et Sol@l sont arrivés le 23/07/13 à 35+3 ***
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: