bonsoir les parents !
Il nous arrive une sacré m**** avec mon ami et nos filles !
J'ai repris à bosser début mai après 1 an et demis d'arrêt pour couvage et élevage (gros lol) des loulouttes.
En février-mars, on trouve la rareté, la perle rare, bref l'assistante maternelle de nos rêves !
Je pars de chez nous vers 7h15 le matin et mon ami est déjà parti depuis 2 heures déja. Nous avons demandé à l'assistante maternelle lors du premier rdv si ça la dérangeais de donner à manger aux filles et peut etre les habiller pour éviter de les réveiller à 5h30. Elle nous répond : non pas de problème, vous arrivez tot, elles sont 2, vous me les amener la couche changée en pyjama et je gère le petit déj' et l'habillage...
Problème ; elle ne possède que 2 agréments qu'à partir d'aout et donc on doit gérer le mois de mai et juin sans ass mat.
Du coup, on a fait appel à une garde à domicile GENIALISSIME !
Bref, vendredi pour finaliser le contrat et 2-3 petits trucs,on prend rdv avec elle et elle nous apprends qu'elle n'a plus le droit de gérer le petit dej et l'habillage du matin... Ordre du conseil général et de la puericultrice de sa pmi... On était juste dégouté de réveiller les filles à 5h30 !!!...
Nous avons passé un week end pourri à cause de ça et hier, Sylvain arrive à trouver le numéro de la puericultrice en question pour voir si nous ne pouvons pas trouver un arrangement voire une dérogation... Et la fille nous dit qu'elle n'a jamais avoir dit ça à l'assistante maternelle et que ce sont des pures
conneries anneries...
Elle a du se faire pourrir par sa puericultrice de référence parce que la puericultrice nous a admis avoir passer 45 au tel avec l'assistante maternelle après notre appel car elle voulait tirer les choses au clair...
Bon bref... L'assistante maternelle ne veux plus de nous (et nous ne voulons plus d'elle) début aout... Et heu ben c'est dans 3 semaines quoi ! lol
Vous avez déjà eu ce genre de problèmes avec des assistantes maternelles peu scrupuleuses
VOus trouvez qu'on est des parents trop exigeants vis à vis des assistantes maternelles ?
On a eu le fin mot de l'histoire : Notre contrat n'était pas assez intéressant financièrement et ça la privait de préparer le petit déj' de sa fille de 14 ans ! Et pour l'assistante maternelle, les filles doivent s'adapter aux horaires impossibles des parents, mais pas l'assistante maternelle bien sûr ! (on l'a pas forcée non plus à accepter le contrat il y a quelques mois)
C'est une plaie cette bonne femme !