22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 18:41:52
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: problème avec une assistante maternelle humhum !  (Lu 2974 fois)
bulle1986
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Juillet 2015 à 23:27:23 »

bonsoir les parents !

Il nous arrive une sacré m**** avec mon ami et nos filles !
J'ai repris à bosser début mai après 1 an et demis d'arrêt pour couvage et élevage (gros lol) des loulouttes.

En février-mars, on trouve la rareté, la perle rare, bref l'assistante maternelle de nos rêves !

Je pars de chez nous vers 7h15 le matin et mon ami est déjà parti depuis 2 heures déja. Nous avons demandé à l'assistante maternelle lors du premier rdv si ça la dérangeais de donner à manger aux filles et peut etre les habiller pour éviter de les réveiller à 5h30. Elle nous répond : non pas de problème, vous arrivez tot, elles sont 2, vous me les amener la couche changée en pyjama et je gère le petit déj' et l'habillage...
Problème ; elle ne possède que 2 agréments qu'à partir d'aout et donc on doit gérer le mois de mai et juin sans ass mat.
Du coup, on a fait appel à une garde à domicile GENIALISSIME !

Bref, vendredi pour finaliser le contrat et 2-3 petits trucs,on prend rdv avec elle et elle nous apprends qu'elle n'a plus le droit de gérer le petit dej et l'habillage du matin... Ordre du conseil général et de la puericultrice de sa pmi... On était juste dégouté de réveiller les filles à 5h30 !!!...

Nous avons passé un week end pourri à cause de ça et hier, Sylvain arrive à trouver le numéro de la puericultrice en question pour voir si nous ne pouvons pas trouver un arrangement voire une dérogation... Et la fille nous dit qu'elle n'a jamais avoir dit ça à l'assistante maternelle et que ce sont des pures conneries anneries...

Elle a du se faire pourrir par sa puericultrice de référence parce que la puericultrice nous a admis avoir passer 45 au tel avec l'assistante maternelle après notre appel car elle voulait tirer les choses au clair...

Bon bref... L'assistante maternelle ne veux plus de nous (et nous ne voulons plus d'elle) début aout... Et heu ben c'est dans 3 semaines quoi ! lol

Vous avez déjà eu ce genre de problèmes avec des assistantes maternelles peu scrupuleuses Huh?

VOus trouvez qu'on est des parents trop exigeants vis à vis des assistantes maternelles ?

On a eu le fin mot de l'histoire : Notre contrat n'était pas assez intéressant financièrement et ça la privait de préparer le petit déj' de sa fille de 14 ans ! Et pour l'assistante maternelle, les filles doivent s'adapter aux horaires impossibles des parents, mais pas l'assistante maternelle bien sûr ! (on l'a pas forcée non plus à accepter le contrat il y a quelques mois)

C'est une plaie cette bonne femme !
Journalisée
chrisp31
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Juillet 2015 à 14:56:21 »

Coucou
J ai pas ce soucis car je suis en conges parental, mais juste pour te dire que t as bien fait d arreter !!! Si elle ment pour ca alors qu est ce qu elle pourrait te cacher sur tes enfants ?
Bon courage dans tes recherches !!!
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse maman de mes amours :
Tifaine et Axel nes le 31 juillet 2013
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #2 le: 08 Juillet 2015 à 15:15:41 »

au final , c'est surement pas plus mal que de devoir changer !!!

tu trouveras mieux ailleurs.
Mais j'avais entendu parler de ça par rapport à l'habillage du matin des enfants. Mais après c'est au bon vouloir de l'ass mat.... la mienne ca ne la dérangeait pas du tout, et tout comme toi, ça m’embêtait de réveiller mes enfants trop tôt pour les habiller et les faire manger alors qu'ils pouvaient se réveiller tranquillement et profiter du calme chez l'ass mat' !!
c'etait mon premier critère !

bonnes recherches  Sourire Sourire
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
CélesteBasile
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Juillet 2015 à 15:44:44 »

Coucou,
ici nous avons vécu une situation approchante: l'ass mat que nous avions choisie nous a prévenu 1mois avant le début de son contrat qu'elle était finalement en invalidité. Et nous avons appris ensuite qu'elle nous avait reçu chez elle et nous avait fait signé une promesse d'embauche alors qu'elle était déjà en arrêt maladie et en attente d'un diagnostic d'invalidité concernant le metier d'assistante maternelle...

Toutes les assistantes maternelles que j'ai appelé pour un début de contrat un mois plus tard m'ont littéralement ri au nez au téléphone quand je commençais à expliquer mon cas: jumeaux de 8mois, 5j/semaines, 10h/jour.

Au final, au début un peu contraintes et forcées nous nous sommes tournées vers la garde à domicile. Et nous ne regrettons absolument pas, c'est vraiment génial pour nos enfants et pour nous! Nous sommes tombées sur la perle rare et nous nous félicitons quasi tous les jours de ce choix. J'en parle de manière plus détaillée sur mon blog si tu veux avoir mon retour d'expérience sur le sujet...

https://celestebasile.wordpress.com/2015/03/13/nounou-mode-garde-la-suite/

Financièrement, ça se calcule, avec les aides et crédits d'impôts perçus, globalement c'est moins cher que ce qu'on imagine.

Bon courage en tous cas!
Journalisée

Deux Mamans pour 2 petits twins nés le 14mai 2014 à 38SA+3

Augustine, 3,3kg et 49cm
Martin, 2,8kg et 47cm
On avait tout imaginé, sauf l'immensité de ce bonheur!

Mon blog: http://celestebasile.wordpress.com/
bulle1986
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Juillet 2015 à 22:05:26 »

Bha, c'est quand meme plus cher la garde à domicile...

Il faut qu'on refasse des calculs... Mais, qu'est ce que j'aimerais continuer avec cette personne !
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Juillet 2015 à 12:48:32 »

VOus trouvez qu'on est des parents trop exigeants vis à vis des assistantes maternelles ?

oui 

Roulement des yeux Roulement des yeux

perso, bébé en pyj j'accepte (couche changée) : il faut que l'enfant soit non scolarisé car si je dois accompagné des enfants à l'école, le bébé sera habillé au retour car plus de "temps" pour partagé un bon moment avec bébé(s)
Pour le bib, ça dépend (horaire, enfants en garde à ce moment) : si l'arrivée se fait en plein boom du départ à l'école  des enfants scolarisés qu'il faut vêtir des blousons, aider aux chaussures (car à 4 ans, on a encore besoin d'aide), attacher tout ce petit monde en voiture ... ça prend du temps et si il faut donner un voire 2 biberons, ce n'est pas possible.
Idem si deux familles arrivent dans le même créneau horaire : chaque famille a le droit à un accueil correct

Mais cette organisation, l'ass mat a l'habitude et connait ! à elle de le présenter aux futurs parents employeurs et l'expliquer

Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Juillet 2015 à 10:19:44 »

Le problème, c'est pas d'avoir des exigences ou pas, c'est qu'il y ait un revirement de situation alors que les choses avaient été posées dès le départ.
Si l'ass mat ne se retrouve pas dans ce que demandent les parents, il faut qu'elle le dise de suite, de manière à ce que les parents puissent se mettre en quête d'une personne qui pourra accéder à ces demandes.
Moi, j'en ai eu une en or pour ma grande. Pour les garçons, la 1ère était très bien, même si très différente de celle qu'avait eu la grande. Au départ, comme je ne travaillais pas le mercredi, elle ne les avait pas. Et puis, quand O a été muté, je me suis retrouvée toute seule toute la semaine, elle m'a donc proposé de les lui laisser le mercredi matin pour pouvoir souffler. Ce que je me suis empressée d'accepter !  Clin d'oeil
Quand on a déménagé, il a fallu chercher une nouvelle ass mat... celle qui a alors gardé les garçons était pas mal au début mais ... j'ai découvert par hasard qu'elle les trimballait à ses rv médicaux régulièrement. Il leur est donc arrivé plus d'une fois de passer une bonne partie de la matinée dans la salle d'attente du médecin... et puis, un matin, elle m'a plantée juste au moment où j'allais les lui amener en me disant qu'elle était hospitalisée pour dépression. Elle ne m'a pas aidée à trouver une solution de secours, j'ai donc dû me faire arrêter 2 ou 3 jours. Je lui en ai voulu car elle se savait mal et qu'elle n'a rien dit, ni à moi, ni au RAM alors que ne prévenir, ça aurait pu permettre d'éviter les galères de recherche de nounou en urgence... Et puis, elle était tout le temps à nous demander de modifier les déclarations pour pouvoir toucher une partie du chômage (en passant une partie au black) ... bref, jusqu'au bout je n'étais pas tranquille, ça a été un soulagement de les voir entrer à l'école !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: