18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 22:37:32
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quel lait AR choisir?  (Lu 3138 fois)
Chrystabella
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« le: 05 Juillet 2015 à 11:19:19 »

Bonjour!

J'ai besoin de vos conseils pour le choix du lait d'une de mes fifilles.
Mes jumelles souffrent toutes deux de RGO avec possible œsophagite. Elles sont traités avec gavis*com et inex*ium

Miss B : elle est actuellement sur le lait épaissie gal*lia*gest mais elle continue de régurgiter beaucoup (externe)
Du coup le pédiatre m'a dit de passer à une formule AR mais pas chez Gal*lia (il est anti caroube je pense)
Il m'a dit de choisir entre Ni*dal AR, Physio*lac AR ou Gui*goz AR : Comment choisir???
Les avez-vous tester? j'aimerais éviter de lui faire tester les trois... il faudrait aussi que le lait ne la constipe pas
Quelle a été votre expérience?
J'ai lu que ces laits s'épaississent dans l'estomac, du coup plus besoin d'une tétine liquide épais?

Sa jumelle a un régime complètement diffèrent du fait d'une intolérance aux PLV c'est pas top non plus car elle c'est lait+épaississant (à une cuillère près d'épaississant soit elle avale de travers car trop liquide et ne boira pas une goutte de + de son bibi soit c'est du plâtre et donc ne finit pas malgré une tétine spécial liquide épais que j'ai mémé dû agrandir au passage)
C'est très usant ces dosages d'apothicaires...

Merci d'avance,
Journalisée

Après 3 FIV et 5 transferts embryonnaires,
Maman de jumelles mono-bi nées en mars 2015 à 34sa+4
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #1 le: 05 Juillet 2015 à 15:15:32 »

Mes 2 grands ont eu un RGO, l'un interne qui nous a crée bien des soucis pour son problème cardiaque et l'autre externe et méga carabiné (à vomir du sang sous traitement, qui n'est pas passé à la diversification, ni à la marche)

J'ai pris, sur conseil de mon pédiatre et d'autres mamans, le N*valac AR Digest et j'en ai été super ravi! Il se trouve très facilement en pharmacie, c'est un des moins cher du marché et mes fils l'ont bien toleré.
Surtout qu'il est "digest" donc quasiment jamais eu de soucis de maux de ventre.
Il est à la caroube mais comme ils avaient tendance à la constipation, c'était parfait.
La grande majorité des mamans que je connais, dont les bébés ont du rgo, passent par ce lait et elles en sont aussi contente que moi.

J'ai quand même pris des tétines pour lait épaissi (les @vent), même si, oui, c'est sensé s'épaissir dans l'estomac

Puis franchement, les laits restent une affaire de marque mais leur composition est très contrôlée et elle sont quasiment toutes identiques  Clin d'oeil (juste à choisir entre la caroube et des selles plutot molles ou le riz et les selles plutot dures ).
Il faut aussi attendre quelques jours quand tu changes le lait pour que les intestins s'adaptent au niveau lait (notre pédiatre nous disait 5 à 7 jours). Les miens toleraient mal les changement donc dès qu'on a trouvé notre bonheur, on en a pas bougé.

Pour les PLV, désolée, ce n'est pas mon domaine. Par contre, il me semble qu'il y a aussi plusieurs type d'épaississants donc peut être devrais tu en essayer un autre?

Sinon petit conseil aussi. Mon petit troiz regurgitait beaucoup (mais sans RGO). Une séance d'ostéopathie a été très bénéfique car il avait la cage thoracique "verouillée" suite à l'accouchement. L'ostéo a "décoincé" tout ça et on a eu un grand mieux pour le bib et aussi pour les pleurs.

Bon courage à vous, je sais que c'est très dur ce RGO  Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Chrystabella
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #2 le: 05 Juillet 2015 à 16:23:25 »

Mes 2 grands ont eu un RGO, l'un interne qui nous a crée bien des soucis pour son problème cardiaque et l'autre externe et méga carabiné (à vomir du sang sous traitement, qui n'est pas passé à la diversification, ni à la marche)
Ma deuxième miss C qui, elle, fait un RGO interne, a elle aussi une cardiopathie :/

Pour miss B, le pédiatre m'a dit de choisir entre les 3 AR qu'il m'a dit, du coup je pense pas opter pour  un autre. Il a explicitement rejeté le principe du caroube. Même pour l'épaississant il ne veut pas que je donne le gu*milk...
J'ai un rendez vous fin de mois avec un gastropediatre mais c'est long à attendre.

Pour les tétines c'est aussi toute une histoire. l'une ne veut que du Av*ent et l'autre du do*die... pourquoi faire simple. Mais pour miss C il faut quand même que j'agrandisse la tétine do*die pour liquide épais (tétine pourtant prévu pour les 6 mois alors qu'elles en ont 4) sinon elle se fatigue et ne boira que 30ml sur le bibi de 150
Le cardiologue qui suit miss C m'a dit que son petit pb peut générer des pb dans la prise de poids donc par déduction je suppose des pb pour finir ses biberons
Journalisée

Après 3 FIV et 5 transferts embryonnaires,
Maman de jumelles mono-bi nées en mars 2015 à 34sa+4
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3 le: 05 Juillet 2015 à 16:33:57 »

Je ne comprend pas le choix de ton pédiatre  Huh? (ni d'ailleurs qu'il donne Inexium + Gavisc*n).. enfin bref  Clin d'oeil
Vivement le rv avec le gastroped  Sourire

C'est quoi la cardiopathie de ta pepette? Nous c'est la tétralogie de Fallot  On a eu le suivi à Marseille puis à Grenoble.

On a aussi eu de gros souci de poids pour Petit N. car en plus de la cardiopathie, il a eu un gros RCIU. Il faisait 1kg700 à la naissance (à 37+2) et depuis ça reste un petit gabarit mais il suit sa courbe  Sourire

Si tu veux j'avais ouvert un fil pour mon fils pendant ma grossesse, puis c'est un peu devenu le fil des petits cardiaques.
Je ne sais pas si certaines viennent sont toujours sur le site, j'ai un peu laissé le fil à l'abandon mais je me ferais un plaisir de le ressortir si tu as envie de papoter avec d'autres mamans de petits (et grands  Clin d'oeil ) cardiaques  Sourire

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27130.0
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #4 le: 05 Juillet 2015 à 16:41:11 »

Je ne suis plus calée en lait ( ca date d'il y a trop longtemps pour moi) mais as-tu lu le topic épinglé sur l'allaitement et choix du lait. J'y avais mis pas mal d'info pour choisir le lait en fonction des différentes problématiques .

J'imagine que si ton pédiatre te laisse le choix entre ces trois là c'est que leur formule doit etre trés similaire donc ce n'est qu'un choix de marque ( prix) .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Chrystabella
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #5 le: 05 Juillet 2015 à 18:31:20 »

Effectivement Azerty ce sont des laits sans caroube mais deux sont à base d'amidon de pomme de terre (gui*goz et ni*dal) et le troisième à base d'amidon de mais (physio*lac)
http://www.mpedia.fr/283-laits-anti-regurgitations.html

Le Gavis*con était le temps que fasse effet l'inex*ium. Je dois effectivement le réduire maintenant en vue arrêt. Mes filles ne pleurent/hurlent plus sur le biberon, par contre elles ne finissent toujours pas leur biberon. Je sais que ce n'est pas grave de ne pas finir un biberon mais à 2 mois 1/2 elles s'alimentaient plus qu'aujourd'hui à 4 mois.

Pour le pb cardiaque, au départ (pendant la grossesse) c'était un problème surtout de la veine ombilicale qui arrivait directement dans le cœur. Le sang n'était donc pas ralenti par le canal d'arandius. Aujourd'hui il surveille le clapet entre les deux oreillettes qui est bien trop court. il y a presque 1cm de passage entre l'oreillette droite et gauche donc une partie du sang circule en boucle dans le cœur. J'irais voir ton topic N&N
Journalisée

Après 3 FIV et 5 transferts embryonnaires,
Maman de jumelles mono-bi nées en mars 2015 à 34sa+4
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #6 le: 05 Juillet 2015 à 18:50:33 »

Ok pour le Gaviscon  Clin d'oeil

Pour l'alimentation, ne t'inquiète pas trop. Déjà il fait chaud et souvent ça coupe l'appétit. Après le lait est épaissi donc c'est plus volumineux dans l'estomac et la sensation de satieté peut être plus rapide.
Puis elles sont peut être dérangées? Mes loulous reduisent leur alimentation au moindre souci : un peu de constipation, un rhume, la chaleur, une dent.

Mais bon c'est pénible à vivre surtout quand nos loulous ne sont déjà pas bien épais. 

Pour le problème cardiaque, ça peut s'améliorer avec le temps?? Sinon faudra t'il envisager une opération?

Mon bonhomme avec un "trou" entre les 2 ventricules et une artère pulmonaire trop étroite (et comme c'est là que le sang oxygené circule, il désaturait vite.
On  l'a donc operé à coeur ouvert à 6 mois, on a mis un patch pour fermer le trou et ils ont incisé l'artère pulmonaire pour l'agrandir (je résume  Clin d'oeil )
Maintenant on a un suivi annuel et tout va bien  Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Chrystabella
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #7 le: 05 Juillet 2015 à 19:50:31 »

Pour le pb de la veine pendant ma grossesse il m'avait été expliqué les possibles traitements (chirurgicales ou non) en cas de non disparition de celle-ci à la naissance.
Pour le problème du clapet, il est resté flou. Pour l'instant, il n'est pas inquiet car l'électrocardiogramme est normale et que pour lui, étant un problème lié à la prématurité, le clapet pourrait encore "pousser" et clôturer l'espace. Nous le revoyons en septembre pour une écho et faire le point.
ça doit être traumatisant une opération à cœur ouvert, je suis contente que l'opération de ton bonhomme s'est bien passé :-)

Le transit lent a disparu avec l'épaississant, pas de dent en vue, ni rhume. Pour la chaleur, jocker lol
Par contre, elles sont stables (tous les jours dans les même proportion sur 24h).
Journalisée

Après 3 FIV et 5 transferts embryonnaires,
Maman de jumelles mono-bi nées en mars 2015 à 34sa+4
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #8 le: 05 Juillet 2015 à 20:08:49 »

Ca reste positif tout ça  Sourire

Pour l'opération, c'est sur que je ne vais pas te dire le contraire. Mais bon, tu n'as pas le choix, il faut y aller 
Puis quand tu as la trouille qu'il fasse une anoxie ou autres joyeusetés, finalement tu projette tellement sur tout le "mieux" que ça sera après et c'est plus facile à accepter  Clin d'oeil

Ca va la courbe de tes puces?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Chrystabella
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #9 le: 05 Juillet 2015 à 23:40:34 »

Oui elles prennent du poids, elles sont dans le bas des courbes.

Elles pesait le même poids vendredi 5kg5.
Quand on fait le calcul de combien elles devraient boire (poids / 10 + 250 = 5500/10+250= 800ml) elles en sont loins. Je leur propose 5 x 150 (750ml)
Aujourd'hui miss C a fini à 430ml pris et miss B à 550ml. Heureusement depuis hier elles acceptent le bibi d'eau entre les repas. J'ai tellement peur qu'elles se déshydratent avec cette canicule...

Bon du coup demain je prendrais le lait AR que la pharmacie a entre les 3. On verra bien

Merci @+
Journalisée

Après 3 FIV et 5 transferts embryonnaires,
Maman de jumelles mono-bi nées en mars 2015 à 34sa+4
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #10 le: 06 Juillet 2015 à 00:28:28 »

Alors conseil de maman qui a eu un petit gabarit (1kg700) et qui reste un petit gabarit : ne compte pas, laisse les manger à leur rythme et à leur faim.

La vie a été beaucoup plus simple pour nous quand on a laché prise sur l'alimentation.
En rentrant de l'hopital après sa naissance, on a arreté de le nourrir à heure fixe, on a attendu qu'il reclame, et ça a très bien marché  Sourire Puis on faisait une pause pour qu'il reprenne des forces, on reprenait etc..
On essayait de concentrer notre attention sur autre chose pour ne pas bloquer sur ce qu'il buvait ou pas .. Zen  Clin d'oeil

Le principal c'est que leurs courbes restent stables..  Sourire

Les chiffres que tu cites ne sont que des chiffres et ne sont aucunement adaptés à tes filles, à leur histoire de vie, à leurs soucis de santé etc..
j'ai toujours été contre ces trucs là, je trouve ça anxiogène.
D'ailleurs notre pédiatre nous interdisait de le faire  Clin d'oeil. il le pesait, il regardait sa courbe et s'il grossissait c'est qu'il mangeait suffisament 

Mon petit gabarit n'a jamais mangé comme ce que la "norme" le demande et pourtant malgré son petit poids c'est un petit garçon très dynamique voire trop par moment 

Mes 2 autres garçons mangent bien au dessus de la "norme" et  je ne les freine pas car ils sont aussi plus grands que la norme et leurs courbes reste nickel..

Ca ne reste que des normes qu'on applique à des enfants qui sont tous differents  Roulement des yeux

Enfin tout ça pour dire (et c'est plus facile à dire qu'à faire  Roulement des yeux) qu'il faut faire confiance à tes puces et ne pas trop de focaliser là dessus car ça risque de devenir une source de stress pour toi et de conflit pour elles .

Bon après, je cause mais ça m'arrive encore de d'avoir un petit pincement de le voir si fluet et de reflechir à la manière de réorganiser les repas pour le remplumer un peu  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Clin d'oeil

a +  Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Chrystabella
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #11 le: 06 Juillet 2015 à 12:49:14 »

Merci N & N pour tes conseils et gentillesse

Là le stress est surtout dû à la canicule et aux risques de déshydratation. Sinon nous acceptons qu'elles ne finissent pas leur biberon.
Je note tout sur une feuille : change, biberon ml etc c'est peut-être ça qui est anxiogène mais c'est surement encore un peu tôt pour arreter de le faire.
Pour la formule, c'est la PMI qui me l'a donné pour contrôler qu'elles s'alimentent correctement selon elle.

Je vais commencer le kiné pour la plagocephalie, vu qu'il est aussi osteo il pourra peut-etre aussi faire quelque chose pour les reflux
Journalisée

Après 3 FIV et 5 transferts embryonnaires,
Maman de jumelles mono-bi nées en mars 2015 à 34sa+4
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: