28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 16:12:18
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Lit surélevé à 3 ans ?  (Lu 3410 fois)
Estelle44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Tous mes meilleurs voeux pour 2015


« le: 28 Juin 2015 à 23:21:05 »

Bonjour,
Mes fils de 3 ans commencent à être à l'étroit dans leur lit à barreaux en longueur surtout.
Aussi je voulais leur acheter 1 lit 90x150cm chez Ikkea moins imposant qu'en 190
Mais je suis tombée sur 1 lit surélevé de 130cm en hauteur qui me paraît idéal pour y ranger jouets voire petit bureau plus tard en-dessous
Ils partagent la même chambre de 11m2 et si je mets 2 lits simples plus de place pour jouer.
Est-ce dangereux selon vous ? Les constructeurs préconisent l'utilisation des lits surélevés à partir de 6 ans...
Avez-vous 1 modèle à me conseiller ? Merci 
Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #1 le: 29 Juin 2015 à 16:37:55 »

Mes garçons ont 26 mois et dorment dans la même chambre. Pr le moment en lits à barreaux. Ils passeront en grand lit quand ils sortiront des lits à barreaux. Mais j'avoue que moi ce sera pas en hauteur, trop peur...
Il n'y aura que les lits dans la chambre et ils jouent dans une autre pièce. Après c'est dit fait l'espace, mais perso je trouve ça petit 3 ans pr des lits surélevés. Désolée ça t'aide pas beaucoup...
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #2 le: 29 Juin 2015 à 16:52:33 »

Ici nous avons un lit surélevé de 120 pour notre aîné. C'était le lit que j'avais chez mes parents, il a une certaine valeur sentimentale et je n'arrivais pas à m'en séparé alors je l'ai installé dans ma chambre du grand.
Il y dort depuis l'âge de 2 ans (moment où nous avons eu besoin du lit à barreau pour nos triplés).
D'un coté il y a le mur et de l'autre nous avons mis une barrière, il y a juste un petit espace pour qu'il puisse monter et descendre.
Il n'est jamais tombé en un an et demi...
Il y a toujours la barrière, il ne s'est jamais penché. Nous lui avions expliqué qu'il pouvait se faire mal et que s'il faisait des bêtises il retournerai dans le lit à barreau. Et pas de soucis il a bien compris...
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
Estelle44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Tous mes meilleurs voeux pour 2015


« Répondre #3 le: 07 Août 2015 à 23:02:13 »

Merci pour vos réponses. J'ai choisi des lits mi-hauts à 130cm de hauteur chez B**T
Nous les aurons fin août. Les enfants ont hâté d'avoir leur lit avec échelle j'espère qu'ils n'auront pas peur.
Bonne soirée
Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
Estelle44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Tous mes meilleurs voeux pour 2015


« Répondre #4 le: 20 Septembre 2015 à 22:21:36 »

Bonsoir,
Je viens rassurer les parents qui voudraient faire le même choix que nous, les enfants ont de suite adoptés leur lit.
Ils n'ont aucune difficulté pour monter et descendre par l'échelle.
Ils vont même faire pipi la nuit et remontent tout seul se coucher. C'est top.
Ils sont bien moins agités qu'avant car ils ont chacun un lit et de l'espace pour s'étaler de tout leur long 😀
Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #5 le: 20 Septembre 2015 à 22:58:02 »

en fait il n'y a pas de généralité possible...
pour ma fille, à 3 ans, ça aurait été trop compliqué. pour ses frères, très facile mais trop casse-cou...
En phase de réveil, vers 3-4 ans, ils auraient vraiment trouvé rigolo de sauter du lit etc etc...
(dans un centre de vacances il y avait des lits superposés... mes fils avaient environ 6 ans, ont dormi en haut... l'un d'eux est tombé pendant la nuit, dans son sommeil il était passé par dessus la petite barrière  ! Il dort maintenant dans un lit surélevé... avec son bureau à côté du lit... il ne s'est jamais retrouvé sur son bureau  )
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #6 le: 22 Octobre 2015 à 22:07:04 »

j'ai pris les mêmes lits dans le même magasin, et ils sotn tops, barrière tout autour, ils peuvent tomber en faisant les fous mais pas en dormant. en plus on a acheté le tunnel avec... donc  à 3 ans c'est impecc !!!
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #7 le: 29 Octobre 2015 à 16:01:33 »

Super le tunnel ! Je l'avais aussi acheté pour les garçons. Outre le fait qu'ils ne peuvent, du coup, pas passer par-dessus la barrière, ça leur faisait un petit cocon et ils trouvaient plus facilement le sommeil sans chahuter (une fois couchés ils ne se voyaient plus).
Ils nous ont bien servi !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #8 le: 18 Avril 2016 à 09:45:57 »

Je trouve que c'est trop jeune 3 ans mon fils et ma fille en ont eu un chacun mais un peu plus tard et je crois qu'il etait indiquer
À partir de 6 ans ....
C'est rigolo au début mais après ils vont vite se lasser et aussi pour faire le lit pas très simple non plus
Attention à ne pas prendre une échelle droite pas confortable à monter
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
Cecilka
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #9 le: 13 Mai 2016 à 16:22:08 »

Au jardin d'enfants où sont mes enfants (2 ans et demi), ils ont des lits superposés ; le lit du haut doit être à 1m20 du sol. Après, dans la salle de sieste, les enfants ne sont jamais seuls donc s'ils se mettent en danger, il y a tout de suite un adulte qui intervient.
Journalisée
stef03
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #10 le: 17 Mai 2016 à 10:50:06 »

Les lits surélevés sont déconseillés avant 6 ans, après c'est votre choix, si vous assumez le risque d'accident...
Nous avons attendu 6 ans pour passer aux lits superposés. Par contre, pour faire les lits, c'est du sport ! Pas pratique du tout...
Journalisée

Maman de Gabriel , 5 ans, et de son jumeau Raphaël, mon bébé pour toujours.
Belle-maman de Lou et Ambre, 9 ans.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: