24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 07:36:55
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Conservation du lait  (Lu 3245 fois)
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #15 le: 04 Juillet 2015 à 16:37:14 »

Bonjour Jo56,

Je suis soulagée de savoir que je peux conserver le lait que j'ai tiré dans mon congelateur. En revanche, cela m'embête de le faire chauffer puis de le laisser refroidir avant de le congeler....c'est un peu plus fastidieux...Ce serait tellement mieux que mes bebes apprecient le lait congelé mais difficile de prevoir.....

Je mets une fois par jour l'un de mes loulous lors de l'heure de son alimentation mais il dort toujours. Pourtant ses tétées sont efficaces ( 5 min avec des pauses pour 35Sa + 5) mais depuis 2 jours Monsieur préfère dormir. On a essayé aussi après le bain tout en sachant que c'était quitte ou double, soit ça le réveillerait soit ça le mettrait a plat mais là encore la tentative fut peu concluante même en le stimulant.
Mais je ne vais rien lâcher !
Pour mon autre petit bonhomme, il a encore son masque a oxygène donc il nous faut encore attendre mais lorsque je mets mon petit doigt dans sa bouche il ne veut plus le lâcher !
Je tenterai l'allaitement exclusif...et le lait congeler pourra toujours me dépanner par la suite  Clin d'oeil

Merci pour tes conseils ! Et pour le boulot je comprends !!!
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Jo56
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #16 le: 04 Juillet 2015 à 19:32:55 »

Si c'est possible, n'hésite pas à mettre ton petit au sein quand il te semble prêt... même si c'est 30mn avant la sacro-sainte heure ! Si tu le vois ouvrir la bouche, tirer la langue etc... c'est le moment ! C'est top s'il est déjà capable de téter 5mn d'affilée ! Est-ce que tu fais toujours du peau à peau avec lui ? Souvent une fois les prémas habillés et passés en berceau, les parents n'osent plus les déshabiller pour les reprendre en peau à peau... c'est pourtant l'idéal pour qu'ils apprennent à téter (et pour qu'ils récupèrent après le bain  Clin d'oeil) Et s'il se fatigue vite, tu peux aussi envisager d'utiliser un DAL.
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #17 le: 04 Juillet 2015 à 20:17:46 »

Le problème c'est que le petit bout ne manifeste plus l'envie de téter. Et quand je le mets au sein, il goutte et s'endort. Il doit être trop bien près de mon sein, c'est tellement plus facile quand ca tombe directement dans le ventre sans effort  Clin d'oeil Je suis retournée au CHU ce soir et même scénario.... Les aller retour quotidiens commencent a me fatiguer depuis 7 semaines bientôt...alors si je dois revenir une seconde fois  Triste
Je continue de faire du peau a peau, j'adore ça 
Par contre, qu'est ce qu'un DAL ? 
On verra demain si c'est un peu plus concluant...
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Jo56
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #18 le: 05 Juillet 2015 à 09:56:00 »

le Dispositif d'Aide à la Lactation... tout un programme ! renseignements ici ou .

J'imagine bien que les allers-retours te fatiguent, surtout avec ta grande ! Tu es loin du CHU ? Tu n'arrives pas à rester pour 2 alimentations ? Il n'y a pas une chambre pour y rester une nuit de temps à autres quand tu peux faire garder ta grande ?
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #19 le: 06 Juillet 2015 à 15:16:49 »

Comme Jo, je pense que l'allaitement au sein exclusif est plus facile que le mixte. Quitte à de temps en temps laisser un biberon au papa, quand tu pourras te faire une sortie, plus tard... Clin d'oeil
Avec les tétées doubles ça se passe pas mal.
Jo tu es consultante en allaitement ? J'aurais peut être une question alors Clin d'oeil mais je vais aller sur le bon post  il me semble que j'avais lu ça quelque part, à propos de candidose mammaire... Clin d'oeil

Tatoon, je lis de tes nvlles aussi qd j'en vois. C'est dur et ça doit être épuisant ces aller-retours, alors plein de bisous de réconfort, surtout à mettre au frigo et à ressortir dans les moments difficiles Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: