20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 05:26:01
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: crèche et congé parental  (Lu 1585 fois)
Mélanie94
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« le: 25 Juin 2015 à 13:48:48 »

Bonjour,

je serai en congé parental à partir de septembre. Hors ma place en crèche m'a été attribué sur la base de mon mi-temps. Les filles vont à la crèche 3 jours par semaine.
Suis-je tenu de signaler mon changement de situation ? Si oui est-ce que je perds ma place en crèche ? Qu'est ce que je risque "pour de vrai" ?
Merci pour vos réponses.
Journalisée
Wisti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #1 le: 03 Juillet 2015 à 11:27:19 »

Normalement, tu es tenue d'en informer la crèche.
Normalement, chaque année, celle-ci doit te demander quelle est ta situation, mais beaucoup font confiance aux parents pour ce genre de choses.
En fonction du règlement intérieur de la crèche et s'il y a d'autres enfants qui attendent une place, il se peut que tu n'ai plus qu'un seul jour.
J'ai été en CP pendant les premières années, j'avais droit à 1 jour par semaine pour les petits et la crèche me téléphonait lorsqu'ils avaient de la place (en cas d'absences d'autres enfants). Tout le monde connaissait ma situation (je fais partie du CA de la crèche), mais je ne trouve pas ça très honnête d'avoir 3 jours par semaine en étant en CP alors que d'autres attendent une place.
Après c'est très différent pour le congé maternité qui est considéré comme du travail.
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #2 le: 28 Septembre 2015 à 13:12:52 »

Non mes jumeaux ont été gardé à la maison mais mon 3eme va en crèche à mi temps.
Ils ne m'ont jamais demandé si je bossais (d'un autre cote 2j de garde ne me permettaient pas de reprendre), comme je discute avec les dames la bas elles savent que je ne boss pas pour l'instant. Ça n'a pas l'air d'avoir posé de problèmes pour avoir 3j de garde cette année.
Je suis enceinte de bb4 que je mettrai à la crèche vers ses 8 mois. 2j au départ et comme son frère y est je suis prio pour la place
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: