Bonjour à toutes et à tous.
Je viens vers vous car je suis un peu perdu.
Ma fille de 5 ans souffre de vaginite à répétition. Ca se traduit par une vulve très très rouge et des fuites urinaire. On lui change sa culotte jusqu'à 3 fois par jour.
Je suis allée chez le médecin au début du mois qui m'a prescrit l'antibiotique "bactri*". Elle l'a prit sur 10 jours. Le dernier jour du traitement, elle m'a fait une réaction. Elle avait les joues rouges écarlates avec comme des crevasses. Le lendemain de l'arrêt du traitement, plus rien. Mais surtout, il y a eu une grosse amélioration. Presque plus de pipi dans sa culotte.
Je précise que pendant cette période de traitement, je me suis aperçu qu'elle avait une coalescence des petites lèvres. Bébé je lui avait mis de la crème pour décoller. Ca avait fonctionné. Mais je sais que ca peut se recoller pendant plusieurs années. Le truc, c'est qu'elle a du mal a faire tout son pipi, elle a une sensation "que ça reste coincé". Mais le médecin ne veut rien faire. Ca je comprends bien mais quand ça gène l'enfant
Bref. Je retourne le voir jeudi dernier car ca allait beaucoup mieux mais ce n'était pas encore guéri totalement.
Il me represcrit du "bactri*" pour... 4 mois. Je lui dis qu'elle a fait une réaction, il me dit, on verra.
Je lui donne une cuillère jeudi soir et elle a été malade toute la nuit : crampes au ventre, diarrhée, fièvre, boutons, plaques rouges... il ne manquait plus que l'œdème pour faire la totale de la liste des effets secondaires. On l'a vite ramené vendredi matin... en gros, c'est pas le "bactri*", c'est un pied main bouche d'après lui. Il faut que je continu cet antibio poison en lui donnait un dose de cheval d'anti histaminique. Je précise que vendredi soir, elle n'avait plus rien, soit 24h après la prise de l'antiobio. Elles ont déjà eu le pied main bouche, ce n'était pas passé au bout de 24H tout seul par miracle.
Bref, j'ai contacté mon homéopathe qui m'a donné un traitement pour elle. J'ai vu ma sage femme ce matin, elle m'a conseillé plein de chose (dont le changement du régime alimentaire). Mais en attendant, je ne sais pas quoi faire.
Je ne veux pas lui redonner ce traitement et l'homéopathie, ca risque d'être long. En attendant, elle ne guéri pas. La sage femme m'a parlé de faire un prélèvement pour voir si c'est une mycose ou une infection
Est ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ? Pour l'instant, je lui nettoie avec du produit spéciale + de la Bétadine vaginale (prescrite par le médecin). Je lui mets de la crème apaisante. Elle a également des compléments alimentaires qui aide a reconstruite la flore et de l'homéopathie. Je me demande si la coalescence ne joue pas un rôle la dedans
je pense aller voir un autre médecin. Je suis un peu déçue car il nous suit depuis des années et nous a beaucoup aidé avec leur asthme par exemple.
Merci par avance