29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 11:23:47
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Organisation allaitement/bibi la nuit  (Lu 4397 fois)
Léobulle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #15 le: 15 Octobre 2015 à 12:19:57 »

Salut !

Mes pépettes ont 4 mois aujourd'hui ! Je les allaite exclusivement pour l'instant. Elles ont eu des compléments les deux premières semaines à cause de leur petits poids et de ma fatigue qui retardait la montée de lait. Mais depuis tout roule !

Sauf que... la nuit devient un vrai cauchemar. Elles n'ont pas du tout le même rythme, et c'est très aléatoire : tantôt elles peuvent dormir 6H d'affilée, tantôt elles se réveillent toutes les 50min... et bien sûr quand l'une dort l'autre se réveille... du coup je ne dors plus. C'est moi qui me lève pour les tétées, papa garde son énergie pour le taf et puis il ne peut pas donner le sein à ma place alors autant que ce soit moi qui me lève. Mais je commence à plus en pouvoir... la pédiatre m'a gentiment expliqué qu'un bébé allaité faisait rarement ses nuits. La semaine dernière ma plus petite pleurait énormément, plus moyen de la faire dormir et on a fini par piger qu'elle avait faim...

J'envisage de passer à l'allaitement mixte, je ne sais pas du tout comment m'y prendre. La dernière fois qu'on a présenter un biberon à ma fille elle m'a regardé genre "mais maman qu'est ce que tu fais ?!"... et n'a rien pris.
Comment faire pour introduire des biberons sans mettre fin à l'allaitement ? Vu qu'elles ont 4 mois ce ne serait pas plus simple de commencer à les faire manger solide ? je suis preneuse de vos expériences !
Journalisée

Les pepettes sont nées le 15 juin 2015 !
Heidi Ho
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #16 le: 16 Octobre 2015 à 21:14:20 »

Moi je dirais que c'est normal que le rythme soit encore très aléatoire. Les miens ont 5 mois et demi et il y a des nuits meilleures que d'autres. J'essaie de relativiser et de noter dans un cahier à chaque fois qu'ils font une bonne nuit et sincèrement il y a plus de bonnes que de mauvaises, mais sur le moment on a l'impression que c'est horrible...

Maintenant je comprends parfaitement que tu n'en puisses plus. Ce ne serait pas possible de tirer ton lait pour que le papa donne au moins un biberon la nuit? Je comprends bien qu'il taffe la journée mais de là à avoir des nuits complètes alors que toi tu te lèves 4 ou 6 fois par nuit, je trouve ça limite... Vous êtes dans le même bateau et la journée c'est toi qui doit assumer à 100% alors la nuit ce serait bien d'avoir un peu d'aide.

Quant au fait de dire qu'un bébé allaité fait rarement ses nuits, comment dire... hum, c'est un mensonge! Il y a des bébés allaités qui font leurs nuits et des bébés au biberon qui ne les font pas.

Par contre, la fatigue accumulée peut effectivement agir sur la production de ton lait. Moi je sentais direct quand j'étais fatiguée et que je ne dormais pas assez,  j'avais nettement moins de lait. Du coup je donnais quelques compléments au biberon ponctuellement pour m'aider à passer le cap et récupérer quelques heures de sommeil... Parfois je sautais même une tétée si j'étais vraiment trop HS (remplacée par un bibi) et je n'ai pas eu de souci pour relancer la production et continuer l'allaitement. Si j'ai arrêté d'allaiter (depuis 10 jours) c'est vraiment par choix et pas par manque de lait.

Si tu veux passer à l'allaitement mixte, il faut remplacer une seule tétée (toujours la même) au début. Tu peux commencer les solides mais au début elles ne mangeront pas suffisamment donc il faudra compléter avec du lait aussi.

En plus, ça pourrait être bien de familiariser tes filles avec le biberon (avec ton lait c'est encore mieux) car tôt ou tard elles devront en passer par là (à moins que tu comptes les allaiter jusqu'à leurs 3 ans?) donc c'est toujours ça de gagné. Je ne pense pas qu'à 4 mois elles puissent confondre sein et tétine et donc ton allaitement ne risque rien du moment que tu leur proposes un biberon "occasionnel".

Voilà les quelques idées qui me sont venues en te lisant... Courage!
Journalisée

Maman de deux petits boys nés le 29 avril à 37SA+6 par césarienne: U (3kg030) et A (2kg700)
Léobulle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #17 le: 17 Octobre 2015 à 20:28:44 »

Merci pour ta réponse ! Nous avons essayé de donner un bib de lait que j'avais congelé, mais il avait tourné... L'ennui c'est que je n'arrive pas à tirer mon lait, du coup j'en ai très peu au congélateur alors si en plus il faut le jeter... Mais ce serait bien effectivement que le papa puisse  prendre le relais de temps en temps. Avec la fatigue je suis découragée.
Journalisée

Les pepettes sont nées le 15 juin 2015 !
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #18 le: 17 Octobre 2015 à 23:18:24 »

Tu fais comme tu veux, comme tu le sens, mais pour avoir atteind mon extreme limite (au point de passer à de l'allaitement exclusif au LA exclusif en 3j ...) il vaut mieux céder un biberon (ne serait-ce qu'une nuit !) Tes petites sont a priori capable de faire une nuit ou presque, tu y arrives tout doucement Sourire n'attends pas d'etre completement à bout, tu le sais, la fatiguexest ta pire ennemie ! Ton allaitement t'est precieux, c'est un superbe projet, si tu sens que ca ne va pas, si tu es prete à déléguer juste un coups, ca ne va pas interrompre ton allaitement, au contraire, une fois reposée ca ne repartira que de plus belle Clin d'oeil

Pour ce qui est des bib, il me semble que le medel@ calma est tres proche du sein de la maman, apres je ne saurais en dire plus, je n'ai pas eu de soucis de confusion, elles n'avaient qu'un mois ..
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
jul
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #19 le: 04 Novembre 2015 à 14:10:12 »

Hello
Enceinte de 36sa je souhaite également allaiter. J ai entendu parler de un coussin de allaitement spécial jumeaux: Brest friends ou quelque chose comme ça.  Est ce que quelqu'un a utilisé ce genre de accessoire?est ce vraiment pratique?
Merci pour vos reponses
Journalisée
Heidi Ho
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #20 le: 04 Novembre 2015 à 17:22:44 »

Pas utilisé. Personnellement j'ai utilisé un coussin normal et quelques coussins en plus pour bien caler les bébés.
Journalisée

Maman de deux petits boys nés le 29 avril à 37SA+6 par césarienne: U (3kg030) et A (2kg700)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: