19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 19:08:40
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: garde séparée ou pas  (Lu 1100 fois)
mélanizette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« le: 22 Juin 2015 à 12:22:02 »

 Sourire bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord je me présente, je suis la maman d'un grand garçon de trois ans et demi et de deux petites filles nées en novembre dernier.
Cet été nous allons faire garder les filles pendant une semaine. Le souci est que nous n'avons pas trouvé quelqu'un qui pouvait prendre les deux en même temps. Elles auront neuf mois au moment de la garde et je me demande si cela ne va pas les perturber d'être séparées une semaine même si jeune. Pour info elles seront gardées par leur grand mère, qu'elles voient quasi toutes les semaines, donc les filles les connaissent bien.
Je vous remercie par avance de me faire profiter de votre expérience.  Clin d'oeil
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #1 le: 22 Juin 2015 à 13:50:44 »

Bonjour et bienvenue sur le forum! Sourire
Perso à cet âge je ne les separerais pas! Si petits je pense qu'il n'ont pas la même vision du temps que nous. Déjà une semaine sans vous ça va leur changer, donc les laisser ensemble les rassurerait  à mon avis!  Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2 le: 22 Juin 2015 à 14:09:16 »

Coucou,

Je vais être plus nuancée Tire la langue : ça dépend si elles ont (auront) l'habitude d'être séparées régulièrement.

A 9mois, toute séparation/rupture de rythme est de fait compliqué, sans parler du duo gémellaire. Mais avec une bonne préparation, et l'idée, surtout, surtout, que cela ne peut pas leur faire de mal (et la dessus, je suis catégorique : pas de raison pour que cela se passe mal Bisou), >>> sans culpabilité de ta part, donc, au risque qu'elles ne le ressentent et le ressortent dans leur comportement Clin d'oeil, il n'y a pas de raison tangible de ne pas le faire.

Vois cela comme une chance pour elles de pouvoir enfin être dorlotée de façon exclusive par des grands parents ultra-attentionnés (souvent dans l'excès ). Sur une semaine, il y aura forcément des coups de blues des parents et/ou de la co-jumelle, mais l'expérience sera riche, si vous l'entendez de cette façon Clin d'oeil.

Et je ne sais pourquoi vous vous absentez une semaine, mais pour vous, c'est forcément aussi un moment entre parenthèse d'une vie familiale dense, qui permet aussi de retrouver un nouveau souffle avec vos enfants Bisou. (comme entre elles).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
mélanizette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #3 le: 22 Juin 2015 à 14:39:10 »

Pour expliquer un peu plus cette garde, cette fameuse semaine nous partons en vacances avec notre aîné et au programme il va y avoir excursion, visites.....des activités pas forcément évidentes avec des jujus de 9 mois surtout en ce qui concerne leur rythme de vie (sieste et compagnie...).   Avec mon mari nous voulons durant cette semaine consacrer un peu plus de temps à notre grand car il faut bien l'avouer depuis l'arrivée de ses soeurs, fatalement nous avons un peu moins de temps.
En tout cas merci pour vos réponse, c'est pas toujours facile d'y voir claire, dans la famille nous sommes les seuls avec des jumelles alors forcément côté conseils heureusement qu'il y a ce type de forum.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #4 le: 22 Juin 2015 à 20:55:51 »

Avant de commencer par une semaine, prévoyez déjà de refiler une fille à chaque GM juste pour une journée, histoire qu'elles soient déjà habituées à passer du temps seule. Puis ensuite pour une nuit.
Et surtout parlez leur de ce projet, sans angoisse , comme l'a dit la doudou. Si vous parents etes sereins par rapport à cette semaine de garde, elles le seront aussi.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #5 le: 22 Juin 2015 à 21:00:34 »

Avec mon mari nous voulons durant cette semaine consacrer un peu plus de temps à notre grand car il faut bien l'avouer depuis l'arrivée de ses soeurs, fatalement nous avons un peu moins de temps.

Super idée Sourire. Foncez Bisou. Et oui, prévoir en amont des moments de découverte de vie avec les GM, et/ou d'autres sans la soeur... ça fait du bien à tout le monde Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #6 le: 22 Juin 2015 à 21:40:13 »

Je suis partie 10 jours en Angleterre avec l'un des deux garçons quand ils avaient un an. La séparation s'est très bien passée - si bien que le plus dur fût finalement le retour "à la normalité" car les deux avaient pris goût au fait d'être dorlotés seuls et d'avoir des adultes pour eux exclusifs - ils ne voulaient plus trop partager au début 

je pense aussi que tout est dans l'état d'esprit: si tu les prépares, leur en parle, etc etc, alors il n'y a pas raison que ça se passe mal.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: