Salut les filles,
Marion, sympa la petite lecture du matin
Ce que dit l'auteur du livre est tout à fait vrai. Mais il ne faut pas tout mélanger, c'est souvent à cause de cela que certaines personnes sont septiques concernant l'alimentation végétarienne.
effectivement les laits végétaux que l'on peut acheter en brique ou bien déshydraté ne sont pas enrichis et sont destinés aux grands enfants et aux adultes. Comme l'a dit Clef, c'est exactement comme comparer du lait de vache en brique et une préparation infantile à base de PLV.
Les préparations infantiles végétales doivent respecter la même législation que celles a base de PLV avec la même teneur en lipides, protides et glucides, vitamines et minéraux. C'est juste la source qui est végétale et pas animale.
Alors pas besoin "d'avoir peur"
La seule chose que je pourrai reprocher à l'auteur c'est qu'il ne cite pas de marques de laits bio.
Kalibis effectivement, varier les laits végétaux, c'est un peu comme une diversification avant l'heure.
J'aimerais tirer suffisamment de mon lait pour Coline, mais ça n'est pas le cas. En général je mélange 90ml de mon lait avec 60ml d'amande ou de châtaigne.
Sinon pour les cocons je comprends que vos bébés apprécient ça doit être vraiment confortables.
Quand les filles étaient un peu plus petites elles aimaient s'endormir sur le ventre, maintenant elles aiment s'endormir sur le côté. Mais en général c'est vrai qu'elle ont du mal à s'endormir sur le dos.
C'est pas mal l'idée des petits boudins sous le drap Oops.
Bon, j'espère que c'est une histoire de quelques jours. Je suis sûre que vos bébés auront le temps de s'y habituer avant d'aller à la crèche.
Sinon ils peuvent eut être apprendre à dormir sans la bas et avec un boudin à la maison???
Ici pas de cuit-vapeur. Je pensais cuisiner avec la cocotte vu qu'on l'utilise beaucoup pour nous. On verra si c'est pratique ou pas. Mais la cuisine est petite et pas vraiment de place pour un appareil électrique supplémentaire