Alice,
J'ai assez conscience de ma communication en général.
Il y a une donnée qu'il faut avoir en tête et je l'ai déjà dit, je n'ai pas le temps tjs de développer tout et donc parfois c'est sec, j'en ai conscience. Je fais au mieux. Je n'ai jamais été aussi désagréable que cette comparaison plus que douteuse de Claire. Et surtout mon intention qd j'écris vite n'est pas de blesser, mais de parler de mon expérience et ce que je pense. Par contre pour le message ou j'expliquais les interactions de mes filles et moi, j'ai pris le temps de détailler et c'est une expérience intime et importante et oui c'est blessant, même si je suis assez blagueuse d'habitude. Mais si il y a bien une chose que je déteste ce sont les moqueries. Et oui l'écrit est tjs source de mauvaise compréhension.
Pour le grignoteur, j'ai réagit rapidement pas contre une personne en particulier, mais contre cette société de consommation ou les parents sont qd même pris pour des porte monnaies. Et oui Clef, je comprends bien ton raisonnement et oui plein d'objets sont utiles, en effet la je ne m'étais pas projetée ds l'utilisation de cet objet pour deux bébés
car on parlait d'Eve et que pour les filles j'y suis pas encore.
Pour les signes oui, c'est opportun de apprendre des signes à l'entourage, c'est vrai Clef. Mais je pense que le bébé fera la différence quand il constatera qu'il n'y a pas de réponse. Ce que je veux dire c'est y que ça n'empêchera pas à ton enfant d'apprendre les signes. Par contre, bémol, qd on reprend le travail et qu'on passe moins de temps avec eux. Ça c'est de mon expérience perso. Je vais vite, car bb pleure.
Alice, oui j'étais en colère hier soir, mais pas insultante, ma dernière phrase était surtout pour constater à quel point je viens moins car peu de points communs.
ce n'est pas une insulte.
Merci de vis remarqué LaZazou, Alice et Clef, je vous ai bien lu toutes les trois.
Je pense être également respectueuse de vos choix, parfois la présentation d'autres choix doit déranger un peu ?
Qd j'ai le temps, j'essaye de prendre en compte chacune et d'encourager si je peux.
Claire, j'apprécie parfois ton humour, là j'attends ta réponse !
Marion, je comprends ton inquiétude pour l'entente entre tes enfants. C'est comment avec ta sœur ajh et petite ?