15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 20:28:23
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 107793 fois)
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #1095 le: 28 Juillet 2015 à 11:34:29 »

Coucou les filles,

Ici c'est fatigue ++++++++++ pour chéri et pour moi. Malgré les progrès dont j'ai parlé pour les soirées et le couchage, les nuits sont toujours très difficiles car elles pleurent toutes les 5 min pour qu'on revienne leur mettre la tétine. C'est surtout Olivia, Brune le fait moins. Hier soir c'était le pire, en 2h, on a du y aller une 15zaine de fois !! Du coup j'ai finis par la prendre sur moi à 23h pendant qu'on regardait un film, et elle s'est endormie comme ca.
Le probleme c'est que c'est comme ça toute la nuit, elles se reveillent énormément. Et moi en plus depuis quelques jours je fais de grosses insomnies, et donc entre ces insomnies, les multiples petits réveils des filles et les biberons de 4h et 8h je ne dors en moyenne que 3h par nuit, en général au petit matin (ça fait 3 nuits que carement je ne ferme pas l'œil avant 6h du mat !).
Je crois que ce soir je vais me mettre au lit a 22h avec un gros somnifère et demander à chéri qu'il fasse le bib de 4h et moi celui de 8h. Le probleme c'est qu'il devra gérer aussi la 1ère partie de nuit où elles réclament toutes les 5min or il est crevé aussi. Bon on verra.

Cet aprem rdv avec l'ostéopathe, j'espère qu'il va pouvoir travailler sur des choses qui vont nous aider !
 Marion 22, ici j'ai pris un bain avec les filles il y a deux jours, c'était super !! On a adoré toutes les trois !
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #1096 le: 28 Juillet 2015 à 11:35:24 »

En effet, le daktarin est maintenant contre indiqué chez le petit, mais il existe d'autres traitements.
Journalisée
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1097 le: 28 Juillet 2015 à 12:06:11 »

Alice, tu as pris les filles dans le bain avec toi?
Jamais essayé avec des si petits! J'aime bien l'idée!
Pour l'histoire de la tétine qui tombe, c'est pour ça (entre autres) que j'ai choisi de donner le petit doigt... Tu es attaché à ton enfant jusqu'à ce qu'il s'endorme par contre!
La psychologue de la crèche de Juliette recommande de sevrer de la tétine ou du petit doigt vers 3-4 mois, période où j'ai attaqué la méthode que je t'ai communiqué.
Si le pédiatre valide qu'il n'y a aucun soucis médical, je pense que tes filles sont comme les miens, gros besoin de succion et de câlins... Pour les rassurer, est-ce que tu as commencé à ne pas te précipiter quand elles t'appellent et à beaucoup leur parler?
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #1098 le: 28 Juillet 2015 à 12:31:14 »

Marion22: http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-57-Candidose.html
Journalisée
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1099 le: 28 Juillet 2015 à 12:35:50 »

Chéri aussi prend son bain avec les zouzous et il adore ça!! Je pense que c'est bcp pour lui qu'il le fait....moment père fils privilégié!! Et moi ça me va chéri ne s'est jamais autant lavé   
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1100 le: 28 Juillet 2015 à 12:39:38 »

Pfiou depuis 10h ils sont usant soit ils dorment soit ils pleurent et je ne sais pas pourquoi!! On a eu 5 minutes de répit pendant les histoires puis Noé a pleuré pour s'endormir! Léo pleurait des que j'allais dans la cuisine du coup je l'ai mis sous le mobile (ca le calme bien de regarder les animaux pendu  ). A peine eut le temps de manger que Léo pleurait et la il dort dans mes bras!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #1101 le: 28 Juillet 2015 à 14:26:04 »

Claire, tes petits bouts ont du caractère, c'est bien! Et de comprendre aussi vite leurs cris, ca c'est canon!

Marion, moi je n'ai essayé que le bib medel@. Mais ma SF m'avait parlé en bien de la soft cup.

Oops, oui c'est dur les cris... Un peu comme chez toi, Gaspard chouine beaucoup en ce moment. Ce ne sont pas des cris, mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'il veut. Des fois jai l'impression qu'il a encore faim, d'autres fois qu'il veut un câlin, mais peut-être qu'il a des gaz ou envie de faire un rot... Je n'ai aucune réponse!! Et pour Pauline, pour elle jai droit à d'énormes cris plusieurs fois dans la journée, et impossible de savoir si ce sont les conséquences du RGO ou bien des petites angoisses, une résistance à l'endormissement... Huh?

Anna a passé l'après midi d'hier chez moi et pourra en témoigner!! Dur dur de les comprendre.
En attendant, j'ai essayé son écharpe avec Pauline et je vais de suite en acheter une parce que c'est grandiose d'avoir bébé tout contre soi et de pouvoir être libre de ses mouvements quand ils ont besoin de câlins.

Ah et bien voilà une bonne nouvelle, l'intérêt des rencontres.... L'écharpe oui c'est génial et tu vas voir pour t'occuper de Juliette Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #1102 le: 28 Juillet 2015 à 14:28:55 »

Bon ben je sors...
20 minutes. Record à battre.

Super !!! Ce qui m'éclate c'est le téléphone ou tablette ds le bain  !!! Lol

Bravo, voilà les conséquences à posteriori de la rencontre.... Marion se détente c'est génial !!!
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #1103 le: 28 Juillet 2015 à 14:32:52 »

Merci les filles pour vos réponses.
Kalibis, je vais faire du forcing auprès du doc pour qu'il me prescrive autre chose pcq le violet de gentiane c'est pas suffisant.
Mais il m'a dit qu'il n'y avait plus d'autorisation de mise sur le marché pour le Daktarin???
En attendant c'est le cercle vis cieux, j'ai mal donc je les fait moins téter donc je tire mon lait, et elles confondent encore plus le sein et la tétine...
Je suis un peu dépitée. Triste

Marion, un bain! Quel chalenge!!!
La conseillère en lactation m'a dit que je pouvais tenter un bain avec chacune des filles pour faire comme une première tétée après la naissance, une sorte de "reset". A essayer pour réapprendre à bien prendre le sein.



Oui j'ai fait bain avec mes aînés, pas encore avec elles....
Pour la tétée oui, c'est efficace, c'est un peau à peau.

Pour le daktarin, j'ai pu en avoir. Je ne savais pas que c'était contre indiqué... Bah elles en ont eu. Et je crains que ça ne recommence ma candidose.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1104 le: 28 Juillet 2015 à 17:47:06 »

Pour le daktarin ma généraliste m'a dit qu il n'y avait effectivement plus d'amm pour les enfants, mais comme 90% des médicaments donnés aux enfants - d'après elle. Ça reste encore très prescrit. Comme pour l'inexium par exemple.

Alice j'insiste mais as tu testé l'emmaillotage ? Felix ne réclame plus sa tétine la nuit depuis que je l'emmaillote car il ne fait plus de micro réveils donc n'en a pas besoin pour se rendormir. Tous les enfants sont différents mais ça vaut le coup de tester une ou deux nuits non ?

Comme vous retour au lit avec Loulou et louloute après le biberon du matin car la nuit fut difficile à cause des douleurs liées au RGO d'Olympe. C'était cool ! ensuite ma mère est venue nous chercher et direction Valence, chez mes parents pour la semaine. Je me lève de ma sieste pendant qu'elle donnait les biberons. Ouh que ça fait du bien !!

Top Marion pour le bain ! Moi j'ose pas encore quand chéri n'est pas là.
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #1105 le: 28 Juillet 2015 à 18:43:13 »

Coucou Clef, oui j'avais déjà essayé, je le fais notamment le matin lorsqu'elle se reveille entre le bib de 4h et celui de 8h et cela semble en effet la calmer. Par contre j'ai essayé hier soir pour les coucher apres le bib de 21h30 et ca n'a pas marché, j'avais l'impression que ca l'énervait, mais bon, peut être que j'aurais du lui laisser quand  même un peu plus. Je retenterai ce soir on verra bien.

Meme,en journee depuis deux jours Olivia réclame beaucoup beaucoup la sucette, elle pleure jusqu'à ce qu'on lui donne, comme si elle ne pouvait pas faire sans. Je ne comprends pas trop pourquoi elle agit comme ça tout d'un coup.
Journalisée
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #1106 le: 28 Juillet 2015 à 19:54:01 »


Merci Anna c'est tout  à fait ca Clin d'oeil
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #1107 le: 28 Juillet 2015 à 19:59:07 »


Pour le daktarin, j'ai pu en avoir. Je ne savais pas que c'était contre indiqué... Bah elles en ont eu. Et je crains que ça ne recommence ma candidose.

Ah merde, tu as à nouveau mal?
Quelle plaie cette candidose.
Moi c'est Tjrs la déprime.
Presque pas du le temps de tirer mon lait et trop trop mal aux tétons pour faire de longues tétées.
Les filles n'ont quasiment pas dormi de l'âprem et ont beaucoup pleuré. Du coup elles ont eu deux bib de LA, j'aime pas ça... Pleurs
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1108 le: 28 Juillet 2015 à 20:00:22 »

Coucou Clef, oui j'avais déjà essayé, je le fais notamment le matin lorsqu'elle se reveille entre le bib de 4h et celui de 8h et cela semble en effet la calmer. Par contre j'ai essayé hier soir pour les coucher apres le bib de 21h30 et ca n'a pas marché, j'avais l'impression que ca l'énervait, mais bon, peut être que j'aurais du lui laisser quand  même un peu plus. Je retenterai ce soir on verra bien.

Meme,en journee depuis deux jours Olivia réclame beaucoup beaucoup la sucette, elle pleure jusqu'à ce qu'on lui donne, comme si elle ne pouvait pas faire sans. Je ne comprends pas trop pourquoi elle agit comme ça tout d'un coup.

A la mater une puéricultrice m'a dit que qd ils ont mal qlq part le fait de téter leur détournait leur attention de la douleur .....
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1109 le: 28 Juillet 2015 à 21:06:30 »

Coucou Clef, oui j'avais déjà essayé, je le fais notamment le matin lorsqu'elle se reveille entre le bib de 4h et celui de 8h et cela semble en effet la calmer. Par contre j'ai essayé hier soir pour les coucher apres le bib de 21h30 et ca n'a pas marché, j'avais l'impression que ca l'énervait, mais bon, peut être que j'aurais du lui laisser quand  même un peu plus. Je retenterai ce soir on verra bien.

Meme,en journee depuis deux jours Olivia réclame beaucoup beaucoup la sucette, elle pleure jusqu'à ce qu'on lui donne, comme si elle ne pouvait pas faire sans. Je ne comprends pas trop pourquoi elle agit comme ça tout d'un coup.

Alice,
Téter est indispensable pour eux à leur âge.
Un gros besoin de succion peut-être dû à un besoin d'être rassuré ou servir à calmer une douleur.
C'est fréquent quand il y a un RGO car téter permet de faire pousser le bol alimentaire vers le bas.
C'est con mais moi pendant la grossesse j'avais constamment besoin d'avoir un chewing-gum dans la bouche. C'est la même chose.
Donc ca cache peut-être une douleur pour ta fille.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: