Oui je suis bien d'accord avec vous sur le fond les filles. Mais je me dis qu'aujourd'hui en sachant ce qu'on sait, et qu'on ne savait pas avant, si jamais il lui arrivait quelque chose je m'en voudrais tellement
Kalibis oui le cododo on y a pensé, mais franchement je me dis que de toute façon si elle arrête de respirer qu'on dorme à côté ou pas ne changera rien, peut être juste qu'on s'en voudra moins !
Bon sinon je ne vous parle que des choses négatives mais à part ces douleurs liées à son RGO ce sont des amours en ce moment. Pas de pleurs du soirs ou quasiment depuis une semaine, gros sourires quand ils nous voient ... Quel bonheur
Et qu'est ce qu'on sait sur la mort subite du nourrisson ? Pas grand chose justement.
On ne sait pas pourquoi certains bébés arrêtent de respirer. D'ailleurs on parle de mort subite inexpliquée du nourrisson.
Certaines mort sont expliquées, et encore, et la c'est une autre catégorie.
Le nombre de bébé à qui ça arrive est infime. Un appareil ne te garanti rien, tu le sais ...
Tu vas composer avec l'angoisse de la mort à partir du moment où on le conçoit, on risque de perdre son enfant. On le sait toutes.
Le cododo c'est surtout pour dormir bien, les bébés aiment ça.
Pour répondre sur la journée des bébés.
J'admire Claire ton "organisation". Je suis incapable, ce n'est pas ma nature, il me semble.
Je crois qu'il fait surtout sentir que ce qu'on fait convient à nos bébés et à nous aussi. Une autre famille à des points de repères qu'on ne peut pas forcément adapter.
Alice, es-tu bien toi dans la maison de tes parents ? Qui a décidé, proposé cette organisation ? Toi ? Tń mari, tes parents t'ont proposé, était-e acceptable pour toi ou tu t'es sentie obligée d'accepter ?
j'ai pris mon parti avec les bébés de les suivre, selon, leurs besoins. Ça n'empêche pas de proposer un certain cadre, qui me convient à moi et ma famille, que j'estime juste, mais au final, ce sont eux qui me guident...