15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 19:47:46
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 107785 fois)
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #960 le: 23 Juillet 2015 à 14:48:30 »

Donc dernier bib a 21h30! Chacun un zouzou! On prend le temps de donner le biberon et de bien faire digérer!!
Après ça changement de couche et au lit dans la gigoteuse.
La je ferme les volets, je leur parle, fais des bisous et j'éteins la lumière!
Bon ils s'endorment pas instantanément je les entends gazouiller ou chouiner. Je vais les voir de temps en temps, leur parler 2 minutes, bon si ils ont un peu mal au bidon on fait un câlin mais si ils vont bien je les laisse dans le lit!
Noé pleure ou fait souvent des colères avant de s'endormir donc on va lui parler mais on le laisse ou il est.. On voit qu'il est crevé mais c'est comme ci il trouvait pas le sommeil! Ca dure pas longtemps mais ça peut faire bizarre!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #961 le: 23 Juillet 2015 à 14:54:42 »

Hier pour la crise du soir chéri a chanté une chanson mais il ne se rappelait plus des paroles!! Ca s'est fini qu'il leur a chanté l'histoire d'une prostituée qui allume la petite lumière dans son camion!! J'étais morte de rire!
L'autre fois il a raconté notre rencontre version prince et princesse...j'en pleurais de rire et les zouzous sont captivé qd il fait ça!! Comme quoi mm pendant les crises du soir on peut se marrer!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #962 le: 23 Juillet 2015 à 15:08:58 »

Bon j'ai raconté ma vie et dis ce qui marchait chez nous! Après je ne dis pas que je fais tout parfaitement et je ne te donne surtout pas une leçon !!
Ce qu'il faut savoir c'est que ça ne s'est pas fait du jour au lendemain et SURTOUT tout à commencer à aller mieux quand moi j'ai été reposée et zen!!!
Après je ne dis pas non plus que tout est rose et que tout est tous les jours comme ça mais on s'adapte et c'est plus simple quand toi tu vas bien! Quand je les prenais faire la sieste avec moi c'est surtout parce que j'arrivais plus à gérer tellement j'étais crevé et que je ne supportait plus les pleurs!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #963 le: 23 Juillet 2015 à 15:12:07 »

Merci beaucoup Claire, ca m'aide vraiment de lire comment ça se passe pour vous en détail, ca m'apaise et ca me redonne du courage pour essayer d'autre choses ! Nous le bain ca ne les fait pas dormir non plus, elles pleurent bcp quand on les retire de l'eau en fait. Mais je crois que ca les fatigue quand même.,j'essaierai le coup du tapis d'éveil apres, mais ça ne les excite pas toi ? Sinon je pense qu'on va aussi essayer de les laisser pleurer un peu, par exemple juste létempsnqu'on mange car c'est vrai qu'on ne les laisse jamais pleurer, ça fait un peu peur car elles se mettent dans de ces états !!
Journalisée
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #964 le: 23 Juillet 2015 à 15:14:21 »

Ps : Ton homme a l'air d'être creatif, le coup de la chanson de la prostitué, trop drôle !  À leur raconter quand ils seront grands, ca les fera bien rire aussi je pense !
Journalisée
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #965 le: 23 Juillet 2015 à 15:20:48 »

Si, ils s'énervent sur le tapis mais généralement entre le bain et le dernier bib il n'y a pas 3h donc je les laisse se défouler ,des fois ils se mettent à hurler (ils connaissent pas vrmt le pallier pleurs ca passe de chouiner à hurler) on attend en les changeant de positions , on leur parle, on fait un câlin mais c'est pas pour ca que ca les calme! Et puis parfois ils vont rester calme et s'endormir sur le tapis!!
On va dire que comparé à avant les crises sont bcp + supportable c'est tous les soirs mais parfois on mange dans le calme! Avant c'était du non stop et rien pour les calmer si le mobile parfois!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #966 le: 23 Juillet 2015 à 15:26:28 »

Ps : Ton homme a l'air d'être creatif, le coup de la chanson de la prostitué, trop drôle !  À leur raconter quand ils seront grands, ca les fera bien rire aussi je pense !

Oui des fois il a bcp d'imagination !!!
L'histoire version prince et princesse était vrmt pas mal... il se marrait aussi de ses conneries! Le prince et son carrosse alfa romé* qui envoie un pigeon voyageur à son gueux Greg pour savoir si il Y'avait du monde au château de la jet 7....
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #967 le: 23 Juillet 2015 à 15:52:16 »

Alice,
Moi j'ai connu d'enormisses crises avec Juliette. Ca commençait vers 19-20h et jusqu'à 2h du mat.
Avec Pauline et Gaspard, ça va beaucoup mieux.
La principale raison, tu l'as dit toi même, c'est que je suis détendue et zen et que j'ai confiance parce que je sais que ça ira de mieux en mieux.
Il faut que tu aies confiance en toi, te dire que tout est normal.
Tu peux commencer a les laisser chouiner un peu. Moi ca y est j'ai commencé depuis une semaine et j'en ressens déjà les bienfaits. Pauline est beaucoup moins stressée. Elle comprend que tout va bien.
Moi je ne pense pas que le nouvel environnement soit la cause. Sauf si tu stresses là-dessus!!

Donc récapitulatif :
Tu destresses
Tu as confiance en toi
Tu commences a les laisser pleurer
Tu ne les endors direct dans leur lit
Tu les rassures parce que ca y est tu es rassurée.
Tu t'inspires de Claire parce qu'elle fait vachement bien les choses!!
 
Tout ne va pas se résoudre en une journée, mais petit à petit les choses vont mieux se passer. Plus tu seras rassurée, plus tu vas y arriver, plus tu seras reposée, etc etc... Et comme dis Anna, ce sont les débuts, ça ne dure que trois quatre mois... SAUF si on panique et que tous les soirs on adapte des techniques différentes.
Relis la méthode et commence en douceur.
Et si besoin de parler ou de poser des questions, tu peux aussi m'appeler ou appeler une de nous, ça fait du bien. 

Je sais que tu vas assurer.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #968 le: 23 Juillet 2015 à 16:05:06 »

Marion,
Ne t'inquiète pas, j'ai des hauts et des bas, comme tout le monde.
Mais ça va beaucoup mieux. Tout s'améliore :
Le RGO DE Pauline grâce au traitement, donc moins de pleurs donc moins de crises, donc mieux reposee...
Bon par contre, je manque de lait en fin de journée... Mais je l'accepte et je fais de mon mieux et ils ont qq bib de LA.
Je n'arrive pas à trouver le temps pour tirer mon lait et améliorer la lactation, parce qu'il fait le faire juste après les tétées et moi je préfère m'occuper d'eux.

Je vais regarder pour une TISF après les vacances.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #969 le: 23 Juillet 2015 à 16:06:00 »

Marion,
J'ai oublié de te dire : félicitations pour leur superbe prise de poids!!!!!
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #970 le: 23 Juillet 2015 à 16:09:40 »

Je sors de l'échographie des hanches, tout va bien!
Et demain rdv pédiatre des deux mois et premiers vaccins.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #971 le: 23 Juillet 2015 à 17:08:52 »

Merci bcp Marion :-)) Je vous tiendrai au courant !
Journalisée
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #972 le: 23 Juillet 2015 à 18:08:52 »

Si ça peut t'aider je te raconte ici aussi : avant dernier bib vers 17-18h, apres ils dorment très peu. Soit ils sont calmes et je les laisse sur les transats pendant que je vaque à mes occupations ou alors je les prends sur le tapis d'éveil. Ensuite chéri arrive, on donne les bains. Si il y en a un qui est trop énervé je le prend en écharpe c'est efficace en général. On donne l'autre bain, eventuellement tour en poussette, et puis on mange nous. J'en ai souvent un en echarpe qui s'énerve sinon, l'autre est dans les bras de son père et soit on arrive à manger comme ça soit il fait un câlin dans le rocking-chair pendant que je mange avec celui en écharpe.
Ensuite c'est l'heure du dernier bib où ils s'excitent un peu, on prend le temps, on les promène dans la maison sur l'avant bras s'ils sont ballonnés, en position "vers le monde" ou bercés s'ils sont énervés.
Après c'est l'heure du dodo ! Papa lit une histoire et fait un câlin à 3 dans le rocking-chair. On emmaillote Félix et on met olympe sur le ventre. Petit bisou, on leur souhaite une bonne nuit. Ils s'endorment comme ça assez vite, et puis on la retourne.
L'emmaillotage est tres éfficace avec Félix car il peine à trouver son sommeil et s'agite beaucoup avant de s'endormir. As tu testé ? Olympe a mal au ventre donc adore dormir sur le ventre. Comme Claire te l'as dit je crois que petit à petit on trouve ce qu'il convient à chaque loulou.
Pense bien à ce qu'a dit Anna, dans quelques semaines ce sera fini !   Bisou
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #973 le: 23 Juillet 2015 à 19:52:28 »

J'hallucine...
Toute la journée, à toutes les tétées, Gaspard s'est endormi au sein... Du coup il mange pas assez et au bout de 2h il a faim...
J'ai l'impression de revivre comme à la maternité. Il faut le stimuler. Ca complique les choses...
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #974 le: 23 Juillet 2015 à 20:36:30 »

Chanson du jour par chéri...spider pizza!!! Devinez ce qu'on a mangé?
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: