17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 01:11:31
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 107832 fois)
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #750 le: 19 Juillet 2015 à 23:31:26 »

Dernière tétée en cours pour Pauline et Gaspard semble enfin sombrer après 3h30 d'agitation.
Je garde ta technique s'il refait ça Anna!
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #751 le: 19 Juillet 2015 à 23:40:36 »

Claire, mon homme aussi est en train de craquer...
J'ai réussi à le faire parler hier. Je lui ai fait remarquer qu'il fait beaucoup de choses à la maison mais que j'aimerais qu'il s'occupe un peu plus des bb et moins de Juliette.
Il m'a dit qu'il était fatigué, mais pas par manque de sommeil car je ne lui demande rien la nuit. En gros je crois qu'il a moins la patience qu'il ne l'avait il y a presque 3 ans pour J. Je crois qu'il en a marre qu'il y ait toujours un bb à bercer et autant de travail pour les trois...
Va falloir en parler patiemment et calmement en plusieurs fois parce que ca me fait peur...
Il s'occupe à merveille de Juliette mais n'a pas la patience de tout recommencer à zéro avec P et G.
G est assez facile alors ça va mais P est difficile et quand elle pleure il dit qu'il n'y arrive pas et il la met dans mes bras. Du coup elle est toujours avec moi... Il risque de moins créer le lien avec elle et moi j'aimerais bien pouvoir un peu plus m'occuper de Juliette...
C'est pas simple tout ça...
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #752 le: 20 Juillet 2015 à 00:01:19 »

J'ai la même technique que toi Anna !  sauf que moi je le  fais direct dans leur lit. C'est à dire que quand je les sens fatiguées mais agitées, je les couche doucement sur leur cocoon et je tiens tendrement mais fermement leurs petits bras repliés contre leur poitrine, ca les calme bien en général, ça les rassure, comme l'emmaillotage quoi.
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #753 le: 20 Juillet 2015 à 01:12:27 »

Marion, tu disais que la psy t'a donné des conseils pour Juliette, il y a des choses intéressantes à partager avec nous ?
Journalisée
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #754 le: 20 Juillet 2015 à 03:26:50 »

Ah oui bonne question ! Est ce que ça allait un peu dans le même sens que l'article de Claude Halmos ou pas du tout ?
Claire Léo a t il fini par s'endormir ? Il était agité ou pas particulièrement ?

Ça me questionne ce que vous dites sur les siestes et la nuit, les miens dorment beaucoup la journée et après midi notamment, ils sont capables de dormir 4 ou 5 h d'affilée pour attendre le bib de 16h. Vous les réveilleriez vous ??

Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #755 le: 20 Juillet 2015 à 04:28:01 »

Clef je vois que tu ne dors pas non plus ! Ici tres grosse galère depuis le début de soirée. Impossible de les coucher avant 2h du mat. Je ne sais pas ce qu'elles ont. Le  biberon de 22h s'est mal passé, elles ont recommencé à hurler en mangeant, je me demande si c'est parce qu'on a réduit les doses d'inexium de moitié, ou bien si c'est toujours l'effet du vaccin, ou si il n'y a pas de raison.. Enfin bref du coup c'était la croix et la bannière, elles pleuraient, avaient faim mais rejetaient lé biberon, et apres impossible de les endormir.  Et meme une fois couchées, Brune s'est mis à chouiner toutes les deux minutes jusque maintenant où on a décider de lui donner son biberon.... On n'a pas encore fermé l'œil de la nuit du coup, c'est dur !
Journalisée
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #756 le: 20 Juillet 2015 à 06:33:35 »

Au début Léo était agité j'ai réussi a le calmer puis il s'est endormi dans mes bras!! En le posant dans le lit il s'est réveillé mais il était calme! Il a du s'endormir vers minuit!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #757 le: 20 Juillet 2015 à 07:56:00 »

Ici, pas de gros pleurs mais chacune leur tour bien éveillées... Comme ça je peux m'occuper d'elles bien, mais alors ça crève. Je laisse mon homme dormir, il a du dormir 7 heures en tout ce qui fait une bonne nuit je trouve, mais j'ai l'impression qu'il supporte pas bien les micro réveils. Il dort plus que moi, sans commune mesure, mais il plus souvent irritable je trouve.
Marion, je crois qu'il va falloir que tu sois patiente, en grandissant ça va s'arranger, non, sa relation avec Pauline sera aussi bonne, différente, mais ça c'est normal. Par contre, c'est dommage en effet que ça ne permette pas de passer du temps seule à seule avec Juliette... Pauline ne dort jamais qd Juliette est là ? Elle va à la crèche encore en ce moment ? Ne pourrait elle pas rester un jour avec toi, comme ça lors des siestes des bb tu t'occupe d'elle ?

Bon mes deux bb dorment ce que j'attends depuis 5:30, donc je vais essayer de faire pareil.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #758 le: 20 Juillet 2015 à 09:16:00 »

Salut les filles, pas encore eu le temps de finir de lire le nouveau fil.
Je viens rapidement en désespoir de çause car je çrois que j'ai besoin de conseils et de repères.
Voilà plusieurs jours que j'ai très mal aux tétons.meme quand je n'allaite pas. Cela devient insupportable de faire téter les filles.
En plus depuis plusieurs jours elles prennent le sein n'importe comment, tétouillent, pincent, recrachent, ça me rend folle et ça le fait très mal.parfois je me surprends à leur crier dessus Huh?
Je suis au bord de la crise de nerf.
Je donne des biberons de mon  lait que je tire, mais je ne tire que 80 a 100 ml avec les deux seins en tout, donc c'est trop peu pour les rassasier. Je complète donc avec du LA, mais je ne sais jamais quelle quantité va leur suffire.parfois je tente de les mettre au sein. Parfois elles prennent bien, parfois c'est l'enfer.
Bref je n'arrête pas de jongler et je suis perdue et je crains qu'elles aient faim, du coup j'ai l'impression de les gaver, je leur donne des qu'elles pleurent et je gâche bcp de LA.
Elles viennent d'avoir un mois, je sais qu'il y a le fameux pic de çroissance et j'ai peur qu'avec mes tétons douloureux je n'arrivent pas a stimuler assez la montée de lait.
J'ai pensé à une çandidose mais les filles n'ont pas de muguet.
Help j'ai trop mal aux tétons!!!
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #759 le: 20 Juillet 2015 à 09:19:41 »

Anna, je vous fais un recap de mon rdv psy dès  que je peux. Il faudrait que j'allume mon ordi pour ca, car taper sur mon tel comme je fais ça va mais juste pour des petites réponses

Alice... Ouille dur dur... Peut-être que vous étiez un peu nerveux et donc elles n'ont pas réussi à s'apaiser? Tu pourrais avoir de l'aide pour te reposer un peu? Tu dois vraiment être crevée.

Sinon ici on a facilement réussi à bien rythmer les journées, avec tétées simultanées ou successives toutes les 4h à 4h30.
Par contre y'a rien à faire, ils gardent ce même rythme pour la nuit et j'ai donc des tétées à 23h-4h et 9h.
Juliette c'était tout l'inverse. On avait jusqu'à ses 4 mois les crises du soir de 20h à 2h mais après elle dormait jusqu'à 10-11h.

Kalibis, la psy m'a aussi conseillée d'écourter les journées crèche de Juliette ou même de la garder une journée entière mais c'est tellement crevant, je n'en ai pas franchement envie... Ce matin je lui ai promis que j'irai la chercher plus tôt aujourd'hui.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #760 le: 20 Juillet 2015 à 09:24:10 »

Marion!
Bon allons y petit à petit...
Tout d'abord, tant que tu n'arrives pas à avoir assez de lait, oui c'est douloureux...
Ensuite essaie de nous décrire la douleur. Et est-ce que tes tétons ont un aspect particulier (crevasses, zone blanche ou autre). Et quand tu dis que tu as mal quand elles ne tètent pas, pareil : quel type de douleur et comment sont tes tétons?
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #761 le: 20 Juillet 2015 à 10:56:57 »

Bon, j'ai dormi de 7h à 10h30... Si on se fait aider, ma BM a dormi chez nous, elle a pris Brune à 6h30 car elle ne dormait toujours pas et moi j'ai couché Olivia apres un bib au même moment et c'est là où j'ai enfin pu m'endormir. Ensuite màBM est venue rechercher Olivia vers 9h car elle commençait à se réveiller. Du coup j'ai dormi jusqu'à'10h30 car réveil de mon homme qui part au boulot et qui du coup ramène sa mère chez elle... J'ai peur d'affronter cette journee seule, je ne sais pas comment je vais gérer les filles avec la fatigue !
Journalisée
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #762 le: 20 Juillet 2015 à 11:12:25 »

Alice
Je te conseille de prendre contact avec ta PMI pour rencontrer la psychologue et/ou la puéricultrice.
Il faut qu'elles t'aident sur le sommeil de tes bb.

Qq conseils que je peux te donner :
- ne les endors pas dans tes bras. Elles ouvrent beaucoup les yeux pendant le sommeil et si l'image qu'elle voit n'est pas la même qu'au moment de l'endormissement c'est un énorme stress. C'est capital. C'est la raison la plus fréquente chez les bb qui ont du mal à  s'endormir ou se réveillent très souvent en pleurant.
- favorise la succion. Elles ont une tétine? Leurs pouces? Ton petit doigt? C'est capital jusqu'aux 4 mois et après ça dépend des bb.
- dans quoi dorment elles? Tu as sûrement déjà raconté tout ca, mais j'ai tendance à confondre et mélanger!
- favorise l'utilisation d'un doudou. Avant qu'elle ne choisisse un doudou tu peux leur donner un tee-shirt ou un bout de tissus avec ton odeur.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #763 le: 20 Juillet 2015 à 11:19:07 »

Rolala chéri s'est levé du pied gauche ce matin! Heureusement je l'ai pas vu bcp!!
Léo a eu mal a l'estomac /œsophage au biberon de 10h. Il voulait a peine prendre le gaviscon!!   la ca a l'air d'aller mieux! Il est calme et s'endort !!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #764 le: 20 Juillet 2015 à 11:23:34 »

Et Alice essaie de faire la sieste en mm temps qu'elles!!
Je suis peut être pas un exemple mais qd je suis vrmt crevée et que les zouzous sont ingérables je les prend dans le lit avec moi pour la sieste!! Même si je ne dors pas eux s'endorment et je me repose (le fait d'être au calme)!! Bon j'avoue parfois je m'endors!!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: