21-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

21 Juin 2024 à 22:05:11
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 108081 fois)
Zaza75
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #2355 le: 09 Novembre 2015 à 16:22:45 »

Rolala je me rends compte que c'est fou la différence entre les bebes allaités au LM et ceux aux LA ! Les notres ne prennent plus de biberon la nuit depuis leur 3 mois environ (comme la majorité des bebes au LA j'ai l'impression), donc je vous trouve super courageuses je sais pas comment vous faites, à votre place je serai carrement crevée je crois... Pfff'du coup j'avoue que ça diminue un peu mon enthousiasme pour allaiter le (les ?) prochain(s) (bouuuh quelle egoiste...) !

Les miens ont fait leurs nuits vers 2-2,5 mois et étaient à du mixte à 50% comme clef. Je sais pas comment se passe l'allaitement pour les autres, mais j'étais pas particulièrement fatiguée, malgré les réveils nocturnes qui pouvaient durer 1h-1h30, en général vers 1h du mat puis à nouveau vers 5-6h. J'ai l'impression qu'on s'habitue à fractionner ses nuits, surtout si t'enchaines pas avec une journée de boulot derriere et que tu peux comater devant la télé entre 2 tétées la journée Sourire Donc ne sois pas effrayée à l'idée d'allaiter et de te réveiller la nuit.


Sinon pour revenir aux questions de rituels et de sevrages de tétines, en lisant vos messages, je me dis que j'ai eu de la chance avec mes petits jusqu'à présent. A 3 mois, mon fils ne s'endormait que dans les bras et refusait d'aller dans le lit (et j'avais pas le courage de le laisser pleurer plus de 30 secondes). Ca me plaisait pas trop et la pédiatre m'a dit qu'il fallait absolument le déshabituer. La tétine nous a sauvé car on a réussi assez rapidement à le coucher avec la tétine. Par contre, cette solution ne m'emballait pas non plus car la nuit il était capable de se rendormir seul sans réveiller sa maman et j'avais peur qu'il commence à avoir besoin de la tétine au milieu de la nuit. Mais ce ne fut pas le cas et il s'est lassé tout seul de la tétine, donc j'ai pas eu grand chose à faire pour le sevrer (j'avoue que je m'en sers encore de temps à autre quand il est un peu pénible mais en général il la recrache rapidement).
En revanche ma fille ne veut plus dormir depuis quelques jours (jour et nuit) et pleure dès qu'on la pose dans son lit. Avec elle, il faut absolument capter le bon moment (ni trop tôt car elle comprend pas pourquoi on la couche, ni trop tard car elle est trop fâtiguée pour s'endormir).
On n'a pas de rituel de coucher particulier. A 20h, ils prennent leur biberon, on les garde 10-15 avec nous pour qu'ils digèrent un peu et hop au lit, éventuellement un bisou vite fait (quand on y pense), et généralement on les entend jouer un peu dans leurs lits puis ils s'endorment. Une fois qu'ils sont endormis, je vais dans la chambre repositionner mon fils pour être sûre qu'il ait la tête du bon côté (ça le réveille un peu, et j'ai droit à un regard "méchant" mais il se rendort aussitôt) .

Journalisée

G@bri€l et €mm@ nés le 30 mai 2015 à 37SA+5
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #2356 le: 09 Novembre 2015 à 20:36:46 »

Alice,
Tout d'abord félicitations pour ces jolies nuits que font les filles!

Et bien moi je vais te donner envie :
J'ai allaité ma fille aînée en exclusif jusqu'à ses 6 mois. Elle n'a jamais eu un seul complément.
Elle a fait ses nuits à 2 semaines!!!!
Pour moi les nuits ne sont pas une question de faim/pas faim. C'est une question de s'être déjà adapté au rythme des parents et d'être capable de se rendomir de manière paisible et seul pendant les réveils nocturnes.
Pauline et Gaspard ont eu quasi toujours besoin de compléments, mais j'ai quand même eu pas mal de semaines sans en avoir besoin. Ils ont fait leurs nuits à 2 mois. Pauline a cessé de les faire à 3 mois à cause de son début d'oesophagite. Elle a recommencé à les faire 3 semaines après.
Gaspard a cessé de les faire à 4 mois et ça a duré un mois. Mais on a jamais compris pourquoi... Depuis qu'il a trouvé son pouce, il se rendort enfin seul. Avant il avait besoin de rien. Va comprendre.

Pour moi les éveils nocturnes étaient très très brefs. Tétée de 10 minutes Max par bébé.

Tous les bb sont vraiment différents sur l'éveil et le sommeil et on ne choisit pas!
Alice, que l'éveil, les miens se tournent très bien mais seul Gaspard attrape ses pieds depuis très peu de temps. Pauline fait la chenille aussi. J'adore!!!!
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Mel74
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #2357 le: 09 Novembre 2015 à 22:12:09 »

Coucou les filles!
Ici tout ça bien !

J'ai rattrapé mon retard, et je vois que c'est chez tout le monde pareil que nos bébés sont différents Louane bouge énormément attrapé ses pieds les mets dans sa bouche Faustine et plus calme est moins tonique . Mais elle semble être stimulée par sa sœur !

Ici le rituel du coucher et simple après le biberon un câlin on monte on met le mobile donne doudou un bisou et on sort de la chambre. Et elles s'endorment rapidement .

Elles ont commence la nourrice est tout de passe bien pour Louane mais pour Faustine s'est compliquée elle pleure beaucoup et le nounou me dit que s'est vraiment de la tristesse . Elle a même sorti de l'eczéma depuis qu'elle y va? Tu donne quoi à Noé Claire?

Sinon la elle sont leur période je pleure des que maman fait autre chose que s'occuper de nous et la journée à été rude!!du coup au dodo  !!!
 
Journalisée

Faustine 2,310kgs et Louane 2,000kgs nées le 13 mai 2015
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #2358 le: 09 Novembre 2015 à 22:18:53 »

Pour l'eczéma je le lave avec un syndet la r*che pos*y, après je le tartine de crème de la mm marque. Pour le visage je met cette crème là et dans la journée je met une ou deux fois de la bepenth*ne s*nsicalm.
Pour les bains je mets de l'huile d'amande douce dedans et je le rince simplement (il reste pas à jouer dedans)

Je vois le médecin demain....
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #2359 le: 09 Novembre 2015 à 22:35:45 »

Tiens ça me plait l'huile d'amande douce dans le bain. Pauline a la peau très sèche. Je vais essayer.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #2360 le: 09 Novembre 2015 à 22:37:29 »

Tiens ça me plait l'huile d'amande douce dans le bain. Pauline a la peau très sèche. Je vais essayer.

Ils ont la peau super hydratée et douce après!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #2361 le: 10 Novembre 2015 à 11:18:04 »

Ok merci les filles pour vos reponses ! ca me rassure poir les prochains !
Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2362 le: 10 Novembre 2015 à 11:24:37 »

Coucou, pauses de 10 minutes allez pendant qu'elles dorment.
Oui Alice tu as le temps pour les prochains bébés et tu ne sais pas par avance quel type de bébé tu auras Clin d'oeil même en allaitant tu peux trouver des solutions pour dormir, en tirant ton lait et si il soit donné par le papa, etc.
Pour vous dire, hier soir était très différent.
Cléo est tombée comme une masse à 20:30 et elle a fait une nuit entière jusqu'à 9:15 environ avec un seul réveil à je ne sais pas trop qu'elle heure vers 3:00 je pense.
Siloé à fait un petit dodo de 19:30 à 20:00 et ensuite s'est endormie vers 22:30-23:00 s'est réveillée deux voire trois fois pour se réveillée vers 9:00. Elle a plus le nez qui coule et des glaires qui la dérange je pense.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #2363 le: 11 Novembre 2015 à 10:36:54 »

Alicecélia, deux bébés, ça n'a rien à voir avec un seul bébé. Si un jour vous décidez d'agrandir la famille avec bébé 3, tu risques de trouver ça trop facile, même en allaitant.
Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2364 le: 12 Novembre 2015 à 14:25:57 »

Alors paradoxalement, avec les aînés d'abord je trouve que des jumeaux après c'est pas bcp plus difficile...pour l'instant et même si le plus dur  c'est les laisser pleurer qd on s'occupe de l'autre. Ou qu'on essaye de respirer...   Roulement des yeux
Le plus dur c'est le deuxième, non ? Enfin chez mo...
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #2365 le: 12 Novembre 2015 à 23:42:12 »

Hello les filles !
Pediatre cet après midi. Paul et Lea font tous les deux 65  cm pour 7,2 & 7 kg. Mes cuisses sont de plus en dures avec nos 3 étages sans ascenseur Clin d'oeil
On a fait les rappels de vaccin & je lance un sujet apre le vaccin hépatite B : pour ou contre BCG en région parisienne épargnée par la tuberculose Huh? Le doc est plutôt pour mais me dis que j'en trouverai pas... Vue l'énergie déployée par mon pharmacien pour me trouver les autres, je pense que c'est pas le sujet la dispo.
Et vous ? Vous faites quoi ?
Sinon, la Creche c'est toujours chouette et ca y est j'ai réussi à voir des éclats de rire francs et clairs des 2 et j'en suis trop fière 
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
jum's31:)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.416


Novembrette 2013 - Juinette 2015


« Répondre #2366 le: 13 Novembre 2015 à 05:15:49 »

Coucou!

J'ai du mal à suivre ici...  Triste
J'aimerais tellement pouvoir venir plus souvent...
A chaque fois j'ai le temps de lire mais plus de répondre...

Les nuits sont très rude avec Manon depuis 1semaine et j'en peux plus...je ne comprends pas ce qu'il se passe...
J'ai essayé: Caresse dans son lit pour rassurer, lumière et sans lumière, changement du rituel couché, camil!a, doli, câlin, berceuse, mouchage, ...
Un coup elle ne dort pas car elle joue en poussant des cri qui réveil tout le monde les garçons compris (sauf papa...) ou sinon elle hurle en pleurant...elle n'a pas de fièvre...
Et elle ne dort même plus bcp en journée...
Bref je suis épuisée!! Le papa me laisse faire et râle si je lui demande une fois de se lever car lui il travail!!! Du coup il m'énerve  je n'ai pas de travail ok mais en plus des 4enfqnts j'ai le ménage!! Surtout que les filles commence à se déplacer partout donc ménage tout les jours obligatoire du coup plus le temps de faire la sieste...

Demain matin je suis convoquée au tribunal j'en suis presque contente ça va me faire une pause / repos bébé ^^ voilà où j'en suis tellement je suis naze ^^

Sinon ici aucune des 2 l'attrape leur pieds et mes garçons ne l'ont jamais fait...je ne sais pas pourquoi ^^
Les filles gèrent très bien le roulé boulé pour se déplacer et commence le rempage à reculons
On a commencé les bains dans la grande baignoire(couché dans peu d'eau)  et ça leur plait +++++ elles éclabousse plus que leur frère ^^

Bon Manon vient de se rendormi dans mes bras je vais tenter de redormir un peu...

Des bisous!
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #2367 le: 13 Novembre 2015 à 05:16:15 »

Wouhou!
Réveil nocturne pour Noé!! Il s'est mis a chanter a 4h15 puis ca a dégénéré 30 min après!!! Monsieur m'a attrapé la main pour la mordre!!! Du coup un coup de tétine a dentition et la il se rendort!!!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #2368 le: 13 Novembre 2015 à 05:19:53 »

Oh mince pour Manon....
Tu la laisse qd mm au lit pour la sieste?
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
jum's31:)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.416


Novembrette 2013 - Juinette 2015


« Répondre #2369 le: 13 Novembre 2015 à 07:32:58 »

Oui je la laisse au lit

Elle c'est re réveillé à 6h...

Noé c'est bien rendormi?
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: