14-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

14 Juin 2024 à 10:50:12
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 107714 fois)
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #1575 le: 29 Août 2015 à 16:56:54 »

Oh le fou rire sur la méthode radicale de pas leur dire a la crèche !!!! Mais je crois que je vais le faire !
Sinon la méthode plus douce pour avant qu'ils y aillent, c'est quoi ? J'ai acheté le bouquin "bb jusqu'à 1 an pour les nuls" et ils disent juste que le sevrage tétine c'est soit du radical entre 3 et 4 mois soit du progressif mais beaucoup plus tard. Un soir, je leur donne pas et ils pleurent, c'est ça Huh?
Pour l'instant, ils commencent à trouver leurs mains et presque les pouces, j'en profite Huh?

Pour l'allaitement, faites comme vous sentez. Moi, je suis en mixte et y a quand même des gens pour me faire des réflexions et vu que paul commence a être juste dans le 3 mois et que Léa le remplit bien et ben je m'en fiche !!! En même temps, Zamour et mes parents sont des super soutiens
Et puis, le cool de l'allaitement c'est que je mange aussi plein des bêtises que je pouvais pas manger a cause du diabète geste et j'ai pas pris de kilos (j'en ai pas perdu non plus)

Allez, je retourne profiter de la journée de soleil, il paraît qu'il sera parti demain !

 Bisou Bisou
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1576 le: 29 Août 2015 à 17:00:32 »

Mdr fleurs bien répondu  

T'as bien raison claire profites en !

Pfffff j'suis deg de lire les remarques qu'on vous fait concernant l'allaitement . Je ne les comprends vraiment pas  . Au contraire quand j'ai dit que je les allaitais au début tout le monde m'a dit "c'est super, bravo" etc. J'suis bien triste que vous n'ayez pas les mêmes encouragements. Heureusement que les papas assurent ! En tout cas ici on vous le dit : vous déchirez  Souriant
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #1577 le: 30 Août 2015 à 12:03:47 »

Bonjour !
Je suis bien rentrée de vacances vendredi soir, un trajet de retour plus difficile qu'à l'aller, car on a eu des bouchons !
8 heures à l'aller et là on est parti à 11:20 arrivés à  20:50 
Pas le temps d'écrire un mot à chacune. Désolée, mais le cœur y ai.
Ici, comme toi Fleur, avec la chaleur de la Dordogne, tétée toutes les deux heures assez svt.
De nuits avec un ou deux réveils, parfois 5  un même 6 heures d'affilée.
Allaitement  sans soucis, toujours exclusif. Elles ont plus de pleurs qd je mange des pizzas, avec fromage etc. Sinon pareil, elles pleurent moins pour les régurgitations, ne s'étouffent plus en tétant et avalent moins d'air, et ouf !
Tu fais bien Fleur de répondre au besoin d'être porté et tenu dans les bras de ton bébé, c'est bien un besoin, comme faire pipi ou téter Clin d'oeil ça ne nous viendrait pas à l'idée de ne pas lui donner à manger alors qu'il a faim ou de ne pas lui parler qd il arrive à nous attirer l'attention avec leur sourires....  Ou à leur proposer un jouet pour les distraire et les éveiller. En fait, qu'il s'arrête de pleurer  qd tu le prends, c'est juste que tu identifie bien son besoin et que tu y réponds, comme l'allaiter qd il le demande.
Marion 22 Coline et Paloma ont de bons poids dis-donc. Accroche toi ma proposition d'avant les vacances tiens tjs, j'aurais plus de temps dès la rentrée passée, soit mardi.
LaZazou, moi aussi pour ma grande j'avais eu un traversin à faire et pour mon moyen aussi, mais pas de traversin, il est rentré à la crèche plus tard.
Bravo pour la dent de Noé, Claire, félicite le de ma part Clin d'oeil
Marion 75, je vois que ton retour du Sud  a été aussi laborieux que le notre, à main elles en avaient marre et ne dormaient pas du tout... Je me suis même assise entre elles deux et laisser ma fille monter de à ma place pour les voir et les calmer, mais elles pleuraient qd même.
Ici aussi elles tètent pas mal leur doigt notamment pour s'endormir.
Marion75 tu as encore du temps pour la crèche, tu as envie de prendre du rab´ avant de reprendre pour prolonger jusqu'à mi-novembre ou plus ? Moi je pense que si tu as envie de profiter d'eux, n'hésitez pas, car il n'y a pas de doute qu'une fois que tu auras repris, ce sera bcp plus la course.

Bisous Maga.
Jum´ tu n'as pas dit gd chose non plus, et Oops ?
Anna ça y est tu as disparue du paysage ?
Et au fait Marion, LaZazou et AliceCelia on se fait une rencontre ?
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #1578 le: 30 Août 2015 à 13:08:54 »

Ah oui, au camping il y avait une petite Siloé de 2 ans et demi.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #1579 le: 31 Août 2015 à 01:26:05 »

Coucou les filles  Souriant

Pas de FB pour le moment, donc je vous fais un petit coucou ici.
Nous sommes arrivés au dispensaire où je vais travailler. Je commence demain. Un peu stressée car je commence par une garde, direct le baptême du feu. L'équipe est sympa et dynamique. Ils nous ont réservé un accueil du tonnerre. Mes grandes ont fait connaissance avec leur maîtresse aujourd'hui. C'est une toute petite classe MS/GS. Une de mes puces était emballée et nous a virés après le bisou, l'autre a eu du mal à se détacher de nous. Les autres élèves ont été très gentils car ils l'ont prise par la main pour lui faire visiter l'école et lui ont offert un collier de perles. On verra ce soir comment la journée s'est déroulée.
Eve s'adapte super bien. Elle continue à faire ses nuits et même des grasses mat' , c'est la seule qui n'est pas en décalage horaire.
Bref, que du positif pour le moment.

Bisous à toutes.
Bonne rentrée aux grands enfants.
Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #1580 le: 31 Août 2015 à 07:27:07 »

Halal à ça y est t'es partie !!!?  je pensais que tu partais plus tard, vu l'état de décontraction ds lequel tu étais !!!
Bon alors pas de revoyure de sitôt  Pleurs
En tous cas c'est super pour l'adaptation, bon début pour toi... Ça va le faire Clin d'oeil gros bisous.
L'embarquement, le voyage s'est bien passé, va falloir que tu viennes nous raconter tout ça quand tu auras le temps.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #1581 le: 31 Août 2015 à 07:52:42 »

Et oui, je suis partie et arrivée !!  Cool
Alors le verdict du premier jour d'école : on a eu droit à une grosse crise le soir parce que mes miss ne voulaient pas partir de l'école      (ça va, pas trop traumatisées mes bichettes)
Journalisée
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #1582 le: 31 Août 2015 à 08:59:27 »

Alors comment s'est passé ta premiere journée ?? Bisou Bisou


Fleurs   on a hate de voir ton petit bonhomme !!! Claire est VIP !! 
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1583 le: 31 Août 2015 à 09:04:05 »

Alors comment s'est passé ta premiere journée ?? Bisou Bisou


Fleurs   on a hate de voir ton petit bonhomme !!! Claire est VIP !! 

Je suis sa chouchoute   
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1584 le: 31 Août 2015 à 09:08:53 »

Yes la Anna's Family!!!!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1585 le: 31 Août 2015 à 13:34:21 »

Et oui, je suis partie et arrivée !!  Cool
Alors le verdict du premier jour d'école : on a eu droit à une grosse crise le soir parce que mes miss ne voulaient pas partir de l'école      (ça va, pas trop traumatisées mes bichettes)
C'est beau ça! Bon ben je crois qu'on peut dire qu'elles aiment leur nouvelle vie!!
Tu nous raconteras comment elles se comportent en collectivité toutes les deux?
Et toi alors? Cette première journée? Tu as beaucoup de collègues? Le dispensaire est grand? Il y a beaucoup de patients? Tu fais de la médecine gé ou plutôt des urgences version sos médecins comme à Paris?
Gros bisous.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
laurat17
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43



« Répondre #1586 le: 31 Août 2015 à 21:53:21 »

Coucou les filles !

Un petit message rapide pour vous donner des nouvelles et apres je profite enfin de ma soirée (merci marion pour la methode :-) )

Alors lúcio et anna vont bien dans l'ensemble.
Lúcio se tortille a longueur de journee a cause des gaz on ne sait pas comment faire pour que ça s'attenue et le pediatre dit qu'il faut que ca passe.
Sinon anna fait des crises de fou quand je m'occupe de son frere, impossible de la calmer elle devient rouge écarlate et transpire à grosses gouttes.
Les journées sont bien remplies, ils ne font pas la sieste en même temps et demande beaucoup d'attention donc du coup impossible de me reposer en journée mais bon ça va aller de mieux en mieux j'en suis sure :-)

Bisous a vous toutes

Et dsl de ne pas être assidue je ne trouve pas le temps pour le moment
Journalisée
Mel74
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #1587 le: 31 Août 2015 à 23:43:11 »

Quelqu'un a eu des nouvelles de alicecelia ?
Journalisée

Faustine 2,310kgs et Louane 2,000kgs nées le 13 mai 2015
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #1588 le: 01 Septembre 2015 à 02:25:19 »

En collectivité, mes puces ne sont pas fusionnelles. Elles font leur vie chacune de son côté, ou elles jouent ensemble, ça dépend de l'ambiance. A est assez sociable, dès qu'elle trouve des copines, on ne la voit plus, L est plus timide, elle reste plus facilement dans les jupes de maman.

On est trois médecins dans le dispensaire. On fait de tout. Des consultations de médecine générale et des urgences, mais aussi de la médecine scolaire et on a huit lits d'hospitalisation dans le dispensaire. On devait faire de la PMI aussi, mais la sage femme s'en occupe. Oui, le dispensaire est très bien équipé, les patients sont sympas. Aujourd'hui, c'est le déluge, alors il n'y a pas trop de travail, les patients ne se sont pas déplacés.
Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #1589 le: 01 Septembre 2015 à 14:27:08 »

Non pas de nvlles d'Alice.  Huh? Mais elle est peut être encore en vacances.
Rentrée ce matin ok.
Maga, comment s'est passée la  rentrée pour ton grand ? Pour Jalil comme sur des roulettes.
Premier jou, les petites m'ont fait une de ces siestes surtout Siloé, elle vient de se réveiller et s'était endormie entre 10:30 et 11:00
Que faut il en déduire ?
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: