23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

23 Novembre 2024 à 00:17:13
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement exclusif des jumeaux : vos expériences  (Lu 60901 fois)
cecilia31
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 07 Juin 2016 à 13:47:09 »

Bonjour a tous ,
je vais bientôt avoir des jujus en septembre si tout va bien .Comment se passe l'allaitement en meme temps au sein ,avec vous des experiences ?.Etes vous calez  sur le canapé ou dans le lit ?
merci
cecilia
Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 07 Juin 2016 à 23:18:38 »

Pour te répondre votre Cécilia c'est parfois sportif....
Faut pas avoir peur de les manipuler quoi... Ce sont tes premiers bébés ?
Sinon ta  question porte sur quoi exactement, sur les positions ? On en parle au début de ce post, il me semble. Comment s'installer mais aussi comment se desinstaller.
Certaines ont des coussins spéciaux, j'ai testé pour vous. Moyennement convaincue.
Ou bien tu te demande si tu vas arriver à avoir assez d'attention pour les deux en meme temps s'ils ne peuvent pas attendre etc...
Bonne fin de grossesse et je serais ravie de pouvoir répondre à tes questions.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 08 Juin 2016 à 10:20:12 »

Coucou Cecilia, allaiter des jumeaux en même temps c'est très faisable, et c'est bien de commencer à pêcher les infos pendant la grossesse  Sourire
Personnellement j'étais plus confortable sur le canapé assise que dans le lit, mais globalement je faisais les tétées nocturnes dans le lit et les tétées de la journée dans le canap. Sinon il y a aussi le fauteuil quand les bébés sont petits, si les accoudoirs sont à la bonne hauteur c'est pas mal.
Perso j'ai beaucoup utilisé mon coussin d'allaitement pour caler les bébés ou pour en poser un pendant que je donne le sein à l'autre.
Tu vas voir tu feras tes propres expériences, ce qui marche pour une maman ne va pas forcément marcher pour une autre, c'est en tâtonnant et en prenant des conseils à droite à gauche qu'on arrive à trouver ce qui nous va le mieux.
Pour moi les plus grosses difficultés ont été la séparation (bébés hospitalisés pas dans le même service), les pb de succion des bébés, et surtout la fatigue. J'ai allaité les deux jusqu'à 5 mois (dont 3 mois en exclusif), puis j'ai continué jusqu'à 9 mois en exclusif pour Z. Tu trouveras ici des témoignages d'allaitements beaucoup plus longs  Clin d'oeil
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #168 le: 08 Juin 2016 à 10:24:19 »

salut! beaucoup de choses ont déjà été dite. tu verras.

Ce qui me correspondait c'était dans le lit, je mettais les bébés de chque côté, puis j'installais mon coussin d'allaitement pour jumeaux. Ensuite j'installais les bébés et c'est partis.
Je leur soutenais la tête au début. Ils ont 10 mois et je les allaite toujorus. je n'ai plus besoin du coussin.
J'ai fait ensemble et séparé.
Là, c'ets le plus souvent ensemble.

Ca va le faire!
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
skinnypoppy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 13 Juin 2016 à 20:34:41 »

Jujus allaité 23mois
Le coussin allaitement juju j ai trouvé ça tres pratique , je n ai fait quasi que des tétée doubles car ils avaient tjrs faim en même temps.
Parfois ta l impression de ne faire que ça mais je pense que ça n est pas plus fatiguant que de donner des bibis si t est souvent seul.
Journalisée
cecilia31
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 14 Juin 2016 à 19:56:58 »

Bonjour
Oui ce sont mes premiers bébés ,on a pas fait les choses à moitié avec des jumeaux ...;
Je suis convaincu par l'allaitement mais avec des jumeaux j'ai peur de m'y prendre comme un manche de pas réussir à les tenir en meme temps.Je sais c'est stupide ...
Je vous remercie pour vos réponses en tous cas
bises
cecilia
Journalisée
Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #171 le: 15 Juin 2016 à 14:21:22 »

Bonjour
Oui ce sont mes premiers bébés ,on a pas fait les choses à moitié avec des jumeaux ...;
Je suis convaincu par l'allaitement mais avec des jumeaux j'ai peur de m'y prendre comme un manche de pas réussir à les tenir en meme temps.Je sais c'est stupide ...
bises
cecilia

salut,

effectivement manipuler deux bébés pour l'allaitement c'est plus délicat. Mais même avec un premier bébé au début il faut le coup de main.

Si tu es dans une maternité "amis des bébés" ou pro allaitement, ils devraient t'aider super bien. On m'a aidé pour la première mise au sein ensemble.

Surtout ne perds pas courage, oui, ça va être un peu folklo au début. N'ai pas peur, dis toi que s'ils mangent c'est qu'ils sont bien installés, même si tu as une impression contraire.

Les petits corps étaient sans doutes dans des positions pires pour nous dans le bidon. Donc pas de stress, même s'ils pleurent en même temps et que du coup c'est le gros coup de stress, prend le temps de bien t'installer car tu savoureras et ensuite tu prendras l'habitude de bien les mettre et ça va devenir un automatisme.

Bon courage pour la fin de grossesse, n'hésite pas à poser tes questions au filles du groupe

Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #172 le: 15 Juin 2016 à 18:30:24 »

Bonjour
bises
cecilia

Bonjour,
je suis à mon troisième allaitement et pour un singleton et les premiers jours j'ai demandé une fois ou deux un coup de main pour la mise au sein car je n'arrivais pas à le faire téter correctement  Clin d'oeil.

Sinon pour mes jumelles les rares fois ou je les allaitais ensemble (elles c'étaient décalé car l'une des deux tétait mieux que sa sœur), je demandais de l'aide et elles se trouve entre mes deux singletons donc premier ou pas chaque allaitement est différent et encore plus quand il y a deux bébés. N'hésite pas à demander de l'aide pour la mise au sein à la mater.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 16 Juin 2016 à 00:16:08 »

Pour le portage des bébés fais toi confiance.
Comment tu imagine un bébé comment tu te projette ?
Comme dit Cheyenne, les bébés prennent bcp de positions qui nous paraissent difficiles oui mauvaises pour eux, mais qui sont en fait anodines. Un bébé n'est pas si fragile que ça. Par contre pour réussir son allaitement et ne pas souffrir il y a des choses à connaître.
Après tes craintes peuvent venir aussi de la façon dont tu as été portée ?  Comment es tu toi ? Plutôt à l'aise. Ou non, adroite ou pas ? En. sécurité ou pas ?.... Comment se passe la grossesse actuellement ?
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
cecilia31
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 24 Juin 2016 à 09:52:21 »

bonjour à tous
Merci pour vos réponses .Ma grossesse se passe bien je suis à 29 SA les bb grossissent bien 1350 et 1250 g.
J'ai pas du tout de contraction. Je peux encore jardiner et m'occuper de mon potager ( doucement bien sur )
Pour répondre à ta question je suis globalement maladroite c'est pour ca que je flippe un peu pour les mettre aux seins mais comma vous dites je vais etre aider à la mater puis par le papa.
Concernant le tire lait si les bb tetent bien à quoi ça sert ? à stimuler encore plus la lactation?
Faut il commencer des le début ?
Est ce que toutes les marques se louent ?
bises à bientôt
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 24 Juin 2016 à 10:01:32 »

cecilia si tes bébés ne sont pas prématurés et prennent bien le sein les premiers jours tu n'auras pas besoin de tire-lait. Le tire-lait est utile en cas de séparation entre la mère et les enfants ou en cas de pb de succion du bébé (le temps de régler le pb). Si tes bébés tètent correctement ils stimulent suffisamment ta lactation. Il y a d'autres moyens de stimuler si la lactation n'est pas suffisante (tisanes, repos...).
Après une fois que l'allaitement est bien en place le tire lait peut être utile si tu veux t'absenter.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
youwoo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 30 Juin 2016 à 23:11:25 »

Bonjour à tous et toutes,

Comme une envie de partager mon expérience d'allaitement de mes jumeaux actuelle, si ça peut aider/rassurer certaines personnes.

J'allaite mes jumeaux exclusivement depuis le début, avec une majorité de tétées simples, mais aussi quelques doubles quand la faim est intense des deux côtés notamment Clin d'oeil 
Pour l'installation des deux, les premières fois je n'étais pas à l'aise pour le faire seule et me suis donc fait aider (à la mater par le personnel, puis à la maison par le Papa), mais j'ai finalement trouvé ma technique pour le faire quand je suis seule : j'utilise un coussin d'allaitement classique sur lequel j'installe mes enfants chacun d'un côté, allongé sur le coussin, puis j'installe au sein celui qui a (avait) le plus de difficultés à prendre le sein en premier en positionnement "classique", puis j'installe le second en ballon de rugby en calant un coussin sous son dos et en maintenant sa tête avec ma main. En fait quand l'installation est bonne j'arrive à les tenir tous les deux avec un seul bras.

Concernant les difficultés : j'ai eu des douleurs de début de crevasse au bout d'un mois (mais pas au début allez savoir) qui ont duré environ 3semaines-1 mois (c'était douloureux lors de 2-3 premiers mouvements, le temps que le têton soit bien positionné dans la bouche). Crême + laisser les têtons à l'air durant la nuit m'ont permis d'en venir à bout;
L'autre principale difficulté que je rencontre, ce sont les pics de croissance où ils sont très demandeurs et où j'ai l'impression qu'il est plus difficile de les rassasier, cela nécessite donc des mises au sein très fréquentes et/ou longue durant quelques jours le temps que la lactation s'adapte. Je suis actuellement dans celle des 3 mois !

Concernant le tire-lait, la sage femme qui me suivait durant la grossesse m'avait conseillé d'une manière générale d'éviter qu'ils aient à prendre un biberon avant 1mois 1/2 environ, pour éviter qu'ils préfèrent la facilité de la tétine au sein. J'ai donc attendu ce délai pour tirer mon lait et cela n'a posé aucun problème de leur donner le biberon occasionnellement à partir de là (et la lactation était bien installée aussi).

Pour moi, il n'y a que du positif à allaiter : c'est toujours prêt, c'est idéal pour eux, c'est une relation extra avec ses bébés, ça les calme, etc ...

Le seul bémol serait qu'il est plus compliqué de s'absenter qu'avec des biberons de lait maternisé... Oui, perso, je trouve qu'il n'est pas possible de tirer une quantité très importante de lait et de toute manière, je rejoins toutes les remarques qu'il y a eu sur le fait que sans tétées, l'explosion nous guette et c'est assez désagréable !

Finalement, les remarques des gens: quelques étonnés, "ah bon c'est possible?", quelques compliments (mamans de singleton notamment Clin d'oeil, mais aussi d'autres remarques du type "avec l'allaitement on ne sait pas combien ils prennent", ce a quoi je réponds généralement que je m'en fiche, tant qu'ils prennent bien du poids et qu'ils vont bien..., "ton lait n'est peut être pas suffisant/suffisamment bon comme ils pleurent le soir", "ça sera plus simple quand ils prendront des biberons"...
Ça m'agace parfois beaucoup ! D'autres ont eu le même type de remarques j'imagine ?

Voilà pour ma petite expérience, je vous conseille donc de vous faire confiance et de vous lancer, attention aux remarques de votre entourage pas toujours encourageantes, mais si vous voulez le faire, lancez-vous c'est une belle expérience Sourire

Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #177 le: 01 Juillet 2016 à 07:32:18 »

Ah ça sur le fait que le lait n'est pas assez nourrissant Roulement des yeux, surtout que j'ai eu des puces avec une anémie en fer donc je te laisse imaginer.  La pour mon singleton j'ai le droit au fait qu'il mange trop souvent c'est pour ça qu'il régurgite (non il a juste un RGO ).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Avie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 01 Juillet 2016 à 12:33:53 »

Salut les filles,

Mes bébés ont sept semaines et sont allaités exclusivement.
Pour le moment je n'ai pas du tout de lait en réserve.
Comment vous faites pour celles qui tirent leur lait? Je ne sais pas à quel moment le faire. Mes bébés mangent encore souvent le jour et la nuit.
La seule fois où j'ai essayé j'avais presque rien réussi à tirer :-(.
Le truc c'est qu'ils rentrent en crèche en septembre. Je pourrai les allaiter là-bas mais si je veux avoir du temps pour moi il faudra que je fournisse du lait du coup j'aimerais faire un peu de stock.

Bonne journée à toutes
Journalisée

Maman d'une petite fille née en 2013 et deux garçons nés le 9 mai 2016 à 39sa + 1 : E. et L. 2kg770 et 2kg700.
youwoo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 01 Juillet 2016 à 22:15:37 »

Bonjour Avie,

Pour répondre à ta question concernant le meilleur moment pour tirer ton lai, personnellement, j'ai opté pour le matin. C'est beaucoup plus facile et rapide depuis qu'il n'y a plus qu'une tétée en fin de nuit, c'est vrai, mais globalement j'ai toujours eu davantage de délai entre les tétées nocturnes (en tout cas depuis que je tire mon lait) que les tétées en journée. Du coup, les "réservoirs" semblent davantage plein le matin, l'idéal étant pour moi une heure après la tétée de fin de nuit/début de matinée, et dans l'idéal au moins 1h avant la tétée suivante. Cela me permet de tirer environ 120 à 150ml en environ 15 minutes.

J'ai déjà tenté d'en tirer en fin de journée, mais c'est beaucoup plus laborieux,, cela met plus de temps et pour une quantité moindre (alors oui, il est peut-être plus riche en fin de journée, mais je préfère y passer moins de temps et avoir une quantité plus importante).

Voila Clin d'oeil
Bon courage à toi !
Journalisée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 15
Imprimer
Partager :

Aller à: