Mapépée, zen... tout va bien, ton allaitement à l'air de bien se passer, alors... profite!!
Pour le reste... comment arrêter d'allaiter.. la première question avant tout est as-tu envie d'arrêter??? Parce que si tu n'as pas envie, n'essaies pas!
continue! en plus, ils faut qu'ils en aient envie aussi! pour la reprise du travail, et bien, plusieurs solutions, ils seront diversifiés et donc, midi et gouter ce sera laitage... ou ils commenceront tout juste la diversification et se sera ton lait que tu auras tiré (parce que tu n'auras pas eu envie de faire autrement...
) ou encore, ils auront du LA parce que vraiment le tire-lait c'est pas du tout ton truc... que ça veut pas... et c'est pas la fin du monde qu'ils aient du LA, parce que comme tu adore allaiter, tu continueras à leur donner le bon lait de maman tous les matins et soirs!!!
... Bref.... la zen attitude existe aussi quand on allaite!
Pour l'arrêt de l'allaitement, pour que ça se fasse en douceur, ben, il faut le faire soit un bib après l'autre, (si ça passe) sinon, comme j'ai été obligée de faire (elles ne supportaient pas le LA), à chaque tétée, j'ai augmenté la quantité de LA de 10ml!!...
J'ai mis 3 semaine à arrêter (elles avaient plus d'un an, et ne tétaient plus que le matin et le soir)... mais là c'est pareil... il faut s'adapter... et être sur que tout le monde est prêt!
Pour la diversification, c'est pareil, quand tu le sentiras, ce sera bien! et puis quand eux seront prêts aussi! moi, j'ai commencé à un peu plus de 5 mois parce que je voulais le faire tranquillement avant la reprise du boulot, parce que je trouvais important de vivre ces premières cuillères, parce que j'avais plus de temps... après, c'était mon envie, ma vision des choses... chacun voit différemment, à toi de sentir comment tu viras mieux les choses!
Bonne réflexion! et bravo pour ce bel allaitement!