29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 15:49:53
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 15
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Allaitement exclusif des jumeaux : vos expériences  (Lu 57986 fois)
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #30 le: 26 Juin 2015 à 00:08:45 »

Merci pour la "nuance" Clin d'oeil

Je sais bien qu'il ne faut pas partir bornée, je sais aussi que je devrais m'adapter Sourire Et ça, grâce à tous les conseils que je peux lire sur ce fofo, et les retours de mamans qui ont allaité!

J'ai envie d'essayer ceci, ou cela, après si ça ne se fait pas comme je voudrais, je me débrouillerais ^^ Tout dépendra aussi de mon mari il faut dire, s'il n'a pas retrouvé de boulot d'ici là il sera bien présent pour m'aider et je pourrais me reposer, sinon bah... je galèrerai hihi
On verra Sourire

En tous cas merci!!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #31 le: 26 Juin 2015 à 21:30:24 »

Oui, c'est vrai que la nuance est importante. Mes deux allaitements ne se sont pas passer comme je l'aurais voulu, mais ça reste deux expériences exeptionnelles Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #32 le: 26 Juin 2015 à 22:27:49 »


Les miens ont été allaités en exclusif jusqu'à 5 mois puis en mixte jusqu'à 9 mois en parallèle à la diversification.

Le chemin a été semé d'embûches mais j'y ai cru et je suis contente d'avoir persévéré malgré les obstacles.  Sourire
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #33 le: 27 Juin 2015 à 00:33:06 »

C'est vrai Chouss, tu es la preuve qu'on peut se trouver face à des difficultés, et que la bonne volonté peut faire beaucoup  Sourire

Par exemple, j'ai eu une sorte de gastro pendant l'allaitement , mes filles devaient avoir 4 mois ? Je n'ai rien pu avaler pendant plusieurs jours  , mais j'ai continué à les nourrir , parce que ça ne me serait pas venu à l'idée de faire autrement ! Tire la langue
Idem quand j'ai eu mes 2 mastites, avec 40° Roulement des yeux
Je ne sais pas comment expliquer, c'est pas que j'étais buttée, c'est juste que pour moi , il n'y avait pas d'autre moyen de les nourrir, comme si c'était profondément encré en moi .......
Je ne sais pas si je suis claire  Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #34 le: 27 Juin 2015 à 09:57:14 »


Pour moi, c'est très très clair.  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #35 le: 27 Juin 2015 à 12:26:12 »

Ouais, une évidence quoi ^^
Mais quand même... gastro, mastites, t'as pas été gâtée 
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #36 le: 27 Juin 2015 à 14:07:48 »

Oui c'est très clair !!! L'évidence chez-moi, fait que je n'ai jms acheté de lait en poudre.
J'ai eu aussi candidose mammaire, lymphangite, même hier soir début d'engorgement,,peut être à cause de les avoir trop porté en écharpe, ça comprime les seins....
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #37 le: 27 Juin 2015 à 15:45:21 »

Je viens de faire une sortie pour une course en laissant les bébés endormies avec leur papa. Le rythme de Siloé est toutes les deux heures deux heures et demi, donc j'avais calculé qu'elle risquait de se réveiller vers 15:00. Le hic c'est que mon téléphone ne reçoit plus d'appel et ne peut en émettre, dc j'étais coupée de la maison. J'ai écourté car je le sentais pas... Et je me suis dis si qd je rentre tout le monde dort je vais tirer un peu de lait, je l'ai et je l'utilise même pas... Une fois depuis le retour de la mater.... Donc elles dormaient les deux, je commence à sortir le matos pour le tirage et hop Siloé se réveille... Donc elle a tété pendant que je tirais l'autre sein. Elle a tété une dizaine de minutes, j'ai arrêté le tirage 60ml.

Par contre,  j'ai tjs un engorgement depuis hier soir, je les ai fait téter dans tous les sens pour vider mon sein et désengorger les canaux bouchés, ça allait mieux ce matin, mais c'est pas encore passé, j'ai des rougeurs et tjs des boules dures d'un côté. J'ai massé, j'ai mis deĺeau chaude, j'ai tiré ce sein mais j'y suis allée molo, il est plus gros que l'autre.
Qu'est-ce que je peux faire d'autre-

Bon Cléo se réveille on dirait...
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #38 le: 27 Juin 2015 à 20:34:10 »

Kalibis moi pour les débuts d'engorgements j'arrive mieux à faire sortir sous l'eau froide que sous l'eau chaude... Tu peux alterner compresses froides et chaudes, faire tremper ton téton dans un verre d'eau très chaude avant de le désengorger manuellement. Essaie de presser ton sein à différents endroits sous différents angles, il doit y'en avoir un où le lait sort en jet (ou au contraire c'est arrivé pour moi que le lait du canal bouché sorte plus épais plus difficilement), une fois que tu as trouvé l'endroit où presser (qui n'est pas forcément là où sont les boules) tu presses jusqu'à ce que le lait ne sorte plus. Moi aussi j'ai eu beau faire téter le bébé dans plusieurs position il y a un canal qui reste toujours sous-exploité.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #39 le: 28 Juin 2015 à 00:44:35 »

Ouais, une évidence quoi ^^
Mais quand même... gastro, mastites, t'as pas été gâtée 

 Tire la langue Surtout que la gastro, c'est pas le genre de la maison !!!!! Je me suis toujours demandé si ça n'était pas un tout, du à la fatigue (pas d'aide extérieure avec 3 enfants dont des jumelles, je ne vous fais pas un dessin  Cool )

Les mastites, c'est arrivé au moment de la diversification, je pense que j'ai trop diminué d'un coup ,quand elles ont mangé du solide le midi , du coup engorgement etc.... Tire la langue

Et oui, attention par ex au sac en bandoulière, dans mon cas, ça me comprimait et j'avais mal  Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #40 le: 28 Juin 2015 à 08:49:37 »

*prend des notes mentalement*

Je te confirme que plus tu fatigues plus ton statut immunitaire te rend fragile, c'est donc pas impossible que ça t'ait rendue plus sensible au germe qui passait par là à ce moment là.

Merci pour les petites astuces!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #41 le: 28 Juin 2015 à 15:06:29 »

Kalibis moi pour les débuts d'engorgements j'arrive mieux à faire sortir sous l'eau froide que sous l'eau chaude... Tu peux alterner compresses froides et chaudes, faire tremper ton téton dans un verre d'eau très chaude avant de le désengorger manuellement. Essaie de presser ton sein à différents endroits sous différents angles, il doit y'en avoir un où le lait sort en jet (ou au contraire c'est arrivé pour moi que le lait du canal bouché sorte plus épais plus difficilement), une fois que tu as trouvé l'endroit où presser (qui n'est pas forcément là où sont les boules) tu presses jusqu'à ce que le lait ne sorte plus. Moi aussi j'ai eu beau faire téter le bébé dans plusieurs position il y a un canal qui reste toujours sous-exploité.

Merci de ton expérience, faut que je ressaye plus longtemps et plus svt ....
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #42 le: 28 Juin 2015 à 15:07:47 »

La ceinture de sécurité de la voiture aussi...
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #43 le: 28 Juin 2015 à 22:22:25 »

La ceinture de sécurité de la voiture aussi...

Oui, mais là, pas le choix  Clin d'oeil (contrairement au sac en bandouillère)
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #44 le: 29 Juin 2015 à 08:33:19 »

Je m'instruis, les choses sérieuses vont arriver lol  Cool en tout cas c'est motivant, avec tous les gens qui au lieu de poser la question me dise d'emblée "tu vas pas les allaiter de toute façon", ben si tu vois je sui une tarée dans ma tête  la nature nous a fourni pleins de choses par 2, coincidences ? Je ne crois pas, alors pschit les mauvaises ondes !

Je ne sais pas quel est le statut du chu ou j'accouche concernant l'allaitement, mais je compte pas me laisser dézinguer au cas ou on me stimulerait pas trop (je garde le numero de ma sf de ville a coté de moi au cas ou)

Pour les sorties je me demandais justement comment gérer ça (je flippais à l'idee d'aller chez le coiffeur avant un mariage lol), je savais pour tirer le lait seulement je me demandais si on avait bien toujours de quoi faire, c'est difficile de tout s'imaginer tant qu'on est pas en situation.

De meme j'ai un peu peur, car j'ai un vitiligo qui entre autre touche les 2 mamelons et suis sujette très facilement aux irritations, j'avais pris des proteges mamelons au cas ou je commencerais a avoir mal (plutot que d'attendre d'en pleurer) mais on me les a fortement déconseillés ... à raison ?
J'ai prevu la creme et tout évidemment, mieux vaut prevenir que guerir Clin d'oeil

Pour ce qui est d'allaiter les 2 en meme temps, j'ai du mal à l'imaginer, je compte mettre le temps passé à la mater à profit pour voir si c'est jouable, mais ça me fait peur  Roulement des yeux

En tout cas merci pour vos renseignements !
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: