Je suis à 34SA ce samedi, et j'attends deux petites princesses. Pour le moment j'ai une grossesse "idéale", très peu de désagréments si ce n'est le repos "forcé" à cause du col qui raccourcit, et j'ai bon espoir si ça dure ainsi d'arriver au "terme" des 37SA. Je suis une "primipare" ^^
J'aimerais allaiter exclusivement mes louloutes pendant la durée de mon congé mater, à savoir au plus 6 mois. (mon travail et mes horaires m'empêchent d'envisager de continuer ensuite, et de toutes manières psychologiquement, je me dis que je ne me vois pas allaiter trop longtemps non plus.
Du coup, vos expériences et témoignages sont super, car on se pose plein de questions.
Forcément, est-ce que ce n'est pas trop "difficile"?
Comment s'organiser pour faire en sorte que tout se passe bien?
Est-ce qu'on peut introduire tout de même un peu les biberons s'ils têtent bien, pour que le papa puisse profiter de temps en temps de ces moments privilégiés (en tirant son lait), et si oui, comment faire pour que les seins ne soient pas "rejetés" ensuite? Et aussi pour que le biberon soit accepté?
Comment on envisage et prépare le "sevrage" de l'allaitement au sein? (j'envisageais par exemple, naïvement, vu que je reprendrais le travail début janvier 2016, de commencer à les sevrer en décembre, progressivement, sur un mois...)
Enfin bref, ça sera la découverte la plus complète, et j'espère connaître des moments privilégiés et pas trop de difficultés face à mon allaitement, pour pouvoir à mon tour venir témoigner sur le fofo plus tard ^^
(ma soeur, pour son fils, a eu une mastite qui s'est transformée en abcès, et a dû être opérée tellement les médecins ont mal géré ça, du coup forcément elle n'a pu allaiter que 3 semaines et a connu pas mal de souffrances avec tout ça, ce qui a eu tendance à m'effrayer un peu ^^ )
En tous cas merci à celles qui viennent donner leur témoignage!! N'hésitez pas à donner aussi les points négatifs, ce qui s'est mal passé, parce que mine de rien, quand on s'y attend, on l'appréhende beaucoup mieux et on gère la situation beaucoup plus efficacement