29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 10:28:57
Pages: 1 [2] 3 4 ... 15
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Allaitement exclusif des jumeaux : vos expériences  (Lu 57970 fois)
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #15 le: 19 Juin 2015 à 09:10:20 »

Hormis les quelques bibs de compléments après les tétées les premières 48h , j'ai pu donner mon lait exclusivement (2 ou 3 bis de LA) jusqu'à environ 3 mois . Mon fils au sein et ma fille au sein ou bib de lait tiré les premières semaines (trop fatiguée elle ne prenait pas ses rations au sein ).

Après je crois que j'ai eu du mal avec le pic des 3 mois, la fatigue accumulée j'ai donc fait du mixte (1 au sein l'autre bib de LA en alternance) jusqu'à la diversification pour revenir à mon lait quasi exclusif (sauf 1 bib de LA pour ma fille le soir) pendant quelques temps .
Vers leur 1 an je les avais presque sevrés tous les 2 (je n'avais pas envisagé d'allaitement long et on avait plein d'invitations à des mariages etc ).

Et finalement comme j'appréciais toujours ces moments de tétées on est revenus peu à peu au sein !
J'ai aussi découvert le forum vers leurs 15 mois et me suis rendue compte que d'autres mamans étaient des extra-terrestres comme moi donc j'ai choisi de profiter !

On est allé tranquillement vers le sevrage à presque 2 ans pour mon fils et 2 ans 1/2 pour sa sœur .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #16 le: 19 Juin 2015 à 10:57:15 »

Vegg : Lol, heureusement qu'il y a de temps en temps des fils allaitement pour qu'on se "re-croise "  Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #17 le: 19 Juin 2015 à 16:06:55 »

Bon ça va on est quelques unes à être des extra-terrestres alors Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #18 le: 19 Juin 2015 à 17:16:00 »

Vegg : Lol, heureusement qu'il y a de temps en temps des fils allaitement pour qu'on se "re-croise "  Bisou

et oui, nostalgie quand tu nous tiens  Bisou
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #19 le: 20 Juin 2015 à 00:07:04 »

Je suis à 34SA ce samedi, et j'attends deux petites princesses. Pour le moment j'ai une grossesse "idéale", très peu de désagréments si ce n'est le repos "forcé" à cause du col qui raccourcit, et j'ai bon espoir si ça dure ainsi d'arriver au "terme" des 37SA. Je suis une "primipare" ^^

J'aimerais allaiter exclusivement mes louloutes pendant la durée de mon congé mater, à savoir au plus 6 mois. (mon travail et mes horaires m'empêchent d'envisager de continuer ensuite, et de toutes manières psychologiquement, je me dis que je ne me vois pas allaiter trop longtemps non plus.

Du coup, vos expériences et témoignages sont super, car on se pose plein de questions.
Forcément, est-ce que ce n'est pas trop "difficile"?
Comment s'organiser pour faire en sorte que tout se passe bien?
Est-ce qu'on peut introduire tout de même un peu les biberons s'ils têtent bien, pour que le papa puisse profiter de temps en temps de ces moments privilégiés (en tirant son lait), et si oui, comment faire pour que les seins ne soient pas "rejetés" ensuite? Et aussi pour que le biberon soit accepté?
Comment on envisage et prépare le "sevrage" de l'allaitement au sein? (j'envisageais par exemple, naïvement, vu que je reprendrais le travail début janvier 2016, de commencer à les sevrer en décembre, progressivement, sur un mois...)

Enfin bref, ça sera la découverte la plus complète, et j'espère connaître des moments privilégiés et pas trop de difficultés face à mon allaitement, pour pouvoir à mon tour venir témoigner sur le fofo plus tard ^^
(ma soeur, pour son fils, a eu une mastite qui s'est transformée en abcès, et a dû être opérée tellement les médecins ont mal géré ça, du coup forcément elle n'a pu allaiter que 3 semaines et a connu pas mal de souffrances avec tout ça, ce qui a eu tendance à m'effrayer un peu ^^ )

En tous cas merci à celles qui viennent donner leur témoignage!! N'hésitez pas à donner aussi les points négatifs, ce qui s'est mal passé, parce que mine de rien, quand on s'y attend, on l'appréhende beaucoup mieux et on gère la situation beaucoup plus efficacement Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #20 le: 20 Juin 2015 à 00:27:52 »

Bonjour Céline.

Tout d'abord je trouve que d'allaiter permet de plus se reposer la nuit, pas de bib à chauffer, à préparer,... Mais ce n'est que mon avis.

 Pour ce qui est de la façon dont ça va se passer la chose la plus importante c'est de se faire confiance ainsi qu'a ses bébés. Par contre n'hésite pas à demander conseil à des personnes compétente en cas de besoin. Et il faut savoir que toute les maternités et tout les médecins ne sont pas forcément " compétents" concernant l'allaitement. Tu ne dois pas hésiter à faire valoir ton avis sur ton allaitement. Pour moi ça m'a, en plus, permit par moment d'avoir un moment avec chacune de mes filles quand elles se sont décalées, mais les co-tété me permettaient aussi de partager des moments à trois comme quand elles étaient en moi.

Pour le biberon je ne pourrais pas réellement t'aider car ça dépend de chaque bébés. Les miens n'ont jamais eu de soucis pour prendre le bib et n'ont jamais fait de confusion, mais pour certain bébés un seul bib suffis pour qu'il y ait confusion, et d'autre n'accepteront jamais le bib.

Concernant le sevrage, pour les filles j'ai mit deux mois car je l'ai fait très doucement. Mais en supprimant une tétée par semaine tu devrais réussir à les sevrer en un mois.

J'espère que les informations que je t'ai donné pourront t'aider, et que tu pourras mener ton allaitement de la façon dont tu le souhaite. Bon courage pour ta fin de grossesse.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #21 le: 20 Juin 2015 à 13:02:15 »

Je sais qu'il me faudra m'adapter, de toutes manières Clin d'oeil
Je prends juste tous les conseils, bons à prendre, pour essayer de faire face aux situations difficiles ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #22 le: 20 Juin 2015 à 15:00:03 »

Je me doute, je te donnais mon expérience et ce que je connais. Mais j'espère vraiment que tu pourras mener ton projet, l'allaitement m'a apporté énormément en particulier avec mon grand, ça m'a permit de créer un réel lien avec.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #23 le: 20 Juin 2015 à 20:46:50 »

Et je t'en remercie!!

Si d'autres personnes ont des témoignages, y compris sur ce qui s'est mal passé pour elles, n'hésitez pas!!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #24 le: 23 Juin 2015 à 17:20:28 »

Bonjour Kalibis... Que le temps passe vite tes filles ont déjà 1 mois!
Les miennes ont 13 mois, elles sont toujours allaitées, exclusivement les 7 premiers mois. Je n'ai quasiment fait que des double tétées les premiers mois et m'arrangeais pour qu'elles se réveillent en même temps.
Je sais que je passe pour une extra terrestre mais je m'en fiche, c'est mon premier allaitement et je trouve assez merveilleux finalement de l'avoir fait avec deux bébés.  Souriant
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #25 le: 23 Juin 2015 à 17:31:10 »

Coucou !
Ton exemple Alexia est très positif, car pour des premières un allaitement de jumeaux bien réussi ! Donc Celinedudu, tu vois que c'est tout à fait possible.
En matière d'allaitement, les jumeaux c'est presque plus facile, la montée de lait se fait bien, je crois que je l'ai déjà dit...  par contre commencer par deux enfants d'un coup c'est pas évident pour devenir parent... Enfin, j'en sais rien...   Roulement des yeux
L'idée c'est d'avoir une bonne confiance en soi, ne pas compter ou chercher à savoir ce qu'ils ont bu, les indiçateurs, ce sont les couches pleine et la balance, mais pas tous les jours, et encore mois à chaque tétée.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #26 le: 23 Juin 2015 à 17:46:50 »

Pour reprendre de qui a été dit par Ju, renseignes-toi sur ce qui est fait ds ta mater, ont -ils le label "hôpital ami des bébés" qui entre autres apporte des aides pour l'allaitement.
Qq unes d'entres nous ont consulté AVANTla naissance des consultantes en lactation. Tu peux aussi participer à des réunions de mamans qui allaitent et te procurer le numéro de  LLL  sur l'allaitement des jumeaux.
Pour le biberon donné par le papa pour le faire participer, je ne vois pas l'utilité, il A plein d'´autres choses à faire pour se rendre utile et une place à part entière auprès de ses enfants. Par exemple, nourrir la mère, la réconforter qd elle voir les choses en noir, croire tjs en elle, dans sa capacité à nourrir ses enfants été. À à la protéger ds remarques déplacées et décourageantes de l'entourage plus ou moins bienveillant, du genre "tu es sûre que ton lait est assez nourrissant" ou "sûre d'en avoir assez pour deux" etc.
Ensuite qd tu voudras  sortir seule pour un rv et qu'elles sauront bien téter, tu pourras tirer ton lait pour qu'il les nourrisse pdt cette absence. Bref rien d'urgent à donner des biberons....
Sourire

Ceci dit mes filles en ont eu qq jours à la mater et n'ont pas eu de confusion, mais c'est un risque qu'on peu t difficilement évaluer à l'avance et il y a d'autres manières de faire, le doigt, la pipette, la tasse.ds les mater ils disent svt "c'est bon" mais ne vois pas tjs les mamans qui abandonnent l'allaitement à ala sortie de la mater car l'enfant à une mauvaise succion à cause du bib et que la lactation se fait mal.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #27 le: 23 Juin 2015 à 18:52:50 »

Owi mais j'y crois!! Sourire
J'ai fait quelques petits ateliers allaitement et ai essayé de piocher des infos ici et là.
Ma mater a l'air d'insister sur l'allaitement maternel, et lors de l'atelier allaitement là bas, on m'a clairement dit qu'elles étaient là pour nous aider à y parvenir, etc. donc je devrais être bien suivie de ce côté là.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #28 le: 25 Juin 2015 à 15:28:14 »

Bonjour les filles,

Kalibis à bien résumé la situation, et je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il n'y a aucune urgence à ce que le papa donne des biberons  de lait tiré. D'ailleurs j'ai tiré mon lait en prévision de ma reprise du travail, plus de 5 litres au congélateur et elles n'ont jamais voulu ouvrir la bouche devant une tétine de biberon (elles avaient 9 mois quand nous avons essayé 13 aujourd'hui et elles ne veulent toujours rien savoir!) résultats j'ai fais des flans, purée, gâteaux etc... avec mon lait tiré!)
Sinon il faut vraiment vraiment insister sur le fait qu'une maman a toujours assez de lait et qu'il est toujours bon!!!
Je n'ai jamais allaité un seul bébé à la fois mais en tout cas avec deux, j'ai énormément de lait et j'ai le sentiment que la montée de lait à été très rapide et efficace.
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #29 le: 25 Juin 2015 à 21:21:06 »

Coucou Céline,
Juste un petit mot pour nuancer un peu, parce que des fois ça ne se passe pas comme prévu et il ne faut pas être trop déçue: personnellement j'ai trouvé l'allaitement des deux en même temps à la fois super (c'est une chance unique de sentir les deux petits téter en même temps les deux seins!) mais aussi très très fatigant.
Après il faut dire que j'ai joué de malchance car j'ai passé beaucoup de temps à l'hôpital avec mes bébés séparés, j'ai eu des mauvais conseils, et surtout je pense je manquais de force physique (après quasiment 7 mois au repos j'avais plus beaucoup de muscles). En tout cas si j'ai appris une chose c'est que rien n'est définitif: j'ai utilisé des bouts de seins au début qui ont fait baisser ma lactation mais celle-ci est revenue facilement quand ils se sont passés des bouts, mon petit Z a eu deux fois des arrêts alimentaires assez longs où il n'était nourri que par perf, et mon petit O a eu plein de biberons quand j'étais auprès de son frère, ça ne les a pas empêché de téter après.
O a eu une confusion sein-tétine qui a fait qu'il pinçait et me faisait mal mais j'ai réussi a corriger son défaut de succion. J'ai quand même du arrêter l'allaitement exclusif de O au bout de deux mois et demi car j'étais épuisée (et pas par manque de lait, j'en avais plein!). Je n'ai pas pu les garder les deux au sein parce qu'ils étaient décalés (Z tétant environ 12 fois par 24h à notre retour à la maison et ne pouvant pas digérer le lait artificiel).
En tout cas si tu veux faire du mixte je te conseille de bien choisir tes tétines (pour moi j'ai du changer j'avais des MAM je suis passée au AVENT).
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Pages: 1 [2] 3 4 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: