28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 15:56:17
Pages: [1] 2 3 ... 15
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Allaitement exclusif des jumeaux : vos expériences  (Lu 57966 fois)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« le: 18 Juin 2015 à 10:10:21 »

Hello, mes filles ont un mois demain.
L'une a eu qq bib de lait prema à la mater, lorsqu'elles onde avait une hypoglycémie et qu'elle a été gavée avecmoncolostrum exclu pour elle, à J3-5
On est resté à la maternité 9 jours, elles sont vite revenues à mon lait exclu et au sein exclusivement avant la sortie.
J'ai loué un tire-lait mais je m'en suis servi qu'une fois depuis notre retour le 28 mai.

Comme pour les aînés, je n'ai pas acheté de lait  Clin d'oeil

Qui allaitent ou a allaité ses jumeaux exclusivement  et jusqu'à quand ? Avez vous des histoires positives à raconter ?
J'ai parfois l'impression d'être une extra terrestre...  Roulement des yeux
Bon je vais lire des posts plus  vieux Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #1 le: 18 Juin 2015 à 10:58:58 »

Bonjours,
félicitation pour tes louloutes. Alors, moi j'ai allaiter mes filles en exclusif jusqu'à 3 mois, mais suite à une anémie en fer (indépendant de l'allaitement), j'ai du les complété pendant 1 mois 1/2, puis j'ai réussi presque réussi à les repasser en exclusif, mais mon projet d'allaitement étant un allaitement cours, j'ai commencé à les sevrer en leur donnant un bib de LA le soir. Je les allaité jusqu'à 7 mois 1/2, en les sevrant du sein en douceur (sur deux mois) si j'avais voulu les allaiter plus longtemps je serais revenu en exclusif pour le lait.

Pour être une extra-terrestre c'est toujours l'impression que l'on a quand on dit que l'on veut allaiter des jumeaux Roulement des yeux.

Bon courage pour ton allaitement, j'espère qu'il se passera bien.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2 le: 18 Juin 2015 à 11:11:03 »

Merci de ta réponse Ju. 7 mois et demi c'est déjà pas mal. C'était en prévision d'une reprise de travail ou pour d’autres raisons ?
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #3 le: 18 Juin 2015 à 11:16:23 »

Merci de ta réponse Ju. 7 mois et demi c'est déjà pas mal. C'était en prévision d'une reprise de travail ou pour d’autres raisons ?

Et pourquoi le complément à cause de l'anémie ? Unesupplementation en fer de la maman n'aurait pas suffit ?

Allaiter des jumeaux je trouve que c'est presque plus facile car la montée de lait à plus de chance de se faire bien pour le début en tous cas... Après il faut tenir la durée. Pour l'instant ça se passe bien, je fais une sieste presque tous les jours et je me réservé des jours où je fais rien, je reste à la maison...
Bon mais ça est pas mon premier allaitement...
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #4 le: 18 Juin 2015 à 13:18:44 »

J'ai allaité mes filles presque 22 mois Clin d'oeil
Presque 3 mois de gavage à la sonde (très grandes prémas) puis sein exclusif jusqu'à la diversifications vers 6 mois et demi d'âge réel (3 1/2 corrigé) et exclusif aussi jusqu'à la fin dans le sens où elles n'ont jamais eu de lait autre que le mien Clin d'oeil
D'ailleurs aujourd'hui elles mangent des laitages et du fromage mais pas de lait Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #5 le: 18 Juin 2015 à 13:35:28 »

Merci de ta réponse Ju. 7 mois et demi c'est déjà pas mal. C'était en prévision d'une reprise de travail ou pour d’autres raisons ?

Et pourquoi le complément à cause de l'anémie ? Unesupplementation en fer de la maman n'aurait pas suffit ?

Allaiter des jumeaux je trouve que c'est presque plus facile car la montée de lait à plus de chance de se faire bien pour le début en tous cas... Après il faut tenir la durée. Pour l'instant ça se passe bien, je fais une sieste presque tous les jours et je me réservé des jours où je fais rien, je reste à la maison...
Bon mais ça est pas mon premier allaitement...

Pour la fin de l'allaitement c'était car je souhaitais faire un allaitement court, je suis en CP et pour mon grand j'étais passé en mixte à ma reprise du travail pour pousser mon allaitement jusqu'à 6 mois aussi.  Clin d'oeil

Concernant le soucis de fer, ça c'est vu car pour la visite des 3 mois elles n'avaient prit que 150g pour E et 100g pour A en 1 mois. Elles ont donc eu des analyses pour savoir d'où ça venait et c'est là que les médecins s'en sont aperçu. Elles ont eu un traitement pour y remédier, mais l'anémie les a fatiguée et donc il a fallut relancer correctement mon allaitement, car si le matin et le soir pas trop de soucis (c'était les moment où je tirais pour me faire des réserve), le midi et l'après-midi elles tétaient très mal et très peu du fait de la fatigue et donc stimulée moins ma lactation, il a donc fallut que je relance une lactation correct (bébés aux seins+++, homéo et tirage de lait après chaque tétée), mais le temps que j'arrive à tous remettre en place j'ai complémenté après les tétés.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #6 le: 18 Juin 2015 à 14:15:05 »

Bonjour et bravo
Ici allaitement jusqu'à 5 mois pour Lou qui n'a plus voulue le sein d'un coup et ana vient d'arrêter a 8 mois et 10 jours il ne lui restait que la tetee du matin...
Ca a été un immense bonheur allaitement exclusif et surtout que ce soit elles qui décident d'arrêter
Pour être moins hs je tirais mon lait j'en avais beaucoup et papa donnait une tetee la nuit de mon lait au biberon.
J'avoue sa que le pic de croissance de 3 mois a été dur j'ai eu des doutes mais je me suis accroché et ma sœur m'a rassurée. Vers 5 mois avoués que ça commençait à tirer peut être pour ça que Lou a arrêté car je perdais du poids vitesse grand v... Bon l'avantage c'est que j'étais plus mince qu'avant la grossesse même si aujourdhui j'ai retrouvé le même poids mais des juMelles ca muscle...
En conclusion tu n'es pas une extraterrestre je n'en avait pas fait une priorité car c'était une cesa et elles étaient prématuré donc je n'avais aucune certitude mais la première tetee double a balayé tout mes doutes et je n'ai jamais été aussi à l'aise moi qui suis très complexe j'ai même allait une fois au Mc do sans que personne ne le voit ^^
Je te souhaite le plus beau des allaitements et n'oublies pas le repos et beaucoup de choses naturelles existent pour aider sois a en avoir plus soit a arrêté ca m'a bien aidé il y a trois semaines ^^
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #7 le: 18 Juin 2015 à 14:18:31 »

Alors,
pour ma part j 'ai allaité en mixte le premier mois , j'ai eu de très très gros soucis de santé à l'accouchement donc les médecins ont été clairs je devais me préserver.
Le premier mois, un bébé au sein et l'autre au bib de LA avec papa, je tirais mon lait avec tire lait électrique. Quand le papa a repris le travail, je suis passée en tétée simultanée exclusive...... à heure fixe. Je n'ai jamais allaité " à la demande". Au début tétées toutes les 3h30 car mes gars ne faisaient pas 3 kg puis toutes les 4 h.... etc etc par contre pour les pics de croissance ou les grosses chaleurs je donnais plus !

Je les ai allaité en exclusif jusqu'à 7 mois, ils refusaient le bib (pourtant ils l'avaient pris sans souci à la naissance) et le LA pour des compléments car la pédiatre pensait qu'ils se réveillaient la nuit à cause de la faim.... en fait c'était des angoisses de séparation extremes depuis leur 4 mois.
A partir de 7 mois, introduction de l'alimentation, j'ai gardé les 4 tétées par jour jusqu'au début de leurs 11 ème mois (en avril car mes juinoux sont nés le 10 mai 2012)
Je les ai sevré progressivement sur un mois, j'ai repris le travail fin mai et je ne souhaitais pas un allaitement trop "longue durée" pour eux et pour moi. Et tout s'est très bien passé !  

Là enceinte de bébé3, j'espère que cela fonctionnera aussi bien !
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #8 le: 18 Juin 2015 à 18:32:06 »

Ju, j'avais compris que c'était toi qui avait une anémie....
Pour leur prise de poids en effet ça fait peu... À dépend tjs du poids de départ.

Au bout d'un mois, elles ont pris environ un kg... Sourire
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #9 le: 18 Juin 2015 à 18:32:47 »

Super pour vos réponses, la je fais vite... Merci
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #10 le: 18 Juin 2015 à 18:42:30 »

Ici elles font 70 cm et 8k170 et 8k350 le jour des 9 mois et n'ont jamais été malade je suis sûre que l'allaitement y est pour beaucoup .bises
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #11 le: 18 Juin 2015 à 18:54:47 »

Ju, j'avais compris que c'était toi qui avait une anémie....
Pour leur prise de poids en effet ça fait peu... À dépend tjs du poids de départ.

Au bout d'un mois, elles ont pris environ un kg... Sourire

Ce qui a le plus inquiété le médecin, c'est que les deux premiers mois elles avaient prit environs 1kg par mois, donc il y avait presque une cassure dans la courbe.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Cerises
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


« Répondre #12 le: 18 Juin 2015 à 19:21:58 »

Allaitement exclusif ici si on oublie les quelques bib de lait préma donné "de force" à la mat et qui ont suffit à perturber la succion de ma fille.
Heureusement ma détermination et mon expérience avec mes aînées (allaitées 4 mois et 26 mois) m'a permis de rééduquer la succion de ma fille.
Ils ont presque 4 ans et n'ont jamais eu ni bib ni lait de vache (poudre ou liquide) mais mangent quelques yaourts et du fromage.

Et moi je suis vraiment  une extra terrestre car j'ai allaité mes jumeaux et je les allaite encore.
Mais maintenant avec le temps je me fiche complètement de ce que les gens en pensent.

Bon allaitement à toi , à vous  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants dont des jumeaux nés en août 2011 et allaités ...quelques années ...quand on aime on ne compte pas💞💜💞
tetelle6994
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #13 le: 18 Juin 2015 à 22:40:40 »

bonjour,

mes puces auront 5 mois le 22 juin prochain et je les allaite de manière exclusive. Etant prématurées, elles ont été gavées par sonde à l’hôpital les premiers jours: le problème est qu' a l’hôpital en me disait toujours de me reposer avant le retour à la maison tout ça quand je disais que je voulais allaiter et tirer mon lait pour que les infirmières le mettent dans les sondes.
J'avoue cela a été dur à l’hôpital car je devais tirer mon lait toutes les 3 heures, même la nuit car les puces tétaient très peu du fait de leur prématurité (nées à 34 semaines).
Mais j'avais pour objectif de les allaiter car j'avais adoré allaité ma fille ainée. De retour a la maison après 2 semaines d'hospitalisation j'ai alterné biberon (avec mon lait tiré) pour être sure de la quantité absorbée et tetée au sein. Ensuite en 2 ou 3 semaines j'ai pu retirer tous les biberons et depuis elles sont uniquement au sein.

Ce que j'ai remarqué c'est que quand on attend qu'un enfant on nous pousse à l'allaitement sinon on nous fait comprendre qu'on est un "mauvaise mère" (c'est mon ressentiment). Par contre, quand on dit qu'on allaite des jumeaux on nous dit qu'on est "folle" (c'est ce que l'on m'a déja dit)et effectivement on est vu comme une extraterrestre.

Personnellement c'est parfois fatiguant d'allaiter exclusivement mais c'est un vrai moment privilégié avec l'enfant surtout dans le cas où on a des jumeaux où c'est pas évident parfois d'avoir un temps seul avec l'un puis avec l'autre.

en plus blague a part, depuis que j'allaite, je n'ai jamais été aussi mince et je mange bien pourtant: c'est l'avantage de l'allaitement....

Journalisée

maman d'une princesse née le 7 juin 2010 et de deux anges nées le 22 janvier 2015
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #14 le: 19 Juin 2015 à 00:09:28 »

Pour moi , allaitement exclusif, jamais eu de biberons de lait en poudre.
Sevrage en douceur à 22 mois pour mes filles  Clin d'oeil
Juste 2 mastites au moment de la diversification , mais sinon, tellement facile (et économique  )
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: [1] 2 3 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: