30-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

30 Avril 2024 à 15:06:22
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 15
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Allaitement exclusif des jumeaux : vos expériences  (Lu 58363 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #90 le: 19 Août 2015 à 00:19:19 »

Peut être une piste :

forum.lllfrance.org/showthread.php?t=2284
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #91 le: 19 Août 2015 à 17:25:33 »

Merci pour vos recherches les filles. A lire tout ça on pourrait croire que c'est de l'engorgement ou un début de mastite, pourtant je n'ai aucun autre "symptôme" que ces petits aggrégats, comme des filaments, dans le lait.

Je vais voir mon médecin traitant demain pour le rdv du 1er mois pour mes filles, je lui demanderai au passage. Je me demande aussi si le fait d'espacer les "traites" ça peut jouer? (je suis passée de toutes les 4h à toutes les 5h, et même parfois j'ai 6h d'intervalle la nuit...)
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #92 le: 19 Août 2015 à 22:47:51 »

Hello, trois mois d'allaitement exclusif ajh, pesée du jour : 4,550kg et 4,630kg et 55 cm les deux !!
Question on parle svt des positions d'allaitement, mais pas trop de comment on se relève Clin d'oeil  vous voyez ce que je veux dire ( je parle les deux ensemble )
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #93 le: 20 Août 2015 à 22:17:55 »

Rien qui n'ait choqué mon médecin traitant.
Et les dernières "traites" n'ont pas donné de grumeaux, J'ai essayé de rapprocher depuis hier soir les "traites", en revenant toutes les 4h au lieu de 5, je pense que ça joue, je devais avoir des débuts d'engorgement peut-être avec pour résultante ces agglomérats?
Enfin bref, pour le moment on va continuer comme ça Sourire

Kalibis :
Jolis poids, ça pousse bien!!
Pour te relever je ne saurais te répondre ni te donner d'astuce, n'étant pas dans cette configuration, mais je comprends bien le problème ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #94 le: 24 Août 2015 à 16:14:12 »

Je donne des petites nouvelles, j'ai arreté l'allaitement au bout d'un mois et des poussieres, brusquement, sans faire de mixte .. c'etait soudain, mais je ne le regrette pas forcement, je ne saurais expliqué ce qui est arrivé, tout allait bien et en 3 jours j'ai craqué ... mais je suis tres bien avec le bib, alors aucun regret et fiere de ce petit parcours Clin d'oeil
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #95 le: 25 Août 2015 à 23:28:21 »

Arf dommage EmyLine. Mais bon, le principal, c'est que tu sois sereine et en forme pour t'occuper de tes loulous.
Et c'est déjà super 1 mois d'allaitement!
Moi j'en suis à 6 semaines là, toujours au tire-lait mais depuis 2 jours j'ai tenté la mise au sein.  Ca va pour l'une de mes filles qui prend bien le sein (bon je triche avec des bouts de sein pour commencer ^^), mais bon ça dure quelques minutes au mieux parce qu'elle s'énerve vite (bah ça va moins vite que le biberon lol)
L'autre par contre fait sa fainéante, elle ne prend pas vraiment (mais bon je n'ai essayé qu'une fois avec elle)

Bon par contre ça fait du bien à mes seins quand ils s'engorgent un peu, et ça booste un peu ma production de lait, c'est cool. Je vais continuer d'essayer du coup ici et là.

Pour ce qui est de mes soucis d'aggrégats, j'en ai toujours, plus ou moins selon les moments. Parfois rien, parfois y'en a pas mal. Je "filtre" le lait, j'ai pris en photo mes grumeaux ce matin (en général ça ne concerne qu'un seul sein)


Mais bon pas d'incidence sur le reste... je ne panique pas même si je continue de surveiller et filtrer pour empêcher les grumeaux d'aller dans les bib et se coincer dans la tétine.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Jo56
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #96 le: 26 Août 2015 à 16:13:35 »

Céline peut-être pourrais-tu essayer d'allaiter avec un DAL ? ça permettrait à tes puces de se réhabituer progressivement au sein en stimulant bien avec un débit plus fort que le sein seul.

As-tu une consultante près de chez toi qui peut t'aider dans cette aventure ?
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #97 le: 26 Août 2015 à 21:54:02 »

Je donne des petites nouvelles, j'ai arreté l'allaitement au bout d'un mois et des poussieres, brusquement, sans faire de mixte .. c'etait soudain, mais je ne le regrette pas forcement, je ne saurais expliqué ce qui est arrivé, tout allait bien et en 3 jours j'ai craqué ... mais je suis tres bien avec le bib, alors aucun regret et fiere de ce petit parcours Clin d'oeil

Le plus important c'est que vous le viviez bien. Et tu as raison d'être fier de ton parcours.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #98 le: 26 Août 2015 à 23:26:06 »

Je m'enervais sans raison contre mes filles ca me mettait mal, et je supportais plus de sentir le lait, d'avoir des aureoles, de me demanger, mais bizarrement ca s'est declaré du jour au lendemain, je ne me suis plus sentie heureuse, et j'ai tout rejeté en bloc... la sf m'a evidemment dit que c'etait dommage vu ma quantite de lait etc, mais je me suis sentie sale, comme une paire de pie aux yeux des filles, je ne leur parlais jamais, je ne pouvais pas les caliner ...
Aujourd'hui je peux les toucher sans qu'elles ouvrent la bouche, elles ont besoin de moi pour autre chose que manger et je sors sans stress, je songe a secouer les copines pour leur rappeler mon existence car je me suis aussi sentie delaissée entre la grossesse et l'allaitement (personne n'a de bebes autours de moi .. et tout le monde doit croire que je ne suis plus rien d'autre qu'une maman ...)

Je suis consciente qu'une grosse partie des raisons citees sont purement egoistes, mais toutes menent a un mal etre qui affectait mes filles.

Je ne saurais dire comment je suis arrivee d'un allaitement top a ca mais l'essentiel c'est que tout le monde y trouve son compte.
C'est tout a fait personnel, je ne veux effrayer personne,  j'en garde tout de meme une bonne experience. Mais je n'ai jamais ressentie la fusion dont on parle souvent. Peut etre la consequence de la cesarienne programmee (d'ailleurs n'ayant pas ressenti grand chose ce jour la j'ai demandé ce que le gyneco ressentait, eh bien la reponse etait previsible et decevante : rien) donc je suis restee avec dans mon sac mon regret de sentiments absents, jusqu'au jour ou mon homme m'a dit que je recommencais mes crises de somnambulisme en criant "ou sont mes bebes, il manque un bebe" donc je sais qu'inconsciemment, les sentiments etaient la et depuis j'arrive a aimer ouvertement mes filles, a craquer devant leurs sourires, gazouillis, c'est pas tout les jours facile, mais de la meme maniere que pour tout le monde et je suis soulagee de ne pas etre un monstre sans coeur 
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #99 le: 27 Août 2015 à 12:36:01 »

Je ne suis pas à vouloir à tout prix à les allaiter au sein. J'essaie plus comme ça, et parce que ça me permet d'augmenter un peu ma production de lait (ça stimule) et ça désengorge mes seins quand ils sont engorgés, mais c'est pas un drame si je n'y arrive pas.
Pour le moment la solution du tire lait, même si contraignante, me convient très bien.

Mais sinon oui j'ai une consultante pas loin qui a eu des jumelles il y a 3 ans, super sympa en plus, que je peux contacter si nécessaire. Juste pas envie ^^
Même si je vais continuer d'essayer de temps en temps de mettre mes filles au sein.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Léobulle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #100 le: 28 Août 2015 à 13:29:15 »

Question on parle svt des positions d'allaitement, mais pas trop de comment on se relève Clin d'oeil  vous voyez ce que je veux dire ( je parle les deux ensemble )


Je me pose la même question ! J'ai vaguement l'impression d'être piégée sur mon canapé, s'il n'y a personne pour venir délicatement récupérer une princesse endormie...

Début d'allaitement difficile avec compléments au DAL et tire lait. La montée de lait à mis 10 jours à se faire... Mais aujourd'hui c'est nickel, les filles sont en forme et je les allaite ensemble la plupart du temps, même dehors. J'ai rangé ma pudeur au placard pour pas me retrouver isolée. Côté positions on a tt essayé ! J'espère allaiter encore longtemps, mais c'est dur de ne rien pouvoir faire d'autre ou presque, et j'ai parfois l'impression de n'être qu'une paire de seins qui, comme me l'a gentiment fait remarquer mon homme, "ont pris cher"...
Journalisée

Les pepettes sont nées le 15 juin 2015 !
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #101 le: 29 Août 2015 à 00:11:32 »

Pour me lever je rapprochais un transat du canapé, je posais un bebe sur canap avec coussin pour le bloquer et posais l'autre bb dans le transat
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Jo56
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #102 le: 29 Août 2015 à 20:26:46 »

super Céline si ça te convient comme ça et si tu es bien accompagnée !
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #103 le: 29 Août 2015 à 20:46:26 »

Merci pour l'ajout! Je suis maman de jumeaux de 3 semaines dans le 59... En plein pic de croissance... Gloups! Je me demande si les coques d'allaitement sont indiquées pour stimuler et aider les jujus dans ce pic... J'ai les tétons en feu! Lol... Je cherche un peu des infos à ce sujet sur le net et comme je ne trouve pas, je vais chercher un peu ici vos conseils. Merci.

Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #104 le: 30 Août 2015 à 13:01:27 »

Bienvenue Cheyenne et félicitation pour tes bébés, 39 SA woaouh !
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: