30-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

30 Avril 2024 à 19:07:21
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 15
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Allaitement exclusif des jumeaux : vos expériences  (Lu 58365 fois)
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #75 le: 21 Juillet 2015 à 00:29:01 »

Felicitations ! Juste le jour de ma DPA lol !
Tu as vite eu ta montee de lait alors, c'est chouette ! Bonne continuation Souriant

Bon ici Maëly prends mon lait au bib pour lui faciliter la tache et voir ce que je lui donne, car elle prend peu de poids ... alors je tire je tire, 3 a 4 fois par jour, telle une vache, pas moins de 160ml a chaque fois lol j'espere qu'elle s'engraissera vite, on lui voit encore tous les os ... apres son papa est tres fin, peut etre que ca joue mais je veux eviter d'en arriver au LA ..
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #76 le: 21 Juillet 2015 à 00:31:15 »

Chouss  on va attendre de moins produire, je vais nourrir le quartier si ça continue 
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
kittytchii
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #77 le: 27 Juillet 2015 à 14:32:57 »

je suis trop contente de voir que l'allaitement jumeaux c'est possible!
j'ai allaité mon ainé pdt 5mois et demi mais là à l'annonce ma grossesse géméllaire, tout le monde m'a dit que ce serait impossible! ca m'a fait un pincement au coeur mais vous me redonne le sourire!
par contre, n'est ce pas trop dur? car avec ma fille ca a été épuisant, elle réclamait très svt et dormait que très très peu donc ca me fait peur avec 2, je me dis que j'en aurais peut etre pas la force mais on verra bien....
déjà vu vos expériences, c'est sur que je vais essayer!
Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #78 le: 27 Juillet 2015 à 15:10:02 »

Bien sur que tu vas y arriver !! Et suroît comme d'habitude ne pas écouter les personnes qui voudront te décourager.
Ce n'est pas l'allaitement qui est épuisant, c'est le fait f´avoir un bébé Clin d'oeil avec deux tout le monde pense que c'est pire... Y'a des moments difficiles, je vais pas te faire croire que tour est rose, mais parfois c'est pas pire qu'un premier Clin d'oeil je pense qu'on se donne bcp pour le premier.
Ensuite ça dépend de ton âge, de l'âge du grand, de l'aide que tu as avec le papa, l'entourage et bien sur du caractère de tes bébés, leur santé tout ça. Ça dépend aussi bien sur de la grossesse et de l'accouchement Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #79 le: 27 Juillet 2015 à 16:37:25 »

kittytchii je comprends tes peurs, quoi qu'on en dise moi l'allaitement m'a beaucoup fatigué et j'ai du arrêter l'allaitement exclusif au bout de deux moi et demi, mais j'ai quand même continué en mixte pour un et exclusif pour l'autre jusqu'à 5 mois, et j'allaite encore un des deux (il a huit mois). Quand j'ai arrêté l'allaitement pour O je me suis déjà sentie beaucoup moins fatiguée, j'ai gardé une tétée dans la journée pendant un temps puis il n'a plus voulu du sein. N'hésite pas à prendre des vitamines/compléments alimentaires (à voir avec ta gynéco).
En tout cas je trouve dommage de renoncer à l'allaitement sous prétexte que ce sont des jumeaux: c'est possible et si c'est trop dur on peut toujours faire du mixte ou n'allaiter qu'un des deux (moi j'ai privilégié mon bébé qui a eu des gros problèmes de santé au niveau digestif). Mon soutien n°1 ça a été le papa, le personnel de santé sans être ouvertement hostile à l'allaitement ne m'a guère encouragé.
Pour moi les plus gros obstacles ont été la fatigue et les petits soucis qui s'accumulent (mycose, défaut de succion du bébé...), ni la césarienne, ni la prématurité, ni les séparations dues aux hospitalisations répétées ne sont venues à bout de mon allaitement  Cool
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #80 le: 27 Juillet 2015 à 16:52:55 »

Oui comme dit, la nature nous a doté de 2 seins, ce serait pour en faire quoi ? 
Pour ma part j'ai pris tres dur apres la cesarienne mais une fois les hemoglobines de nouveau au top ça l'a fait ! Le plus dur à mes yeux était de me lever la nuit, mais ça, bib ou sein c'est du pareil au meme ...
maintenant on est plus laxistes aux niveau des horaires nocturnes car je fatiguais, encore une fois pas a cause de l'allaitement mais parce qu'on arrivait plus a les rendormir après ...
Après là je tente dès que je suis prête le bib de LA à minuit car je commence à me demander si elles mangent bien, et j'aimerais vraiment les caler pour gagner en sommeil (cette nuit j'ai dormi 2h, pleurs de minuit à 5h  ) mais c'est tout nouveau et ça fait 2j
je ne sais pas ce que ça fait d'en avoir qu'un, mais je ne trouve pas que ce soit si fatiguant d'avoir 2 bébés, après les miennes sont calmes et au final pleurent pas tat que ça ((c'est surtout qu'elles pleurent à des horaires pénibles pour nous lol)
Faut pas écouter les gens ... c'est un choix qu'on est seuls à décider !
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Violaine (qlhg2B)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 522


« Répondre #81 le: 28 Juillet 2015 à 18:30:59 »

Coucou par ici

Je suis une avrilette 2015, et mes deux loulous sont allaités en exclusif, et ça marche super. Je les allaitais l'un après l'autre jusqu'à 1 mois et demi, et après en simultané, c'est drôlement pratique. J'ai le coussin my brest friend, c'est top pour être bien installés à 3 
J'ai eu une première expérience d'allaitement avec mon aînée qui s'est très bien passée, et j'avoue que ça m'a bien aidé pour les jujus. Je n'ai jamais eu de problème de production, bien au contraire.

Voili voilou !
Journalisée

Maman de Florestine née le 04/01/2012, et de Mathias et Sullivan nés le 12/03/2015 à 36SA +6
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #82 le: 29 Juillet 2015 à 08:54:03 »

je suis trop contente de voir que l'allaitement jumeaux c'est possible!
j'ai allaité mon ainé pdt 5mois et demi mais là à l'annonce ma grossesse géméllaire, tout le monde m'a dit que ce serait impossible! ca m'a fait un pincement au coeur mais vous me redonne le sourire!
par contre, n'est ce pas trop dur? car avec ma fille ca a été épuisant, elle réclamait très svt et dormait que très très peu donc ca me fait peur avec 2, je me dis que j'en aurais peut etre pas la force mais on verra bien....
déjà vu vos expériences, c'est sur que je vais essayer!

Un allaitement peu être fatiguant, tout dépend des bébés. Parfois je m'endormais avec une petite au sein la nuit., pourtant les petites ne réclamaient pas trop la nuit. Mais c'est faisable. Il faut se faire confiance, ainsi qu'a ses bébés. Par contre en cas de doute n'hésite pas à aller faire peser tes loulous à la PMI, tout en protégeant ton allaitement (tout le monde n'est pas au top concernant l'allaitement), si je l'avais fait j'aurais pu éviter le complément à partir de 3 mois 1/2 à cause d'une anémie en fer des filles. Clin d'oeil

Pour l'entourage, allaiter est souvent vu bizarrement, alors allaiter des multiples non coment Roulement des yeux.  De toute manière des que l'on attend des juju, il y a bizarrement plein de chose que l'on ne peut plus faire. Roulement des yeux
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #83 le: 29 Juillet 2015 à 15:27:13 »

Oh oui j'ai bien appris que je ne pourrais plus travailler  Roulement des yeux autant dire que j'ai plutot interet à les allaiter jusqu'à leurs 20 ans, je sais pas avec quoi je vais les nourrir sinon 
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
kittytchii
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #84 le: 30 Juillet 2015 à 14:34:04 »

merci à toutes pour vos réponses!
et oui effectivement chaque allaitement est different en fonction des bébés et de la fatigue de chacune! pour ma fille j'étais completement hs mais  j'ai qd mm reussi a tenir!
pour mes bébés , au moins vous m'avez rassurée donc meme si je n'y arrive pas ou pas longtemps, je veux vraiment essayer grace à vous car je vois que c'est possible!! Sourire
merci bcp bcp!!!
en plus , ca va peut etre vous sembler ridicule mais je me suis dit que si jamais ils naissent prématurés vu qu'ils pourront pas teter , impossible de faire la monter d elait, je pensais pas que le tire lait pouvait stimuler la lactation donc super!
Journalisée
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #85 le: 02 Août 2015 à 10:45:43 »

Petites nouvelles de ma part.
Mes douleurs de suite d'épisio ayant été croissantes les jours qui ont suivi de la maternité (pour atteindre leur apogée au 5è jour), je n'ai pas eu le courage de réessayer le sein. Enfin si, une fois... et ma fille la plus éveillée à ce moment là ne le prenait pas.

J'ai donc décidé de passer aux biberons avec mon lait maternel que je tire toutes les 3-4h : j'ai la chance de produire assez pour mes 2 louloutes depuis le 2è jour.
Le tire-lait a bien fonctionné avec moi, la montée de lait s'est vraiment bien faite.

De retour à la maison, j'ai commandé des bouts de sein en silicone pour réessayer.
Arrivé là... ça fait une semaine que je suis rentrée, mes louloutes ont 15j aujourd'hui, et je n'ai toujours pas réessayé la mise au sein ^^
Le biberon se passe tellement bien (mon mari participe, je contrôle leur quantité ingérée, elles ont une superbe courbe de croissance) que je n'ai pas eu le courage de retenter. D'autant que je suis super sensible des têtons, et j'ai peur d'avoir mal (probablement stupide comme appréhension, mais bon...)

Bref, elles ont mon lait et c'est tout ce qui m'importe pour le moment. Je verrai peut-être pour essayer quand je serai un peu moins fatiguée (j'avoue que ça joue sur ma détermination ^^ je ne veux pas perdre le rythme que j'essaie d'avoir là, qui s'instaure doucement et qui me permet de me poser un peu). Mais je suis bien moins bornée à vouloir les nourrir au sein exclusivement, seule l'idée de leur donner mon lait est primordiale à mes yeux.

J'arrive à tirer entre 180 et 220mL par "traite", mes filles mangent chacune en moyenne 60mL par repas (environ 9 biberons par jour), du coup je m'en sors bien comme ça pour le moment. En espérant qu'au 1er pic de croissance ma production de lait suive... ça me fait un peu peur, comme je produis en général juste assez pour la journée.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #86 le: 17 Août 2015 à 23:12:49 »

Petite question :
Je tire toujours mon lait pour nourrir mes filles au biberon (plus pratique à gérer avec mon mari, j'ai un peu laissé tomber l'idée du sein je l'avoue ^^)
Bref, j'ai remarqué depuis cette nuit que j'ai des petits "agglomérats" dans mon lait, comme des "grumeaux", je crois que ça ne le fait que sur un sein mais je ne suis pas sûre (je vais vérifier d'ici 30min dès que j'aurais tiré mon lait).
Je l'ai remarqué en transvidant mon lait fraîchement prélevé dans les biberons, et là ce soir, j'en ai carrément vu un grumeau qui bouchait la tétine du biberon pendant que ma fille essayait de manger (évidemment rien ne coulait)...

Du coup, est-ce que vous pensez que c'est normal??
Chez les vaches quand y'a des grumeaux comme ça, c'est signe de mammite, du coup je m'inquiète un peu (et me demande si c'est pas ça qui pourrait perturber l'appétit de mes filles dernièrement, entre les petites coliques qui suivent le repas de l'une d'elle, et les repas "fractionnés" de l'autre qui ne mange que moitié par moitié de biberon)

Le lait a une apparence normale mis à part ça, et mes seins ne sont ni douloureux, ni durs (pas de zone indurée), ni rouges... bref, rien de changé de ce niveau là (je n'ai pas de sensation d'inflammation).
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #87 le: 18 Août 2015 à 01:06:21 »

J'ai déjà eu des grumeaux avec un engorgement ou avec un canal bouché. Généralement une mastite (non pour une mastite humaine Clin d'oeil), se manifeste par des symptômes qui ressemble à un état grippal (fièvre, frisson, maux de tête,...).

Pour l'impact pour les bébés, normalement ça n'a pas d'incidence sur eux. Par contre si il y a des grumeaux qui bouchent la tétine, ça peut expliquer les repas fractionner d'une de tes filles, c'est peut être car elle fatigue à forcer pour faire partir un grumeaux qui bouchent la tétine. Enfin ce n'est qu'une hypothèse, elle a peut être juste envie de faire une pose au milieu du bib.

Voilà j'espère que mon expérience pourra t'apporter des info.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #88 le: 18 Août 2015 à 17:23:32 »

Jamais vu de grumeaux.... C'est la juste aggloméré et en touillant ca se liquéfie pas ?
Je sais pas te répondre
Bon la j'ai des pleurs je repasserai.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #89 le: 18 Août 2015 à 22:12:38 »

Bah comme des petits "morceaux" de lait.
Chez les vaches les éleveurs appellent ça des grumeaux quand ils nous décrivent le lait, pour ça que j'utilise ce terme (et c'est vrai que ça fait comme des grumeaux ^^)
Quand j'agite le biberon ça reste, ça ne se dissout pas.
Ce matin je n'en ai pas vus dans mon lait tiré, mais cet après-midi j'en ai vu encore passer en transvasant dans les biberons.

Mes filles ont mieux mangé aujourd'hui, bon faut dire que je viens de changer de biberons (passé de ceux de la maternité aux Mam tétine 1, visiblement ça ne bouche pas dans ces tétines là ^^)
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: