26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 13:34:23
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Allaitement exclusif des jumeaux : vos expériences  (Lu 58336 fois)
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #180 le: 04 Juillet 2016 à 13:24:19 »

Citation
"ton lait n'est peut être pas suffisant/suffisamment bon comme ils pleurent le soir", "ça sera plus simple quand ils prendront des biberons"...
Oh celle là j'y ai eu droit  Tire la langue C'était pratique quand j'ai arrêté le sein pour l'un tout en continuant pour l'autre, les deux se réveillaient la nuit donc j'avais mon "bébé témoin" pour prouver que c'était pas à cause de l'allaitement  Tire la langue
En tout cas félicitations youwao pour ton allaitement  Souriant

Avie moi je tirais environ 1h après les tétées, juste un peu plusieurs fois par jour, ou systématiquement juste après les tétées quand j'avais les deux séparés pour que le bébé éloigné bénéficie de mon lait (mais c'est une autre situation que la tienne).  Si tu tire juste un petit peu tu peux mélanger les laits de différentes tétées dans un seul flacon ça ne pose pas de pb.
Je marquais "matin/midi/soir/nuit" sur les flacons mais au final je n'ai jamais remarqué de différence sur les qualités du lait: ça ne changeait rien sur le fait qu'il réclamait toujours au bout de 2h-3h et qu'il ne faisait pas ses nuits  Tire la langue
Bon courage!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
youwoo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #181 le: 06 Juillet 2016 à 14:55:36 »

Merci tromboline, et merci pour ton témoignage de "bébé témoin " Clin d'oeil
Journalisée
Nienna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


« Répondre #182 le: 06 Juillet 2016 à 19:36:02 »

On y a toute droit à un moment où à un autre je crois !!
Courage à toute avec les remarques à la con (sur l'allaitement ou autre !)

Nous on va bientôt passer au mixte, avec du LA pour aller progressivement vers un arrêt de l'allaitement. Comment me conseillez-vous de procéder ? De commencer en alternant une tétée / un bib ou alors de passer une tétée de la journée en bib directement pour les deux ?
Journalisée

Maman de M (juin 2014) et de A et V (juin 2016)
Avie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #183 le: 07 Juillet 2016 à 21:54:22 »

Merci pour vos réponses les filles!
Toujours pas eu le "courage " d'essayer de tirer mon lait. Les journées passent si vite!!!

Aaaahhh les fameuses remarques  la c.. moi aussi j'y ai eu droit.
Ma mère après la visite des un mois "ah c'est bien si finalement  le lait de leur maman leur suffit"      ( presque comme si elle était déçue que j'ai assez de lait alors qu'elle n'y croyait pas). J'avais bien sûr eu droit avant à "mais tu ne vas pas avoir assez de lait pour les deux".
 
Récemment dans la rue "ah vous les allaiter, tous les deux, exclusivement! Houlalala il faut faire très attention. Moi ma fille elle allaitait et ça a failli être très grave pour le bébé car son lait n'était pas bon!"
Ah ces fausses croyances ont vraiment la vie longue...

Ce qui m'agace c'est que l'on culpabilise toujours la mère "elle n'a pas assez d lait, son lait n'est pas bon ou pas assez nourrissant ou je ne sais quoi d'autre mai on oublie que dans l'affaire on est deux ou trois (avec nos jumeaux"! Il faut que le/les bébés tètent bien pour avoir assez de lait! Ce n'est pas seulement nous "le problème" quand cela ne se passe pas aussi bien que voulu.

Bon courage à toutes
Journalisée

Maman d'une petite fille née en 2013 et deux garçons nés le 9 mai 2016 à 39sa + 1 : E. et L. 2kg770 et 2kg700.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #184 le: 10 Juillet 2016 à 23:48:38 »

Nienna ce que j'ai fait pour arrêté l'allaitement des filles, je supprimais une tétée par semaine pour la remplacer par du LA, mais mes filles avait 7 mois 1/2 quand j'ai donné ma dernière tétée du coup je ne sais pas si c'est possible pour des bébés aussi jeune.  Bisou Bisou Bisou

Avie, oui nous sommes toujours responsable, sans compter les rapprochements avec des enfants nourris au LA et qui ont eu des soucis digestifs parce qu'ils mangeaient trop Roulement des yeux. Enfin l'important c'est de se faire confiance ainsi qu'à son ou ses bébés une fois que l'on a comprit ça ça va mieux .  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
mimi gros bidou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120



« Répondre #185 le: 11 Juillet 2016 à 04:08:54 »

cc^^

pour le sevrage , ds de nbreux flyers spécial allaitement que j'ai pu lire, ce qui revient le plus souvent c’est de procéder par étape et de remplacer 1tété par un bip à chaque étape.
en commençant par remplacer la moins importante , celle du gouter , puis une autre, ect ...
et de finir par la plus importante pour eux, celle du soir.

Après honnêtement j'ai une amie qui a fait exactement l’inverse et pour qui ça c'est très bien passé (sa fille avais juste 1 mois révolu )
elle a commencé par remplacer la tété du soir. Du coup "bien calée" par un gros bib de LA qu'elle digérait bien elle a fait des nuits de 6h mini direct ! Et le sevrage à été très court moins de 1mois, ce qui a presque frustrée mon amie du coup 

Bref comme les filles plus expérimentées l'on dit, y a pas "1 méthode" , recette parfaite a suivre...
Fait toi confiance et suis ton instinct, tu feras automatiquement ce que tu penses être le mieux pour vous 3
 ^_^
Journalisée

Gabriel et Romain rythme ma vie depuis le 12/08/16
nés à 37 SA par césarienne
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #186 le: 11 Juillet 2016 à 15:48:36 »

J'avais peur que ça ne marche pas avec des petits loups aussi jeunes, ben maintenant je sais que ça fonctionne. Merci pour ton témoignage .  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Avie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #187 le: 12 Juillet 2016 à 11:21:40 »

Salut les filles,

Je viens de tirer mon lait pour essayer. j'ai tiré presque 90ml d'un côté et 60ml de l'autre.
Question bête du coup ça fait un ou deux repas? Comment vous faites? Vous mélangez les deux et ça fait un repas pour un ou vous les stocker dans deux contenants et ça fait deux repas?

Journalisée

Maman d'une petite fille née en 2013 et deux garçons nés le 9 mai 2016 à 39sa + 1 : E. et L. 2kg770 et 2kg700.
youwoo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #188 le: 12 Juillet 2016 à 12:55:17 »

Avie, pour ma part j'ai des biberons de 125ml donc ja m'arrange toujours pour tirer cette quantité, si c'est avec les deux seins je mélange. J'ai lu qu'on pouvait mélanger le lait tiré le même jour même si ce n'est pas au même moment, mais pas du lait tiré sur deux journées différentes.
Et du coup je fais donner un biberon de 125ml a chacun pour un repas, ou plus s'ils en reclament plus (en général quand on les laisse aux grands parents, je donne 4 biberons de 125 pour une après midi et cela suffit-mes petits ont trois mois-et comme je ne sais pas combien ils prennent au sein je leur dit de donner plus s'ils reclament, pas de restriction ! )
D'autres ont peut être d'autres pratiques?
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #189 le: 12 Juillet 2016 à 17:51:22 »

Coucou,

J'ai lu qu'on pouvait mélanger le lait tiré le même jour même si ce n'est pas au même moment, mais pas du lait tiré sur deux journées différentes.

Et pourquoi non ?

Toujours essayer de comprendre le pourquoi du comment Clin d'oeil. ça permet de déculpabiliser et de se permettre quelques "hérésies" totalement anodines.

Le lait du matin n'est pas le même que celui du soir ou de la nuit... Plus riche et gras le soir, il aide à tenir la nuit, plus léger le matin, pour désaltérer au réveil. N'empêche que de mélanger les tétées nourrira parfaitement correctement bébé au besoin Sourire .

Une journée chaude et la femme allaitante aura soif, pour produire un lait plus clair... Étrange ! Et pourtant tellement bien fait Sourire. D'où l'idée de ne pas non plus mélanger les tétées en fonction des jours. N'empêche, ça ne sera pas non plus inadmissible de le faire au besoin Sourire.
Attention par contre au problème lié à la conservation : c'est le lait le plus ancien qui prévaut sur les conditions de stockage !

Quand aux quantités... Me souviens plus, désolée .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Evi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492



« Répondre #190 le: 29 Mai 2017 à 12:19:37 »

question pour celles qui ont allaité longtemps :
j'allaite mes jumelles depuis 4 mois ! l'été arrive et elles têtent plus souvent en journée pour se désaltérer. Je commence à me sentir fatiguée malgré des nuits meilleurs et des siestes en journée. Je suppose que l'allaitement de 2 bébés qui vont demander de plus en plus de nutriment va me fatiguer de plus en plus non ? avez vous ressenti ça ?
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #191 le: 29 Mai 2017 à 12:27:08 »

Ta lactation va s'adapter à la situation, fais toi confiance  Clin d'oeil
Bois bien de ton côté, et si les tétées sont un peu plus nombreuses ( tant mieux, tu auras davantage de lait  Cool), fais-en des moments agréables, en te posant dans un endroit douillet ! Allaiter allongée c'est pas mal  Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #192 le: 29 Mai 2017 à 14:12:09 »

J'ai allaité petit T (bon OK il était seul)7 mois avant de commencer le sevrage (1 mois 1/2-2 mois), je n'ai pas ressenti plus de fatigue avec du lait plus "riche", par contre comme il allait à la crèche, le tirage commencer à me peser (je tirais majoritairement le soir car plus au calme et me permettait de passer une meilleurs nuit).
Pour les filles j'ai commencé le sevrage plus tôt de manière indépendante de ma volonté donc je ne peux pas trop de répondre pour deux bébés.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #193 le: 29 Mai 2017 à 14:46:21 »

Evi si tu te sens fatiguée n'hésite pas à te faire prescrire des compléments alimentaires: fer, magnésium, omégas etc.
Moi c'est la fatigue qui a en partie eu raison de mon allaitement (avec la reprise du travail...), mais j'ai tenu jusqu'à 9 mois pour Z (jusqu'à 3 mois pour O  ). Avec le recul je me dis que je ne me suis pas assez occupée de moi et de ma santé (et je le paie maintenant, ils ont tout pompé  Roulement des yeux).
Courage tu vas bientôt commencer la diversification alimentaire, ça te soulagera déjà un peu!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #194 le: 29 Mai 2017 à 15:04:34 »

Oui c'est vrai que souvent on s'oublie un peu, moi je prenais des "aides" à la lactation, les épices fenouil (qui existe aussi en légumes), carvi, anis, des tisanes de lactation, de la bière sans alcool ou de l'ovom@ltin€ (pour le malt d'orge comme pour la bière sans alcool), c'est vrai que ça m'avais aidé.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15
Imprimer
Partager :

Aller à: