Kalibis78
|
|
« Répondre #135 le: 25 Janvier 2016 à 23:36:39 » |
|
Bonsoir, Pour le tire-lait je ne saurais répondre, je l'ai assez peu utilisé, je l'avais pris pour au cas ou, mais la lactation à la sortie de la maternité était bonne. Si on en effet, le peu que j'ai tiré à chaque fois je le demandais quand, mais je crois pas avoir fait le soir ou exceptionnelement. Par contre, ça marche bien aussi qd un bébé tête et l'autre dort ça marche s'ils sont décalés.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de famille nombreuse !!! Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
|
|
|
tromboline
|
|
« Répondre #136 le: 26 Janvier 2016 à 09:03:34 » |
|
J'ai fait beaucoup de tire-lait, je suis une pro maintenant J'ai testé plusieurs marques, plusieurs systèmes, électrique, manuel, j'ai tiré pour diverses raisons à différents stades de mon allaitement (qui a duré neuf mois), à diverses heures du jour et de la nuit... Bref si tu as des questions... Le moment où tu tires dépend de ce que tu cherches. Par exemple si tu cherches à augmenter ta production il vaut mieux tirer un peu après chaque tétée (ça fait plus de vaisselle par contre ), et continuer un peu à "pomper" quand les seins sont vides même si tu ne sors rien.
|
|
|
Journalisée
|
Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014. Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations. "Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
|
|
|
RosieFabrice
|
|
« Répondre #137 le: 29 Janvier 2016 à 12:16:28 » |
|
A oui :-) j'ai quelques questions Il existe un modèle de tire lait qui tient seul sur le sein ? On peut bien mélanger plusieurs lait tiré à des moments différents dans un seul biberon ? Je tire mon lait vers 22h puis vers minuit et si je ne suis pas trop fatiguée, à 5h. Puis je le donne le lendemain en journée dans un seul biberon. Et oui, pour le moment, la quantité de lait reste mon 1er objectif : A part les tisanes, tu as d'autres idées pour améliorer la quantité de lait ? Quand je poursuis un peu le tire lait, quand il n'y a plus de lait, j'ai un peu mal au sein ... normal ? Si tu as des conseils, je prends tout MERCI TROMBOLINE
|
|
|
Journalisée
|
2 p'tits gars nés le 9 décembre 2015 : Tempête et Tornade
|
|
|
tromboline
|
|
« Répondre #138 le: 29 Janvier 2016 à 12:47:47 » |
|
Il n'existe pas à ma connaissance de tire lait qui tient tout seul mais il existe des soutien-gorge spéciaux pour maintenir les téterelles (j'ai pas testé). Pour les double pompage avec un peu d'entrainement on peut facilement tenir les deux téterelles avec une seule main (le creux du coude sert à maintenir la deuxième). Tu peux tout à fait mélanger les différents laits tirés, tu peux aussi congeler. Il faut savoir que ton lait n'a pas la même consistance suivant les moments de la journée: le lait du soir est censé les endormir plus facilement. Du coup moi je notait mes flacons "soir "matin" ou "nuit" mais concrètement j'ai jamais vu de différence et mes petits ne faisaient pas plus leur nuit quand je leur donnais du lait marqué soir Si tu as mal au sein en tirant j'aurais tendance à dire ne te fais pas de mal... Moi ça ne m'est pas arrivé, après c'est pas la peine de s'acharner 10 minutes non plus! Il vaut mieux tirer fréquemment et pas longtemps que tirer peu mais longtemps. Pour la quantité de lait il faut boire beaucoup, les tisanes effectivement c'est bien, et puis y'a pas de secret: avoir une alimentation équilibrée et se reposer le plus possible. Je sais facile à dire . Essaie de te faire aider au maximum. N'hésite pas à voir avec un médecin pour te faire complémenter en vitamines, fer, magnésium, calcium..etc. Pendant l'allaitement j'ai pris des cachets qui sont prescrits normalement pour la grossesse. Faire du peau à peau aussi ça stimule. Si ça peut te rassurer j'ai trouvé qu'avec l'arrivée du printemps tout était plus simple: changes moins longs, moins de machines, plus de peau à peau, en été plus de monde en vacance pour t'aider et le rythme est plus adapté aux bébés, alors tiens bon! D'une manière générale tout ce qui peut te soulager le quotidien est bon pour ton allaitement. Après toutes les femmes ne réagissent pas pareil au tire lait. Je sais que pour moi c'était très mécanique: plus je tirais plus je produisais. Et encore une fois la "chance" avec deux bébés c'est que tes seins sont deux fois plus stimulés, donc même si tu donnes quelques bibs pour soulager ta fatigue ou que ta lactation baisse un peu, c'est plus facile à faire repartir!
|
|
|
Journalisée
|
Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014. Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations. "Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
|
|
|
RosieFabrice
|
|
« Répondre #139 le: 29 Janvier 2016 à 14:38:46 » |
|
MERCI ... je vais me remettre en mode projet et suivre tes conseils !! Tout le monde parle d'un monde merveilleux à leur 3 mois : plus de colique, lactation en place, etc. j'attends cette période avec impatience
|
|
|
Journalisée
|
2 p'tits gars nés le 9 décembre 2015 : Tempête et Tornade
|
|
|
Kalibis78
|
|
« Répondre #140 le: 01 Février 2016 à 12:31:29 » |
|
Le mélange des laits se fait quand ils sont à la même température et sur une seule journée, c.-à-d. Que tu mélange qd tu fais le biberon pas avant. Oui il paraît qu'après les 100 premiers jours c'est oins dur. Je le savais pas pour les grands, là j'ai pu constaté, sauf qu'elles avaient des reflux, dus à mon alimentation, je mangeais PLV lait de vache avec les glaces de l'été.... Hum hum. Sinon la bière sans alcool, boire et repos. Et oui ne pas se faire mal avec le tire lait
|
|
|
Journalisée
|
Maman de famille nombreuse !!! Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
|
|
|
manumicrokoubi
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #141 le: 02 Février 2016 à 11:12:59 » |
|
Bonjour !
Je suis nouvelle sur le forum, et maman de deux loulous qui ont deux mois aujourd'hui.
C'est vrai qu'on passe pour des extraterrestres quand on dit qu'on allaite des jumeaux. Mais hormis le lancement qui peut être compliqué (j'ai un sein qui a une tendance à s'engorger et à s'abîmer), il y a plein d'avantages à allaiter des jumeaux. 1 - ça va vite. Déjà, on doit souvent faire patienter un bébé quand l'autre mange, alors autant économiser le temps de réchauffage du biberon. La nuit, je nourris les deux en 40 minutes tout compris !
2 - Quand on les met en simultané, ça va TRÈS vite ! Et ça booste bien la lactation. Mais perso, je ne le fais pas plus d'une fois par jour, car j'ai du mal à les positionner bien et ils me blessent.
3 - On perd vite les kilos en trop. Je mange comme un ogre, et en deux mois, je suis revenue à mon poids d'avant grossesse.
Mais je ne fais pas un allaitement complètement exclusif. Je donne un biberon de lait artificiel et je tire mon lait pour la dernière tétée du soir, un jour sur deux en moyenne. C'est pour les habituer à la tétine, et éviter d'avoir des problèmes quand il faudra arrêter à la reprise du boulot. Et aussi pour me reposer les seins quand les loulous me sollicitent trop. Car ce sont des gros mangeurs... Le biberon de lait artificiel les cale aussi, et me permet de faire une nuit presque complète de temps en temps, ce qui n'est pas de refus.
Voilà mon expérience d'allaitement de jumeaux. Pour toutes celles qui hésitent, essayez, ça ne coûte rien !
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une jolie petite fille (oct 13) et de deux beaux loulous (déc 15).
|
|
|
ModL
|
|
« Répondre #142 le: 02 Février 2016 à 13:25:03 » |
|
C'est pour les habituer à la tétine, et éviter d'avoir des problèmes quand il faudra arrêter à la reprise du boulot.
Rien n'oblige à arrêter à la reprise du travail!!! (dit celle qui a des horaires atypiques, qui est allé en we à l'étranger et tiré son lait dans un bus pour le jeter après... et a remis ses louloutes au sein en rentrant!!! ) Tout ça dépend de la volonté qu'on a, ou pas, d'arrêter!! (moi... je n'en avais aucune... alors, j'ai continué! )
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A 2006, Y 2009 E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #143 le: 02 Février 2016 à 14:31:46 » |
|
Coucou, J'allais dire de même . Le droit du travail stipule que l'allaitement sur son lieu de travail est un droit : http://www.lllfrance.org/1137-53-ce-que-dit-la-loiAprès... Pas toujours simple à appliquer . Mais si tu le souhaites, c'est possible. Perso, j'ai tiré mon lait sur mon lieu de travail (pause de midi dans une salle de classe que je fermais à clé de l'intérieur), pendant quasi un an. Et comme ModL : quelques déplacements folklo avec mon tire lait dès que j'avais 10mn dans les toilettes pour vidanger un brin . Du lait que je jetais... Mais bon, au delà des 3mois, on n'est plus vraiment dans la même problématique de ne pas gaspiller . Du lait au congélateur, j'ai fini par en jeter pas mal aussi. Et puis tu as toujours la possibilité de maintenir les tétés du matin et soir . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Septembrette 2013
|
|
« Répondre #144 le: 02 Février 2016 à 18:13:47 » |
|
j'en profite pour dire que du lait congelé quand on en a trop et que l'on a accouché depuis moins de 6 mois peut être donné au lactarium le plus proche qui bien que paraissant loin, se déplacent le récupérer à domicile
|
|
|
Journalisée
|
Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
|
|
|
Cheyene
|
|
« Répondre #145 le: 03 Février 2016 à 08:00:53 » |
|
Bonjour !
Je suis nouvelle sur le forum, et maman de deux loulous qui ont deux mois aujourd'hui.
C'est vrai qu'on passe pour des extraterrestres quand on dit qu'on allaite des jumeaux. Mais hormis le lancement qui peut être compliqué (j'ai un sein qui a une tendance à s'engorger et à s'abîmer), il y a plein d'avantages à allaiter des jumeaux. 1 - ça va vite. Déjà, on doit souvent faire patienter un bébé quand l'autre mange, alors autant économiser le temps de réchauffage du biberon. La nuit, je nourris les deux en 40 minutes tout compris !
2 - Quand on les met en simultané, ça va TRÈS vite ! Et ça booste bien la lactation. Mais perso, je ne le fais pas plus d'une fois par jour, car j'ai du mal à les positionner bien et ils me blessent.
3 - On perd vite les kilos en trop. Je mange comme un ogre, et en deux mois, je suis revenue à mon poids d'avant grossesse.
Mais je ne fais pas un allaitement complètement exclusif. Je donne un biberon de lait artificiel et je tire mon lait pour la dernière tétée du soir, un jour sur deux en moyenne. C'est pour les habituer à la tétine, et éviter d'avoir des problèmes quand il faudra arrêter à la reprise du boulot. Et aussi pour me reposer les seins quand les loulous me sollicitent trop. Car ce sont des gros mangeurs... Le biberon de lait artificiel les cale aussi, et me permet de faire une nuit presque complète de temps en temps, ce qui n'est pas de refus.
Voilà mon expérience d'allaitement de jumeaux. Pour toutes celles qui hésitent, essayez, ça ne coûte rien !
Bienvenue! Bravo pour ton allaitement. Je ne peux qu'être d'accord avec tes conclusions. Quand ça se passe bien et que c'est possible, l'allaitement est génial et simplissime. C'est crevant aussi hein? Après chaque cotétées, j'ai l'impression que je vais m'endormir sur place hi hi! Ici c'est seins exclusivement. Ils ont presque 6 mois. Le début était difficile. Le rythme de dingue que c'était!
|
|
|
Journalisée
|
E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile. Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #146 le: 03 Février 2016 à 08:33:46 » |
|
j'en profite pour dire que du lait congelé quand on en a trop et que l'on a accouché depuis moins de 6 mois peut être donné au lactarium le plus proche qui bien que paraissant loin, se déplacent le récupérer à domicile Il y a tout de même des conditions d'hygiène/de stockage qui entrent dans un protocole qu'il faut avoir prévu à l'avance. Donner mon lait, je voulais faire pour le troiz' (quand t'as fait pour 2, un tout seul c'est de la rigolade ). Au niveau de Brest, cela ne les a pas plus intéressé que cela... Beaucoup de Maman sont allaitantes en cas de prématurité, avec du lait tiré et congelé sur place. Des dons, ils en ont déjà beaucoup par ce biais là. Mais cela doit aussi pas mal dépendre des lactarium . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
ModL
|
|
« Répondre #147 le: 03 Février 2016 à 10:17:03 » |
|
Pareil ici, le lactarium exigeait un stérilisation du tire-lait et contenant à chaque utilisation... alors... on lache rapidement l'affaire... Et puis ils m'avaient dit aussi vouloir le relevé de températures du frigo/ congèle tous les jours... bref.. bien contraignant...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A 2006, Y 2009 E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
|
|
|
manumicrokoubi
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #148 le: 03 Février 2016 à 11:25:25 » |
|
En effet, il n'est pas nécessaire d'arrêter l'allaitement quand on reprend le boulot, tout est une histoire d'organisation et de motivation. Pour ma fille aînée, j'ai fait des aller-retour à l'heure de midi pour l'allaiter. Mais à l'époque, je travaillais à 10 minutes de vélo de chez moi. Ce n'est plus le cas...
Et puis, même si je suis ultra convaincue des bienfaits de l'allaitement maternel, je serai aussi contente de ne plus avoir cette inter-dépendance physique avec mes loulous. Je ne tiens pas à allaiter trop longtemps. Mais ça, ça dépend du caractère de chacune !
Je pense quand même que j'essayerai le tire-lait quand j'aurai repris le boulot en juin. Après, j'habite loin de mon lieu de travail et je ne suis pas sûre que le lait aime beaucoup les trajets en voiture en été !! On verra, j'ai encore le temps.
Mais bon, l'allaitement maternel est quand même une aventure, qui peut être difficile, surtout avec des jumeaux. Mon expérience est qu'il faut essayer, voire tâcher persévérer un peu, car ça reste la meilleure solution pour le bébé, le porte-monnaie et la maman si elle le vit bien.
Mais il ne faut pas non plus culpabiliser quand on trouve ça trop lourd car il y a des alternatives. Un biberon par jour ou tous les deux jours soulage beaucoup et fait du bien au moral. Quitte a reprendre un allaitement exclusif quand on a repris pied, mais il ne faut pas oublier de tirer son lait pour entretenir la lactation.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une jolie petite fille (oct 13) et de deux beaux loulous (déc 15).
|
|
|
tromboline
|
|
« Répondre #149 le: 03 Février 2016 à 12:58:26 » |
|
Oui c'est vrai il ne faut pas culpabiliser! Au début je voulais continuer à allaiter Z (O était déjà sevré) en travaillant, mais l'idée de ressortir le tire-lait que j'avais déjà tant utilisé me mettait les larmes aux yeux, et surtout j'appréhendais la fatigue. J'aurais bien aimé garder la tétée du matin et celle du soir, mais la fatigue a eu raison de ma motivation, je n'avais pas envie de me stresser encore pour l'allaitement donc j'ai sevré Z à 9 mois et j'ai repris le boulot juste après. Je regrette un peu et je culpabilise un peu aussi de ne pas avoir continué l'allaitement plus longtemps, mais j'étais vraiment HS, je pense à cause de la grossesse difficile, et des mois d'hopital et d'angoisse après. J'espère qu'un jour j'aurais un autre bébé avec moins de complications et de fatigue et que je pourrai l'allaiter plus longtemps (et sans tire-lait!).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|