26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 20:02:27
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement exclusif des jumeaux : vos expériences  (Lu 61079 fois)
Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #120 le: 04 Octobre 2015 à 09:20:46 »

Cheyenne, Céline, tout se passe bien ?
EmyLine, comment tu te sens par rapport à ton arrêt ?
Les autres mamans un veulent témoigner, échanger à ce sujet ... n'hésitez pas !
 Bisou

Ici ça roule, merci. 8 semaines hier et j'allaite toujours exclusivement au sein! Mais vivement les nuits, ils se réveillent encore trés souvent!!
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 04 Octobre 2015 à 21:45:38 »

C'est chouette Cheyenne !
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Mapépée
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 12 Octobre 2015 à 21:44:21 »

Salut les filles, hello Juillette Emyline 

Je me permets de rejoindre votre groupe de discussion pour quelques conseils!
Mon fils et ma fille sont nés à 8mois le 18 Juin dernier, je les allaite en exclusif depuis presque 4 mois. J'avoue que l'idée d'allaiter avant d'être enceinte me donnait la chair de poule, puis les hormones, la grossesse... j'ai eu cette envie folle de devenir comme vous, une extraterrestre. Alors oui, je me suis pris des "tu es folle... tu vas être crevée... t'auras jamais assez de lait... tu ne vas faire que ça..." sans compter les gens que ça dérange pour telle ou telle raison. Bref, je suis fière d'avoir été forte face a toutes les remarques et d'avoir eux le soutien des infirmières de neonat pendant 10j pour suivre mon idée. Aujourd'hui c'est une superbe expérience que je vis, des moments privilégiés avec mes enfants, et quoique les gens de mon entourage puissent dire, jamais cela ne m'a pesé de nourrir mes enfants même s'ils ne font toujours pas leur nuit.

Je ne sais pas vous, mais je n'ai jamais tiré mon lait, je trouve ça très stressant. Il faudrait que je donne a téter, que j'attende une heure pour tirer mon lait et la tétée suivante n'étant pas loin, ils ne tiennent que 3-4h max, j,ai trop peur de pas avoir assez de lait. Je les fais garder de temps en temps mais je reviens toujours pour la tétée.

Bon, et reprenant le travail le 5 janvier, il va bien falloir que j'introduise un biberon de LA ou de mon lait un de ces jours....  le plus tard possible bien sur... l’idée de les sevrer me donne déjà envie de pleurer, je ne sais pas comment m'y prendre.

Comment envisagez vous le sevrage? Combien de temps faut-il pour que ça se passe en douceur et ne pas mettre l'allaitement en péril? L’idéal serait de faire en sorte que je conserve les tétées du matin et soir en Janvier? Vous commenceriez la diversification quand en sachant qu'ils vont aller en creche? J'aurais aimé commencer la diversification le plus tard possible et les garder au sein environ 6 mois, mais est ce possible? Ne faut-il pas que je commence la diversification moi même avant l’entrée en creche et la reprise du travail?
Vos enfants font-ils leur nuit???

Rhhaaa je me prends trop la tête pour la suite alors que jusqu'à maintenant tout coulait de source...
Merci pour vos réponses

Bises
Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 12 Octobre 2015 à 22:44:50 »

Je vais répondre brièvement car il est tard...
Tu as la réponse à tes questions dans ta dernière phrase..... Continue à ne pas te prendre la tête Clin d'oeil
Aucune obligation d'introduire le LA pour reprendre le travail. Moi non plus je ne tire pas mon lait, j'ai pourtant conservé le tire lait encore,...
Pour les aînés par contre j'ai tiré. Mon lait qd j'ai repris. Là je ne reprends pas   Tire la langue
Continue d'être fière de toi !
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 13 Octobre 2015 à 14:27:02 »

Mapépée, zen... tout va bien, ton allaitement à l'air de bien se passer, alors... profite!!  Souriant Souriant
Pour le reste... comment arrêter d'allaiter.. la première question avant tout est as-tu envie d'arrêter??? Parce que si tu n'as pas envie, n'essaies pas! Clin d'oeil continue! en plus, ils faut qu'ils en aient envie aussi! pour la reprise du travail, et bien, plusieurs solutions, ils seront diversifiés et donc, midi et gouter ce sera laitage... ou ils commenceront tout juste la diversification et se sera ton lait que tu auras tiré (parce que tu n'auras pas eu envie de faire autrement... Sourire ) ou encore, ils auront du LA parce que vraiment le tire-lait c'est pas du tout ton truc... que ça veut pas... et c'est pas la fin du monde qu'ils aient du LA, parce que comme tu adore allaiter, tu continueras à leur donner le bon lait de maman tous les matins et soirs!!!  Clin d'oeil Souriant... Bref.... la zen attitude existe aussi quand on allaite! Clin d'oeil

Pour l'arrêt de l'allaitement, pour que ça se fasse en douceur, ben, il faut le faire soit un bib après l'autre, (si ça passe) sinon, comme j'ai été obligée de faire (elles ne supportaient pas le LA), à chaque tétée, j'ai augmenté la quantité de LA de 10ml!!...  Tire la langue J'ai mis 3 semaine à arrêter (elles avaient plus d'un an, et ne tétaient plus que le matin et le soir)... mais là c'est pareil... il faut s'adapter... et être sur que tout le monde est prêt!

Pour la diversification, c'est pareil, quand tu le sentiras, ce sera bien! et puis quand eux seront prêts aussi! moi, j'ai commencé à un peu plus de 5 mois parce que je voulais le faire tranquillement avant la reprise du boulot, parce que je trouvais important de vivre ces premières cuillères, parce que j'avais plus de temps... après, c'était mon envie, ma vision des choses... chacun voit différemment, à toi de sentir comment tu viras mieux les choses! Clin d'oeil

Bonne réflexion! et bravo pour ce bel allaitement! Sourire
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #125 le: 13 Octobre 2015 à 16:26:11 »

Bravo pour ton allaitement Mapépée.
Peux pad t'aider pour le sevrage car je ne travaille plus. Mais je suis sûre que toi et tes loulous vous allez trouver un bon compromis.
Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 13 Octobre 2015 à 21:05:09 »

Mapépé d'ici janvier tu auras certainement commencé la diversification non?
Pour l'utilisation du tire-lait le mieux est que tu tires à l'heure des tétées normales non? Comme ça tu peux remplacer une tétée par un bib sans avoir à donner de LA et réenchainer après au sein pour la tétée suivante. Ce que tu peux faire aussi c'est tirer après les tétées: il te restera toujours un peu de lait à tirer et après tu t'en fais des stocks pour donner des bibs de ton lait sans compromettre la tétée suivante.
Moi au début je m'étais dit que j'allais tirer mon lait ou boulot, puis j'ai renoncé parce que je me voyais pas faire ça (même si j'ai énormément utilisé le tire-lait pour diverses raisons et je n'ai jamais trouvé ça stressant) et que je commençais à fatiguer. Après j'ai voulu essayer de conserver les tétées du matin et du soir mais finalement la fatigue et le stress m'ont fait préférer sevrer totalement avant la reprise du boulot. Il m'a fallu bien un mois et demi pour le sevrer (je n'en allaitais plus qu'un), pas tant pour lui que pour mes seins qui étaient tout le temps engorgés malgré un arrêt très progressif. J'ai introduit les bibs de LA vers 7 mois et demi et il a été totalement sevré vers 9 mois.
Et sinon ici pas de miracle, ils sont sevrés et ils n'ont plus de bibs la nuit mais ils se réveillent toujours (11 mois) Tire la langue
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
RosieFabrice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 02 Janvier 2016 à 01:11:55 »

Bonjour.
Je m appelle Rosie. J ai accouché en décembre sous le super parrainage de Laety :-)
Je suis actuellement en allaitement mixte avec 2 ou 3 biberons entre 21h et 5h.
La journée uniquement au sein 
Je veux faire de l allaitement au sein mais les petits ne prennent alors pas de poids. J ai essayé de le faire à la maternité mais voyant leur poids stagner les puer ont TRÈS fortement insisté pour du mixte.
L un des loulous à de fortes coliques depuis 2 semaines. J ai arrêté le LA pour de l allaitement total et rebelote pas de prise de poids. Donc la pédiatre nous a fait changer de lait et retour au mixte
J ai commande un tire lait pour connaître la quantité produite car cela me chiffonne. Je prends des compléments des vitamines etc.
Comment faites vous ? Dois je les réveiller pour les gaver ? Je fais l allaitement à la demande... C est peut être trop léger ? Pourtant après chaque tétées ils dorment le lait à la bouche et l'air rassasié ... Je le comprends pas pourquoi ils ne prennent pas de poids ...

J hésite à appeler des associations pro allaitement...

Merci :-)
Journalisée

2 p'tits gars nés le 9 décembre 2015 : Tempête et Tornade
Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #128 le: 02 Janvier 2016 à 11:09:07 »

Hello,

ça fait 5 mois que j'allaite mes jum's au sein. je ne peux pas trop t'aider (jamais fait mixte) , mais n'hésite pas à contacter les asso. Il y a aussi un groupe FB plus vivant qu'ici . https://www.facebook.com/groups/allaitementjumeaux/

Ta maternité était labellisée "amis des bébés", ça me saoule d'entendre toujours les même histoires de démarrage d'allaitement entaché par du personnel peu formé!

Plus tu mets au sein (y compris la nuit) , plus ta production va augmenter. Et plus ton bébé aura de quoi.

Si je me souviens c'est la nuit que ça produit le mieux , mais il faut que ton corps sache qu'il y a demande et du coup de faire téter.

Tu en es à combien de tétée par jour?

Journalisée

RosieFabrice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 04 Janvier 2016 à 16:21:16 »

Coucou

J'avais expressément demandé à la visite de la mater s'ils étaient pro-allaitement etc. ils m'ont certifié "oui bien sur" ...

Franchement Cheyene, pour le nombre de tétées je ne les compte plus ... c'est après un pleur, une crise de colique, une faim ... je ne sais plus si c'est pour manger ou en version tétine géante !! ils ont toujours l'air rassasié et satisfait après... pour 1h ... ou pour 5 mn :-(
Journalisée

Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #130 le: 04 Janvier 2016 à 16:52:55 »

oui, je connais ça aussi... le sein qui soulage, qui nourrit, qui apaise, qui rassure, qui est un jouet... lol...

Si je peux te rassurer, les 3 premiers mois ont été très galère (surtout les 6/8 premières semaines). La ce n’est plus que seulement galère (on a enlevé le TRES) lol...

J'ai eu 5 allaitements d'un an (un peu moins en fait) environ et les jumeaux (nouveau pour moi), c'est pas évident du tout en comparaison. J'avais les seins en feu car beaucoup de tétées au début. je vois que tu t'accroches et que tu fais à la demande, c'est super , c'est le mieux. Plus ils têtent, plus ils stimulent et plus vite leur besoin sera rassasié.

Es-tu au courant des pics de croissances? 10j, 3semaines, 6 semaines, 3 mois, 6 mois? Ce sont des moments particulièrement intenses où on a l'impression de ne plus avoir de lait, que les bébés demandent tout le temps et c'est très épuisant. mais ça dure pour un bébé environ 3/4 jours et ça peut aller jusque 10j pour des jumeaux (selon qu'ils le font ensemble ou non). Perso, c'était très dur et je n'ai fait que des tétées et je suis restée scotchée à mon coussin d'allaitement, presque 3 mois.

Là, ça va un peu mieux, mais mes jumeaux sont particulièrement récalcitrants car je me lève encore 4/5 fois par nuit (il y a 2 semaines, c'était réveil x8 environ !!!!) . mais normalement ça devrait être plus facile, pas comme moi!!

Tu les as pesés quand?

Ils n'ont toujours pas pris ou ça va mieux?
Journalisée

Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 04 Janvier 2016 à 20:18:52 »

N'hésite pas à contacter une asso ou mieux encore une consultante en allaitement (diplômée Ibclc ou Diulham) ! Tu peux trouver des coordonnées sur le site de l'AFCL. Tu habites dans quel coin ? En tout cas bravo de t'accrocher comme ça !
En attendant si tu dois donner des complément essaie de les répartir sur les 24h et de ne ps laisser tes seins trop longtemps sans stimulation surtout la nuit ou les taux de prolactine sont naturellement les plus élevés. Et si tu peux donner les compléments avec un DAL ça serait le top car ça stimulerait tes seins en même temps et éviterait le risque de préférence tétine/sein.
Bon courage !
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #132 le: 05 Janvier 2016 à 16:30:27 »

+++ avec Jo56!!
Journalisée

Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 06 Janvier 2016 à 00:07:19 »

Oui un conseil personnalisé et "en live" par une consultante c'est le mieux.
Quel âge exactement et qu'elle stagnation ?
Courage !!!

Bonne année les mamans ! Clin d'oeil
Journalisée

RosieFabrice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 24 Janvier 2016 à 23:17:31 »

OK, merci les filles 

J'ai fais mon deuil d'un allaitement 100%. J'ai accépté les 2 biberons du soir et très rarement 1 en milieu de journée si on a prévu de grosses sorties (ce qui est fait environ 2 depuis 2 mois   Pleurs ) et quand je suis vraiment super fatiguée. Pour le moment, je vais garder ce rythme.
Je fais un peu de tire lait après le 1er biberon du soir pour le biberon du milieu de journée si nécessaire.
D'ailleurs, vous avez fait du tire lait ? Vous en faisiez quand en journée ? je ne vois que ce créneau de 23h quand ils dorment et que je sais avoir 3h devant moi pour avoir une montée de lait. Vous en faisiez en journée aussi ?

Bonne journée et merci encore
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: