14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 17:30:41
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Deux fois des jumeaux  (Lu 1401 fois)
Mamma
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Juin 2015 à 09:51:16 »

Bonjour à tous,
Je suis l'heureuse maman de 2 paires de jumeaux de 4 ans et 18 mois (une fille et un garçon à chaque fois). Ils sont tous nés à terme et en bonne santé. Quant à mon mari et moi, nous tenons le choc avec beaucoup d'aide (nounou, crèche, parents ponctuellement...) et on peut dire que tout va bien. Je ne suis pas adepte des réseaux sociaux et forums, mais je me disais que mon expérience pourrait servir à d'autres... Alors si vous avez des questions à me poser, j'y répondrai avec plaisir ! (peut-être pas de façon très réactive, mais j'y répondrai !)
A bientôt,
Mamma
Journalisée

Chouchou et Chouchoute, nés le 12/07/2011 à 38 SA
Choupette et Choupinou, nés le 07/01/2014, à 38 SA
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 17 Juin 2015 à 10:49:19 »

Bonjour Mamma,
C'est gentil, merci de proposer ton aide.
Tu as l'air rodée, effectivement! Souriant Bisou
Journalisée
Mamma
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Juin 2015 à 13:34:00 »

Bonjour Petit Poney,
J'ai l'air rodée, mais pour être honnête ça dépend des jours !
L'organisation que nous avons mise en place à la naissance de la deuxième paire a été galère a trouver. Les grands allaient en occasionnel à la crèche (ils sont rentrés à l'école quand les petits avaient 8 mois), sans visibilité au-delà d'une semaine. On a tenté de trouver une nounou 20 heures par semaine, via une entreprise de garde d'enfants ; mais qui nous a trouvé soit des profils temporaires (c'est le souci des contrats de moins de 40 heures), soit une personne pas assez "costaud" physiquement pour s'occuper de 2 enfants de 2,5 ans, pousser la poussette etc. D'ailleurs cette personne nous a "plantés" au bout de quelques jours. On était tellement épuisés nerveusement et physiquement de ne pas trouver nos modes de garde, qu'on a fini par aller voir l'assistante sociale de la PMI, pour lui demander conseil sur le mode de garde qu'il nous fallait. Elle nous a dit que vu le format de notre famille, il nous fallait une nounou à plein temps (40 heures par semaine) ! Et effectivement depuis l'arrivée de notre super nounou aux 3 mois des petits, l'organisation tourne bien. Nous avons gardé notre nounou même après avoir eu des places en crèches à la rentrée de septembre pour les petits, et la première rentrée scolaire pour les grands. Comme ça, les journées de crèche des petits sont réduites, et les grands ne vont que deux soirs au centre de loisirs, et les autres jours la nounou les emmène au parc après l'école.
Financièrement c'est très lourd, mais c'est le "prix à payer" pour que ces quelques années de petite enfance des quatre soient quand même agréables. On peut dire que quasiment tout mon salaire sert à payer la nounou, la cantine et la crèche... mais bon pour le moment je trouve que cela en vaut la peine, car je ne suis pas sûre que j'arriverais à rester zen si je devais m'occuper des deux petits à la maison, et des deux grands après l'école. Moi je dis un grand "bravo" aux mamans de multiples qui ne travaillent pas pour s'occuper de leurs enfants, je les admire beaucoup !
Enfin voilà.
Les bébés vont avoir 18 mois (les grands presque 4 ans), et un cap commence à passer : nous pouvons garder les 4 chouchous tout seul le temps d'un week-end ! C'est ce qui nous a permis de partir "en solo" chacun notre tour mon mari et moi, le temps d'un week-end pour souffler et penser "rien qu'à soi", pendant que l'autre gardait les enfants... Et ça fait du bien !! Et quand on est rentrés, on était bien regonflés pour profiter pleinement des 4 chouchous qui le méritent bien, car ils sont vraiment mignons (les deux grands très très dynamiques, les deux petits très calmes).
Bonne journée,
Mamma
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Juin 2015 à 09:26:54 »

Coucou Mamma,
Pas mal de sililitudes avec mon organisation à moi sauf que j'ai une seule paire!
Ça reste très dur quand même. Mais c'est aussi parce j'ai un boulot stressant et à responsabilités, que j'ai du réduire il y a 1 an à 80% et une rétrogradation , et même encore je me demande si je devrai pas réduire encore. ( bon après j'ai encore du mal à digérer la baisse de salaire de 30%...)
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mamma
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Juin 2015 à 17:11:03 »

Ah oui le travail, toute une histoire !!
De mon côté aussi j'ai une bonne dose de stress dans mon travail, et le 4/5e n'arrange rien : le temps de travail est réduit, mais pas la quantité de travail... J'ai parfois eu envie de reprendre à plein temps, mais j'aime vraiment bien les mercredis où je me vide la tête, et où je m'occupe d'habiller les 4 chouchous (j'ai l'impression que ça n'est jamais fini !), de faire des courses, de jouer avec les bébés avant la crèche, de déjeuner avec les grands après l'école, de faire une sieste...
Pour revenir à la question du travail, je ne sais pas si les autres mamans de multiples ont vécu cela : j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu en capacités intellectuelles depuis les naissances... J'ai du mal avec les sujets complexes, j'ai du mal à jongler avec plusieurs paramètres.... au tout début de ma reprise du travail après les 2èmes jumeaux, c'était vraiment très dur. A présent, ça s'est un peu arrangé, mais ça n'est pas génial quand même. C'est sans doute dû à la grande fatigue et aux multiples préoccupations que représentent les enfants... Personnellement je trouve cela difficile à vivre ! Y en a-t-il parmi vous qui vivent la même chose ?
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Juin 2015 à 12:55:42 »

Je pointe!
Je suis comme toi: le concentration n'est pas toujours au rendez-vous, j'ai l'impression d'être une petite abeille, de passer du coq à l'âne, de jongler entre les activités, les dîners, l'école, les lavages, les délais pour le boulot,etc. Entre le boulot et organiser les journées, c'est pas facile... Mon mari me fait (très souvent) remarquer que j'oublie des choses, mais je ne m'en rends mm pas compte... Par contre, questions gamins, je suis au top! (enfin, je crois!)
Journalisée
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Juin 2015 à 12:07:41 »

Moi aussi, question concentration au boulot j'ai commencé à avoir du mal il y a 3mois... (J'avais mis 3/4mois à retrouver le rythme), sauf que voilà, l'explication dans mon cas est simple : épuisement! Je suis arrêtée depuis une semaine, et c'est sieste tous les jours! Ici, une seule paire de juju (et 2grands avant) pour l'organisation, ça allait bien, on a une nounou à domicile (mais horaires décalés, donc ça représente 40h/mois) et puis la crèche le mercredi pour les jujus... Sauf que du fait de mon état, j'ai revu ma copie! Cet été, 3jours de crèche pas semaine + centre de loisirs et vacances à droite à gauche pour les grands!!! Et pour la rentrée... (Ou j'espère bien que j'aurais repris le boulot!!!!!! ) j'ai demandé à la crèche d'avoir 2jours par semaine, sinon, en fait, on ne souffle pas!
J'espère que ce sera suffisant!
 Et franchement bravo mamma tu as effectivement l'air de bien avoir les choses en main!  Sourire
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Mamma
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Septembre 2015 à 15:21:28 »

Bonjour ModL,
As-tu repris le travail ? J'espère que ta période d'épuisement est passée, ou au moins que la fatigue a diminué. Chez nous les "petits" ont 20 mois, et mon énergie est vraiment revenue, c'est un bon cap ! Au travail j'arrive à nouveau à avancer, ouf. Et à la maison, les grands (4 ans et 2 mois) sont beaucoup plus faciles. Ils jouent beaucoup à deux depuis quelques temps. Des jeux d'imagination, où ils vont sous la tente (leurs couettes), construisent des bateaux pirates en lego, etc. Un vrai cap aussi ! Et cet été, nous nous sommes bien reposés avec mon mari, et on a beaucoup profité des 4 chouchous. Ce sont nos premières vacances reposantes depuis la naissance des aînés !
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: