22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

22 Novembre 2024 à 22:26:05
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 38
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥♥ Plein de bébés pour animer les longues soirées d'hiver des févriettes 2016 ♥♥  (Lu 36915 fois)
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #450 le: 20 Décembre 2015 à 19:40:18 »

Petite question, vous êtes toutes suivies en mater niveau 3 ?
Une copine SF vient de me faire un peu flipper en me disant que comme ils sortiront très probablement avant 37sa et que l'un était petit il aurait été plus raisonnable d'être dans une mater avec réa bébé.

Suis un peu paumée du coup, je m'étais dit que si j'atteignais 35 c'était ok ici...
Journalisée
venodl
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #451 le: 20 Décembre 2015 à 20:28:42 »

C'est effectivement super de pouvoir poser toutes les questions qui nous passent par la tête jour et nuit! Et les ifirmieres puéricultrices sont agréables et compétentes. 

Ils ont arrache leur sonde, et depuis sont au sein exclusivement tous les deux. Ils sont épatants! 

Concernant les niveaux de maternité,  aujourd'hui ont été admis dans l'unité mère enfant 2 jumeaux nes à 37sa, car ils sont de petit poids. Mais ils ne sont pas en réanimation, ils sont en neo-Nat. Ici en tous cas en UME (unité mère enfant) ils posent les sondes, mettent en couveuse, posent des perfusions. J'ai l'impression que la réanimation est réservée aux bébés, notamment, qui ne s'oxygenent pas correctement - et toutes les autres pathologies graves évidemment. 

Que te dit le médecin qui te suit?

Au prochain tour je vais demander l'avis d'une des infirmières puéricultrices (elles tournent entre réa - pédiatrie - néo nat)

Journalisée
venodl
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #452 le: 20 Décembre 2015 à 20:31:24 »

Ah et concernant le tire lait, impossible den trouver un électrique en verre. Et vu les quantités qu'il y a à tirer le tire lait manuel à part usage très très ponctuel ça me paraît pas réaliste. 

Pour la location  du tire lait ils m'ont donné le contact de sociétés qui livrent le tire lait directement à la maternité.  Celui que j'ai pris est 17 euros / mois hors forfait secu mais il m'a été chaudement recommandé.
Journalisée
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 20 Décembre 2015 à 22:25:34 »

Tu as pris lequel du coup ?
Journalisée
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 20 Décembre 2015 à 22:30:34 »

Je vais reposer la question au Dr qui me fait le suivi écho mercredi, c'est lui qui va me donner un avis plus précis sur ce qui m'attend et la date probable de sortie nécessaire, au vu de l'évolution des poids des deux, du placenta et des dopplers.

En fonction de ce qu'il m'annoncera, je lui demanderai ce qu'il pense de l'accouchement dans la mater de chez moi...
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #455 le: 21 Décembre 2015 à 15:56:45 »

Florence.d toutes mes félicitations !  Et bienvenues a tes petits loups  !!

Commence a y reflechir c est a toi que reviendra le privilege du texte d intro dans la section education !!

Et pas de culpabilité a avoir ne pas monter les escaliers n auraient rien change ( sauf si tu les as monté 25 fois au pas de course mais j en doute .... )

Et ils sont deja en unite mere enfant avec de super poids  !  Tu peux etre fiere d eux et de toi  !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #456 le: 21 Décembre 2015 à 16:02:17 »

Lowinda apres 35 sa si ta maternité possede un service de neonat cela suffit  !  Sauf si ils detectent un probleme avant la naissance comme un gros rciu !  Mais il ne devrait pas avoir besoin d etre intube ou réanimé !  Et neonat ils ont le materiel necessaire pour les gaver avec des sondes et leur donné un peu d oxygene avec des lunettes ....

De toutes facons si les medecins sentent que tes bebes auront besoin de rea ils feront tous pour essayer de te transferer avant la naissance afin de ne pas séparer la maman et les bebes 
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
venodl
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 21 Décembre 2015 à 18:03:25 »

Ahlalla ma réponse arête perdue!

J'ai loue le mamiv@c sensitive, il y a deux bouton de réglage et il est très bien. Le mamiv@c symphony est apparemment très bien aussi!

Pour la taille des teterelles il faut mesurer le téton après avoir tire le lait pendant 2-3 minutes. La représentante a regardé les miens "à froid" du coup teterelles trop petites, frottements,  douleur... 

Si tu veux être autonome et ne pas dépendre du tire lait de la maternité et de leur diligence prévois l'ordonnance avant pour appeler les sociétés de location (ils auront besoin de carte vitale, chèque,  éventuellement rib) et d'un contenant à couvercle + cachets de stérilisation à froid pour stériliser entre chaque tétée - il me semble qu'on ne stérilisé que pour les premas ceci dit, mais à confirmer!

Gadelle, merci d'avoir pensé à moi!! :-)

De notre côté tout va pour le mieux,  ils sont en chambre avec moi sans capteurs sans écran sans rien, aucun fil aucune sonde, on les laisse manger quand ils ont faim sans forcément les réveiller toutes les 3h (San ses laisser dormir plus de 5h qu'à même....) et on ne pèse mus avant après chaque tétée. Juste un pesée tous les matins pour vérifier qu'ils continuent à prendre du poids. Merci la pédiatre qu'ils ont vue ce matin,  qui était plus que sympathique! Je suis contente que ce soit un peu plus libre et de pouvoir davantage leur faire confiance.

A priori je reste jusqu'en fin de semaine au moins et on refait le point fin de semaine,  donc.

Je pense à vous et aux petits maux de fin de grossesse qui fatiguent que vous endurez courageusement
Courage!!
Journalisée
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #458 le: 21 Décembre 2015 à 18:31:52 »

Gadelle merci de ta réponse qui me rassure !!

Florence c'est génial ils sont super tes loulous et ça avance bien j'imagine que tu es rassurée et prends confiance  Sourire

Pour moi 34 sa demain, monito ce soir, tjs correct. Tension moins bonne en revanche mais du coup la sf a fait une bandelette qui est normale. Possible que le manque de sommeil et le retour du loulou ait joué car c'est la première fois que ça monte.
Petite verif du col aussi au passage car pas mal de douleurs et pesanteur depuis hier.
J1 est tjs haut dc c'est rassurant il n'appuie pas.

Maintenant on attend le verdict de l'écho mercredi qui je pense devrait nous donner une bonne indication sur la date de sortie...

Bon courage à toutes en tout cas.
Journalisée
liloumoah
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 22 Décembre 2015 à 04:32:40 »

Bonjour à tous
Je suis ràvie de voir que ça avance bien pour toi et tes bébés Florence et que le séjour en maternité n est pas trop long ?

Pour moi je ai eu mon écho hier tout  va bien je suis a 31s+5 ils pèsent 1683g et 1835g
J1 est très  bas mais rien du côté de mon col du coup on continue le repos.
Côte vêtement  avez vous prévu beaucoup de naissance moi je sais pas trop ils M annonce de grands bébés et d environ 3 kg 3kg5 à terme qu avez vous prévu ?

Pour le tire lait on M à conseille le medalac

Sinon côté émotionnel je n arrêté pas de pleurer pour rien  êtes  ou dans ce cas là même si je pense que pour moi c'est est en partie du à une grande fatigue

Bon courage  à toutes
Journalisée
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 22 Décembre 2015 à 07:33:34 »

Ah oui 3kg /3,5kg ! Ce sont de super poids !

Si ça se confirme la taille naissance ne te servira probablement quasiment pas ou pas longtemps... dc n'en prévoit pas des dizaines...

Hormones + fatigue c'est le combo gagnant... mais pas fini en plus ^^
Journalisée
Kaliope35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 22 Décembre 2015 à 10:38:10 »

Coucou les filles,
Waouh dites donc vous allez toutes faire de beaux bébés!moi ils me prévoient des crevettes de 2kg et encore si j'arrive a aller jusqu'à 36sa...c'est surement lié a la morphologie, je suis un petit gabarit (1m57) et les bébés sont déjà a l'étroit, elles poussent les murs comme elles peuvent😉 mon ventre devient énorme 😲 j'ai mesuré hier toi de ventre 105mm et vous?
Sinon suivi mater niveau 2 pour moi, ils peuvent nous accueillir a partir de 33sa.
Super Florence tes bébés sont des champions et tu dois être tellement heureuse de les avoir avec toi, de pouvoir t'en occuper!
Je reviens vous donner des nouvelles le 24dec j'ai une écho j'en serais a 32sa!
Journalisée

Maman comblée depuis le 28/01/2016 d'Alice et Roxane nées à 37sa - petites puces très attendues après plusieurs FC non expliquées
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 22 Décembre 2015 à 11:40:50 »

Je te "rassure" Kalliope les miens aussi seront loin de ces poids là!
Verdict demain à l'écho ^^
Journalisée
liloumoah
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #463 le: 22 Décembre 2015 à 15:46:22 »

Pour mon tour de ventre je suis à 121cm
Journalisée
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 23 Décembre 2015 à 13:07:09 »

Coucou
Alors pour nous écho à 34sa : 2,2kg et 1,8kg. Dopplers corrects. On continue la surveillance.
Césarienne probable d'ici 15j.
Journalisée
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 38
Imprimer
Partager :

Aller à: