23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 06:47:40
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 38
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥♥ Plein de bébés pour animer les longues soirées d'hiver des févriettes 2016 ♥♥  (Lu 36955 fois)
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #405 le: 09 Décembre 2015 à 14:45:23 »

Même question, il a quel âge ton aîné ?

Nous il a 20 mois donc difficile de savoir comment il vit la chose...

Pour les prénoms on a des idées mais je ne suis sûre de rien  Roulement des yeux

L'allaitement je ne sais vraiment pas. Je l'ai fait pour le premier, ça s'est super bien passé mais là j'avoue ne pas me rendre compte... Je me dis que je verrai déjà leur état et le mien à la naissance, j'aviserai en fonction d'eux et de moi. Par contre autant je n'avais pas utilisé de tire lait pour le grand, autant là je me dis que ce serait nécessaire... et peut être du mixte pour aider.
J'avoue que je ne sais pas  Tire la langue D'autres ont certainement plus réfléchi que moi à la question !!
Journalisée
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #406 le: 09 Décembre 2015 à 14:48:27 »

Sinon écho ce matin...

Col impec.
J1 fait 2,1 kg donc toujours nickel dans les courbes
J2 en revanche se rapproche du 3% avec 1,5 kg.
Comme les dopplers sont ok, on continue la surveillance ++ et il m'a dit qu'il faudra probablement les sortir si tout va bien à 36SA sinon avant.
J'espère vraiment tenir jusqu'à janvier, et que J2 grossisse encore un peu...
Journalisée
Aude44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #407 le: 09 Décembre 2015 à 16:51:25 »

Ma fille a 2 ans et demi. C'est marrant la sage femme m'a également parlé du père noël, en disant que les jeunes enfants pouvaient être sensibles à ce personnage. Là je ne pense pas que ce soit ça, on en parle pas trop, mais on ne peut le nier, il est partout !  peut être que ça joue !

Lowinda, quelle est l'histoire des 3% ? C'est par rapport à la différence de poids ?

Journalisée

Maman d'une petite fille depuis Mai 2013 et en attente de 2 bébés pour le 21/2/16. Grossesse bichoriale, biamniotique.
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #408 le: 09 Décembre 2015 à 16:58:53 »

Si j'ai bien tout compris, c'est le 3ème percentile, les 3% des bébés les plus petits, et la limite à partir de laquelle c'est considéré comme pathologique (on est à 4% là).

Pour le père noël j'ai aussi déjà entendu ça, mais je crois qu'il est encore un peu petit le mien...
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #409 le: 09 Décembre 2015 à 17:43:16 »

A cet age la on avait expliqué a ma grande que le pere noel allait sonne a la porte et qu on irait lui ouvrir pendant qu elle dormait cela avait ete plus cool après...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
venodl
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #410 le: 09 Décembre 2015 à 23:03:24 »

Lonwinda tant mieux pour ton col!!
2,1 kg, dis donc!
J'espère que J2 va rattraper son petit retard.

Pour l'allaitement j'en ai parlé avec la sage femme aujourd'hui. Pour elle c'est tout à fait faisable, elle a suivi des mamans de jumeaux qui ont réussi l'allaitement exclusif. Au prix d'un peu de fatigue au début : les premiers jours c'est un bébé après l'autre, donc forcément chronophage, et avec la fatigue de l'accouchement, certes, il faut y tenir ...  D'autant que les équipes médicales ont tendance, pour préserver la maman, à proposer un complément. Mais si on veut allaiter exclusivement, on peut leur dire qu'on veut tirer son lait! (enfin sauf raison médicale aux compléments évidemment).

Pour le tire lait, a priori pas besoin d'en acheter un : si on veut allaiter on aura une ordonnance pour louer un tire lait, ce sera remboursé. Les tires lait abordables ne sont pas très performants, d'après elle, et les autres franchement chers, d'où le système de location. Elle me donnera les sites la semaine prochaine, je vous les passerai.

Journalisée
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #411 le: 10 Décembre 2015 à 08:49:00 »

Merci pour les infos sur les tire lait !

Mais effectivement les mater ont parfois tendance à préconiser les compléments surtout si bébés de petit poids.
Comme dans mon cas J2 sera quand même dans tous les cas petit je me rends pas compte.
Autre question du coup, si naissance avant 37sa est ce que ça change qqch pour l'allaitement ?
Et si césarienne ?
Journalisée
venodl
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #412 le: 10 Décembre 2015 à 09:41:55 »

Pour les compléments effectivement elle m'a dit que parfois c'est simplement pour préserver le repos de la maman qu'on propose les compléments, mais dans certains cas c'est médicalement nécessaire.

Si prématuré, je lui ai demandé : si le réflexe de succion n'est pas encore installé, ou si le bébé est encore trop faible pour têter, ils posent une sonde qui alimente les bébés en lait, qu'on peut donc tirer.

Si bébés vraiment en avance, ce peut être une perfusion, auquel cas, je ne sais pas si on peut quand même leur donner du lait en parallèle ; à la seringue peut être...?  Mais on a pas beaucoup d'écart, je suis à 33sa, et elle m'a dit que si jamais ils arrivaient maintenant, ils auraient une sonde a priori.

Et une fois que le réflexe de succion arrive, on peut commencer à allaiter au sein!

Pour la césarienne ça ne change rien côté allaitement.

J'ai fait un tour (rapide) hier dans le sujet "allaitement" du forum, il y a beaucoup d'infos et de retours d'expérience rassurant sur la faisabilité du projet!

Elle m'a bien dit que c'était important de montrer aux sages femme (surtout si elles sont dubitatives sur la possibilité d'allaiter des jumeaux) qu'on tient à allaiter. Sans tomber dans l'agressivité évidemment, mais simplement démontrer la fermeté de notre choix!

Lowinda, toi qui as allaité, que penses de la lanoline pour les débuts, pour éviter les crevasses?
Journalisée
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #413 le: 10 Décembre 2015 à 10:10:41 »

Merci c'est effectivement rassurant.

J'ai utilisé la crème LANSINOH au début moi, et je l'ai trouvée bien. Même s'il y a eu quelques nuits et moments difficiles dans les débuts (quand il tétait très longtemps genre 45mn à 2h du mat  Roulement des yeux ) et bouts de seins douloureux quand il s'accrochait, globalement je n'ai pas vraiment souffert de crevasses et ça s'est vite bien passé.
Journalisée
venodl
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #414 le: 10 Décembre 2015 à 10:12:25 »

Ah ben parfait c'est la crème qu'elle m'a recommandé!
Journalisée
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 10 Décembre 2015 à 12:34:23 »

Bon je suis en plein dilemme. Mon petit est chez mes parents comme toutes les fins de semaine depuis qq temps pour me soulager.
On doit normalement le récupérer samedi.

Mes parents partent 8 jours en vacances ce qui signifie qu'ils ne pourront le prendre 2 j la semaine prochaine mais ils me proposent de l'emmener avec eux.
Je ne sais pas quoi faire... point de vue grossesse il serait évidemment utile que je puisse me reposer 1 semaine et en cas de souci ça éviterait des complications de garde.
Mais d'un autre côté, c'est loin il n'a jamais été là bas (corse) ou pris l'avion, et moi je n'ai jamais été séparée de lui si longtemps... donc c'est un peu flippant...

Des avis extérieurs ?? 
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #416 le: 10 Décembre 2015 à 14:16:41 »

Alors mis a part la séparation qui peut paraitre longue , j y vois que des avantages pour tout le monde a cette petite semaine de vacances avec papi mamie....

un petit bonhomme qui ne va pas s'ennuyer et qui va pouvoir faire de belle balade, courrir et vivre de nouvelles expériences !

des grands parents rassurés que leur fille ne force pas trop pour la santée des 2 bibous à venir !

une maman qui va pouvoir vivre completement a son rythme et se menager un maximum !

Et surtout une séparation un peu plus longue qui peut facilité une eventuelle hospitalisation en fin de grossesse si jamais les medecins souhaitent faire une surveillance plus poussé du petit bibou ...

Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #417 le: 10 Décembre 2015 à 14:31:08 »

Merci beaucoup pour ton avis... surtout pour toi en plus tu as vécu ce genre de grossesse.

Je crois que ce serait effectivement plus sage pour moi et Tic et Tac, même si c'est un peu compliqué dans ma tête.
La SF vient de me dire un peu la même chose que toi d'ailleurs...
Journalisée
Aude44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #418 le: 10 Décembre 2015 à 14:56:33 »

Je comprends ton appréhension Lowinda mais faut penser aux bons côtés !
On m'a conseillé également que la grande aille chez ses grands parents au moins une fois par semaine, et limite j'ai culpabilisé, j'étais prete à pleurer ! Ah la la la culpabilité ...
Mais c'est vrai que ça fait du bien, pour nous en tant que femme enceinte, pour le couple et également pour le petit bout de chou.

Sinon, je n'ai pas eu trop de crevasses pour la première mais pour la crème on m'avait également recommandé Lansinoh lors de la 1ère grossesse et aussi Castor Equi c'est de l'homéo.

Ma sage femme m'a également dit qu'il fallait insister pour l'allaitement à la mater, et montrer que l'on est convaincues et déterminées à mettre en place l'allaitement. Si on dit qu'on veut juste essayer elle craint que l'équipe mette moins de moyen. Elle voit ça assez souvent apparemment.

Bon aprem
Journalisée

Maman d'une petite fille depuis Mai 2013 et en attente de 2 bébés pour le 21/2/16. Grossesse bichoriale, biamniotique.
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #419 le: 10 Décembre 2015 à 16:29:35 »

C'est exactement ça, culpabilité +++  Bon là il y va 2 jours par semaines depuis 2 mois donc ça commence à aller, mais 10 jours et beaucoup plus loin, c'est différent  Tire la langue

Pour le premier ils avaient été bien à la mater, car pour le coup c'est moi qui ne savait pas ce que je voulais faire, d'autant qu'il était crevé à la naissance et ne voulait pas téter. Je suis tombée sur quelqu'un de bien, qui m'a bien aidée (et me l'a pris 3h pour que je puisse dormir un peu), du coup on a réessayé le lendemain et ça s'est mieux passé donc j'ai continué.
Journalisée
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 38
Imprimer
Partager :

Aller à: