venodl
Jeune Membre
|
|
« Répondre #390 le: 07 Décembre 2015 à 19:22:53 » |
|
Je suis contente de voir que tout va bien pour tout le monde!!
J'en suis aux achats, et demeure un doute, enfin, plusieurs :
Le transat , c'est vraiment indispensable...?
J'ai intégré qu'en voiture la nacelle était à éviter, ses performances aux crash test n'étant pas très bonnes, mais j'ai du mal à choisir parmi les cosy / siège auto...Est-ce que vous en avez un à recommander?
Et une question : est-ce qu'il existe quelque part un tire lait mécanique ou électrique, qu'importe, un peu moderne, en verre? le seul que j'ai trouvé c'est le modèle ancien avec une pompe en caoutchouc, d'après les avis que j'ai lus c'est quand même pas idéal... j'ai même regardé sur les sites canadiens, je n'ai rien trouvé, j'avais bon espoir de trouver ça sur un site allemand, mais je ne parle pas allemand, donc j'ai cité été coincée! si jamais vous en avez croisé un?!
Je sais que les plastiques des tire lait sont sans bisphenol A maintenant, mais la liste des perturbateurs endocriniens est longue comme mon bras, donc j'ai du mal à croire que les plastiques en soient exempts (sinon les industriels ne serait pas en lutte d'influence avec la Commission européenne depuis des années pour éviter qu'on interdise les perturbateurs endocriniens, m'enfin, c'est une autre histoire).
Sinon ça va, des contractions, pour le moment c'est Spasfon pas tous les jours mais presque, malgré un repos intense.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lowinda
|
|
« Répondre #391 le: 07 Décembre 2015 à 23:22:09 » |
|
Idem pour le spasfon 3 fois par jour Pour le transat, je suis justement en train de regarder. Je pense quand même que c'est bien utile perso, ayant eu un premier avec RGO que j'ai du garder beaucoup sur moi pour ne pas l'allonger et le soulager, je ne vois pas comment faire avec deux sans transat potentiellement. Et au demeurant, j'avais trouvé ça bien pratique, et les bébés aiment bien en général. Pour le tire lait je ne sais pas je n'ai pas encore regardé mais la réponse m'intéresse... Je n'ai eu pour n°1 et ne veux pour Tic et Tac que des biberons en verre car je n'ai aucune confiance dans le plastique non plus (y compris pour les tupperwares et autres boites de conservation). Mais pour le premier que j'ai allaité 6/7 mois, je n'ai jamais tiré mon lait, donc ne me suis pas penchée sur la question... Il va donc falloir... Niveau sièges auto, j'aime beaucoup les cybex (aton Q par exemple). Perso je me fie beaucoup aux tests (allemands et suisses)... Le site s*******e est pas mal aussi sur ces questions. Mais je n'ai pas encore tranché car je cherche à savoir si ce type de cosy est adaptable sur une poussette double quelconque, et ce genre d'information est étrangement complexe à trouver...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lowinda
|
|
« Répondre #392 le: 07 Décembre 2015 à 23:23:47 » |
|
Après la nacelle pour de petits trajets je l'ai utilisée pour mon premier, je préférai les 2/3 premiers mois, mais de toute façon pour des jumeaux ce n'est pas possible, deux ne rentrent dans aucune voiture
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gadelle
|
|
« Répondre #393 le: 08 Décembre 2015 à 10:18:58 » |
|
alors petit retour d 'expérience pour les transats cela a ete indispensable pour moi les premiers temps cela me permettait de donner 2 bib en meme temps tout en ayant les mains vite disponible en cas de fausses routes pour redresser un bébé ! Je m'en suis beaucoup servi quand j'allaitais pour maintenir le premier bébé en position semi vertical pendant que le second tétait . J'en avais pris des tous simples qui s'allongeaient beaucoup comme cela quand on allait en réunion de famille cela prenait moins de place a transporter que les lits parapluies ou poussette et ils pouvaient dormir dedans. Pour les sieges auto /cosy ici j'avais opter pour des cosy car pas besoin de manipuler bébés pour le sortir de la voiture ... on avait juste a le clipser sur la poussette sans le reveiller ( j'avais mis des combizip de redcastle dessus comme cela je pouvais les couvrir et decouvrir sans les manipuler non plus ... ) Lowinda, meme si tu te mets en travail et que tu n'as pas eu le RDV anesthésiste ce n'est pas grave il viendra directement en salle d'accouchement mais ils preferent juste anticiper et pour le chronoadalate parle en a ta sage femme il me semblait que l'on ne pouvait pas le prendre comme cela a la demande et qu'il fallait surtout qu'il soit pris a intervalle de 12h plus ou moins 15 minutes pour qu'il soit efficace ( j'ai du en faire une cure pour chacune de mes grossesses)
|
|
|
Journalisée
|
C mai 2009 O et F mars 2012
|
|
|
Lowinda
|
|
« Répondre #394 le: 08 Décembre 2015 à 10:25:57 » |
|
Oui effectivement Gadelle c'est ce qu'on m'a dit, si je le prends le chronoadalate a priori c'est pour 1 semaine ou 15j et en 2 prises espacées de 12h, pas au besoin comme le spasfon.
Tant que j'arrive à tenir avec le spasfon j'essaie d'éviter mais on va voir. Notamment ce que dira l'écho du col demain !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kaliope35
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #395 le: 08 Décembre 2015 à 10:40:33 » |
|
coucou les filles !
meimei mes impatiences n'ont pas totalement disparues, je pensais être débarrassée mais non ! je n'en ai pas eu pendant 4 jours c'était le bonheur et hier soir c'était reparti, bon par contre il m'a suffit de marcher 10-15min dans mon couloir au carrelage froid (le froid m'aide à les faire passer) pour que ça passe à peu près et que j'arrive à retourner me coucher. Et malheureusement je ne sais pas pourquoi j'en ai certains soirs et pas d'autres soirs ...
Pour les cosy nous avons opté pour les Pebble Plus de Bébé Confort (ouch le prix multiplié par 2 avec la base isofix ça fait mal!), en fait on a surtout fait en fonction de l'adaptation sur la poussette, sur la Bugaboo il y a 6-7 modèles compatibles, on a regardé les crash test, la facilité d'utilisation (mon chéri a été faire des essais en magasin) et c'est comme ça qu'on s'est décidé !
Pour les transats, j'en avais discuté avec une maman de jumeaux (collègue de mon chéri, la seule personne ayant des jumeaux que nous connaissons dans notre entourage^^) et elle m'avait dit que c'était pour elle un indispensable car il faut bien "poser" les bébés quelque part, par ex lorsqu'on donne le bain à l'un, l'autre est dans l a salle de bain dans son transat, pareil pour le biberon, ça permet si celui dans le transat commence à pleurer de le bercer avec notre pied pour le faire patienter tout en donnant à boire à l'autre bébé... et pareil comme Gadelle elle s'en servait quand elle allait chez des gens comme lit parapluie. J'ai trouvé les miens sur leboncoin ce sont des Babymoov Bubble pratique car plusieurs positions (allongé, semi-allongé, assis) et soit stable soit à bascule, avec la petite arche de jeux, le tout est facilement lavable soit en machine soit avec une éponge si débordement. En occasion sur leboncoin ça valait vraiment le coup ils sont comme neufs, achetés les 2 pour 50€.
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée depuis le 28/01/2016 d'Alice et Roxane nées à 37sa - petites puces très attendues après plusieurs FC non expliquées
|
|
|
Lowinda
|
|
« Répondre #396 le: 08 Décembre 2015 à 18:15:06 » |
|
Certaines ont des avis sur la poussette babyjogger ?
Aller 32 SA aujourd'hui, on y croit. Dans une ou deux semaines (selon le poids) je serai sûre de pouvoir rester à la mater près de chez moi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
venodl
Jeune Membre
|
|
« Répondre #397 le: 08 Décembre 2015 à 19:44:51 » |
|
liloumoah tu en es où de tes démangeaisons?
C'est noté pour les transats, vous m'avez convaincue!! Prochain achat, avec les sièges auto.
J'ai regardé les sièges auto, le Anton a l'air effectivement super! En revanche il faut laver les housses, visiblement, avant usage : d'après le site de s*******e (qui m'a beaucoup aidé à y voir un peu plus clair!!) il y a des polluants, probablement du HAP (cancérigène...) étant donné que c'est ce qui est présent dans le Aton 3. Du coup je pense prendre le Aton 4, faire subir à la housse quelques lavages, et ajouter une peau d'agneau entre la housse et les bébés. Le Pebble Plus de Bébé Confort a l'air bien, aussi, ceci dit! Bref je n'ai pas encore tranché...
Lowinda, pour le chronoadalate, c'est effectivement étrange qu'ils te l'aient donné, c'est un des traitements que j'ai suivi quand hospitalisée, et ils m'ont dit ne pas pouvoir m'en prescrire pour quand je serai sortie, à cause de la régularité de la prise, et du fait qu'à chaque prise (sauf une) j'avais plusieurs contrôles de la tension dans la demie heure qui suivait (apparemment c'est à la base fait pour l'hypertension donc ça fait un peu baisser la tension). En même temps vaut mieux une tension basse que haute, hein ;-)
32 sa, bravo !! Allez, plus que quelques semaines ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lowinda
|
|
« Répondre #398 le: 08 Décembre 2015 à 21:26:59 » |
|
Cool si le site t'as aidée ! Je n'ai pas encore tranché non plus mais c'est toujours bien d'avoir des infos. Pour les housses je les lave toujours bien de toute façon.
Pour le chronoadalate, déjà que j'avais pas envie de le prendre ce médoc dis donc vos propos m'en rajoutent une couche... Mais effectivement la SF m'a dit que c'était à la base pour l'hypertension donc que ça risquait de me filer maux de tête, gonflements divers etc... surtout que je suis pas du tout hyper tendue pour l'instant (ce qui est mieux au demeurant ^^).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gadelle
|
|
« Répondre #399 le: 08 Décembre 2015 à 22:31:44 » |
|
Florence.d a l hopital c est pas plutot de l adalate qu il t ont donné avec une prise tout les 1/4d heure ou 1/2h ? Avec prise de tension toute les 1/2h ?
Le chronoadalate peut tres bien etre pris a la maison ( je l ai fait pour mes 2 grossesses ) il est plus faiblemebt dosé que l adalate c est un traitement de fond mais l adalate stop la crise le chronoadalate evite qu elle arrive je sais pas si je suis claire...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lowinda
|
|
« Répondre #400 le: 08 Décembre 2015 à 23:04:42 » |
|
Ah ok super merci pour les précisions !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
venodl
Jeune Membre
|
|
« Répondre #401 le: 09 Décembre 2015 à 06:56:15 » |
|
Il me semble que j'ai eu les deux! De l'adalate toutes les 20 minutes (4 prises) et du chronoadalate toutes les 12h jusqu'à ma sortie. Mais j'avoue que ce n'est pas impossible que je mélange les pinceaux dans les noms de médicament, n'ayant pas noté les noms... En tous cas pris de tension dans tous les cas. Et aucun effet sur ma tension, ni maux de tête, ni gonflement, ni rien. Effet secondaire principal : ça m'a rassurée!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lowinda
|
|
« Répondre #402 le: 09 Décembre 2015 à 11:00:08 » |
|
C'est le meilleur effet secondaire !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude44
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #403 le: 09 Décembre 2015 à 12:33:00 » |
|
Bonjour les filles,
Félicitations Florence pour ton exam ! Tu peux être fière de toi !
Vous avez l'air d'aller bien. Je vois qu'on est toutes dans les mêmes préparatifs !
La sage femme passe chaque semaine pour un monito à la maison, c'est rassurant je trouve. Je commence à avoir pas mal de contractions le soir et la nuit, et un ventre énorme ! Je ne sais pas comment ça va finir !!
Je voulais vous demander, comment ça se passe avec vos aînés ? La mienne, c'est un peu compliqué ces derniers temps. on essaye de lui parler, de la rassurer mais ça la travaille ! Elle se réveille plusieurs fois par nuits en pleurant, fait des colères alors qu'auparavant elle ne faisait pas tout ça.
Pour les transats je suis d'accord avec vous, ça me semble insipensable.
Pensez vous allaitez ? Comment imaginez vous ça ? (mixte ? tire lait ?) Peut être en avez vous déjà discuté précédemment.
Et vous avez trouvé les prénoms ? On en a toujours qu'un sur les 2 !!
Bonne journée aude
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite fille depuis Mai 2013 et en attente de 2 bébés pour le 21/2/16. Grossesse bichoriale, biamniotique.
|
|
|
gadelle
|
|
« Répondre #404 le: 09 Décembre 2015 à 13:16:58 » |
|
Aude ton ainée a quel age déjà ? Car ici mes jujus ont le même comportement et je suis pas enceinte ... Ce qui les travaille un max c'est l'idée qu'un vieux barbu puisse rentrer chez eux pendant qu'ils dorment !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|