bonjour et bienvenue aux futurs mamans !!!!
bon pour plus de clairete je vais tenter dans les jours a venir de mettre a jours la récap de la premiere page donc pour m'avancer un chouia si vous pouviez me rappeller votre age nombre d'enfant , sexe des bébés en préparation et vore type de grossesse et votre DPA j'irai bcp plus vite
merci merci
sinon pour le matériel pour moi il y a pas grand chose d'indispensable au minimum il vous faut
- 2 lits ( meme si vous pensez les faire dormir ensemble au debut il est possible que ce choix ne convienne pas a vos bébés donc autant avoir ce qu'il faut avant ....)
par exemple ici j'avais un des bébés qui avait besoin de dormir sur un matelas un peu incliné ( une grande serviette plie en 6 sous le matelas suffisait )et pas l'autre ... Le cododo dans le lit pour les 2 a été impossible
- Un matelas a langer avec une table a langer ou si vous voulez limiter les frais une simple planche avec des pieds qui peuvent avoir une grande hauteur pour pas se bloquer le dos ( style les pieds 0L0V d'IK€A )
si vous avez une maison a étage un second tapis a langer qui reste sur la table du salon pour éviter de nombre aller retour peut etre pratique
( bon je suis en appart de 60m² et j'en avais 2 un dans la chambre des enfants et un dans le salon pour pas reveiller celui qui dormait
- une baignoire l'astuce utilisée ici a été d'acheter une simple petite baignoire en plastique et une grande planche. On callait la grande planche sur la grande baignoire et on posait la petite baignoire dessus avec le tapis a langer cela nous permettait de ne pas avoir a nous plié en 4 dans la grande baignoire et de limiter les frais ....
- 2 transats pour permettre de poser le bébé de facon légérement incliné pendant que l'on termine la tétée du second et surtout ce systeme est facilement déplacable donc pratique quand on part chez les grand parents ou autre pour leur faire faire une petite sieste sans emmener le lit parapluie ...
- une poussette double : selon votre mode de vie c'est préférable de prendre une avec de grosses roues si vous habitez a la campagne et que vous devez vous deplacer sur un sol accidenté . si vous habitez dans une ville comme paris de petites roues peuvent etre utiles ....
si vous devez utiliser tous les jours un ascenceur pensez a bien mesurer la longueur avec les cosy montés dessus ... ici seul la poussette powertwin pro passée ....