16-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

16 Janvier 2025 à 10:08:09
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 38
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥♥ Plein de bébés pour animer les longues soirées d'hiver des févriettes 2016 ♥♥  (Lu 38246 fois)
venodl
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 29 Octobre 2015 à 12:04:54 »

11 kilos
Beaucoup dans le ventre c'est certain, mais pas que!! 
Journalisée
fille du vent
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 01 Novembre 2015 à 18:27:55 »

Demain rendez vous des 27 Sa. Comme ça passe vite.
N'ayant pas de balance je ne sais pas si j'ai beaucoup pris ou pas mais j'ai comme un doute vu les douleurs digestives qui freinent mon appétit.
Pour mes autres grossesses non plus je n'avais pas pris beaucoup de poids mais là je ne sais pas pourquoi, ça m'embête bien plus. Même si c'est plus facile pour perdre les kg de grossesse, l'idée est quand même de pouvoir assurer l'allaitement des deux petites poulettes.
Bref, on verra bien. En tous cas mon ventre devient bien rond et j'adore ça...

J'aime pas aller aux rdv. J'ai toujours une vague peur, un petit quelque chose qui fait que je suis surtout contente quand c'est fini. Pis c'est long les échos. Bref.

Vous en êtes où de vos recherches de matériel et autre. J'ai ouvert un poste dans la section puériculture pour m'aider à y voir plus clair. Ça me paraît franchement compliqué de choisir une poussette, voire même mission impossible tellement j'ai l'impression qu'il n'y a pas un modèlequi va convenir sur tous les critères importants pour moi.

Je repasserai donner des nouvelles de notre petite vie dans l'est. Entre brume et soleil. Au milieu de la jolie nature d'automne. ..
Journalisée

Deux petits poussins viendront rejoindre leurs 2 grandes soeurs en début d'année prochaine.
Grossesse mono-bi. Dpa au 9/02
meïmeï
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 01 Novembre 2015 à 19:16:11 »

cc les filles,

j ai pas trop relu les derniers posts, il me semble qu on parle de poids!!!
moi je suis a 23 semaines et +8kgs, je pense que c est pas mal si ce n est que j ai pris 4 kgs le mois dernier!

Fille du vent, pareil que toi je suis paumée dans le matériel, et pourtant une fois que ce sera fait, y aura deja moins de stress, enfin pour ma part en tous cas!
ça coûte un bras tt ça, difficile de s organiser et puis la prime qui arrive 2 mois apres la naissance c est complètement bête mais bon ...
bonne soirée
Journalisée

moi:35 ans
mon homme:37 ans
Louise: 9 ans et Anna 7 ans attendent avec impatience de jouer à la maman avec leurs petites soeurs jumelles Sourire
dpa prévue le 25 février 2016, grossesse bi-choriale, bi-amniotique.
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 01 Novembre 2015 à 22:19:25 »

Idem ici, rien avancé encore dans le matériel, et complètement paumée !!
Journalisée
Miss Rosalie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 02 Novembre 2015 à 05:56:12 »

Bonjour,

J'arrive tranquillement, tardivement, et je me présente : future maman de jumeaux, Tic et Tac, un garçon et une fille. Donc de faux jumeaux mais de vrais bébés ;-) .

DPA 9 février 2016.

J'ai lu vos posts, pour vous connaître et pour me situer un peu (poids bébés, poids maman, matériel, etc)

Déjà 8 kilos de pris, du diabète gestationnel (il est question de me mettre sous insuline) et parfois un peu de tachycardie.

Quel est le poids de vos bébés, actuellement ?

Je souhaite allaiter mais je prévois les biberons au cas où. Quel a été votre choix dans cet océan de marques ?

Arrivez-vous à bien dormir ? Je me réveille chaque nuit vers 4H...

Voili voilou.
Au plaisir de vous lire, les filles et merci de m'accepter dans votre groupe.

:-) :-)
Journalisée
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 02 Novembre 2015 à 10:56:52 »

Bienvenue !! On a presque la même DPA  Sourire

Pour le poids c'était 1040 pour Tic et 870 pour Tac à 26 SA.
Prochaine à 30 SA...

Moi je ne suis pas fixée sur l'allaitement, ça dépendra bcp du terme et de nos états respectifs ainsi que de la réaction des bébés.
Pour le premier je me suis décidée très tardivement  (il avait 1j) mais il a très bien pris très vite donc je l'ai fait 6 mois jusqu'à son entrée en crèche.
Pour les biberons je n'ai pas bcp cherché j'avais des Avent en verre (je ne veux pas du tout de biberon en plastique).

Ce seront des premiers?

Journalisée
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 02 Novembre 2015 à 10:57:46 »

Et pour les nuits c'est compliqué aussi...
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #262 le: 02 Novembre 2015 à 11:01:06 »

bonjour et bienvenue aux futurs mamans !!!!

bon pour plus de clairete je vais tenter dans les jours a venir de mettre a jours la récap de la premiere page donc pour m'avancer un chouia si vous pouviez me rappeller votre age nombre d'enfant , sexe des bébés en préparation et vore type de grossesse et votre DPA j'irai bcp plus vite  Clin d'oeil
merci merci

sinon pour le matériel pour moi il y a pas grand chose d'indispensable au minimum il vous faut

- 2 lits ( meme si vous pensez les faire dormir ensemble au debut il est possible que ce choix ne convienne pas a vos bébés donc autant avoir ce qu'il faut avant ....)
par exemple ici j'avais un des bébés qui avait besoin de dormir sur un matelas un peu incliné ( une grande serviette plie en 6 sous le matelas suffisait )et pas l'autre ... Le cododo dans le lit pour les 2 a été impossible

- Un matelas a langer avec une table a langer ou si vous voulez limiter les frais une simple planche avec des pieds qui peuvent avoir une grande hauteur pour pas se bloquer le dos ( style les pieds 0L0V d'IK€A )
si vous avez une maison a étage un second tapis a langer qui reste sur la table du salon pour éviter de nombre aller retour peut etre pratique Clin d'oeil ( bon je suis en appart de 60m² et j'en avais 2 un dans la chambre des enfants et un dans le salon pour pas reveiller celui qui dormait Clin d'oeil

- une baignoire l'astuce utilisée ici a été d'acheter une simple petite baignoire en plastique et une grande planche. On  callait la grande planche sur la grande baignoire et on posait la petite baignoire dessus avec le tapis a langer cela nous permettait de ne pas avoir a nous plié en 4 dans la grande baignoire et de limiter les frais ....

- 2 transats pour permettre de poser le bébé de facon légérement incliné pendant que l'on termine la tétée du second et surtout ce systeme est facilement déplacable donc pratique quand on part chez les grand parents ou autre pour leur faire faire une petite sieste sans emmener le lit parapluie ...

- une poussette double : selon votre mode de vie c'est préférable de prendre une avec de grosses roues si vous habitez a la campagne et que vous devez vous deplacer sur un sol accidenté .  si vous habitez dans une ville comme paris de petites roues peuvent etre utiles ....
si vous devez utiliser tous les jours un ascenceur pensez a bien mesurer la longueur avec les cosy montés dessus ... ici seul la poussette powertwin pro passée ....

Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #263 le: 02 Novembre 2015 à 11:05:39 »

sinon pour les biberons un conseil n'en acheter pas beaucoup pour commencer ( 3, 4 maxi par bébé) car il est possible que le meme biberon ne corresponde pas a tous les bébés et qu'il faille acheté plusieur modele avant de trouver celui qui lui conviendra ....

Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Miss Rosalie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 02 Novembre 2015 à 13:55:37 »

Bonjour,

Merci de vos messages :-)

Ce sont mes 1ers bébés, alors j'appréhende un peu en même temps que je suis heureuse et même un peu fiérotte ;-)

Ce sont les biberons que je n'ai pas encore acheté... Il y a tellement de choix ! Je vais en prendre 2 ou 3 de plusieurs marques, ainsi, je pourrais tester. Bonne idée !

1040 et 870 pour Tic et Tac : ça me rassure, les liens font environ 970 et 1140. Ça fait gros quand même, alors qu'on m'a dit qu'ils devraient être de petits poids par rapport à un singleton... Ça peut être dû à mon diabète gestationnel. Je dois passer à l'insuline.

J'ai déjà prévu tout le reste, poussette, lits, baignoire sur pieds, 2 tables à langer (j'écume le bon coin). J'ai même prévu les serviettes périodiques, les gel douche, shampoing, couche, linement, dentifrices, etc en grande quantité pour ne pas me tracasser lorsque j'aurai accouché !

Il faut dire que nous sommes en train de rénover notre maison, alors je suis encore très active.

Est-ce que votre ventre est gros ? J'entends des mamans dire que leur ventre était énorme, vais-je encore passer les portes dans 1 mois ? Ha ha ha

À bientôt de vous lire,
Bonne journée

:-)  :-)  :-)
Journalisée
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 02 Novembre 2015 à 14:55:10 »

Oulala tu as déjà préparé plein de choses... de mon côté je n'ai encore rien fait du tout... ni fringues ni lit...

Je n'arrive pas à m'y mettre "si tôt"...  Roulement des yeux Bon la baignoire et la table à langer j'ai déjà pour numéro 1.

Tu as pris quoi comme poussette Rosalie ?

Gadelle merci pour les conseils !
Journalisée
venodl
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 02 Novembre 2015 à 15:13:54 »

Pour ce qui est du récapitulatif, ce sont mes premiers enfants, grossesse bi-bi mais on ne veut pas savoir les sexes, dpa au 5 février, et j'ai 30 ans.

Pour le matériel, on a vaguement décidé pour certaines choses, mais rien acheté

J'ai réussi les écrits du crfpa, et du coup, je prépare les oraux, qui se terminent le 30 novembre. Donc l'attention est fixée ailleurs, le matériel, ce sera pour décembre après!

On s'est décidés pour des couffins pour les faire dormir au début, et pour la poussette, deux écharpes, et une poussette simple au cas où. Si à l'usage ce n'est pas pertinent on prendra une poussette double. Concrétisation fin novembre, y compris pour les vêtements bébés,cosys,  baignoire (ton système Gadelle me plaît bien!)

Quant au tour de ventre, 100 cm (63 cm au départ). Avec de gros bébés, chacun un peu en dessous de 1100g à 26 sa

Un peu de fatigue, depuis quelques jours, alors sur les conseils de mon médecin je prends levure, spiruline, graines de courge et magnésium, le tout pour le fer et B12, en attendant d'avoir les résultats de la dernière prise de sang

Je prévois d'allaiter! Mais prévois des biberons néanmoins, comme Lowinda, en verre, la marque, aucune idée pour l'instant

Pour le sommeil j'ai du mal à m'endormir, le temps de laisser retomber l'activité mentale, en plus je travaille beaucoup sur l'ordinateur, ça n'aide pas... Mais comme j'ai la chance de pouvoir m'organiser comme je veux, je compense les courtes nuit par une longue sieste quotidienne!

Fille du vent, comment s'est passé ton rdv aujourd'hui?
Journalisée
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 02 Novembre 2015 à 15:25:06 »

J'oubliais, dernier rdv le col a un peu bougé, il est encore long donc pas de panique pour l'instant mais il faut vraiment que je mette le holà, et notamment en arrêtant de porter numéro 1 et en me reposant plus.

Pfiou, J'admire les mamans de familles nombreuses, c'est une sacrée paire de manche la grossesse quand y'a un enfant en bas age à gérer...

Pour le récap j'ai 31 ans, grossessse bi bi pour le 10 février, et un numéro 1 de 19 mois.
Journalisée
fille du vent
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 02 Novembre 2015 à 20:32:21 »

Merci pour ton message florence. d.

Mon rdv s'est bien passé. Les petites grandissent bien et suivent la même courbe depuis le début.  Tout va donc pour le mieux pour l'instant pour elles et pour moi, c'est pareil. Col impeccable, tension, prise de poids etc... RAS. Je suis à 27 SA.
Et me voilà rassurée... pour 15 jours 😜

Comme le temps file. J'ai l'impression que c'était hier que je passais cette première écho des 12 Sa où on m'annonçait qu'il y aurait deux bébés dans nos bras bientôt.

J'attends donc deux petites puces. Dpa au 9/02. Grossesse mono bi. J'ai 33 ans et ce sont mes 3 ème et 4 ème filles...
Journalisée

Deux petits poussins viendront rejoindre leurs 2 grandes soeurs en début d'année prochaine.
Grossesse mono-bi. Dpa au 9/02
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 02 Novembre 2015 à 20:42:56 »

Super pour ton rdv ! (rassurée pour 15 jours c'est déjà pas mal, ça dure 2 jours chez moi  )
Journalisée
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 38
Imprimer
Partager :

Aller à: