16-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

16 Janvier 2025 à 09:06:21
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 38
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥♥ Plein de bébés pour animer les longues soirées d'hiver des févriettes 2016 ♥♥  (Lu 38210 fois)
fille du vent
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 20 Octobre 2015 à 00:50:50 »

Nous y sommes oui...
Mais alors s'il existe une solution parfaite je ne l'ai encore pas trouvée.  C'est vraiment dur de choisir cette poussette. Je n'en ai pas utilisé pour les aînées mais cette fois cela me paraît impossible d'y échapper  (dos, deux grandes/petites qui courent à côté, fatigue)... Mais alors pour choisir... c'est pas vraiment facile. Et vous ? Quels choix avez vous faits ? Avez vous trouvé la poussette idéale ?

Le poids du matériel me semble l'argument décisif car je suis petite et de petit gabarit et j'ai malheureusement l'impression que tout est démesurément lourd (cosy, poussette)

Pour la voiture, on s'orientevers un utilitaire aménagé type multivan de vw ou expert de Peugeot ou équivalent mais sans avoir beaucoup ni cherché ni rien. On sait juste qu'on ne pourra pas acheter du neuf !

Et pour le reste, le minimum du minimum. Histoire d'alléger la facture !

Et vous ?
Journalisée

Deux petits poussins viendront rejoindre leurs 2 grandes soeurs en début d'année prochaine.
Grossesse mono-bi. Dpa au 9/02
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 20 Octobre 2015 à 10:43:35 »

Pareil, dans le flou pour l'instant...

Niveau poussette je suis aussi un peu perdue et budgétairement ça va devoir attendre encore un peu de toute façon.
Pour la voiture je n'arrive pas à savoir d'autant qu'outre le coffre suffisant il faut qu'on trouve qqch permettant de mettre 3 sièges auto sans trop de galère..
Journalisée
meïmeï
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 20 Octobre 2015 à 11:04:34 »

salut les filles,

alors moi je commence a chercher voiture et poussette, j ai testé un 807, pas mal au niveau espace et en enlevant le 7 eme siege, y a de quoi mettre une poussette double et des courses eventuellement.
Pour la poussette, on regarde , j aimerais prendre une poussette avec cosys adaptables aux sieges auto egalement, peut etre que Gadelle ou les autres mamans ayant déja eu des jujus pourraient nous reorienter un peu la dessus?
sinon on commence la chambre cette semaine...
voilà j espere que tt le monde va bien sinon Sourire
Journalisée

moi:35 ans
mon homme:37 ans
Louise: 9 ans et Anna 7 ans attendent avec impatience de jouer à la maman avec leurs petites soeurs jumelles Sourire
dpa prévue le 25 février 2016, grossesse bi-choriale, bi-amniotique.
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 21 Octobre 2015 à 11:18:53 »

C'est bien calme chez les févriettes !!
Journalisée
alko69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 21 Octobre 2015 à 14:36:34 »

hello les futurs mamans!!
pour la poussette J@né Powertwins .
la voiture Xs@r@ Picass0  avec 2 base iso fixe pour les cosys et rehausseaur pour la grande 8 ans ca passe
on part souvent en week end chez mes bo parents (on ne prend pas le lit parapluie) nous 5 +le chien cocker +poussette + un gros sac de voyage+ sac de jouet + les 2 transats ( plus besoin maintenant) et bien tout rentrais dans la voiture Sourire
Journalisée

Févriette 2015
Julie 17/05/2007
Victoria & Axel 27/01/2015 Alias Choupette & Chouchou
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 21 Octobre 2015 à 16:24:38 »

Merci pour ton avis !!

Moi ce qui m'ennuie c'est que mon "grand" n'a que 19 mois,  donc encore un gros siège auto... et du coup j'ai peur que ce soit galère d'en mettre 3  Huh?
Journalisée
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #231 le: 21 Octobre 2015 à 22:43:30 »

bonsoir les filles,

je vois que vous avancez dans vos grossesses, j'espère que vos journées sont composées essentiellement de repos.
Pour répondre aux questions sur les sieges auto et poussette, j'avais pris une jan* à l'époque et j'avoue avoir découvert pour mon dernier les coques transformables en nacelle et c'est supe pratique quand on se deplace pas besoin de les enlever des coques pour qu'ils dorment bien. Y'a que des clipes à avoir avec le chassis. A voir si diffêrentes marques le font.
Concernant 3 sièges auto dans une voiture ce n'est pas le plus dur de mettre 2 coques et un siege mais je pense que c'est apres que ce sera le plus dur (quand les bebes ne sont plus dans les coques). En effet les 9 premiers mois, pour les coques on peut éventuellement on peut en mettre une devant et 2 derrière, l'adulte se mettant au milieu. Quand vous aurez 3 siege auto là selon les voiture ça coince, n'hésitez pas à venir avec un siège pour le vérifier, il faut 3 vrais places.

bon courage
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 21 Octobre 2015 à 23:56:09 »

Oui c'est ça ce n'est pas pour la période cosy que ça m'inquiète mais pour la suite, les 3 gros sièges ^^

Clairement quand je vois celui que j'ai actuellement, je ne vois pas comment en mettre 3 !!!

Sinon pour le repos on essaie mais ça reste pas simple et les nuits deviennent moins bonnes.
Vivement la prochaine écho pour être rassurée.
Journalisée
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #233 le: 22 Octobre 2015 à 07:25:51 »

une voiture 7 places peut surement résoudre le pb des sièges auto mais cela suppose qu'un des bébés ira au fond  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 22 Octobre 2015 à 14:46:32 »

Il va falloir que je me penche sur la question...

Certaines ont elles ou vont elles mettre les deux dans le même lit pendant un temps ? Si oui, avec ou sans "séparateur" ?

Journalisée
fille du vent
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 23 Octobre 2015 à 14:14:20 »

Ici nous avons prévu de les faire dormir toutes les deux dans le même lit sans séparateur.
Nous avons dans notre chambre un très grand futon de 2m par 2m, posé au sol, et nous y avons accolé un lit une personne pour les petites puces.
Nous avons déjà fait ainsi pour nos aînées et cela nous convenait bien : pas besoin de se lever la nuit pour les tétées, pas de peur qu'elles tombent (d'un côté il y a le mur et de l'autre, le grand matelas), ne pas se casser le dos pour les poser dans le lit a barreaux, et quand même de l'espace pour tout le monde pour dormir le mieux possible.
Et dans la chambre, un petit coin pour changer une couche souillée, avec une veilleuse pour permettre de rester moitié endormi et retourner se coucher sans beaucoup marcher.

Bref, un truc simple, sans qu'on ait besoin de racheter quoi que ce soit.
Et moi qui aime dormir, cette solution me permettait de combler ce besoin de sommeil (au mieux de ce qu'il est possible avec un bébé). J'espère que cela se passera comme ça aussi avec nos deux puces.
Journalisée

Deux petits poussins viendront rejoindre leurs 2 grandes soeurs en début d'année prochaine.
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 23 Octobre 2015 à 16:26:25 »

Pas mal comme solution effectivement !
Journalisée
lmdg
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 25 Octobre 2015 à 14:25:56 »

Bonjour à tous

je n'ai pas de bonnes nouvelles. Je ne veux inquiéter personne, je veux seulement écrire. J'ai perdu  une de mes petites  et sors d'une semaine d'hospitalisation pour éviter un accouchement prématuré, car évidemment à ce stade de grossesse (25 semaines, mon autre choupette serait trop petite..) C'est terrible d'être partagée entre une immense tristesse et un joli sentiment d'espoir pour que cette aventure soit encore belle. Je suis très angoissée car les médecins me parlent d'accouchement prématuré et comme il s'agit d'une grossesse monochoriale, il y a des risques pour le cerveau de l'autre et je dois passer une IRM début novembre pour vérifier qu'il n'y ait aucune lésion au cerveau. J'ai des contractions tous les jours (non douloureuses, espacées d'environ 1h), si elles se rapprochent on m'a prescrit du spasphon et évidemment s'il n'agit pas direction l'hôpital.. J'en avais aussi à l'hôpital mais les médecins ne sont pas inquiets et m'ont laissé sortir. Mon col est légèrement modifié donc je dois rester au calme, et éviter les déplacements trop longs. Autant dire que je ne quitte pas beaucoup ma couette et mon canapé ! On ne sait pas trop si ce sont des contractions liées à la perte d'un bébé ou si c'est juste mon utérus qui se contracte facilement et que de toute façon à ce stade de grossesse j'en aurais eu. Ma petite décédée est celle qui avait un retard de croissance dès le début de la grossesse, l'autre à un poids et une taille tout à fait normal. Voilà, peut-être avez vous des expériences similaires à me faire partager qui se terminent avec un beau bébé qui n'arrive pas trop tôt...
Reposez-vous bien.

LMDG
Journalisée
venodl
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 25 Octobre 2015 à 23:25:19 »

LMDG, je suis désolée...
Malheureusement, on ne maîtrise pas tout...

Entre tristesse et espoir comme tu le dis si bien, j'espère que tu trouves l'énergie de te remplir d'ondes positives pour ta puce, et que tu arrives, malgré la situation, à trouver un peu de sérénité.

Les plus anciennes auront probablement connaissance d'expériences similaires avec une belle issue.

Bon courage en tous cas!

Journalisée
fille du vent
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 26 Octobre 2015 à 14:28:03 »

Je ne crois pas vraiment pouvoir t'aider ou te rassurer ou quoi que ce soit, mais je ne pouvais pas te lire sans te laisser un petit mot.
Je comprends ton sentiment de tristesse et d'espoir mêlé. C'est une épreuve particulièrement douloureuse. J'espère que vous trouverez le temps de poser tout ça pour faire le deuil de cette petite partie trop tôt. J'espère que ton autre puce se battra de toutes ses forces pour venir vous montrer son joli sourire.
Que c'est difficile quand la vie et la mort sont si liées si entremêlées.

On m'a un jour dit "un petit pas, puis un autre, c'est comme ça qu'on franchit des montagne".
Peut être cela peut il t'aider d'avancer ainsi, un jour, puis un autre...

Je te souhaite de trouver un peu de paix. Et de trouver la force de vivre cette grossesse le moins mal possible.
Je t'envoie de douces pensées ainsi qu'à ton ange et sa soeur.
Journalisée

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 38
Imprimer
Partager :

Aller à: