16-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

16 Janvier 2025 à 05:49:58
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 38
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥♥ Plein de bébés pour animer les longues soirées d'hiver des févriettes 2016 ♥♥  (Lu 38167 fois)
venodl
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 12 Octobre 2015 à 22:15:49 »

A peu près les même horaires que Eletta, pour éviter de me réveiller à l'aube...

Lowinda, avant je prenais de temps à autre de la Mélatonine pour m'endormir, ça n'a pas pour effet secondaire de se réveiller fatiguée, c'est juste pour l'endormissement. L'effet sur moi était magique... A acheter en pharmacie pour éviter tout risque de surdosage. Mais je ne sais pas si c'est autorisé pendant la grossesse, ou s'il y a des contre indications particulières.
Journalisée
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 12 Octobre 2015 à 23:06:33 »

Merci pour l'info, je vais me renseigner !
Journalisée
lmdg
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 13 Octobre 2015 à 09:54:39 »

Bonjour à toutes,

je viens de m'inscrire sur le forum où j'ai déjà pu trouver pas mal d'informations intéressantes au sujet de notre grande aventure ! Je suis actuellement enceinte de jumelles prévues pour le 13 février (on m'a indiquée qu'il y avait peu de chance qu'elles attendent si longtemps pour voir le jour..). Il s'agit probablement d'une grossesse bi-amniotique monochoriale (mais les médecins ne sont pas à 100 % certains mais j'ai le suivi de ce type de grossesse jusqu'à preuve du contraire, c'est-à-dire une échographie tous les 15 jours.)

Voici mes premières questions (et il y en aura certainement de nombreuses à venir...)

- Depuis, disons un mois, j'ai des douleurs au niveau des côtes, du côté droit, c'est très douloureux en fin de journée, surtout dans les positions assisse et allongée sur ce côté. L'une d'entre vous a-t-elle ces douleurs ? Comment les atténuer ? Vont-elles empirer ?

- A quelle moment doit-on commencer à se préparer à l'accouchement ? Pour l'instant, je suis suivie uniquement dans un hôpital et on ne m' a rien dit à ce sujet. Est-ce à moi de me renseigner ? Où va-t-on me le proposer à un moment donné (sachant que ma prochaine consultation est début novembre) ? Dois-je contacter une sage femme en dehors de l'hôpital ? Avez-vous commencer ?

- J'ai une des deux petites qui a un retard de croissance selon les médecins, elles est plus petite que l'autre mais surtout en dessous des courbes. Quels sont les risques pour les bébés ? Il n'y a pour l'instant pas de symptômes indiquant un STT.

Ce sont évidemment des questions que je vais poser aux médecins, mais des réponses de mamans sont les bienvenues !
Au plaisir de vous lire !  Clin d'oeil

LMDG
Journalisée
venodl
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 13 Octobre 2015 à 12:19:31 »

Bonjour LMDG, et bienvenue!! 

J'ai moi aussi des douleurs côté droit, sous les côtes, c'est très désagréable... D'après mon ostéopathe ça viendrait du foie! Je vais donc prendre un rdv d'acupuncture  (ça m'avait fait beaucoup de bien pour les nausées) bien que l'ostéopathie m'ait déjà soulagée. L'acupuncture avait été assez efficace pour les nausées. Elle m'a aussi conseillé de manger "tout ce qui est vert", et éventuellement, pendant quelques jours, le matin, de boire du jus de citron. Je n'ai jamais eu ce genre de douleurs avant. Mais bon, j'évoquerai quand même le sujet avec mon médecin au prochain rendez-vous, on ne sait jamais..

Pour la préparation à l'accouchement on m'a conseillé de ne pas trop attendre. Je commence aujourd'hui, avec une sage femme indépendante (les cours de l'hôpital étant saturés), et elle préfère qu'on ait terminé la préparation mi décembre (ma dpa théorique est le 5 février). Idem pour le rendez-vous avec l'anesthésiste, qui a été avancé par rapport à une grossesse de singleton. L'hôpital ne m'a rien proposé, mais ils mettent à disposition une liste de sage femme indépendantes.

Journalisée
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 13 Octobre 2015 à 12:38:47 »

Bienvenue LMDG !

J'ai également régulièrement des douleurs forts désagréables à droite, la dernière fois que j'en ai parlé au gynéco, il a évoqué douleurs ligamentaires ou contractions, et conseillé spasfon + doliprane...

DPA 10 février pour moi, je vise donc mi à fin janvier si tout va bien, en espérant les garder le maximum au chaud.

Pour la prépa, j'ai vu avec la SF qui m'avait suivie pour ma première grossesse, elle m'a calée sur des cours plus tôt du coup, sur le mois de novembre.
Journalisée
venodl
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 14 Octobre 2015 à 10:59:18 »

Premier rendez-vous avec la sage femme, qui, pour les douleurs à droite, m'a donné la même réponse que ton gynéco, Lowinda
En revanche pourquoi à droite et pas à gauche, elle ne savait pas!

Le rendez vous était juste une prise de contact, les cours de préparation débutent en fait le 9 novembre.
Journalisée
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 14 Octobre 2015 à 13:08:22 »

Oui pareil, pourquoi à droite... je ne sais pas non plus !
Journalisée
Eletta
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 14 Octobre 2015 à 13:50:20 »

Bienvenue LMDG,

moi pas de douleurs pour l'instant mais je suis très constipé  Pleurs ....demain j'ai ma prochaine écho je demanderai de l'aide car c'est devenu insupportable.

Moi je suis mono-bi, pas de STT mais un bébé est plus petit que l'autre, ils font une difference en terme de poids de 20%. Le petit est pour l'instant au 10eme percentile, donc en bas mais encore dans les courbes. En quel sens est ton deuxième en DEHORS de courbes? Tu est arrêtée? Car pour la RCIU la seule choses qui semble améliorer les choses c'est le repos mais vraiment essayer d'être allongée 2h matin et 2h apres midi minimum et des soirées calmes de 9h à 7h....pas de trajet pour aller au travail pas de ménage, pas de courses rien du tout. Sais tu pour quoi il y a cette discordance? Moi par exemple c'est le placenta mal partagé avec le cordon du petit un peux au marge du placenta....

J'ai commencé ma preparation à l'accouchement chez la sage femme fin août...au fait c'est plus accompagnement pendant la grossesse pour essayer de rester zen avec cet discordance de croissance des bébés.

Dans les discussions du forum il y a une maman qui raconte une histoire avec une jolie fin de RCIU.

N'hésite pas me poser d'autres questions. Ciao
Journalisée

Eletta
Maman d'E du 5/6/12 et L du 14/1/16
Grossesse mono-bi pour BB3 et BB4 (deux garçons!)
DPA: 10 fevrier 2016
meïmeï
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 14 Octobre 2015 à 17:29:11 »

Bonjour LDMG et bienvenue Sourire
Eletta, je prends jus de raisin et jus de pruneaux bio pour la constipation ainsi que des graines de lin et ça marche bien, sinon un conseil fais attention aux infections urinaires, la constipation, les rapports les favorisent, j en ai une actuellement et j ai tres mal...je bois aussi du jus de cranberries, donc si ça peut aider!
bref en ce moment c est pas le top en ce qui concerne les petits desagrements de la grossesse...
Journalisée

moi:35 ans
mon homme:37 ans
Louise: 9 ans et Anna 7 ans attendent avec impatience de jouer à la maman avec leurs petites soeurs jumelles Sourire
dpa prévue le 25 février 2016, grossesse bi-choriale, bi-amniotique.
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 14 Octobre 2015 à 18:27:42 »

Ici aussi pruneaux pour la constipation et éviter riz/ bananes...

Coup de mou pour moi je suis franchement épuisée et n'ai pas l'impression de m'en sortir pour réussir à me reposer et m'occuper de numéro un...
Journalisée
meïmeï
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 15 Octobre 2015 à 09:20:04 »

Lowinda je suis comme toi,et pourtant je me repose mais je suis qd meme complètement hs!
il va falloir absolument qu on tienne le coup et qu on puisse profiter de ce repos avant la naissance, après ça va etre une autre histoire!
Journalisée

Louise: 9 ans et Anna 7 ans attendent avec impatience de jouer à la maman avec leurs petites soeurs jumelles Sourire
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 15 Octobre 2015 à 10:22:24 »

C'est effectivement ce qui me fait peur 

Encore que pour l'instant c'est vraiment l'aspect grossesse qui me stresse et le fait d'amener tout le monde à bon port tout en gérant le petit. 

J'ai du mal à me projeter sur la suite pour l'instant  Tire la langue
Journalisée
meïmeï
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 15 Octobre 2015 à 13:13:21 »

oui je comprends bien, as tu un peu de temps pour faire une preparation a l accouchement?, moi j ai commencé la sophro et je dois dire que ça fait du bien pour les stressées de la vie comme moi Clin d'oeil
le but étant d'au moins aller jusqu a la 36 eme semaine et si possible sans etre allitée, avec un petit bout je sais que c est pas évident, mes filles sont plus grandes donc elles m aient qd meme pas mal j ai de la chance, allez courage à toi en tous cas, ca va le faire......
Journalisée

Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 15 Octobre 2015 à 13:25:31 »

Merci du soutien! Effectivement à bientôt 19 mois il ne m'aide pas encore bcp lol. Et surtout évidemment c'est la phase où ça court partout, a une capacité de concentration de 3 sec et aucune notion du danger ^^
Aller se balader lui fait du bien mais le temps devient quand même moins sympa et moi au bout de 10mn de marche c'est déjà difficile...

Les cours commencent début novembre en espérant pouvoir y aller car je ne suis pas sûre de pouvoir faire garder mon loupiot à ces horaires là.

Jamais essayé la sophro mais je devrais peut être, stressée comme je suis aussi! !
Journalisée
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 19 Octobre 2015 à 21:14:23 »

Vous avez commencé à vous préoccuper des questions de matériel (notamment poussette / voiture...) ?
Journalisée
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 38
Imprimer
Partager :

Aller à: