Bonjour à toutes,
je viens de m'inscrire sur le forum où j'ai déjà pu trouver pas mal d'informations intéressantes au sujet de notre grande aventure ! Je suis actuellement enceinte de jumelles prévues pour le 13 février (on m'a indiquée qu'il y avait peu de chance qu'elles attendent si longtemps pour voir le jour..). Il s'agit probablement d'une grossesse bi-amniotique monochoriale (mais les médecins ne sont pas à 100 % certains mais j'ai le suivi de ce type de grossesse jusqu'à preuve du contraire, c'est-à-dire une échographie tous les 15 jours.)
Voici mes premières questions (et il y en aura certainement de nombreuses à venir...)
- Depuis, disons un mois, j'ai des douleurs au niveau des côtes, du côté droit, c'est très douloureux en fin de journée, surtout dans les positions assisse et allongée sur ce côté. L'une d'entre vous a-t-elle ces douleurs ? Comment les atténuer ? Vont-elles empirer ?
- A quelle moment doit-on commencer à se préparer à l'accouchement ? Pour l'instant, je suis suivie uniquement dans un hôpital et on ne m' a rien dit à ce sujet. Est-ce à moi de me renseigner ? Où va-t-on me le proposer à un moment donné (sachant que ma prochaine consultation est début novembre) ? Dois-je contacter une sage femme en dehors de l'hôpital ? Avez-vous commencer ?
- J'ai une des deux petites qui a un retard de croissance selon les médecins, elles est plus petite que l'autre mais surtout en dessous des courbes. Quels sont les risques pour les bébés ? Il n'y a pour l'instant pas de symptômes indiquant un STT.
Ce sont évidemment des questions que je vais poser aux médecins, mais des réponses de mamans sont les bienvenues !
Au plaisir de vous lire !
LMDG