Bonjour à toutes,
je suis nouvelle sur le site et je sais pas trop comment ça marche avec les forums alors désolée si je raconte trop ou pas assez.
Je suis Eletta, j'habite à Grenoble et je suis maman d'une petite fille de 3 ans et d'un garçon de 18 mois. Et j'attends deux beaux garçons pour le 10 février 2016! S'agissant d'une grossesse mono-bi, et surtout qu'ils ont une différence de taille modérée (15-20%) je stresse un peux vu le scénarios qui m'ont été proposé si les deux ne resteront pas dans les courbes de croissance. Mais bref, j'essaye de ne pas trop y penser, je fais ma relaxation et méditation une fois par semaine avec ma super sage femme.
Je suis en arrêt de travail depuis début septembre.
Pour suivre les conseils de notre marraine voilà ma journée type: réveil à 7h, je prend mon petit déj tranquille, je réveil mes deux petits, je laisse la grande à l'école en bas de chez moi à 8h30 et le petit à la crèche à 15minutes de promenade zen. ensuite je rentre chez moi et je me repose sur le canapé, je bouquine, je surf sur internet, j'appelle les artisans et la banque (eh oui on doit changer d'appartement, on vient d'en acheter un alors il y a quelque papier à faire
).
Ensuite, le lundi et le vendredi je vais chercher ma fille à l'école à 11h30 on mange ensemble, on dort ensemble (l'avantage de les avoir rapprochés: on dort tous 2-3h l'après midi!!!
). Les autres jours ma grande va chez ma copine nounou. A 16h je vais chercher mon garçon à la crèche et ma fille quand elle va chez la nounou. Puis au parc pour profiter des belles journées avant l'hiver à venir.
Normalement à midi je prépare directement le diner qu'après j'ai juste à réchauffer en rentrant (c'est pas la grande cuisine mais personne se plaint). Mon chéri rentre à 19h et il m'aide beaucoup
.
Puis j'ai un rdv par semaine avec ma sage femme pour la relaxation, un rdv avec l'échographiste toutes les deux semaines et un rdv avec la gyneco une fois par mois. Quelque rdv de visite de notre apart pour essayer de le vendre.
Puis on a pris une femme de ménage, une TISF sera présente chez nous dans un mois deux matinées par semaine pendant 4 heures, à partir de novembre mon mari travaillera à 75% sur 5 jours donc il prendra le relais dans l'après midi.
Voilà, j'essaye de suivre tous les conseil de zen et repos pour mettre toutes mes chances de coté et donner la possibilité au petit jumeau de profiter de tout le placenta possible vu que son frère lui en pique un peux.
J'attends vos retours!