coucou,
alors ma journée commence à 06h45, ptit dej, douche ... ensuite je reveille mes filles, on file a l ecole pour 8h30, et je commence à 8h45 jusque 11h45, ensuite je passe chercher mes filles pour le dejeuner et nous repartons pour commencer l ecole à 13h30 , moi je reprends a 13h45, ensuite en principe je finis soit à 16h/ soit a 17h, donc je vais chercher mes filles et repars a la maison, on goute, on fait les devoirs et ensuite on part aux activités(2 fois par semaine)mon mari travaille dans l hotellerie et bien souvent travaille du soir, pendant les activités je prepare le repas, et range un peu ce qui traine, à 19h15 je vais chercher les filles, on mange à 19h45, puis dodo a 20h15/30, ensuite vaisselle, douche et enfin je me pose!je vais me coucher vers 23h30, je m endors facilement mais je suis génee qd je me tourne, et je deteste dormir sur le dos
je ne travaille pas le mercredi apres midi, ce qui me laisse du temps pour faire les courses et me reposer aussi mais en ce moment je suis en formation tous les mercredis juque fin novembre.
Bref, j essaie de plus en plus de m allonger des que possible, par exemple qd les filles font les devoirs, et je ne fais pas de grande cuisine, comme ça ça evite que je reste debout trop longtemps, mes filles m aident bcp, elles sont tres mimis, elles mettent le couvert , debarrassent et me bichonnent, j ai bcp de chance!
Dans tous les cas, je me sens tres fatiguee, et j ai du mal a rester debout, heureusement je travaille assise.
mon congé commencera le 9 decembre, je ne sais vraiment pas si je vais pouvoir tenir, mais je voudrais pourtant absolument aller jusqu a la fin de ma formation, fin novembre, pourtant tt le monde me dit de me menager, c est compliqué tout ça!
d autre part les filles, avez vous des tuyaux pour la constipation, je souffre enormement lorque je vais aux toilettes, et pourtant je prends ce qu il faut pour ramollir les selles, est ce que ça peut etre dangereux pour les bébés de trop forcer? je suis dsl pour ma question mais je pense ne pas etre la seule dans ce cas, et ça me fait un peu stréssé!
Autre chose, j en ai peut etre deja parlé mais on cherche un monospace et on ne sait pas trop vers quoi aller, on me dit souvent qu il n y a pas assez de place dans le coffre une fois les 6/7 places installées? et que les enfants plus garnds doivent passer par le coffre pour s installer, du coup je suis un peu perdue...
pour finir, comment sait on si on a le droit à un congé parental? etant réticente au début, je reviens un peu sur ma decision et pense prendre un congé d au moins un an pour m occuper des petits bouts, mais est ce que tt le monde peut en beneficier ou il y a des conditions?
dsl pour la tartine!bonne journée à toutes