15-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.586 Membres
Dernier membre: Waltraud Mattingly

15 Janvier 2025 à 20:38:14
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 38
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥♥ Plein de bébés pour animer les longues soirées d'hiver des févriettes 2016 ♥♥  (Lu 37978 fois)
venodl
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 04 Septembre 2015 à 10:32:42 »

Bonjour à toutes!

Tu as raison Nathalie66, profitons de Noël ! 

Mon dernier rdv s'est très bien passé. Moi qui craignais le côté surmédicalisé, à Port Royal, ils sont très bien. Le planning des rendez-vous est fait, jusqu'à mi janvier.

Par précaution, on a opté pour la DPNI : à défaut de pouvoir faire la prise de sang qui est faite pour détecter la trisomie chez les singletons, ils peuvent faire une analyse ADN. Ce n'est pas invasif, ils m'ont juste fait une prise de sang lambda, puis un labo fait une analyse génétique, l'ADN des foetus étant dans le sang de la mère. Ils isolent donc leur ADN, et s'il y a une expression trop forte du gêne, alors forcément, un des deux bébés est atteint (et là commencent les examens plus invasifs, étant donné qu'ils ne peuvent pas dissocier l'ADN des deux foetus). Dans le cas contraire, si le gêne n'est pas exprimé de façon anormale, il y a 99,99% de chances qu'il n'y ait pas de problème.

Le résultat a mis 10 jours à arriver, et tout va bien!

Le seul hic, c'est le prix : 650 euros... Et ce n'est pas remboursé, certaines mutuelles le prennent en partie en charge, je suis en train de voir avec la mienne.

J'espère que tout va bien pour toutes les mamans!

Journalisée
meïmeï
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 04 Septembre 2015 à 19:46:45 »

cc les filles,

merci pour les infos je vais commencer à m occuper de ça très prochainement, petite question, vous les faisiez dormir dans votre chambre les bébés au début?  est ce que 2 en lit parapluie, ça convient?

j ai repris le travail et je suis extrêmement fatiguée, je ne suis pourtant pas debout tte la journée mais rien que les déplacements, ça me fatigue bcp, mon ventre est super dur, et la nuit je ne sais pas comment me mettre, et c est que le début du 2nd trimestre!!!je vais me trouver un coussin de mater pour me caler un peu et je regarde les trucs de grand-meres pour ces saletés d'impatiences!
sinon plus de nausées pour moi, j ai pas une faim de loup mais ça va mieux!
a part ça,je commence a sentir des choses dans mon bidon Sourire....
voilà a bientôt les filles
Journalisée

moi:35 ans
mon homme:37 ans
Louise: 9 ans et Anna 7 ans attendent avec impatience de jouer à la maman avec leurs petites soeurs jumelles Sourire
dpa prévue le 25 février 2016, grossesse bi-choriale, bi-amniotique.
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #122 le: 04 Septembre 2015 à 21:15:53 »

meimei, le ventre dur c'est normal mais signe aussi qu'il faut se reposer

Au début je gardai mes bébés avec moi car j'en avais un des 2 qui régurgitaient donc c'était plus simple et puis ça me faisait gagné un peu de temps aussi, 5 minutes c'est toujours ça à dormir lol car les nuits peuvent être courte au début tout comme les journées.

Côté coussin, regarde les coussins d'allaitement, je n'en ai jamais eu mais j'ai découvert ça à la mater l'année dernière je n'y croyais pas trop et je le regrette. Même mon mari s'en servait après la naissance, il se sentait plus en confiance pour avoir bébé dans les bras et surtout quand il s'endort dans les bras on peux les garder sans avoir peur de s'endormir soit même car bébé est bien caler
Souhaites tu allaiter ?

Concernant les lits parapluie, pourquoi pas mais si tu as la possibilité d'avoir des coques pour la poussette c'est peut être mieux car le lit parapluie faut se pencher pas mal et c'est pas simple après l'accouchement (enfin si c'est une césarienne).

Pour ton bidon, des bulles arrivent ?  Clin d'oeil c'est le plus sympa enfin je trouve les moments ou on les sent bouger, profitez en.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
alko69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 04 Septembre 2015 à 21:24:49 »

Hello,
Pour ma part MeÏmeÏ : à la naissance des petits nous les faisions dormir ensemble dans un lit 60x120 dans la salle a manger !!! c'est pas qu'on manque de place (ils ont leurs chambre à l'étage en face de la notre) mais leurs chambre était très froide . nous chauffons juste avec le poêle a bois . ensemble dans le m^me lit . le fait de les faire dormir en bas évitait bcp d'aller retour pour bibi les nuits . a 2 mois 1/2 ils ont fait lit séparé et dans leurs chambre ; je crois; enfin c'est quand il n'y avait plus de bibi les nuits. jusqu'a leur 6 mois quand on allait chez nos parents en week end ils dormaient ensemble dans le même lit .

Huh? Huh?Qu'est que t'appelle les impatiences? Huh? Huh?

Bonne continuation à toute

Ho Nath66 t'as poster plus vite que moi j'etais aussi entrain d'écrire.
la puéricultrice de la PMI m'avais déconseillé les cosys plus d'une heure par jours . les Nacelles pas de soucis ils ont le dos bien a plat.
Journalisée

Févriette 2015
Julie 17/05/2007
Victoria & Axel 27/01/2015 Alias Choupette & Chouchou
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #124 le: 05 Septembre 2015 à 07:43:33 »

cosys oui c'est la coque de voiture j'ai eu la meme remarque  Clin d'oeil
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
meïmeï
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 05 Septembre 2015 à 13:13:10 »

oh merci les filles pour vos conseils, alors effectivement je n avais pas pensé à l'après accouchement ou ça peut etre un peu compliqué de se pencher, je comptais les mettre avec nous au début pour eviter les allers retours a l etage et aussi pour éviter  que mes 2 grandes soient reveillées, les coussins d allaitement ça peut etre pas mal , je vais reflechir aussi à ca.
Nathalie, non je ne souhaite pas allaiter mais je prefererai les avoir avec moi pour que ce soit plus pratique.
Alko69, les impatiences, ça m'arrive le soir au moment d aller se coucher, j ai les jambes qui "sont énervées" bon c est pas grand chose mais qu est ce que c est ch....!!!j ai envie d aller faire un footing pour me calmer, des fois ça fait aussi comme des crampes...

Sinon les filles, quel choix avez vous fait concernant la garde de vos bébés lorsqu il faut repartir au travail?

jusque là, je me disais que je reprendrai le travail apres mon congé mater, par peur que mon contrat ne soit pas renouvelé( j ai des cdd de 1 an renouvelable pdt 6 ans) et aussi parce que j apprehende d etre a la maison( j avais pris un congé pour mes filles et je me sentais tres seule a cette epoque) mais d un autre coté, j aurai 4 enfants et c est un privilège aussi de pouvoir etre dispo pour s en occuper , mettre les jumeaux chez une nounou j ai peur que coté finances ce soit tres chaud...au niveau des congés parentaux, est ce possible de ne prendre qu une année par exemple?
je suis un peu dans le flou, meme si c est pas pour tt de suite mais on m a conseillé de commencer a chercher une nounou des maintenant...
racontez moi, comment vous avez vécu tt ça? ça peut m aider...
merci a vous
Journalisée

Louise: 9 ans et Anna 7 ans attendent avec impatience de jouer à la maman avec leurs petites soeurs jumelles Sourire
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #126 le: 05 Septembre 2015 à 15:21:47 »

pour la garde des loulous, il faut d'abord savoir que la loi a changé depuis cette année, le conges parental ce n'est plus jusqu'au 3 ans des enfants pour un seul parents, En fait si c est toi tu peux prendre 2 ans mais dedans compte le conges mat puis le reste par le papa soit environ un an. Faut y regarder de plus pres.
Moi je ne suis pas su genre à rester à la maison non plus mais quand nous avons eu le jumeaux, nous étions en région parisienne, alors oui on avait eu une place en creche mais à l'époque fallait compter 900 euros pour un et 850 pour le second, bah oui il faisait une réduc pour le second Tire la langue mais avec un mari au smic ça nous revenait moins cher qu'il s'arrete de bosser pour s'occuper des enfants. Pour notre 3 ème il a fait de même et idem pour notre dernier.
Les plus d'avoir des jumeaux, si on peut dire ça comme ça, c'est que la garde n'est qu'à partir de leur 6 mois, contrairement aux mamans qui n'en ont qu'un et qui doivent le laisser dés 2 a 3 mois.
Chaque situation est particulière c'est souvent les finances qui forcent le destin, en tout cas pour une nounou ou la creche dans certain coins il faut s'en occuper dès maintenant. Normalement ça devrait être pour la rentrée de septembre 2016 ça c'est un atout.

C'est vrai qu'àvec 4 on apprécie aussi d'être à la maison pour tout gérer et puis si ce sont les derniers on veux en profiter, reste a faire la part des choses entre en profiter et devenir la bonne et nounou de service ( je parle connaissance de cause, 4 garçons à la maison plus un mari lol).
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
venodl
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 07 Septembre 2015 à 22:09:43 »

Bonsoir à toutes,

Il fallait bien que ça arrive, je ne rentre plus dans aucun des mes vêtements...

Je regardais les sites pour acheter quelques bricoles, mais je n'aime pas trop les matières synthétiques, ni acheter des produits fabriqués dans on ne sait trop quelles conditions, d'une qualité bof... Sauf que les vêtements de qualité sont chers, et pour l'usage temporaire qu'on en a...

Quelqu'un a eu l'idée de louer des vêtements de grossesse en matière naturelles!

Je viens à peine de prendre l'abonnement donc je ne sais pas ce que ça donnera, mais j'aime beaucoup l'idée! C'est un abonnement, on reçoit chaque mois un colis de 3 ou 5 vêtements, qu'on échange ensuite.

La même formule existe pour les bébés!

Pour celles que ça intéresse, c'est là : http://www.taleme.be

Bonne soirée!
Journalisée
meïmeï
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 08 Septembre 2015 à 13:09:00 »

cc Florence,

je compte aller cette semaine faire le tour des boutiques car je suis comme toi, tt est trop petit, merci pour l info pour les vetements!
franchement j ai l impression d etre enceinte de 5/6 mois, ça va donner quoi la suite!!!
d ailleurs les mamans de jumeaux, vous aviez pris combien a peu près?

qd je pense que ça me pese dejà, qd est il pour toi Florence et les autres?

bonne journée...

Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #129 le: 08 Septembre 2015 à 13:37:55 »

pour les jumeaux j'ai pris 10 kilos, mon troisième 12 et le dernier 16 heureusement que j'arrête sinon je vais me transformer en Michelin lol

La première grossesse gémellaire a fait de la place et les grossesses suivantes dès 3 mois j'avais déjà un gros bidon
A 6 mois avec 2 on est équivalent à 9 pour un single.  Clin d'oeil
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
alko69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 08 Septembre 2015 à 13:43:39 »

bonjour les filles ,
pour ma grande j'avais pris + de 27kilos et grossi de partout   (grossesse singleton) et pour les jumeaux 17kilos et 127 cm de tour de ventre mais tout dans le ventre !!! Tire la langue  et oui 2 bb ne veut pas dire + de kilos.

pour les vêtement privilégier les tunique + legging ou robe . les jeans se n'est pas très souple!!!
meïmeï : pour l'anecdote Mi septembre 2014 je faire venir le ramoneur pour la cheminée et en discutant un peu il me demande si c'est pour bientôt? heu.... Non....c'est des jumeaux pour Mi février. Et la il fut très étonner car il venait d'etre grand père et sa fille était " comme moi " Mais elle, elle était au terme! contrairement a moi Pleurs

bon courage
Journalisée

Févriette 2015
Julie 17/05/2007
Victoria & Axel 27/01/2015 Alias Choupette & Chouchou
Klawie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 08 Septembre 2015 à 14:08:18 »

Bonjour les filles
J'espère que ça se passe bien et que le temps ne vous paraît pas trop long.
Pour la prise de poids, il n'y a pas de règles, je crois. Je n'ai pris que 6kg avant d'accoucher. Donc quand j'ai accouché j'avais maigri... Il faut dire que j'avais un peu de ressources (restes de mes grossesses précédentes). Là je suis revenue à mon poids d'avant grossesse, donc j'ai regrossi :-(
Journalisée

E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
venodl
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 08 Septembre 2015 à 15:40:37 »

Pour l'instant j'ai pris 4 ou 5 kilos je pense (je n'ai pas de balance donc je ne me pèse que pendant les rdv médicaux), presque uniquement le ventre. En tous cas à 17sa j'avais pris 3kg (je suis à 20sa pile aujourd'hui). De toutes façon pour la prise de poids et la rapidité à laquelle on le perd ou pas, chacune est différente... Alors j'essaie de ne pas trop m'inquiéter!

Je n'ai pas encore de véritable sensation de poids, mais quand je vois l'évolution en quelques semaines, je me dis que ça ne devrait pas tarder!

J'essaie d'anticiper un peu, et de faire des exercices de musculation du dos et de tonification générale. Et demain je me mets à la piscine, au dos crawlé, ça tonifie bien la ceinture abdominale et le dos, je me dis que ça dois aider...

Journalisée
meïmeï
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 08 Septembre 2015 à 16:43:04 »

bon j espere que je vais pas trop prendre alors! pour mes 2 filles j avais pris 14 et 16 kg, on verra...
je sais pas vous les filles mais moi je suis extrêmement fatiguée.... et pas le temps de faire des siestes, bouhhhh

Journalisée

gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #134 le: 08 Septembre 2015 à 17:05:46 »

Le repos est vraiment primordiale !!! et ce des maintenant !!! J'espere que tu trouves comme meme le temps de t allonger un peu ! en cas de grosse fatigue il ne faut pas hésiter a demander un arret à son medecin Clin d'oeil

Sinon pour le matériel , ne vous precipitez pas ... Il y a tellement de chose qui coute cher et qui ne servent  a rien mais qui dependent beaucoup des besoins des bébés ....

Ici j'ai testé la balancelle cela les enervaient .... L'indispensable pour moi se résume à 2 lits . Pour la table a langer une simple planche avec 4 pieds suffit . Le parc ici n'a été utile que les 6 premiers mois ( il me permettait d'éviter de me baisser car le fond était réglable en hauteur... ) les chaises hautes peuvent attendre largement la naissance ...

La poussette tout depend ton mode de vie ... A la campagne, a la ville,  si tu adeptes du porte bébé une simple peut suffir ... Pareil pour les cosys si tu n'as pas de voitures il hésite certaine poussette qui s'incline completement pour être compatible depuis la naissance ...

Et sur le bon coin tu peux trouver plein plein de bonnes affaires .

Et sinon pour la prise de poids tout le monde n'est pas égale .... par exemple ici j'ai commencé par en perdre plein plein pour arrivé a 34+5 à un poids de départ +2Kg ...

Et sinon vous en êtes ou dans vos suivis ? quand sont vos prochaines échos ?
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 38
Imprimer
Partager :

Aller à: