15-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.586 Membres
Dernier membre: Waltraud Mattingly

15 Janvier 2025 à 18:37:23
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 38
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥♥ Plein de bébés pour animer les longues soirées d'hiver des févriettes 2016 ♥♥  (Lu 37948 fois)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #105 le: 18 Août 2015 à 20:07:39 »

cool meimei, sais tu deja les sexes ? ( a moins que tu l'ai deja dit mais je ne m'en souviens pas   Tire la langue)
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
meïmeï
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 18 Août 2015 à 20:45:18 »

cc,

non je ne sais pas encore, mais je suis soulagée que tt aille bien en tous cas et là depuis 2/3 jours, j ai moins de nausees donc c'est bcp plus agréable...
prochaine echo:21/9
Journalisée

moi:35 ans
mon homme:37 ans
Louise: 9 ans et Anna 7 ans attendent avec impatience de jouer à la maman avec leurs petites soeurs jumelles Sourire
dpa prévue le 25 février 2016, grossesse bi-choriale, bi-amniotique.
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #107 le: 18 Août 2015 à 21:01:09 »

super si tu te sens mieux mais c'est pas une raison pour en faire plus, le maitre mot reste le repos  (je sais on radote toute là dessus) 
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
meïmeï
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 19 Août 2015 à 11:06:21 »

c est vrai que je me sens tres fatiguée, mais je n arrive pas a rester en place, je reprends le travail dans 10 jours et j appréhende un peu mais bon j espère aller jusqu au congé mater en forme...
d'ailleurs, on se pose pas mal de questions avec mon mari, dans l idéal, j aimerais reprendre le travail apres mon congé mater, je suis en CDD et j ai trop peur de perdre ma place(d’ailleurs j'angoisse à l'idee de les prevenir que je suis enceinte là, ça me prend la tete depuis le début et meme avant la concepetion!!!)mais je me dis aussi que prendre un congé parental de qq mois serait peut etre aussi bien, car j ai peur d’être super fatiguee au travail et laisser 2 petits bouts de qq mois ca me culpabilise aussi et puis j ai aussi mes 2 grandes a gerer.
bref, de ce coté la je suis un peu perdue, et je vais commencer les démarches en creche prochainement mais j ai peur de pas trouver de places...
du coup , pas mal de stress de ce coté là...
j avoue que vos témoignages m'aiderait un peu, alors merci d'avance.
Journalisée

Louise: 9 ans et Anna 7 ans attendent avec impatience de jouer à la maman avec leurs petites soeurs jumelles Sourire
SEV40
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 19 Août 2015 à 11:30:02 »

Bonjour à toutes et félicitations aux nouvelles maman!!
Je suis allée a l'hôpital lundi... La gynéco a confirmée l'arrêt dun des bébés sans savoir ce qu'il s'est passé  Pleurs
C'était assez difficile encore de revoir ce petit bout dans vie et savoir quil fait que je le garde en moi jusqu'au bout... Mais je positive et me concentre sur le bebe qui reste. Tout va bien pour lui!! Je retourne encore a l'hôpital pour un contrôle le 21/09 ( grande date meimei Clin d'oeil ). Il me tarde déjà car j'avoue que je ne vis pas du tout cette grossesse sereinement. 
Je suis enfin en vacances pour 2 semaines et je vais essayer de me reposer car ce 1er trimestre m'a épuisé.... Et pour profiter de mes 3 autres petitouns.
Je m'excuse d'avoir créer des angoisses auprès des autres Mamans mais j'avais besoin d'en parler et j'espère que personne ne m'en veut...
Bonne journée a toutes !!
Journalisée
meïmeï
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 19 Août 2015 à 11:41:59 »

coucou Sev40, tu n as pas a t'excuser de quoi que ce soit, et je pense que ce forum est là aussi pour justement ne pas se sentir seule face à ce genre de nouvelle ou autre complication, franchement j etais tres attristée de cette nouvelle, et on ne peut que se mettre a ta place, et imaginer à quel point ça doit etre difficile. En tous cas tu as tt mon soutien et n hésites surtout pas a partager tes émotions qu elles soient positives ou non, c est important.
Plein de pensées pour le petit bout qui s'accroche bien visiblement, force et courage...
Journalisée

meïmeï
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 19 Août 2015 à 11:45:49 »

quels ages ont tes autres enfants?
Pour ma part, mes filles m ont tjs été d'un réconfort incroyable et grace à elles, je suis allee de l avant et j'ai pu retrouver une serenité et du bonheur dans ma vie lorque c'etait difficile Sourire
repose toi bien et bonne journée....
Journalisée

SEV40
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 19 Août 2015 à 12:26:39 »

Mon grand a 11 ans, la puce 6 ans et le denier a 2 ans1/2 (tres important le 1/2 hihihi!!)
En effet ils m'aident beaucoup car je suis obligée d'avancer pour eux!! Nous passons souvent des moments difficiles car mon aînés a une insuffisance rénale et je sais donc déjà que l'on peut tellement puiser de forces dans nos enfants!! Ils sont habitués à se soutenir et à se battre... Dans les malheurs c'est une grande chance Clin d'oeil
Merci beaucoup meimei!! Je te souhaite beaucoup de belles choses dans cette grande aventure tout comme à vous toutes d'ailleurs. Si cela ne gêne personne, j'aimerai bien rester avec vous sur cette discussion??
Journalisée
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #113 le: 19 Août 2015 à 13:36:25 »

sev reste bien entendu, moi aussi parmi les févriettes je n'en avais qu'un mais c'est toujours bon d'échanger avec d'autres mamans. Tu as déjà eu des enfants tu vas rassurer d'autres mamans avec ton expérience.
Et puis nos enfants n'ont pas beauciup d'écart. mes premiers 11 ans et le 3ème 7 ans. 
Ton bouchon (ou une puce) va s'accrocher tu vas voir, un ou une guerrier(re).
Et surtout pas d'excuse c'est le principe du forum on dit tout et c'est là pour ça ensuite rêagit qui veux ou peut surtout 

Meimei ne t'inquietes pas pour l'annonce, il y a beaucoup plus d'employeur compréhensif qu'on ne croit.
Ensuite pour la reprise qui sera l'année prochaine, tu as le temps de voir venir mais souvent on reprend vers les 5-6 mois des bébés donc c'est déjà pas mal.
Pour les places en creches selon les villes il faut déjà en faire les demandes dès maintenant. Selon les creches les demandes gémelaires sont prioritaires mais les calculs avec des nounous ou un conges parental sont à faire aussi. Chacun doit prendre le temps de regarder ce qu'il pense être le mieux en fonction des moyens.
Moi je ne suis pas femme au foyer, c'est pas mon truc, je deviens vite zinzin du chiffon, pour autant j'aime mes enfants.
C'est mon mari qui a toujours pris le conges parental, et là encore pour notre dernier.
C'est aussi un choix financier, enfin pas pour le dernier mais pour les autres avant oui.

A voir ...
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
meïmeï
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 20 Août 2015 à 19:34:20 »

ok merci Nathalie, de ttes façons je vais prendre rdv avec la caf et le reste pour etudier tt ça, ça auarait été super si mon mari pouvait prendre un congé parental mais je gagne moins de salaire que lui alors à mon avis ça va ne sera pas possible, on aurait aimé faire 6 mois chacun, faut que je me renseigne de tt ça.
bonne soirée les filles.
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #115 le: 20 Août 2015 à 23:49:36 »

avec la nouvelle réforme de cette année c'est 2 ans laxi pour un des parents et un an pour l'autre ce qui porte jusqu'au mois précédent les 3 ans sachant que pour la maman le congés lat je crois rentre dans les 2 ans.
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #116 le: 25 Août 2015 à 10:56:21 »

Bonjour,

Escusez moi pour cette longue absence ... C'était les vacances et le pc a été mis au placard et moins pratique avec un téléphone 

meïmeï Félicitation et bienvenue  Souriant Souriant

Jolie DPA que le 29 février ! bon une chose est sur tu n'iras pas jusque la (le 14 ca serai génial Clin d'oeil ) donc ils n'auront pas un anniversaire tous les 4 ans 

Pour le travail, as tu pu l'annoncer ? comment cela s'est il passé ? tu travailles dans quoi ? avec une grossesse gémellaire rare sont ceux qui vont jusqu'au début du congés maternité en général on est en arret beaucoup plus tot ! Il faut absolument se reposer pour menager son corps il aura 2 fois plus de boulot et de poids a porté

Altea Félicitation et bienvenue  à toi aussi Souriant Souriant

Comment vas tu ? as tu pu avoir un complément d'information sur tes résultats d'analyses ? Ton écho va bien se passer vient vite nous faire un petit compte rendu  Clin d'oeil

Florence.d Comment vas tu ?

SEV.40 biensur que tu as toujours ta place parmis nous ! ton petit bout envolé aura toujours une place ici avec nous on ne l'oubliera pas ! il veillera sur son frere ou sa sœur de la ou il est !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
meïmeï
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 25 Août 2015 à 11:34:30 »

Bonjour Gadelle,

merci pour ton message.Alors je suis AVS dans un collège, je m'occupe de 3 élèves en difficultés, et j'ai prévenu hier ma responsable, elle a été très sympa, je m'étais fait une montagne pour pas grand chose, mais bon n’étant pas en CDI, je m’étais dit qu ils trouveront vite un remplaçant, mais non, elle m'a demandé comment ça se passait, quand était mon congé mater et m'a encouragé a me reposer et ne pas en faire des tonnes, j étais hyper soulagée après, je vais reprendre lundi et donc dans de bonnes conditions!

sinon j ai un peu moins de nausées et de dégout depuis qq jours, ça fait du bien au moral!
physiquement j ai déjà un bon joli ventre rond, mais j ai maigri du reste,j ai super mal au sein dès que j'enlève mon soutien gorge, d ailleurs ils sont énormes,(mon chéri est un peu frustré!il ne peut pas les toucher pour le moment!!), je soigne mes précédentes vergetures avec bi-oil( je la trouve tres bien cette huile), en debut de nuit j ai des impatiences, c est très énervant, et qq maux d'estomac, je prends du mopral et ça me soulage bcp.Bref, les maux normal de la grossesse quoi!

Je commence a regarder a droite et a gauche pour le matériel de puériculture mais franchement ça me décourage, tout est excessif, et je ne sais pas par ou commencer, je me dis qu il faudrait commencer a acheter qq affaires, pour ne pas etre pris a la ceinture dans qq semaines, mais bon j essaie comme vous le conseillez tous de ne pas stresser, de déléguer, et de me reposer...j essaie!
voilà pour les nouvelles, j attends les vôtres les filles, et encore merci Gadelle pour tes encouragements, c est chouette de pouvoir échanger avec d'autres mamans et futures mamans...Sourire
Journalisée

nounann
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 04 Septembre 2015 à 07:12:11 »

Pour le matériel Meimei, pas d inquiétude moi j'avais fait des repérages mais au final j'ai tout acheté à la fin de ma grossessz. Chacune fait comme elle sent, mais tu peux pour le moment regarder ce qui te convient et puis comme ça si tu ne peux pas chercher toi même tu enverras ta famille à ta place.
Comment s'est passé la reprise du travail ?  Et comment allez vous les autres mamans?
NN'hésitez pas à venir discuter de tout et rien ici on se fait vite des copinautes parce qu' on vit les mêmes choses et on peut vider son sac!
Journalisée

♡♡♡2 petites princesses nées le 31 janvier 2015♡♡♡
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #119 le: 04 Septembre 2015 à 09:32:12 »

pour le matériel, pensez à Noel, ça peut donner un coup de pouce et pour le moins urgent vous avez souvent des semaines de bébé mi janvier.

Le plus important éventuellement je dirai les coques auto et une poussette et après vous verrez.
Pour ma part au début ils ne voulaient pas dormir dans leur lit car trop grands on se servait des nacelles de la poussette.
Ensuite les transats je m'en suis servis pas mal aussi, ça fait un peu comme un cocon et ils dormaient dedans.
Pour mon valentin 2015, j'ai découvert la balancelle et je ne pourrai que vous conseiller cet achat.
Le reste une grande couette par terre ça marche très bien, comme ça les bébés peuvent gigoter  Clin d'oeil
Pour les vêtements, là aussi regarder régulièrement les catalogues et promo. Attention c'est les soldes en janvier ça peut être aussi le bon plan

Bon courage et n'hésitez pas à papoter.
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 38
Imprimer
Partager :

Aller à: