15-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.586 Membres
Dernier membre: Waltraud Mattingly

15 Janvier 2025 à 16:41:58
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 38
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥♥ Plein de bébés pour animer les longues soirées d'hiver des févriettes 2016 ♥♥  (Lu 37940 fois)
SEV40
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 05 Août 2015 à 17:52:39 »

Je viens d'avoir la CAF au téléphone et en effet nous n'avons droit qu'à 24 mois d'allocation pour rester avec nos petits bouts.... Mon congé mater allant jusqu'en août 2016 + 24 mois = août 2018. En réfléchissant, cela ne tombe pas trop mal car on pourra envisager une entrée en TPS maternelle... mais je trouve ça quand même un peu juste!!  par contre 390€ par mois  Pleurs
Bref je pense que ça va être la meilleure solution car impossible d'avoir 2 places chez les nounous par ici...!!
Cela nous paraissait impossible au départ car nous avons une entreprise en famille mais finalement, tout s’arrange plutôt bien car ma belle mère voulant partir fin 2018 à la retraite, elle formera sa remplaçante pendant mon absence  Clin d'oeil

Sinon je suis  toujours aussi fatiguée... encore 10 jours avant les vacances youpi!! le positif c'est que j'ai des amis en vacances à la maison pour 2 semaines et ils m'aident beaucoup: Je rentre du travail, le repas est prêt, les courses faites, ils s'occupent aussi de mes 3 enfants... ça soulage!!
Je compte encore les jours avant mon echo J-5!!!!

Comment vont les autres mamans???
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #76 le: 07 Août 2015 à 21:31:27 »

Sev super pour tes amis  !  Ils sont en or  !  Et je les aime deja  Souriant j espere que tu fais comme meme de petite pause dans la journee  !!
Allez vivement lundi pour l echo  !

Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 07 Août 2015 à 21:34:40 »

Sinon je commence a me poser des questions  Huh?

C est moi qui vous est fait fuir ou alors il n y aura pas de bebe en février 2016 ?

Hesitez pas a franchir le pas  !  Plus on est de fou plus on rie et plus on pourra papote pendant les longues soiree d hivers en couvant vos pioupious !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
SEV40
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 07 Août 2015 à 22:27:48 »

Ah oui Gadelle moi aussi je me demande pourquoi on est si peu  Pleurs
Allé allé venez nous rejoindre!!!
(Je fais une petite pause entre midi et 2... Et même une petite sieste!!!! Il me reste 4 jours à faire la semaine prochaine et je serai en congé 15 jours Sourire))))
Journalisée
alko69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 07 Août 2015 à 23:10:27 »

Bonjour,

il y a des FUTURES mamans qui doivent venir regarder le fil des Févriettes 2016 (DPA fevrier 2016)
J'etais comme vous j'ai mis du temps avant de creer un profil (aout ou sept) je lisais tous les jours le fil enfin plutot mon mari !!!! et un jour j'ai sauté le pas !!! j'aurais du le faire plus tot avec du recule  Tire la langue .
Je me suis faite "des copinautes " super sympas y compris notre et votre marraine qui nous a ete d'un grand soutien  Bisou .
Nous etions de vraie piplette Vu le repos que nous devons avoir pendant cette grossesse peu commune.
 Et les soirée d'insomnie  Clin d'oeil nous papotions in max  de tout de la grossesse de nos enfants de nos familles  de nos echos et RDV chez gygy mais aussi de nos achats de noel (en ligne ou envoyer Mr avec la liste !!) Etc....

enfin que de bon souvenir

Creer votre profil pas besoin d'etre adhérante à l'assoc. Jumaux et +
Journalisée

Févriette 2015
Julie 17/05/2007
Victoria & Axel 27/01/2015 Alias Choupette & Chouchou
Klawie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 08 Août 2015 à 05:36:38 »

Bonjour les filles
Félicitations pour vos grossesses. C'est une aventure exceptionnelle qui vous attend. Je suis une fevriette 2015 et j'ai accouché le 19 janvier dernier de deux magnifiques bébés :-)
L'année dernière, à cette période, je me souviens que c'était doutes, grosse fatigue et nausées 24/24. Heureusement que je suis arrivée sur ce forum, avec super marraine Gadelle. Ses conseils ont été très utiles et j'ai apprécié de partager avec les futures mamans dans ma situation.
Aujourd'hui j'ai 5 enfants. J'attire un peu trop l'attention (les gens sont impressionnés par les jumeaux et viennent me parler plus facilement et se pâmer devant les bébés) mais je suis très fière de ma tribu. Côté organisation, il a fallu changer de voiture (la nouvelle espace de R€nault nous ravit pour l'instant), trouver la bonne poussette (mr avait opté pour la marque c@su@l play car ayant déjà 3 enfants, c'était la seule dont la coque n'occupait qu'une place dans la voiture en position allongée). On en est très contents mais c'est une grosse poussette. Elle se démonte par contre très facilement pour le rangement dans le coffre, elle est ultra modulaire (il suffit d'un clip pour enlever les roues par exemple).
Bon courage, les filles. Prenez soin de vous et faites vous chouchouter, couvez vos petits trésors. Le repos est le maître mot pour franchir la ligne d'arrivée avec le moins de soucis. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Journalisée

E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #81 le: 08 Août 2015 à 11:45:24 »

bonjour à toutes les févriettes 2016, futurs mamans de jumeaux.

Je suis Nathalie, maman de jumeaux nés en mars 2004, d'un troisième nés en aout 2008 et d'un dernier né le 19 janvier 2015.
Ils sont tous nés entre 1 mois et un mois et demi en avance mais en bonne santé.
Je vous invite à vous faire des connaissances, même si elles ne sont que virtuelles dans un premier temps afin de partager et surtout de poser toutes vos questions. On est toute des mamans ou futurs mamans et donc on est dans le même cas. C'est rassurant car les médecins ou équipes médicales quelques fois n'ont pas toujours le temps de nous rassurer ou de trouver les mots justes. On a peur de les embeter avec nos 10 0000 questions par jours alors que nous mamans, avec les insomnies par exemple, sur ce forum on trouve toujours une oreille. Ça fait du bien.
Bref grace à ce forum j'ai fait de merveilleuse rencontre virtuelle qui se sont soldées apres par de vrais rencontres et c'était super sympa.
Qui sait il y a peut être une maman enceinte comme vous pas si loin de chez vous.

Je vous souhaite une bonne grossesse et je ne ferai que répeter ce que tout le monde rabache , repos. Savourez cette grossessse c'est magique et or norme malgré tout.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
venodl
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 11 Août 2015 à 23:17:12 »

Bonsoir à toutes!

Gadelle, oui, tout va bien. Je suis partie loin de toute connexion internet pendant quelques temps, en bord de mer...
Tout se passe bien, prochaine échographie la semaine prochaine : j'ai hâte!
Les spéculations "extérieures" vont bon train concernant le sexe des bébés, mais comme nous ne voulons pas savoir, ils vont devoir s'armer de patience...  Clin d'oeil

Je suis libérée de ces irrésistibles coups de fatigue qui ont parsemés les 3 premiers mois, j'en suis contente! Je peux réviser plus efficacement (j'ai repris mes études, et passe un examen dont l'écrit est en septembre, l'oral, si admissibilité aux écrits, est en novembre).

Seul hic, je n'ai pas faim... je me force à manger, mais pfff... ce ne sont pas des nausées. Je n'ai juste pas d'appétit! J'essaie de trouver des aliments qui me donnent envie, mais à part les fruits, il n'y a pas grand chose qui me tente. Heureusement, c'est la saison!

Et vous? Comment vont les autres mamans?

Journalisée
SEV40
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 12 Août 2015 à 13:15:54 »

Bonjour à toutes,
Cela fait 3 jours que j'hésite a écrire mais je me décide enfin et j'espère ne pas créer d'angoisse aux autres mamans....
Nous avions l'écho des 12SA lundi.... Le coeur dun des bébés szst arrête, pas de mouvements cardiaque et lorsque la SF met le truc des couleurs sur le bebe: Rien  Pleurs
Elle a alors de suite appelé une obstétricienne a l'hôpital mais ils ne peuvent me recevoir que lundi (ferias de Dax bloquent tout apparement  )
La SF nous dit que le Bebe est mort il y a 6 jours car aux mesures il a 6 jours de moins que l'autre bebe. Nous sommes effondrés et très inquiets pour le Bebe restant. Apres avoir pleurer pendant 3 jours, une personne m'a dit que cela était arrivé à sa sœur mais qu'à l'echo suivante finalement tout allait bien pour les 2 bébés... Je suis perdue et je ne veux pas me faire de faux espoirs... Alors je m'adresse à Gadelle ou aux autres mamans qui passent parfois par ici.... Avez vous déjà entendu ça??
Journalisée
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #84 le: 12 Août 2015 à 22:03:50 »

Sev je n'ai jamais entendu ce genre de chose mais cela ne veut pas dire que cela n'existe pas.
Quelle nouvelle j'espere pour toi que tout ira bien et préserve de ton mieux bébé.
Bon courage.
N'y a t il aucun moyen pour que tu es un examen avant, je ne sais pas va aux urgences par exemple ?
de tout coeur avec toi
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 12 Août 2015 à 22:15:35 »

florence.d bien contente de te revoir parmis nous  !  Allez on croise les doigts bientot une belle echo  !

sev40 je suis désolé d apprendre une si triste nouvelle ... Si ma memoire est bonne tu attendais une grossesse bi bi ... Il y a énormément de grossesse ou un bebe arrete sa croissance et ou le second arrive en parfaite sante  !

Par contrz pour ton loulou envolé, je n ai jamais eu connaissance d un tel scénario   Pleurs Pleurs je ne voudrais pas te donner de faux epoirs. Cela me semble fort improbable ... Et sinon comment se porte le second loulou  ? 

Je t envoie plein de douce pensée
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
venodl
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 12 Août 2015 à 22:18:39 »

SEV40, je suis sincèrement désolée pour toi, pour vous.
J'espère que le rendez-vous de lundi vous apportera des réponses rassurantes pour le deuxième bébé
Je pense fort à vous!

Journalisée
SEV40
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 12 Août 2015 à 22:45:09 »

Merci à toutes pour votre soutien!!! C'est tres dur en ce moment, beaucoup d'angoisse....
Les urgences mater sont à Dax et la ville est en pleine feria... Bref l'hôpital est réservé pour les grosses urgences!! D'où le fait que je doive attendre lundi (fin des ferias!!) heureusement que ça ne dure pas 15 jours!!
Cet hôpital est a 45mn les autres sont à plus d'une heure de route... Pas trop le choix que d'attendre le rdv de lundi.
Le 2ème bebe va très bien selon la SF de l'écho mais évidemment on se pose mille questions et sommes dans le stress de le revoir lundi...
Encore mille mercis a toutes... Ça fait du bien de se sentir écouter et soutenue!!
Journalisée
taubmman
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 12 Août 2015 à 22:58:39 »

Bonsoir les filles
Je suis une ancienne févriette  2015 comme dit  gadelle et les filles ce forum ma fait le plus grand  bien j adore avoir de leurs nouvelles  car elles m ont bien soutenues .
J attendais des triplés des vrais juju et un autre bébé à côté  malheureusement  j ai perdu les vrais jujus à 3 mois de grossesse je suis désolé pour toi sev  que ta dit ton gynécologue? Dans le pire des cas même si tu  as perdu un des juju ne stresse pas trop pour l autre bébé moi ma puce est la et je porte bien tu seras surveiller de près et surtout  repos repos et repos. Par rapport à ton amie je n est jamais  entendue ça mais c est p e possible. J espère  que  je ne t ai pas blesser et si tu as d autres questions  à me poser n hésite  pas. Je sais que se n est pas facile et aucun mot que je te dirai te consolera.  Bonne soirée les filles
Journalisée

2enfants une puce de  bientot 4ans et un loulou de 20mois et une pupuce pr le 24 février 2015
baloo.11
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 12 Août 2015 à 23:21:16 »

SEV40, je suis vraiment de tout cœur avec toi et je ne peux que savoir ce que tu ressens en ce moment. J'attendais des triplés, des tri-tri. Un des petits cœur c arrêté de battre à 3 mois de grossesse. Il n'y a aucun risque pour ton 2° bébé, mais je me doute que la prochaine écho te paraît très loin. Courage.
Journalisée

Une Nenette du 10/2012 et 2 amours arrivés le 17 janvier 2015
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 38
Imprimer
Partager :

Aller à: