15-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.586 Membres
Dernier membre: Waltraud Mattingly

15 Janvier 2025 à 13:33:15
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 38
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥♥ Plein de bébés pour animer les longues soirées d'hiver des févriettes 2016 ♥♥  (Lu 37913 fois)
SEV40
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 20 Juillet 2015 à 16:39:53 »

Oui Gadelle cest bien écrit en gros, et j'ai surligne en fluo!!!
Moi pour le moment, j'attend rdv le 10/08 pour Echo avec la SF qui a détecté la grossesse gémellaire puis fin août avec ma SF libérale, puis le 21/08 à l'hôpital cette fois avec une obstétricienne pour Echo a nouveau. C'est tout ce que je sais pour le moment Clin d'oeil
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #46 le: 20 Juillet 2015 à 16:44:15 »

Sev40 avec qui passe tu l'echo des 12 SA ? et quand ?
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
SEV40
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 20 Juillet 2015 à 16:56:22 »

Je fais l'écho des 12SA avec la SF le 10/08, cest elle qui a appellé l'hôpital et ils prennent le relai le 21/09... Tu penses que ça pose problème?
Journalisée
chachanoune
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 21 Juillet 2015 à 07:55:20 »

Salut salut !

Bon première écho juste magique comme a chaque fois. Les crevettes vont bien, le décollement c'est remis don. Je suis happy😄
Tenez d'ailleurs l'obstétricienne m'a dit que pour les gémellaire on ne faisait pas de pds pour la trisomie car si y avait un taux anormal il serait pas quel bébé est concerné  Huh? Vous me confirmerez ça les filles car je surprise quand même 

Sinon nous avons demandé les sexes elle a bien voulu regarder mais nous a dit attention c'est pas sur a ce stade. Elle a dit suspicion de filles. Donc on verra ça la prochaine fois.

Autre chose elle nous a dit que comme c'était une gémellaire et qu'il y avait un contrôle régulier avec des échos intermédiaires tous les mois se sera à l'hôpital de nous suivre. Dommage l'hôpital moi j'aime pas je trouve ça glook froid et interminable sur place. La gygy elle fera les visites mensuelles normales. Bon je vais voir ce que disent l'hôpital je dois m'inscrit fin août pas avant d'après la standardiste.

Pour ma pars sur la déclaration elle l'avait pas noté du coup j'ai appelé la caf  et ils m'ont dit de leur faire parvenir une attestation de la gygy précisant que c.est une grossesse gémellaire. Voilà je l'envoie aujourd'hui.

Voilà pour les News 😋

Journalisée
solidali
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 21 Juillet 2015 à 08:40:17 »

Bonjour,
Puis je me joindre à votre groupe ?
Je m'appelle Sophie j'ai 32 ans suis mariée depuis 2010 et j'ai 2 enfants liam 5 ans et lily presque 3 ans.
Hier je suis allée fais mon écho de datation, je suis prévu pour le 12 mars et vous étiez le groupe le plus rapproché...
J'espère que vous voudrez quand bien de moi :-( ...
Et la surprise le gynécologue qui en plus était le remplaçant de ma gyneco habituelle et qui parlais très très mal français m'annonce qu'il y en a 2 !!!
Étonnée surprise angoissée je ne sais plus trop quoi penser ... heureusement mon mari lui saute de joie et prend les choses avec sérénité !!!
Voili voilou pour la petite histoire, maintenant j'espère que je pourrai partager cette belle aventure avec vous.
Journalisée

Future maman de juju Dpa le 11/03/16
Maman d'un petit garçon ne le 10 juin 2010 et d'une petite fille née le 4/09/2012.
Mam'ange d'un petit ange img le 27/09/2011
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 21 Juillet 2015 à 08:58:01 »

solidali félicitations et bienvenue !

Biensur que tu as ta place ici mais on comprendra si tu veux rejoindre les marsiennes qui aurontun suivi beaucoup plus proche du tiens ...

D ailleurs je suis étonné que le fil ne soit pas ouvert je vais aller me renseigner  Clin d'oeil

Comment vas tu  ?  Pas trop malade  ?
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
chachanoune
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 21 Juillet 2015 à 10:22:12 »

Bienvenue Sophie !  Et félicitations! Perdues angoissées nous le sommes toutes lol au moins on sera là pour se soutenir
Journalisée
solidali
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 21 Juillet 2015 à 15:14:29 »

Merci beaucoup pour votre accueil !!! Sourire
Non je ne suis pas malade mais des d'égouts je ne peux plus sentir la viande et ne peut plus manger de produit laitiers .... j'ai l'impression d'avoir une vache dans ma bouche mdr !!!
Avez vous vous aussi prit du ventre très rapidement ?
Et est ce que vous avez déjà la ligne de grossesse sur vos bidous ?
Journalisée

Maman d'un petit garçon ne le 10 juin 2010 et d'une petite fille née le 4/09/2012.
chachanoune
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 21 Juillet 2015 à 17:54:14 »

Pareil avec le poulet l'odeurs me dégoûte en ce moment.

Ventre oui mais en même temps c'est-à-dire pas ma première grossesse.

Pas de ligne mais j'en avais pas eu pour ma premier.

Niveau poids vous en êtes ou les filles. Moi + 3 kilos  deja 
Journalisée
venodl
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 21 Juillet 2015 à 19:40:44 »

chachanoune, j'ai moi aussi fait l'écho des 12sa, et on m'a dit la même chose que toi : pour des jumeaux ils ne recommandent pas de pds car le fait que la grossesse soit gémellaire peut fausser le résultat, dans un sens comme dans un autre. Ils m'ont dit que si je tenais à la faire, je pouvais, mais sachant que le résultat n'est de toute façon pas significatif...

Journalisée
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 21 Juillet 2015 à 21:19:09 »

Bonjour à tous,

Je m'incruste sur ce fil en espérant que ce soit le bon (date de fécondation estimée le 4 juin, donc accouchement le 4 mars pour un seul petit bout, mais avec des jumeaux je pense accoucher en février !)

J'ai appris il y a tout juste une semaine que j'attendais des jumeaux ! Je suis allée aux urgences car j'étais persuadée de faire une fausse couche suite à des saignements... et là, nous avons vu 2 embryons ! La dame a insisté pour que je refasse une écho une semaine plus tard car elle n'arrivait pas à voir le nombre de poches et de placentas.

J'ai donc refait une écho ce matin, qui a confirmé l'âge de la grossesse (8 SA + 5j). Nous avons bien vu 2 poches distinctes et les coeurs battre, mais le gynéco n'a pas réussi à déterminer le nombre de placentas ! Il n'en a vu qu'un seul mais il n'ose pas se prononcer pour le moment, il me dit d'attendre l'écho prévue de longue date pour le 11 août.

Ce qui me stresse, c'est que j'avais commencé mon suivi de grossesse avec une sage-femme. Or, elle ne peut pas continuer pour une grossesse gémellaire. Elle me dit (ainsi que la dame qui m'a fait l'écho aux urgences) qu'il faut que je sois suivie à l'hôpital où je compte accoucher (maternité niveau 3). Mais l'hôpital ne veut me suivre que pour la fin de la grossesse (ils m'ont toutefois donné un numéro à appeler dès que je saurai le nombre de placentas, afin de m'orienter, mais pour le coup je vais devoir attendre la prochaine écho). Bref, je suis stressée de ne pas avoir de suivi avant un moment, et de ne pas savoir si ma grossesse est vraiment à risques ou non...
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
SEV40
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 21 Juillet 2015 à 22:22:57 »

Coucou à toutes et bienvenues Sophie Solidali et Sweat Peas!!

Chachanoune: quelle chance d'avoir eu ton Echo moi je dois encore attendre jusqu'au 10/08!!  Pleurs
La SF m'a dit la même chose pour le test de trisomie!! Apparement les mesures de nuques de l'écho cest déjà un bon indicateur...
Patiente un peu pour le sexe des bébés... Pour mon dernier, ils m'avaient annoncé à l'écho des 12SA une fille: il s'appelle en fait RAfael  Clin d'oeil
Je suis un peu comme toi: déçue de n'a pas pouvoir faire mon suivi classique avec mes SF et d'être obligee d'aller a l'hôpital mais on n'a pas trop le choix apparement!!
Pour la déclaration, pense à prévenir aussi la sécu Clin d'oeil moi je l'ai envoyee aujourd'hui!! Ainsi que mon adhésion a jumeaux et plus de mon département (40).
Pas de prise de poids pour moi... Je n'arrête pas de vomir!! Par contre gros bidou depuis le début. Peut on mettre des photos sur la discussion??

Sophie (Solidali), je crois que nous sommes toutes angoissées et que justement cette discussion nous aide beaucoup. Alors n'hésite pas'!! Quelle chance tu as de n'a pas être malade, je n'en peux plus!!! Cest ma 4ème grossesse et je n'ai jamais été aussi malade!! Comme je disais plus haut moi j'ai déjà un gros bidou mais je pense que le fait que cela ne soit pas ma 1ère grossesse y fait beaucoup!! Par contre pas de ligne de grossesse en vue. 

Florence.d: quelle chance toi aussi d'avoir refait une Echo!!

Sweat Peas: moi aussi je suis suivi par une sage femme de village pour visite banale, et une autre SF va me faire l'écho des 12SA (elle m'a aussi fait l'écho de datation). Puis à partir de septembre cest l'hôpital qui prend le relai. Ne stresse pas, tu en sauras plus le 11/08 et on peut se serrer les coudes moi aussi je dois attendre le 10/08 pour en savoir plus... Je comprends donc tres bien que ça paraisse long !!!
Journalisée
alko69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 22 Juillet 2015 à 07:43:20 »

Bienvenue aux Nouvelles Frevriettes

pour la PDS il me semble que je l'ai faite mais mon mari me dit que non quand je lui est raconté vos histoire les filles .
en effet pour le suivi il faut une clinique ou hopital de niveau  2 au minimum ou 3 .  Et bien sur 1 echo /mois voir tous les 15jours !!!! un bon suivi c'est important!!!

allez continuer a bien vous reposer !!!
Journalisée

Févriette 2015
Julie 17/05/2007
Victoria & Axel 27/01/2015 Alias Choupette & Chouchou
solidali
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 22 Juillet 2015 à 23:38:07 »

Bonsoir à toutes ?
Comment allez vous ?
J'aurai plein de petites questions à vous poser ...
Est ce que vous travaillez encore ou vous êtes déjà arrêtée ?
Est ce que vous partez en vacances cet été ? A cause de la route moi le gyneco n'était pas trop pour ... je viens de l'Alsace et nous allons dans les alpes du sud ... il nous a dit qu'il faudrait que nous nous arrêtions très souvent ...
Encore une petite ... j'ai fait une prise de sang et mes globules rouges sont assez bas (Au Lieu De 4 Je Suis À 3.67 Et Mon EMOGLOBINE Est A 11 au lieu de 12 ... j'ai appelé le secrétariat de gyneco et je dois les rappeler demain matin...
Ça vous ai déjà arrivé ?
Bonne nuit à vous toutes !!!
Journalisée

gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 23 Juillet 2015 à 08:11:12 »

Alors rapidement, les normes pour les femmes enceintes sont différentes que pour les personnes lambda et sur les analyses les résultats sont indiqué de façon informelle mais ils ne tiennent pas compte de ta grossesse donc en attendant d avoir le médecin no panic ! Et puis tu es pas tres eloigne des "normes"

Pour les vacances, ici j' ai toujours prefere m abstenir par principe de précaution. Mais si deplacement il doit y avoir il faut privilégier le train ou faire des grande pause toute les 1h30 2h quitte a faite la route en plusieur jours. ..

Pour le travail tout depend dans quel secteur tu travailles ici j avais fais du home office entre 1 mois et demi et 4 mois et demi ensuite j ai ete arrete

Pour le suivi, rien ne vous oblige a le faire en hopital mais vous devez etre suivi par un gyneco qui est habitué a ce type de suivi. Vous pouvez avoir un suivi en parallèle par une sage femme ( et je vous le conseille elle est souvent plus dispo et moins froide qu un gyneco ) mais elle ne peut pas faire tout le suivi car gemellaire = grossesse a risque et elle n est pas medecin.

Je vous conseille aussi de vous inscrire dans une maternité de niveau 3 ( ou au minimum 2 ) des maintenant pour qu il ait votre dossier en cas de probleme meme si vous faites votre suivi chez un gybeco de ville

Je dois aller travailler je repasse tout a l heure pour souhaiter comme il se doit la bienvenue a nos nouvelles futur maman 😉
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 38
Imprimer
Partager :

Aller à: