15-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.586 Membres
Dernier membre: Waltraud Mattingly

15 Janvier 2025 à 22:57:07
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 38
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥♥ Plein de bébés pour animer les longues soirées d'hiver des févriettes 2016 ♥♥  (Lu 38036 fois)
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #180 le: 29 Septembre 2015 à 14:38:30 »

fille du vent Effectivement la grossesse géméllaire est un VRAI marathon et si on veut pas échouer il faut absolument apprendre a s'économiser ! d'ou le maitre mot qui est REPOS !!!!

Si tu n'as jamais eu de poussette pour tes ainés et que tu es une adepte du portage pourquoi ne pas envisagé la solution d'une poussette simple et d'une écharpe ? Je sais que c'est la solution qu'ont adopté certaine maman du forum ...

Elleta si tu as une grosse fatigue hésite pas a en parler a ton gynéco , tu as peut être un petit manque de fer ou de magnésium Clin d'oeil

Florence.d si tu dors c'est que tu en as besoin .... Pourquoi ne pas décaler les heures de préparation en fonction de ta fatigue ....

Pour le retard des medecins , es tu suivi en hopital ? Si oui cela est tres tres courant ils peuvent être appeller en renfort sur une urgence, un accouchement ou une césarienne ....

Et pour les retards tot le matin , certain praticien oublie régulierement de se lever ou alors programme des RDV a partir de 8h30 et arrive qu'a 9h pour etre sur de ne pas avoir a attendre en cas de retard du patient ( je te l'accorde cela n'est pas correct ...)

Sinon pour une aide a domicile , ici j'ai déposé une annonce sur n0un0u-t0p.fr  il faut remplacer les 0 par des o et j'ai trouvé une mamie retraité qui va chercher les enfants tous les soirs a l'école et qui me les garde 2h le temps que l'un de nous rentre le soir . mais en attendant tu as le droit avec des jumeaux a un certain nombre d'heure a un tarif calculer en fonction de ton coefficcient familliale d'une tisf ( travailleuse familliale ) pour cela il faut que tu te renseignes auprés de ta caf ou de ton conseil général en fonction de la ville ou tu habites ...

au faite les filles vous avez quoi comme suivi exactement ? J'espere au moins 1 RDV par mois et une écho .... Avez vous un suivi par un gynéco? une sage femme ? Les 2 ?

Avez vous envisager une préparation à l'accouchement ?
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
venodl
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 01 Octobre 2015 à 23:40:32 »

Merci Gadelle pour les infos, et pour le site internet!! J'ai également déposé une annonce.

Pour le suivi, pour l'instant je fais le strict minimum : 1 écho + 1 consultation par mois. Personnellement je ne ressens pas, pour l'instant, la nécessité de voir en plus une sage femme.

Je commence à regarder auprès des sages femmes libérales pour des cours de préparation à l'accouchement (yoga, sophrologie), étant donné qu'à l'hôpital, tous les cours sont déjà complets.

Pour les rendez-vous et le retard, c'est effectivement en hôpital, mais le médecin était en échographie depuis le matin, pas d'urgence, juste du retard qui s'est accumulé. Le secrétariat m'a dit que ça arrivait souvent. Ce n'est pas très grave, et il vaut mieux que les médecins prennent le temps avec chacune de leur patiente, c'est simplement que quand on a d'autres obligations (et on en a toutes), ce n'est pas évident de gérer autant de retard!

J'espère que tout va bien pour toutes les mamans?

Journalisée
meïmeï
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 02 Octobre 2015 à 09:43:02 »

cc les filles,

je suis toujours dans l attente des resultats de ma prise de sang, j ai eu une echo lundi dernier et a priori tout va bien mais bon il y a tjs ce petit doute qui plane tant que je n aurais pas les résultats ...
Nous attendons des petites jumelles Sourire, mon chéri aura donc 5 femmes à la maison Sourire il va etre completement gaga avec son harem!!!
bon je vous tiens au courant
ps: je suis en arret depuis lundi, je ne me sens bien qu en position allongée...
je suis à la fin de la 19 eme semaine.
bonne journée a ttes
Journalisée

moi:35 ans
mon homme:37 ans
Louise: 9 ans et Anna 7 ans attendent avec impatience de jouer à la maman avec leurs petites soeurs jumelles Sourire
dpa prévue le 25 février 2016, grossesse bi-choriale, bi-amniotique.
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 02 Octobre 2015 à 17:10:41 »

Hello à toutes

Ici écho des 22 SA faite mardi, tout va bien, petite différence de poids entre les deux mais rien de notable.
Je vois le gynéco dans 15 jours. Pour l'instant niveau suivi c'est une écho par mois et idem pour le gynéco.
Je n'ai pas fait le DPNI de la T21 finalement...

Les délais d'attente, c'est variable, mais globalement mon gynéco c'est à son cabinet de ville donc ça reste raisonnable, et le centre d'écho, souvent 30/40 mn de retard.

Concernant l'aide à domicile, j'ai moi aussi vu avec la CAF qui m'a orientée vers une association d'aide aux mères, qui m'envoie pour l'instant une aide ménagère 4h/ semaine, et après l'accouchement ce sera une TISF (pouvant  s'occuper des bébés).

Pour m'aider à gérer le premier, je suis aussi passée par nounou-top, et ai a priori trouvé qqn d'assez dispo (mère de famille maintenant 4 ados, dont des jumeaux ce qui est pratique car elle a vécu la situation), pouvant me soulager en journée en fonction des besoins puisque nous avons arrêté la crèche.

Journalisée
Eletta
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 05 Octobre 2015 à 11:18:42 »

Bonjour à toutes,

J' ai fait mon écho de 23SA jeudi dernier et le petit est en train de rattraper...
Le repos continu, quotidien plusieurs fois par jour marche vraiment les filles, depuis septembre que j'ai pris ça vraiment au sérieux et je suis allongée plusieurs heures par jour, on voit nettement que les courbes de  croissance du petit améliorent. Au mois pour le moment.  Il faut vraiment se transformer en couveuse humaine.

Pour l'aide à domicile en isère nous avons adf38 mais il y en a aussi dans d'autres départements. j'aurais une TIFS ou comment s'appelle, deux fois par semaine pendant 4h à partir de fin octobre.

Pour l'attente en hôpital ils sont correctes chez moi, normalement pas plus d'une demie heure. Je prends toujours un bouquin comme ça le temps passe vite.

Gadelle, j'avais une anemie et la je prends du fer. Ca va mieux.

Journalisée

Eletta
Maman d'E du 5/6/12 et L du 14/1/16
Grossesse mono-bi pour BB3 et BB4 (deux garçons!)
DPA: 10 fevrier 2016
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 05 Octobre 2015 à 12:03:08 »

pour les attentes a l'hopital ou autres examens n'oubliez pas de toujours mettre dans votre sac une petite bouteille d'eau , une barre de céréale et un peu de sucre ... Cela peut être trés utile pour éviter le malaise surtout que si vous fonctionnez comme moi et qu'il y a un toujours un peu de stress avant la consultation cela fait du bien d'avoir un petit encas aprés Clin d'oeil

Pour les cours de préparation a l'accouchement il faut vraiment appeller dés maintenant et surtout ne pas attendre !
En général les sages femmes préferent commencer les cours un peu plus tot avec les grossesses géméllaires ( souvent elles font comme si votre terme était pour janvier !)

meï meï si ton corps te réclame la position allongée surtout écoute le ! C'est important !
Quand auras tu les résultats ?

Et la meilleur position pour favoriser les échanges entre maman et bébés c'est de s'allonger sur le coté gauche Clin d'oeil

Lowinda si tu as plus besoin d'une personne pour t'aider avec les enfants qu'une personne pour faire ton menage hésite pas a rappeller l'association pour demander une TISF des maintenant ! Tu y as déjà le droit car tu as déjà des enfants de moins de 6 ans !

Et tu  arrives a  bien te reposer en ayant un ainé a la maison ?

Eletta Je suis toujours contente de voir une maman au repos  Souriant  Souriant et surtout quand le repos fait du bien aux bébés ! continue comme cela !

Les filles je ne veux pas vous faire peur mais vous allez commencer a rentrer dans une période critique votre uterus va se rapprocher de la taille d'une grossesse de singleton a terme et il est possible que vous commenciez a avoir des contractions ! Il est donc trés important de prendre les tiraillements dans le ventre comme des signaux d'alarmes et de bien vous REPOSER ! 

Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 05 Octobre 2015 à 15:44:55 »

Et tu  arrives a  bien te reposer en ayant un ainé a la maison ?

Euh....  Roulement des yeux Bof. Enfin ça dépend des jours quoi... et notamment de s'il dort ou non.

Journalisée
meïmeï
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 05 Octobre 2015 à 16:59:51 »

Bonjour les filles,

j ai eu les résultats ce matin, et tout va tres bien, il n y a pas d'anomalies chromosomiques, les pepettes se portent bien Souriant,c est donc un gros gros soulagement pour nous, on va pouvoir en profiter plus sereinement.
et commencer plus serieusement a s'interesser au matériel.
je voulais savoir, est ce que vous savez comment a ce stade sont positionés vos jumeaux?
les miennes sont en transversales, face a face, elles se regardent Clin d'oeil
bonne soirée a toutes
Journalisée

Louise: 9 ans et Anna 7 ans attendent avec impatience de jouer à la maman avec leurs petites soeurs jumelles Sourire
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 05 Octobre 2015 à 17:04:29 »

lowinda as tu envisagé comme meme un mode de garde au cas ou tu ai une complication ou un plus gros besoin de repos ?

meï meï  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant trop contente pour toi  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Allez maintenant on redevient ZEN et plein de REPOS pour décompresser !!!!
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Lowinda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 05 Octobre 2015 à 20:14:55 »

Mei Mei : Pour la position ici c'est un tête en bas, un transversal.

Gadelle : En cas de nécessité de repos ++ ou indisponibilité pour moi, la nounou qui commence à venir m'aider (pour l'instant juste 2/3h l'aprem) pourra venir sur des plages plus longues (mais max jusqu'à 15 ou 16h selon les jours, donc avec relais Papa ( dans ce cas là, il essaiera de bosser depuis la maison le soir pour rattraper).
Et sinon ma mère peut s'organiser pour me le prendre chez elle 2j / semaine, ou éventuellement venir de 1 jour/ semaine.

J'ai fait une demande de place en halte garderie (1 jour 1/2, c'est le max), mais ce sera probablement pour le début d'année, si on a de la chance et qu'une place se libère.

On tâtonne un peu pour l'instant, j'espère qu'on va trouver qqch de pratique.

Petite question, quand vous les sentez bouger, vous arrivez à savoir si y'en a un ou deux qui bougent ?? Déjà à ma première grossesse, le fait de ne pas bcp le sentir me stressait, mais là je me dit que je ne sais pas qui bouge ou pas ^^

Journalisée
meïmeï
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 06 Octobre 2015 à 00:04:19 »

Lowinda, non je n arrive pas trop a savoir laquelle bouge, vu qu elles sont positionnees du mm coté, en parallele, en tous cas  je sais  qd elles dorment et qd elles sont reveillees, c est souvent au meme moment: fin de matinee, milieu aprem, et soiree Sourire
je pense qu une fois bien positionné, on arrivera a discerner les 2
voilà, bonne nuit..........
Journalisée

Eletta
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 06 Octobre 2015 à 12:43:31 »

Coucou!
les miens sont le premier (le gros) tête en bas à droite et le petit en siège sur la gauche. Du coup la plus part du temps je sais qui bouge, pas toujours en même temps....

MeiMei c'est une super nouvelle profites en bien alors maintenant !

Moi je suis montée sur la balance ce matin, je suis à +10kg (à 23sa+4j)....est-ce que c'est trop? Je vais devenir quoi d'ici la fin?Huh? Huh?
Journalisée

Eletta
Maman d'E du 5/6/12 et L du 14/1/16
Grossesse mono-bi pour BB3 et BB4 (deux garçons!)
DPA: 10 fevrier 2016
venodl
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 06 Octobre 2015 à 13:33:23 »

Eletta, à 22 sa j'étais à +8kg (je ne me suis pas pesée depuis!)
Je mesure mes bras et cuisses, histoire de surveiller un peu tout dérapage massif, et a priori je n'ai pas grossi ni des bras, ni des cuisses... Donc je me dis que ce sont de "bons" kilos 

Gadelle, pourquoi le côté gauche est-il plus favorable pour les sentir ?

Le plus gros est en siège, le plus petit est tête en bas. Je les sens bouger, et il me semble que j'arrive à les différencier, auquel cas le plus petit est beaucoup plus actif!
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 06 Octobre 2015 à 13:51:02 »

Lowinda hésite pas a telephoné a la directrice de la crèche regulierement en insistant bien sur ta grossesse géméllaire Clin d'oeil dans des cas comme celui la ils peuvent se "servir" de ton loulou pour remplir des trous de dernière  minute Clin d'oeil

eletta il n'y a pas de prise de poids idéal pour une grossesse géméllaire tout dépend de ton poids d'origine ... si tu faisais 40 kg 10 c'est limite peu si tu faisais 150kg c'est beaucoup Clin d'oeil donc tant que la prise de poids n'est pas brutal et que tu ne fais pas de diabete il ne faut pas s'inquieter Clin d'oeil

Florence.d je crois qu'il y a eu un petit quiproquo  quand je parlais d'échanges je parlais d'échanges sanguin Clin d'oeil le sang circule mieux entre la maman et le bébé car la veine cave de la maman n'est pas comprimé .  Cela aide bien quand il y a un petit retard de croissance de se tourner sur le coté gauche
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
venodl
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 06 Octobre 2015 à 13:57:25 »

Ahhhh ok je comprends mieux  Tire la langue
Journalisée
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 38
Imprimer