28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 04:42:01
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4 mois et se réveille  (Lu 1699 fois)
okiss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« le: 10 Juin 2015 à 12:08:17 »

Bonjour

Dans une semaine mes filles auront 4 mois et depuis quelques nuits, après le dernier biberon de 20h30, la première pleure vers 2 heures du matin, on lui donne la tétine, la seconde pleure à 3 h, pareil on lui donne la tétine, puis vers 4 heures, la première pleure, tétine et vers 5h15 on leur donne le biberon.

Ce matin, j ai appelé la puéricultrice qui me dit qu un bébé de 4 mois peut rester sans manger la nuit, me dit aussi que si elles se réveillent, leur donner de l eau, qu elles avaient peut être chaud.

Je ne sais plus quoi penser, ont elles soif ou un besoin de tétine?  Est ce que les céréales qu on met dans le dernier biberon vers 4 mois vont il les faire tenir la nuit sans se réveiller.

Comme je prends des cachets d anti douleur (je me suis faite opérée d un abcès), ils me font dormir et du coup c est mon mari qui se lève pour leur remettre cette tétine. Dès qu il entend une des filles pleurer, il se précipite pour lui remettre la tétine. Est ce bien ? Arriveront elle à se rendormir seule ?

Merci
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #1 le: 10 Juin 2015 à 12:13:48 »

Des réveils à 4 mois, c'est assez naturel.
Je vous conseillerai de ne pas vous précipiter la nuit, parfois les enfants se rendorment seuls en quelques minutes. A vous de voir ce qui est tenable, à l'époque, je m'étais fixée 5 minutes avant de me lever.
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #2 le: 10 Juin 2015 à 14:24:03 »

Je me suis levée longtemps pour les tétines, jusqu'à ce qu'ils les retrouvent tout seuls. Mais je laissais pas pleurer car ils sont tous les trois dans la même chambre. Elles sont encore petites je pense. Après, chacun ses règles, laisser pleurer ou non ...
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #3 le: 10 Juin 2015 à 14:45:32 »

Ici, ça dépendait (et ça dépend encore) du bébé. A pleurait rarement (et encore maintenant) la nuit du moment où elle les a faites, par  contre elle réveillait sa sœur. Donc du coup on la laisse moins pleurer que E qui ne réveille pas sa sœur et qui pleure dans son sommeil. Clin d'oeil

Par contre comme dit Melo laisser pleurer ou non est une décision très personnel.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
okiss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« Répondre #4 le: 26 Juin 2015 à 15:28:35 »

Merci

Depuis mon dernier message, l une des filles fait ses nuits mais par contre sa soeur se réveille toutes les nuits vers 3 heures du matin, on lui donne la tétine et après soit elle se reveille toutes les heures jusqu'au 1er biberon de 6 heures ou comme cette nuit, elle s est réveillée toutes les 30 minutes.

Donc cette nuit vers 3 h, je lui ai donné de l eau, elle a attrapé le biberon comme quand elle a faim en journée mais a très peu bu et même grimacer.

Elle a 4 mois et 1 semaine, que faire, lui donner du lait ?

Cette nuit, nous nous sommes levés au moins 7 fois. Je n arrive pas a comprendre le pourquoi de ce réveil systématique vers 3h. Elle pèse pourtant 6 kilos.

Une amie m a conseillé d aller voir un ostéopathe, on a rdv la semaine prochaine.

Merci d avance
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #5 le: 26 Juin 2015 à 17:58:07 »

Sandrine,

Je veux pas te faire peur mais mon fils a fait cela jusqu'à 34mois  !!  A 4 mois ce n est pas rare qu un enfant ne fasse pas completement ses nuits ...

Il m a réclamé un bib la nuit jusqu'à 24 mois ... ( et je le donnais car mon besoin de dormir etait trop intense je renais plus a devoir me lever toutes les nuits toutes les 45 minutes a partir de 4h  ! )

Bon courage
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #6 le: 26 Juin 2015 à 23:10:25 »

G a longtemps eu besoin de se nourrir la nuit

F a fait ses nuits tôt ; vers 6-7 mois Il se réveillait la nuit en ayant faim, on a alors augmenté la proportion de féculents dans ses purées et introduit l'huile,  il a recommencé à dormir sans réveil dû à la faim...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #7 le: 10 Juillet 2015 à 07:22:51 »

Sandrine mes bébés ont 8 mois et ne font pas leur nuit 
Si ton bébé se réveille régulièrement après le premier réveil c'est qu'il doit avoir faim. Nous si le réveil intervient plus de 4-5h après la dernière tétée on n'hésite pas à donner un biberon, au moins après on est tranquille le reste de la nuit. On a essayé de laisser pleurer un peu mais ça n'a pas changé grand chose. On a aussi essayé l'ostéopathe mais ça n'a rien changé non plus. Ce que tu peux faire c'est au premier réveil laisser suffisamment pleurer le bébé pour qu'il réveille l'autre comme ça après tu leur cale un bib à tous les deux et vous êtes tranquilles pour le reste de la nuit ça vous fera qu'un seul réveil.
Pour nous un a deux réveils par nuit c'est supportable, je me dis que moi aussi quand je me réveille au milieu de la nuit j'ai faim ou soif donc je trouve ça normal qu'ils aient faim. Pour moi le problème n'est pas qu'ils n'ont pas assez mangé en journée mais juste que leur sommeil est sur des cycles courts et quand ils se réveillent ils ont faim (mais ce n'est pas la faim qui les réveille). S'ils arrivaient à avoir un sommeil plus profond et plus long je pense que le biberon de la nuit ne leur manquerait pas parce qu'effectivement ils ont suffisamment de réserves pour tenir la nuit, mais en attendant on est tous les 4 mieux avec un bib nocturne.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
okiss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« Répondre #8 le: 07 Août 2015 à 10:29:40 »

Rebonjour

Aujourd'hui à presque 6 mois (Dans 11 jours), l une de nos jumelles ne fait toujours pas ses nuits. On a tout essayé, la laisser pleurer, lui donner un bib. Par exemple cette nuit, elle s est endormie vers 20h30 puis premier réveil vers 22h30, puis à partir de 1 h toutes les heures jusqu'au bib de 8hoo.

A chaque fois on lui redonne sa tétine.

En journée, elle fait des siestes dans son transat, elle pleure puis s endort sans tétine.

J arrête pas de me dire que c est notre faute, que quand elle se réveille la nuit, elle n arrive pas à se rendormir sans tétine. On a eu et même aujourd'hui tendance à courir lui remettre la tétine au premier pleur.

Elle a une voix très stridente quand elle pleure et si on la laisse pleurer, elle hurle et peut hurler plus de 30 minutes.

Journalisée
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #9 le: 07 Août 2015 à 11:23:48 »

Bonjour Sandrine.

Je pense qu'il est important de rappeler que tous les bébés ne font pas leurs nuits à 6 mois. Parce que ça semble être la majorité, il est facile de se dire qu'on fait quelque chose de mal alors que peut être c'est juste qu'elle ne fait pas ses nuits.
Pour les miens aussi j'ai tout essayé et ils n'ont fait leurs nuits qu'à 1 an. Désolée, ça n'est pas pour te démoraliser, mais juste pour te déculpabiliser.
Je ne me rappelle plus à quel âge les petits ont commencer à se remettre la tétine tous seuls mais ça aussi ça a changé la donne.
Tu as fait ce qui te semblait le mieux pour la petite et franchement, je n'y vois rien de mal. L'important est de survivre, elles finiront bien par faire leurs nuits toutes les deux  Clin d'oeil
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #10 le: 07 Août 2015 à 15:32:20 »

+1 Hannah. Mon frère n'a fait ces nuits qu'à un an. Chez les bébés il y a des phases de sommeils différents, et il peut y avoir des micro réveil, et tout les bébés ne se rendorme pas tous seuls. Tu n'as rien fait de mal, ta louloute fait partie de ses bébés qui ont besoin d'un peu de temps pour réussir à se rendormir seul. J'espère que ça arrivera à te faire déculpabiliser.Bisou Bisou Bisou

Pour la tétine, même si mes filles sont tout a fait capable de mettre leur tétine seule, la nuit elles ne le font toujours pas (elles ont 13 mois). Bon les pleures de nuits sont rares chez moi, mais si besoin de tétine (dents, vaccins, maladie,...) zhom et moi devons monter pour la leur donner.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
chrisp31
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #11 le: 28 Août 2015 à 22:49:14 »

Les miens n ont fait leur nuit qu a 5 mois et demi. A 4 mois elles sont encore petites et pour moi si meme avec la tetine elle se reveille toutes les 30 minutes c est certainement qu elle a faim. Essaie un petit bib de lait et tu verras si ca la calme ou pas. Bon courage !
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse maman de mes amours :
Tifaine et Axel nes le 31 juillet 2013
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: