24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 22:23:09
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Seule face à une grossesse gémellaire  (Lu 2853 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #15 le: 01 Septembre 2015 à 07:28:11 »

Angélique, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais pour l'instant, donne toi le temps d'encaisser la nouvelle Bisou
Une grossesse, qu'elle soit simple ou multiple, est une période de la vie où on a besoin de REPOS, mais aussi et surtout de ZEN.

Je ne sais pas comment s'y est pris ton gynéco pour te l'annoncer, mal a priori Clin d'oeil mais non, rien ne dit que ce sera "sûrement un accouchement par césarienne": si tout se présente bien, et si la position des bébés le permet, beaucoup de naissances de jumeaux se passent par voie basse.

En attendant, n'hésite pas à rejoindre le fil de la DPA (dans la section grossesse/au fil des mois), tu pourras y partager tes questions, tes angoisses, et de nombreux fous rires Clin d'oeil
Et surtout prends le temps de vider ton sac aussi souvent que tu en auras besoin Sourire

Tu peux aussi rejoindre le club des mamans célibataires (ou simplement aller y jeter un œil, dans la section tout et rien/les clubs et autres ligues), tu verras qu'il y a moyen de s'en sortir Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #16 le: 01 Septembre 2015 à 07:48:00 »

6bonjour Angélique ! Déjà je t'arrête, tu n'es pas une mauvaise mère, tu te soucis déjà du bien etre de tes bébés. L'annonce d'une grossesse fait souvent coup de massue et il faut se laisser le temps d'assimiler, 2 bébés c'est pas rien ! C'est tout à fait naturel d'etre inquiète, ça ne fait pas de toi un monstre, rassures toi  Clin d'oeil
Pour ce qui est des "sequelles" d'une cesarienne, que crains tu ? La cicatrice ? Si c'est une question esthetique rassures toi elle reste bien cachée  Sourire sinon au niveau du ventre personnellement jene ressens rien, on se remet bien !
Et d'abord en quoi le gyneco peut affirmer que ce sera surement cesarienne ? Tu es à combien de semaines ? As tu des raisons de santé qui font que tu n'as pas le choix ? Sinon bon nombre de mamans accouchent par voie basse !
Pour le soutiens n'hésite pas à venir sur ce forum, c'est un lieu de ressource sans préjugés, avec des ges qui comprennent nos situations quelles qu'elles soient, sans etre jugés.

Pour ma part je pense que tu as eu raison, tu as voulu devenir mère (encore une fois ça n'ajoute que du bon concernant le fait que tu sois une BONNE mère  Sourire ), tu t'es donné les moyens d'y parvenir, et même si ça a fonctionné un peu plus que tu ne le voulais, ça reste une excellente chose.

Maintenant des options s'offrent à toi, et il est normal d'y songer, et toi seule est maitre de tes décisions, je ne peux pas t'aider sur le fait d'etre mère célibataire, mais je sais que je n'échangerais pour rien au monde mes filles, c'est pas toujours facile, oui c'est du travail, oui on fatigue souvent au debut, mais ça ne reste que du bonheur. Prends du recule, laisse le choc s'apaiser, et tu verras ce qui viendra à toi.

Renseigne toi aussi peut etre sur les aides que tu peux recevoir la ou tu habites (menage, accompagnement, etc..) je ne sais pas ou tu vis, mais peut etre qu'il y a des choses mises en place pour te soutenir durant cette grossesse et après

Enfin je terminerais en te felicitant car malgré les angoisses c'est une aventure merveilleuse qui s'ouvre à toi !
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #17 le: 01 Septembre 2015 à 10:12:21 »

Princessangie : Bienvenue  Clin d'oeil
Moi aussi , quand on m'a annoncé 2 bébés, ça a été une catastrophe, et quand le médecin a rajouté "revenez dans 15 jours, il se peut qu'il n' y en ai plus qu'un  " , je me suis dit "ah, ouf ! " Cool Clin d'oeil

Comme les autres copines, je te dirai de te renseigner sur les aides, et de rejoindre ta section de grossesse (en fonction de ta DPA) , tu verras que tu te sentiras soutenue ! Souriant

Tu as une grossesse bi-bi ?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #18 le: 01 Septembre 2015 à 11:50:47 »

bonjour,

tout d'abord félicitations pour cette grossesse.
je comrpends tes angoisses, laisse toi le temps d'encaisser.
Où habites tu et que fais tu comme travail?

Moi aussi quand on m'en a annoncé trois, je me disais qu'ils ne tiendraient pas tous, mais si et aujourd'hui je n'imagine plus ma vie sans eux.
Accuse le coup, mefie toi de tes hormones qui ne vont pas t'aider  Clin d'oeil et renseigne toi sur ce qui existe à côté de chez toi pour t'aider (menage, solution de garde pr les petits, ...)

on est là si besoin, n'hésite pas à vider ton sac
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Princessangie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #19 le: 02 Septembre 2015 à 23:36:39 »

Bonsoir,
Merci a toutes pour vos messages de soutien, ca fait du bien. J'en ai eu les larmes aux yeux. Vraiment merci, c'est très gentil. Je pense effectivement qu'il faut un peu de temps pour encaisser le coup. Moi qui était persuadée que ma FIV ne marcherait pas ( en tout cas, pas a la 1ere tentative ), me voila avec 2 petits bouts ! En fait, mon angoisse vient de 2 choses : tout d'abord, bien entendu, la peur de ne pas réussir a gérer le quotidien. Ceci dit, je suis prof et donc j'ai la chance de pouvoir passer pas mal de temps chez moi. En plus je vis au Sénégal, ce qui m'offre financièrement la possibilité d'avoir une aide ménagère et une nounou assez facilement. Bon, c'est vrai, je panique un peu car je vais surement accoucher en France et revenir au Sénégal après mon congé maternité et rien que le voyage me fait flipper car je me demande comment je vais faire ! L'autre problème qui se pose a moi c'est que j'ai un rapport particulier a mon corps et a vrai dire, j'ai été a une période a la limite de l'anorexie mentale. Donc, l'idée d'avoir des jumeaux m'angoisse car j'ai l'impression que je vais grossir sans limite ! Je ne vous cache pas que j'ai meme envisagé la réduction embryonnaire. Je sais, c'est affreux. Et puis je me suis dit que ces petits êtres n'avaient pas demandés a être la et que c'était moi qui les avais désirés et que je ne pouvais pas changer d'avis comme ca ! Je sais aussi que le regard extérieur et a fortiori celui de la société sénégalaise ( une maman sans papa, ca ne fait pas trop ici ) sera parfois dur mais je pense pouvoir supporter cela car je n'ai jamais vraiment eu une vie "normale". Tout ca pour vous dire que je commence a me faire a l'idée d'être maman de 2 loulous et que meme si pour l'instant, il y a encore beaucoup d'interrogations, de peur, d'anxiété, ca va un peu mieux. L'une d'entre vous me demandait si le gynéco m'avait annoncé cela avec tact : pas du tout, il m'a dit cela  de but en blanc et m'a félicitée ! Ici, avoir 2 bébés n'a rien d'extraordinaire ( le taux de natalité est bien plus élevé qu'en France ), les mentalités sont différentes. Puis, il a monté le son pour que je puisse entendre leur coeur qui battait et au lieu d'être heureuse et émue, je me disais "c'est la cata !" C'est vrai aussi que ce sont des moments que l'on aimerait vivre a deux mais bon la vie en a décidé autrement ! Voila pour ce soir mais je voudrais surtout vous dire encore merci pour votre soutien.
Angélique
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #20 le: 02 Septembre 2015 à 23:51:09 »

l'idée d'être future maman de 2 loulous commence à faire son petit bonhomme de chemin: c'est bien, c'est signe que le moral revient Sourire
pour des craintes par rapport à tes antécédents à tendance anorexiques, je pense que le mieux serait de te faire accompagner par un professionnel (généraliste, psy, diététicien... peu importe, mais qqn qui saura au mieux t'aider et bien te surveiller)

pour la gestion de "l'après", chaque chose en son temps, la 1e étape reste la grossesse à vivre le plus sereinement possible. les "pbs" sont à lister sur une feuille, et on cherche les solutions l'une après l'autre Sourire

pour la question du retour en France pour accoucher: fais bien attention aux choix ou aux possibilités de dates, pour ne pas voyager trop "tard" dans ta grossesse, et bien faire le point avec le gynéco sur tes capacités à voyager.
pour le retour au Sénégal après la naissance, il faudra que tu puisses te faire accompagner: pour beaucoup de compagnie, c'est un adulte pour un enfant de moins de 2 ans...

et pour l'instant, ton programme, c'est REPOS et ZEN Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Princessangie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #21 le: 02 Septembre 2015 à 23:54:17 »

Au fait, je n'ai pas compris le conseil : Rejoins ta section de grossesse (en fonction de ta DPA). C'est ou que je trouve ca sur le forum ? Je suis désolée, je suis super nulle pour naviguer sur le forum et je ne sais pas toujours ou cliquer !   
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #22 le: 02 Septembre 2015 à 23:57:46 »

tu cliques sur ce lien, et après tu sélectionnes le fil des futures mamans dont le terme (calculé normalement pour un singleton) correspond au même mois que toi Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #23 le: 03 Septembre 2015 à 10:12:41 »

tu cliques sur ce lien, et après tu sélectionnes le fil des futures mamans dont le terme (calculé normalement pour un singleton) correspond au même mois que toi Sourire

Voilà ! Clin d'oeil

Coucou, tu travailles en ce moment ? Si oui, tu sais quand tu seras arrêtée ?
Tu sais , jumeaux ne veut pas toujours dire énoooorme prise de poids !
Par exemple, j'ai actuellement une filleule sur mon fil des Septembrettes , qui est à plus de 37 sa, donc prête à accoucher, et qui a pris 7 kgs  Clin d'oeil
L'essentiel , c'est de bien manger, équilibré , pas besoin de manger pour 3 

Tu en es à combien de semaines ?Tu es au Sénégal depuis longtemps ?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #24 le: 03 Septembre 2015 à 12:26:00 »

J'avais pris 3kg pendant ma grossesse, pourtant habituellement le moindre ecart affole la balance, ca depend des personnes evidemment !
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #25 le: 03 Septembre 2015 à 16:03:33 »

Angelique je n ai pas tout lu mais moi aussi etant jeune j ai fait de l anorexie mental je saus a quel point la relation a la nourriture peut etre compliqué. Et pour la prise de poids on est pas tous egaux... Ici pour les jumeaux j ai commencé par perdre beaucoup .. Puis progressivement j ai repris a la fin j etais a +2 ...

Mais il faut aussi avoir bien concience d ou vient le poid pris pendant la grossesse pour mieux l accepter ...


Tu as a 37sa en moyenne 5,8 kg de bebe ... Environ 3kg de liquide amiotique et si grossesse bi bi en moyenne 1 kg de placenta ... Soit presque 10 kg qui partent le jours de l accouchement !  C est pas rien  !  C est le regime le plus rapide qui soit 
Apres avec les hormones et le chamboulement du corp on fait aussi souvent de la retention d eau ... Mais cela part aussi en general rapidement dans le mois qui suit l accouchement..

 
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: